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. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


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   Les astuces de la faction Soviet

Sous-marin ennemis visiblent par TheTheMax
 

Il vous est certainement déjà arrivé cela:
Vous venez tout juste de construire une base navale, mais 10 secondes plus tard, cette dernière est réduite en cendre car des sous-marin ou dauphines ennemis rôdaient dans les parrages...

Une astuce simple pour éviter cela:
Lancez la construction d'un port, mais ne le posez pas directement.
Sélectionnez-le et déplacez la zone verte le long de la côte. Si des carrés rouges apparaissent, cela signifie qu'un sous-marin ou un dauphin ennemi est juste dessous.

Il ne vous reste plus qu'à ammener des char prismes ou autre et à les détruire de la côte.

Rush aux drônes et DCA par FrenchMpX
 

Dès que vous possédez une usine d'armement, construisez 1 DCA, 2 drônes et un ingénieurs.Mettez l'ingénieur, puis les 2 drônes dans le DCA (pour mieux protéger l'ingénieur lorsqu'il sortira) et artez vite dans la base ennemie, près du VCM.Une fois là bas, 2 solutions:- Votre ennemi repli sont VCM. A ce moment, déployez votre DCA et un drône va rentrer dans le VCM tandis que l'autre s'occupera de tuer les chiens (s'il y en a) pour vous laisser prendre un bâtiment ennemi grâce à votre ingénieur.- Votre ennemi ne repli son VCM. Dans ce cas-là, prenez-le avec votre ingénieur, repliez-le puis déployez-le à côté d'un bâtiment et revendez-le. Vous aurez un autre ingénieur pour prendre un deuxième bâtiment ;)P.S.:Cette astuce prend moins de 3 minutes pour être réalisé, et si l'adversaire quitte avant 3 minutes de jeu dans un tournoi, la partie ne comptera pas. Prenez un chronomètre près de vous et activez-le après le chargement. Vers 2min30, vous pouvez passer à l'attaque.Faite cepandant attention aux défenses ennemies, qui pourraient vous faire perdre environ $2000 pour rien...Mais si cela marche, vous êtes "tranquille" :)

Des drônes invincibles par Bapor93
 

Contruisez 9 drônes et utilisez le rideau de fer dessus.Envoyez-les ensuite sur le tanks ennemis, effet garanti! Car même si l'ennemi détruit ses propres tanks, les drônes survivront à l'explosion et continueront leur travail!Seule façon de s'en débarrasser: les réparer grâce à un VCI et un ingénieur.

Protéger votre chantier naval par dvader33
 

Pour pouvoir construire un chantier navale en toute tranquillité, prenez un desolator, puis déployez-le près de l'eau.De cette manière, tous les dauphins ennemis (ou sous-marins) seront détruit s'ils s'approche trop près de votre port.

Le camion DCA kamikaze 2 par Runewiz
 

Les terroristes cubains sont peu utilisés du fait qu'ils ne font pas assez de dégâts... pas de problème ! avec Ivan le fou, dynamitez 5 terroristes, chargés dans un transport... Et envoyez le tout a côté du champ ennemi, résultat: il explose en un coup !! j'ai aussi essayé contre un groupe de 6 apocalypses: tous morts en un coup!Attention tout de même aux Yuri, qui peuvent prendre le contrôle de cette bombe mobile!!

Protection de centrales par Night Hawk
 

Lorsque vous jouez contre les Alliés, faite un grand champs de centrales et entourez-les de murs.De cette façon, l'espion ne pourra plus saboter votre énergie. Vous pouvez aussi utiliser ceci pour vos armes absolues par exemple.Note de Furax:Je vous conseille aussi d'entourer vos centrales de murs, mais de ne pas toutes les regrouper ensemble, une tempête/missile est si vite arrivée... :)

Des drônes piégés par Runewiz
 

Faite quelques drônes de terreur et un Ivan le Fou. Placez, grâce à Ivan, une bombe sur un drône et envoyez-le juste à côté d'un bâtiment ennemi, ou à proximité d'unités...Ca peut bousiller une caserne ou un radar en un coup, et endommager de façon non négligeable les unités alentoures...

Le camion DCA kamikaze par Leto
 

Lorsque vous avez les Cubains, dès le début de la partie, construisez une caserne et une usine d'armement. Lancez en production un camion DCA et 5 terroristes. Chargez les terroristes dans le camion DCA et approchez-vous de la base ennemie.Placez le camion juste à côté d'un bâtiment ennemi (de préférence assez important). Et là, même pas besoin de débarquer vos gars! En effet, l'ennemi, voyant une unité ennemie dans son camp, va aller l'attaquer, et là: BOUM!! toute la puissance des 5 terroristes dans une seule explosion! Et même si l'ennemi n'attaque pas directement, ses défenses s'en chargeront!Malgré cela, il y a peu de chance que le bâtiment attaqué soit détruit, vous devrez donc certainement préparer plusieurs escouades de ce style pour arriver à vos fins...Attention tout de même aux Yuri, qui peuvent prendre le contrôle de cette bombe mobile!!

Des soldats à pas cher... La suite par Ala
 

Il s'agit en fait de la suite de l'astuce vous disant comment avoir des soldats à pas cher. Lorsque vous avez pas mal, vous pouvez vendre un mur entourant le centre de clonage et ramener vos soldats bradés dans le centre, ils vous rapporteront ainsi du pognon!

Construisez où vous voulez... Ou presque! :) par Furax
 

Lorsque vous prenez un derrick, un aéroport ou un autre bâtiment de ce type, vous pensez sûrement à le protéger avec des bunkers ou autre.Ce que peu de gens pensent aussi à faire, c'est réduire le temps que mettent les unités à venir sur le lieu d'attaque lorsqu'elles sont construites dans la base. Mais, pourquoi donc ne pas construire une caserne, ou une usine d'armement? Hein, pourquoi? Ca peu réduire considérablement le temps d'arrivée d'une unité sur le champ de bataille!!

Des soldats à pas cher... par Léo
 

Créez une cuve de clonage ainsi qu'une caserne.Fabriquez des murs collés à la caserne.Faite un soldat, qui ne pourra donc pas sortir et qui vous sera remboursé, mais un gratuit sortira tout de même de la cuve de clonage!!

Marre des 2 modes de jeu? par Carthesys
 

Vous en avez assez d'avoir seulement accès au mode Bataille et Libre à tous en escarmouche? Alors suivez ce qui va suivre!Lancez le jeu, allez dans le mode escarmouche et choisissez une carte. Sortez ensuite du jeu.Editez ensuite le fichier ra2.ini, et juste en dessous de la ligne: [skirmich], changez le ligne: gamemode=1 ou =2 en: gamemode=4.Relancez le jeu, et lancez la partie escarmouche surtout SANS CHANGER DE CARTE, et voilà, vous êtes maintenant en mode Alliance Malsaine!!Voici à quoi correspondent les numéros possibles:- 4: Alliances Malsaine- 5: Richesse- 6: Invasion- 7: Chair à Canon- 8: Bataille navale- 9: Cooperation (Inutile ici).

Du pognon infini!! par David
 

Faite tout d'abord une sauvegarde du fichier Game.exe.Avec un éditeur hexadécimal (hex work), éditez le fichier GAME.EXE et rechercher 2bc7897c242489834c020000eb4c, une fois cette chaîne hexa trouvée, modifiez le 2b par 03 et sauvegardez.Dorénavant, plus vous construirez plus vous aurez d'argent. Intéressant non? Mais ça ne fonctionne pas en réseau internet!!Donc faire une copie du fichier non modifié avant!!

Anti Rideau de fer. par Red2Org
 

Voici 3 façon de stopper des unités invincibles: 1-Utilisez des Yuri pour prendre le contrôle des unités en question 2-Utilisez des chrono-légionnaires. Et oui, l'invincibilité est limitée!! 3-Utilisez une chronosphère pour les télétransporter... heu... dans un lac par exemple?

L'hôpital et son bug. par Red2Org
 

Là, il s'agit plus d'un bug qu'autre chose, mais bon... Par contre, je crois qu'il ne fonctionne plus avec la version 1.004 du jeu. C'est assez simple. Captuez un hôpital, puis construisez un centre de clonage. Et voilà, à partir de maintenant, chaque fois que vous emmènerez une unité se faire soigner dans l'hôpital, une nouvelle sortira du centre de clonage!!!

Une attaque de bus? par Red2Org
 

Il vous suffit pour ça d'avoir un Yuri disponible ou un commando psy. Prenez le contrôle du bus avec Yuri. Il vous obéit maintenant au doigt et à l'oeil... Chargez-le simplement avec des soldats, ou mieux, des ingénieurs et allez faire un petit tour dans la base ennemie, qui lui, verra un bus comme les autres!! Amenez-le ou vous voulez (par exemple près du centre de construction) et déchargez tout!!... Surprise et destruction assurées!!!

Les secrets des VCI... par Furax
 

Les VCI sont normalement propriétés des alliés... Mais avez-vous essayé de prendre le contrôle d'un de ces véhicules avec un Youri? Ou mieux, capturer une usine d'armement? Non, et bien vous avez tord... Car tout d'abord, comme pour les alliés, si vous mettez un conscrit ou un ingénieur, ce véhicule se transformera en mitrailleuse ou en réparateur... Mais avez-vous essayé de mettre un Youri (donne une machine qui attaque de la même façon qu'un Youri déployé, en pire...), un soldat tesla (une sorte de tank tesla), un Ivan le fou (un camion suicide, qui laisse un sol radioactif), un bazooka (comme le soldat seul, mais tire 2-3 fois plus rapidement), etc... En bref, allez-y!!!

Réparez les monuments par Furax
 

Même si personne ne le vous demande, réparez les monuments avec vos ingénieurs... Inutile? Pas tant que ça, car vous aurez droit à une caisse de bonus qui apparaîtra juste à côté.

Les derricks pétroliers par Furax
 

Avec vos ingénieurs, essayez de capturez les derricks pétroliers. Ils vous rapporteront de l'argent tout qu long de la mission... Pratique!

 


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