Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir ŕ la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir ŕ la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sĂ©lection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Chine

Trouver des unitĂ©s furtives sans dĂ©tecteur‏ par Kane Du Nod 52
 

Faites une fenêtre de sélection (comme pour sélectionner vos troupes) et l'icône représentant l'unité furtive apparaîtra dans le menu contextuel en bas à droite (s'l y a deux unités furtives ça ne fonctionnera pas).

Vous pouvez également chercher les unités sous le voile gris avec le même système.

Muraille de Chine par Kane Du Nod 52
 

L'idée est simple: créez un rempart de bunkers et de Gattling (2 bunkers - 1 Gatling - 2 bunkers etc...) et mettez 5 tueurs de chars dans les bunkers.
Puis faites des Migs que vous positionnerez en mode "garde aérienne" derrière vos défenses, ainsi ils seront déjà en l'air pour attaquer.

Dès que vous aurez accès à l'upgrade mines (3 étoiles), disposez-en devant vos lignes. Ainsi vos tueurs de chars détruiront les tanks, les sulfateuses liquideront l'infanterie et l'aviation et vos Migs l'artillerie.

Seulement attention Ă  2 choses:
- Super armes (imparable)
- Paladins US (leurs lasers me font faire des cauchemars)

Comment saper le moral de l'ennemi avec... une femme‏ par Kane Du Nod 52
 

N'en déplaise à certains, mais une femme peut s'avérer dangereuse... Surtout quand elle s'appelle Lotus Noir.
Je m'explique: vous combattez un ennemi style IA Difficile, et là PAF il vous sort un Site Scud, Canon à Particules, ou autre. N'ayez crainte, Lotus est là!!! Entrainez Lotus, envoyez-là sur la base ennemie. N'hésitez pas à avoir barrage d'artillerie et 1 silo nucléaire, sait-on jamais...

L'idée est que Lotus s'infiltre et se place tout près de l'ennemi (elle détecte les unités furtives, mines et pièges explosifs GLA) et à H-20 secondes, elle commence la capture du "jouet".
Ainsi la capture se fera a H-5 secondes, et servez-vous du jouet qui vous est si joliment offert! Puis, tant qu'Ă  faire, vendez-le.
Elle est pas belle, la vie? Et si le Scud ou autre est impénétrable, tirez le missile nucléaire, puis le barrage (dans cet ordre afin de détruire la grotte aussi - sinon c'est inutile de s'emm... a tout ça!!!)

Déplacer la carte avec les flèches par Zubiou
 

Pour ceux qui se demanderaient où est passé le déplacement sur la carte à l'aide des flèches directionelles du clavier, si cher aux jeux de stratégie et qui semble absent dans Heure H, sachez qu'en fait, il est juste une peu caché:
Pour vous déplacer sur la carte à l'aide des flèches directionnelles, il suffit en fait tout bêtement de laisser la rouche "Ctrl" enfoncée lorsque vous appuyez sur les flèches.
Voilà, le tour est joué!

DĂ©minage efficace par Nicolas
 

Face à un adversaire Chinois, ce dernier peut vous rendre la vie trés difficile si il parsème sa base de champs de mines ainsi que les alentours.
Une attaque de blindés peut trés vite se transformer en échec lorsque votre première ligne partira en fumé à cause des mines. Par conséquent lorsque je joues moi aussi du côté Chinois, je démines trés efficacement de la manière suivante.

Il peut être très utile de joindre à votre attaque 4 à 6 chars dragons, ces derniers servent à détruire les bâtiments à l'arrière ou à bloquer une zone mais surtout à déminer.
Utiliser la nuée ardente du char en balayant l'endroit où est le champs de mines présumé, les mines exploseront ainsi sous l'effet de la chaleur, (l'amélioration du napalm noir, ne fait qu'accélérer le déminage).

De plus si des chars ennemis veulent passer le barrage de feu pour détruire les chars dragons ou vos troupes en arrière, ces derniers subiront des dégats à cause des mines qui explosent.

DĂ©miner rapidement par Caernabog
 

Si votre adversaire est chinois, il y a de forte chances pour qu'il ait entouré quelques uns de ses bâtiments de mines.
Votre bulldozer est capable de déminer ce terrain, mais tout cela se révèle assez lent et dangereux. Préférez donc utiliser vos unités d'attaque pour mener à bien cette tache: tirez sur le sol pour faire exploser les mines, tout simplement!

Repérer Lotus Noire par Bapor
 

Lotus Noire est une vraie plaie, mais une façon simple vous permettra de la repérer facilement si elle arrive dans votre base.
Comme vous le savez, Lotus Noire a la faculté de découvrir les unités invisibles. Placez donc des mines autour de quelques bâtiments et vous serez ainsi averti lorsqu'elles seront découvertes, signe de l'arrivée de Lotus Noire.
Appuyez alors sur la barre espace pour centrer l'écran sur l'action et envoyez des unités dans la zone...

Régénération rapide de Migs par Bapor
 

Pensez à toujours construire une tour de propagande juste derrière votre aéroport.
Pourquoi? Car en plus de régénérer plus rapidement vos aéronefs, vos avions se verront remplir de missiles beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumée. En à peine une seconde vous pourrez les renvoyer à l'attaque.

Minez votre aéroport par Bapor
 

Lorsque vous contruisez un aéroport, veillez à bien l'encercler de mines. Une attaque du Colonel Burton est très rapidement arrivée.

Napacanon et incendie longue durée par le-stratege
 

Comme vous le savez, lorsqu'un Mig largue ses missiles, il s'en suit un incendie durant plusieurs secondes, mortel pour l'infanterie osant le traverser. A priori, il est impossible de réaliser la même chose avec le napacanon... A priori, car avec un peu d'habileté tout est possible!

Construisez 3 ou 4 napacanons puis faite-les tirer dans une même zone, de préférence avec un petit décalage entre les tirs des blindés. Après 1 ou 2 tirs classiques, vous pourrez voir une énorme flamme naitre à l'endroit des tirs et durer autant de temps que celle produite par les Migs. Tout pendant que vous continuerez le tir de barrage, la flamme restera!
Ceci fonctionne non seulement avec l'upgrade Napalm Noir, mais aussi sans.

Garnison et IA par Alexterminateur
 

Cette astuce ne fonctionne que contre un joueur IA.

Lorsque vous placez des soldats en garnison dans un bâtiment civil, il arrive parfois que des unités ennemies ayant une portée de tir supérieure à celle de vos soldats détruisent les bâtiments civils.
Si vous jouez contre une IA il suffit de faire évacuer vos gardes du bâtiment visé par l'ennemi, mais de les remetrre à l'intérieur de celui-ci presque aussitôt: les unités ennemies avanceront vers le bâtiment et vos gentils soldats s'amuseront à les canarder...

Défense nucléaire par Guigui
 

On pense souvent aux nuclécanons comme arme de siège, pour appuyer un assaut de véhicules plus légers, mais y avez-vous pensé pour la défense de votre base?
Placez-en 1 ou 2 en mode Garde dans votre base... Et admirez une dernière fois les 60 Empereurs ennemis qui s'approchent...

DĂ©fense passe-muraille par Teamkirk
 

Pour défendre efficacement votre base, pensez à placer des tourelles gattling juste à côté de vos bâtiments importants.
En effet, ces tourelles ont la propriété de tirer à travers les structures, utile pour contrer la prise de vos bâtiments ou le colonel Burton!

Construction de base et rush par EA Pacific
 

1. Lancez la construction d'un engin de chantier (D)
2. Construisez un réacteur nucléaire (R) avec votre premier engin juste à côté
3. Amenez le 2ème engin vers le second dépôt de matériel
4. Dès le réacteur terminé, lancez avec le premier engin un dépôt de ravitaillement (V) au premier dépôt, et la même chose avec le 2ème engin pour le second dépôt
5. Dès que le premier engin a terminé son chantier, construisez un camion de ravitaillement et lancez la construction d'un complexe militaro-industriel (A)
6. Dès le 2ème dépôt terminé, amenez votre engin vers le complexe militaro-industriel en construction
7. Vous devriez avoir environ 1800 à ce moment-là. Dès que vous atteignez les 2000, construisez un autre complexe avec le 2ème engin
8. Lancez la construction de Maître de Guerre (A) dans les 2 complexes, ainsi que quelques tanks dragon pour détruire plus facilement l'infanterie adverse
9. Construisez des Maître de Guerre à la pelle
10. Attendez d'avoir assez de tanks pour obtenir le bonus de horde, mais dès que vous l'avez, foncez attaquer où vous le pouvez. N'attendez pas trop ou le rush ne fonctionnera pas.

Usez et abusez des technopirates par Shenlong
 

Pour contrer tout problème financier, n'hésitez pas à investir dans l'entrainement de technopirates!
Grâce à leur compétence spéciale, vous recevrez $5 par seconde... Ou plus! En effet, ils pourront vous rapporter beaucoup plus avec le temps:
- $6 par seconde en grade vétéran
- $8 par seconde en grade Ă©lite
- $10 par seconde en grade héroïque
Ces grades sont automatiquement gagnés, vous n'avez rien à faire.

Pensez aussi à les espacer un minimum car une bombe à anthrax ou une bombe aéro-incendiaire est vite arrivée...

Poser des mines par Terrano
 

Les Chinois ont 2 options disponibles pour placer des mines:
- Utiliser le bonus accessible grâce aux étoiles de général
- Placer des mines autour de vos bâtiments

Une solution alors simple pour placer des mines où vous le voulez est de construire un bunker, lancer à partir de celui-ci le déploiement de mines autour de lui, puis le revendre.
Ok, ce n'est pas gratuit, mais cela pourra fortement ralentir votre adversaire.

Déloger des unités en garnison par Shenlong
 

Si l'ennemi à 5-6 lance-roquettes en garnison dans un bâtiment civil, il vous faudra beaucoup de tanks pour en venir à bout... sauf avec un tank Dragon!
La flamme se celui-ci tuera avec une facilité déconcertante les soldats se croyant protégés. Non seulement le bâtiment sera libre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais en plus il n'aura presque rien perdu en énergie et vous pourrez y placer les votres, de troupes...

Prenez les villes! par Furax
 

Les villes n'ont jamais été aussi importantes dans un Command & Conquer. Les prendre est ici vital, ne serait-ce que pour ralentir l'adversaire et gagner facilement de l'expérience.
Ainsi, dès le début de partie, faite quelques gardes rouges et tueurs de chars que vous placerez dans les bâtiments civils les plus proches possibles de l'adversaire.

 


. : [L]es jeux disponibles : .
 
Alerte Rouge 1
    29 astuces disponibles
Alerte Rouge 2
    42 astuces disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    77 astuces disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    53 astuces disponibles
Generals
    45 astuces disponibles
Generals: Heure H
    20 astuces disponibles
Renegade
    55 astuces disponibles
 
 
. : [A]stuces : .
 
Chine

Gla

Usa

 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Les unitĂ©s et bĂ...
Les tactiques gag...
Les publicités
Les interviews
Les guides stratĂ...
Les fan fictions
Les différents p...
Les chats Generals
Les caractéristi...
Le live de GameSp...
L'histoire
Créer une shellmap
Conversion de mod...
C&C: Generals, l'...

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Campagnes
Cartes
Cartes Asilum8or
Divers
Editeurs
Patch
Sauvegardes
Shellmaps
Tutoriaux

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)