Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Allies

Construire des bâtiments Soviets? par Zulot
 

Il y en a beaucoup qui aimeraient déjà avoir leurs unités promues dès qu'elles sortent de l'usine, avoir le chrono commando ou encore avoir une autre base c'est à dire plus d'option de construction. Bien j'ai une petite astuce, mais attention aux dégats que cela peut occasionner:

Le prinipe est simple: en mode bataille si vous avez les alliés et que votre collègue a lui les soviets. Preparez le nombre d'espions nécessaires que vous placez à coté de chaque bâtiment stratégique à investir.
A ce moment-là, dés-alliez-vous et faite rentrer les espions dans chaque bâtiment, utilisez les raccourcis pour être plus rapide (n'oubliez pas de virer les unités des bases car elles vont se tirer dessus).
Ré-alliez-vous, et voila, le tour est joué.

Faite de même avec les ingénieurs pour les chantiers de construction, ainsi votre collègue se retrouvera avec les alliés et pourra à son tour faire la même manoeuvre avec les espions.

Par contre, je ne conseille pas cette technique si vous avez des super canons car là, y peut y avoir de gros dégats!!!!!

Sous-marin ennemis visiblent par TheTheMax
 

Il vous est certainement déjà arrivé cela:
Vous venez tout juste de construire une base navale, mais 10 secondes plus tard, cette dernière est réduite en cendre car des sous-marin ou dauphines ennemis rôdaient dans les parrages...

Une astuce simple pour éviter cela:
Lancez la construction d'un port, mais ne le posez pas directement.
Sélectionnez-le et déplacez la zone verte le long de la côte. Si des carrés rouges apparaissent, cela signifie qu'un sous-marin ou un dauphin ennemi est juste dessous.

Il ne vous reste plus qu'à ammener des char prismes ou autre et à les détruire de la côte.

Bâtiment indestructible par Roger Trudel
 

Lorsque vous avez un bâtiment qui vous est très utile, et si par malheur il est detruit, vous allez pleurnicher dans votre coin en vous disant que vous aller perdre la partie...

Et bien dites-vous que si vous voyez un bataillon d'avions arrivant à toute vitesse sur le batiment auquel vous tenez tant, il suffit seulement d'attaquer votre propre batiment (ctrl+clique gauche) avec un chrono légionnaire! Votre bâtiment deviendra transparent (normal), mais du coup, l'ennemi ne pourra plus l'attaquer!

Il serait très étonnant que ses avions arrivent à retourner à leur base si vous avez au moins un unité ou structure anti-aérienne. Fini les pelotons de 50 VCI à tous les coins de votre base qui vous font gaspiller tout votre argent.
Ce truc est aussi bon contre les navires amiraux soviétiques...

Mais surtout ne laissez pas votre chrono legionnaire attaquer trop lontemps sou peine de voir votre bâtiment disparaitre!!

Téléporter 36 prismes en une fois! par Camarade Tesla
 

Faites les unités que vous voulez, ainsi que 9 transporteurs maritimes. Remplissez-les d'unités et placez-les en carré (de 3x3) et utilisez la chronosphère sur celui du centre.On peut imaginer que vous ayez placé 4 char prismes dans chacun des transporteurs, et là... 36 chars arrivent dans la base ennemie!Bon, forcément, 36 char Prisme, ça coûte un peu cher quand même ;)

Des Chronolégionnaires explosifs par Runewiz
 

Cette astuce fonctionne en 2 contre 2.Si vous avez les alliés et que votre co-équipié a les soviets, faite un chrono-légionnaire et dite à votre co-équipié de faire un Ivan le Fou.Avec Ivan, posez une bombe sur le légionnaire, puis téléportez-le contre le radar allié, ou contre les centre technique. Le résultat est sans appel puisque la structure visée est détruite en un seul coup!Le plus dur est sans doute de téléporter le chrono-légionnaire au bon moment.

Un camion Lybien... Sans lybien! par Bapor93
 

Cette astuce fonctionne en 2 contre 2.
Si vous avez les alliés et que votre co-équipier a les soviets, vous pouvez faire à vous deux un équivalent de camion Lybien!
Achetez un VCI, et dite à votre co-équipier de faire un Ivan le Fou. Faite-le entrer dans le VCI et le tour est joué! Foncez sur une structure ennemie et vous ferez subir à votre adversaire des dommages équivalents à ceux d'un camion Lybien.

Détruire des unités sur un pont... En étant dessous. par dvader33
 

Lorsque vous avez des dauphins et que vous vous trouvez dans une carte avec des ponts en bois (comme Marteaux et faucille), lorsque des unités ennemies traversent ces ponts, on peut détruire ces dernières en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en tirant de l'aurte coté du pont.Très pratique pour attaquer en toute sécurité, ou affaiblir des unités arrivant en nombre chez vous!

VCI défenseur par Po134
 

Tout le monde sait bien qu'un VCI est très efficace contre les tanks.Au début de partie, entourez un VCI de mur, et il procurera une défense efficace contre les attaques aériennes et terrestres pour le même coût qu'un canon DCA ou une gattling.Cette technique est très efficace contre les attaques de rampe DCA chargées de terroristes en début de partie.

Déplacer un chrono légionnaire en un temps record par Po134
 

Construisez un VCI et un chrono légionnaire.Amenez le VCI près de la base ennemie, vue qu'il se déplace très vite, il sera rapidement arrivé à destination. Une fois rendu sur place, faite entrer le chrono légionnaire à l'intérieur (en le téléportant directement dans le véhicule). Vous pouvez ainsi utiliser son arme dès son arrivée dans le véhicule.

Déplacer un chrono légionnaire en un temps record par Po134
 

Construisez un VCI et un chrono légionnaire.Amenez le VCI près de la base ennemie, vue qu'il se déplace très vite, il sera rapidement arrivé à destination. Une fois rendu sur place, faite entrer le chrono légionnaire à l'intérieur (en le téléportant directement dans le véhicule). Vous pouvez ainsi utiliser son arme dès son arrivée dans le véhicule.Cette astuce fonctionne avec le forteresse roulante, elle est plus lente, mais fait un bon poste de défense avancée pour amener vos légionnaires!

Utiliser la chronosphère au maximum par Gunman Youri
 

Avec les Alliés, faire 9 tanks prismes ainsi qu'une chronosphère (le plus tôt est le mieux).Placez les chars en hexagone. De cette façon, tous vos tanks seront envoyés en une seule fois. Ils se feront sans doute tous détruire dans la base ennemi, mais il n'est pas sûr que ce dernier arrive à remonter la pente après une attaque pareille, d'autant plus que leurs rayons passent par dessus les murs...

Protection de centrales par Night Hawk
 

Lorsque vous jouez contre les Alliés, faite un grand champs de centrales et entourez-les de murs.De cette façon, l'espion ne pourra plus saboter votre énergie. Vous pouvez aussi utiliser ceci pour vos armes absolues par exemple.Note de Furax:Je vous conseille aussi d'entourer vos centrales de murs, mais de ne pas toutes les regrouper ensemble, une tempête/missile est si vite arrivée... :)

Les kamikazes par Furax
 

Cette astuce peu être utile lorsqu'il devient très urgent de détruire un bâtiment par exemple.Au lieu de faire attaquer votre avion, maintenez la touche 'Alt' enfoncée, et cliquez sur le bâtiment visé. Votre avion ira se placer au-dessus, mais ne tirera pas, et surtout, restera en vol stationnaire. Les défenses de l'ennemi tireront bien sûr dessus, et votre avion ira sécraser sur le bâtiment en question, lui causant beaucoup de dégats, et en tout cas plus qu'un simple tire...

Les avions espions. par Furax
 

Bon, cette astuce n'est peut-être pas obligatoire à faire, mais elle peut vous faire gagner beaucoup de temps, et d'argent en plus!C'est assez simple: Faite un avion, le plus tôt possible dans le jeu. Lorsque celui-ci est fabriqué, sélectionnez-le et laissez appuyée la touche 'Z', vous passez ainsi en mode 'points de parcours'.Ensuite, sur la mini-carte, choisissez les points par où votre avion va passer, de préférence toute la carte, et surtout vers où se trouve votre adversaire, car il y a peu de chance qu'il est déjà eu le temps de construire des défenses. Lorsque cela est fait, relachez la touche 'Z' et voilà, votre avion part en exploration! Si vous vous débrouillez à peu près correctement, vous n'aurez même plus besoin de fabriquer un satellite.

Construisez où vous voulez... Ou presque! :) par Furax
 

Lorsque vous prenez un derrick, un aéroport ou un autre bâtiment de ce type, vous pensez sûrement à le protéger avec des bunkers ou autre.Ce que peu de gens pensent aussi à faire, c'est réduire le temps que mettent les unités à venir sur le lieu d'attaque lorsqu'elles sont construites dans la base. Mais, pourquoi donc ne pas construire une caserne, ou une usine d'armement? Hein, pourquoi? Ca peu réduire considérablement le temps d'arrivée d'une unité sur le champ de bataille!!

Marre des 2 modes de jeu? par Carthesys
 

Vous en avez assez d'avoir seulement accès au mode Bataille et Libre à tous en escarmouche? Alors suivez ce qui va suivre!Lancez le jeu, allez dans le mode escarmouche et choisissez une carte. Sortez ensuite du jeu.Editez ensuite le fichier ra2.ini, et juste en dessous de la ligne: [skirmich], changez le ligne: gamemode=1 ou =2 en: gamemode=4.Relancez le jeu, et lancez la partie escarmouche surtout SANS CHANGER DE CARTE, et voilà, vous êtes maintenant en mode Alliance Malsaine!!Voici à quoi correspondent les numéros possibles:- 4: Alliances Malsaine- 5: Richesse- 6: Invasion- 7: Chair à Canon- 8: Bataille navale- 9: Cooperation (Inutile ici).

Du pognon infini!! par David
 

Faite tout d'abord une sauvegarde du fichier Game.exe.Avec un éditeur hexadécimal (hex work), éditez le fichier GAME.EXE et rechercher 2bc7897c242489834c020000eb4c, une fois cette chaîne hexa trouvée, modifiez le 2b par 03 et sauvegardez.Dorénavant, plus vous construirez plus vous aurez d'argent. Intéressant non? Mais ça ne fonctionne pas en réseau internet!!Donc faire une copie du fichier non modifié avant!!

Tactiques spéciales chronosphère par Red2Org
 

L'utilisation première d'une chronosphère est souvent la télétransportation de quelques unes de nos unités près des lignes ennemies. Mais avez-vous pensé au contraire? Utilisez-la pour par exemple télétransporter des unités ennemies invincibles dans de l'eau... Mais ce que je trouve assez utile, c'est de faire prendre un bain à une moissonneuse ennemie... Il apprécie toujours... :)

Anti Rideau de fer. par Red2Org
 

Voici 3 façon de stopper des unités invincibles: 1-Utilisez des Yuri pour prendre le contrôle des unités en question 2-Utilisez des chrono-légionnaires. Et oui, l'invincibilité est limitée!! 3-Utilisez une chronosphère pour les télétransporter... heu... dans un lac par exemple?

Attaque d'espion par Red2Org
 

Voici un "truc" qui fonctionne surtout contre l'ordinateur. Envoyez quelques espion dans une de ses raffineries, et vous recevrez un max de pognon!!! Bien sûr, cette unité est faite pour entre autre, mais contre l'ordi, qui ne dépense en général pas beaucoup, c'est encore plus efficace, surtout dans les niveaux de jeu les plus élevés.

Les VCI et les légionnaires chrono par Furax
 

Un super trucs permettant de se débarrasser très facilement des moissonneuses, par exemple, mais aussi de n'importe quelle unité ou bâtiment. Faite 5 VCI et autant de légionnaires chrono. Faite entrer les légionnaires dans les VCI et allez attaquer avec ça. Pourquoi est-ce plus efficace que de simples légionnaires? Tout simplement parce que les VCI ne se téléportent pas, et que donc, il ne leur faut pas de temps pour se reconstituer, et qu'en plus, leur portée est plus longue.

Réparez les monuments par Furax
 

Même si personne ne le vous demande, réparez les monuments avec vos ingénieurs... Inutile? Pas tant que ça, car vous aurez droit à une caisse de bonus qui apparaîtra juste à côté.

Les derricks pétroliers par Furax
 

Avec vos ingénieurs, essayez de capturez les derricks pétroliers. Ils vous rapporteront de l'argent tout qu long de la mission... Pratique!

 


. : [L]es jeux disponibles : .
 
Alerte Rouge 1
    28 astuces disponibles
Alerte Rouge 2
    42 astuces disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    77 astuces disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    52 astuces disponibles
Generals
    38 astuces disponibles
Generals: Heure H
    20 astuces disponibles
Renegade
    55 astuces disponibles
 
 
. : [A]stuces : .
 
Allies

Soviet

 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Nikola Tesla
Les unités et bât...
Les fans Fictions
Les actions prédé...
L'histoire
Création d'une ca...
Changer l'image d...
Ajouter une musiq...
Ajouter ou change...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch
Sauvegardes

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)