Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Gdi

Voir les unités invisibles par Overlord.be
 

Cette astuce n'est utile que si votre adversaire est Nod.



Si votre adversaire a construit un générateur furtif ou/et des VBT souterrains, les attaques surprises seront choses courantes et ils vous sera très dur de résister.



Un moyen existe cependant pour prévenir cela: le radar mobile.

Grâce à celui-ci, vous pourrez non seulement voir les bâtiments et unités masqués grâce au générateur furtif, mais en plus vous verrez les VBT souterrains!!



Ceci couplé à une base construite sur du béton et à vous la victoire!

Exploration facile de carte par Skowroñski Mariusz
 

Pour ceux qui n'aiment pas explorer la carte avec des unités, il existe un moyen tres interressant.

Construisez deux centres d'optimisations du GDI et vous optimisez-les en commençant par le traqueur de chasse, le canon à ion et le contrôle de la capsule.

Attendez que toutes les optmisations soit présentes. Quand elles le sont, envoyez en premier le traqueur, retenez l'endroit ou il s'est autodétruit et envoyez à cet endroit les capsules: dans 90% des cas, les capsules tomberont dans la base ennemie.

Pour terminer, envoyez le canon à ion sur le bâtiment de votre choix.

Collecteurs exploseurs par furtif
 

Remplissez un collecteur de tiberium bleu et envoyez le dans la base ennemie. Laissez-le se faire détruire à proximité d'un bon bâtiment. Le tiberium bleu est explosif! Boum!!

Le mammouth et le chasseur par Furax
 

Le fait d'envoyer un mammouth MKII ainsi qu'un chasseur fantôme dans la base ennemie peut faire changer le cours de l'histoire... Faite-les attaquer les même bâtiments, par exemple le centre de construction, puis l'usine d'armement, le centre technique, etc...

Oh! Le bourrin!! par Furax
 

Mettez 4 ingénieurs et un chasseur fantôme dans un VBT amphibie. Amenez tout ça dans la base ennemie. 2 choses peuvent se produire: soit il essaie de détruire les ingénieurs, et vous pouvez tranquillement détruire beaucoup de bâtiments avec le chasseur fantôme, soit il s'acharne sur le chasseur, et vous piquer des bâtiments avec les ingénieurs... Par exemple une caserne, puis vous construisez des infanteries à la chaine...

Un petit rush... par Furax
 

Dès que vous avez une barraque, construisez en boucle une quarantaine de soldats. Pendant ce temps, envoyez une unité rapide faire le tour de la carte pour trouver la base ennemie. Dès que la fabrication des soldats est finie, envoyez tout sur la base ennemie... S'il n'a pas prévu un minimum de défense, je pense que la partie est perdue pour lui. Et même s'il ne meurt pas lors de cet assaut, il aura tellement de retard que remonter à votre niveau serait un exploit.

Hover tank et tempête d'ions par Furax
 

Vous avez remarquer, vos hovertanks ne peuvent plus bouger pendant une tempête d'ions... Mais il y a moyen de les faire se mouvoir, enfin, sous un condition précise!! Lorsqu'un tempête d'ions se déclenche, commencez à construire des hovertanks, et faite un point de ralliement pour les unités sortant de l'usine d'armement (Alt + clic) là où vous voulez qu'elles se rendent. Lorsqu'une unité sortira de l'usine, elle rejoindra se point, malgré la tempête!! Pratique pour gagner du temps!!

Les discoboles par Furax
 

Vous voulez détruire une tourelle lance-roquette avec un discobole? Pas de problème!! Il suffit de le mettre environ au double de la distance à laquelle il peut lancer un disque de la tourelle. Faite "Ctrl" + clic pour le forcer à attaquer à la moitié de la distance. Le disque rebondira sur le sol et si vous vous êtes bien débrouillé, il touchera la tourelle!!

Arrêter et reprendre la protection de feu par Wild
 

Lorsque vous avez construit la protection anti tempête de feu ainsi que les murs qui vont avec, quand vous entendez "lancement de missile détecté", vous cliquez bien sûr sur l'icône de la protection... Mais avez-vous pensé à re-cliquer dessus lorsque le missile est détruit?? Non?? Ben c'est dommage, car si vous le faite, la protection ce rechargera, mais vous pourrez toujours l'activer au cas où!!! C'est pas magique ça??

Toujours les orcas... par Furax
 

Construisez autant d'équipes de 5 bombardiers orca que votre ennemi a de raffineries, faite 3 bombardiers orcas pour le centre technique et 5 pour l'usine d'armement. Envoyez tout d'une seul coup sur sa base... Admirez le résultat et la perte de temps énorme qui en découle... Plus qu'à renouveler ça une autre fois avec un appuie terrestre et c'est la fin!!

Attaquez avec des hélicos par Furax
 

Si vous voulez envoyer des Orcas attaquer un bâtiment ennemi pendant que vous attaquez sa base, il se peut que lorsque vos hélicos arrivent, le bâtiment en question soit déjà détruit. Vos hélicos se poseront alors bêtement au milieu de la base adverse, et se feront bien sûr détruire... Pour remédier à cela, créez un parcours avec un point qui se trouve sur le bâtiment gênant et envoyez vos Orcas sur ce chemin. Si le bâtiment est encore en vie, ils l'attaqueront, par contre, s'il est détruit, ils continueront leur chemin!!

Des collecteurs qui coûtent moins chers par Furax
 

Pour avoir un collecteur qui vous coute beaucoup moins cher que la normale, achetez une raffinerie, puis vendez-la. Vous hériterez ainsi de 4 soldats et du pognon vous sera rendu: votre collecteur vous coûte 1000$!!

Détruire facilement les générateurs de veines de tiberium par Furax
 

Pour détruire facilement les générateurs de veines de tiberium, il suffit de lui mettre un bon coup de canon à ion entres les deux Zieux. Cette technique a le mérite de permettre la destruction rapide de la "bête" et ainsi de la dégénérescence rapide des veines, ce qui peut être très chiant pour votre adversaire s'il est du côté obscure... Vous pouvez aussi envoyer 5 ou 6 bombardiers orca que vous envoyez dessus. Le résultat final sera le même, mais demandera plus d'argent.

Faire de supers scores par Furax
 

Pour faire des supers scores dans les missions, il suffit de récolter beaucoup de tiberium: 10000 pour 100%, 20000 pour 200%, etc...

Détruire les locomotives par Furax
 

Pour détruire les locomotives, ne tirez pas dessus, mais placez une unité motorisée dessus la voie. Elle sera bien sûr sacrifiée mais le train s'arrêtera à l'endroit voulu. Très utile lors des missions solo.

Une défense de... feu? par Furax
 

Vous voulez avoir une défense que personne ne pourra passer vivant? C'est pas très compliqué. Commencez par construire un générateur anti-tempête de feu. Ensuite, à l'endroit où votre adversaire vous harcèle fréquemment, placez sur le sol des plaques qui génèrent les champs de force et mettez-en une plaque entière de 5 ou 6 carreaux de largeur. D'accord, ça coûte cher en électricité, mais lorsque l'ennemi arrive et que ses unités passent sur la plaque, Activez-les et BOUM!!! Plus rien!! Même les unités les plus solides ne peuvent résister à une telle puissance.

Petite attaque d'orca par Furax
 

Dès le début de la partie, dès que vous le pouvez, faite 2 héliports et faite en boucle des chasseurs orca. Lorsque vous en avez 6 ou 7, envoyez tout ça sur le centre de construction ennemi... Il n'a pas encore eu le temps de construire un centre technique et ne peut donc pas en construire un autre... Amenez-les se recharcher, puis faite un deuxième raid sur l'usine d'armement... Cette fois, il est vraiment perdu...Certain diront: "encore une technique de bourrin, les fameux rushs que tout le monde déteste". Erreur, car vous pouvez contrer cette attaque en construisant dès le début de la partie un canon à impulsion électromagnétiques. Un coup sur la gueule de ces mouche à m... et ils s'écraseront tous.... 7000 balles pour rien!!

L'anti tempête de feu à l'infini!! par Furax
 

Pour avoir l'anti tempête de feu en fonctionnement autant de temps que vous le voulez, lorsque celui-ci est en marche, vendez assez de centrales électriques pour que vous n'ayez plus assez d'énergie. Le rideau défensif durera alors indéfiniment... Pratique non?

Le mammouth et les désintégrateurs par Furax
 

Si vous avez assez d'argent, faite un Mammouth Mark II et 6-7 désintégrateurs. Faite aussi des transporteurs et envoyez tout ça près de la base ennemie. Faite avancer le tout petit à petit et détruisant tout bien sûr... Si l'ennemi n'a pas trop de tourelles lance roquettes, ça devrait faire très très mal.

Les bombardiers Orca par Furax
 

Si vous voyez que votre ennemi n'a pas encore fait une deuxième base, construisez 2 équipes de 5 bombardiers. Envoyez-en une sur son bâtiment de construction, en l'autre sur son usine d'armement. Il n'aura ainsi plus la possibilité de construire un autre bâtiment de construction et aucune autre unités mécanique terrestre... A vous lé victoire facile, en vous attaquant par exemple à ses collecteurs... :)

Les bâtiments de GDI par Furax
 

- Espacez au maximum vos centrales, car par exemple, si vous recevez un multimissile dessus, cela fait beaucoup de dégâts...- Même chose pour les bâtiment importants, style usine d'armement et bâtiment de construction...- Ne mettez pas forcément toutes les turbines sur les centrales, car si elles se font détruire, vous perdrez beaucoup plus. Je vous conseille d'en mettre une par centrale.- Faite en sorte que dans tous les cas, 2 tourelles tireront sur l'adversaire.- Construisez le centre technique et le centre d'optimisation près de tourelles de défense.

Supportez vos unités! par Furax
 

Dans une armée, un peu en retrait, laissez toujours des toubibs. Ils pourront ainsi réparer les unités endommagées et vous donner un sérieux avantage. Vous pouvez aussi envoyez des ingénieurs. Et pendant le feu de l'action, glissez-en un dans l'usine d'armement ou le bâtiment de construction. Ensuite, deux choix s'offre à vous: soit vous commencer à construire des tourelles ou alors, vous vendez tout ça aussitôt, vous permettant de gagner de l'argent et des unités...

Attaque de fourbe... par Furax
 

Faite 2 troupes d'attaques: une forte et une faible (pas trop quand même!!). Placez la forte a une certaine distance de la base ennemie et envoyez la faible attaquer l'ennemi juste à la limite de sa base. Essayez de bousiller quelques unités et fuyez. Il y a 90% de chance pour que l'autre vous suive en espérant détruire le reste de votre misérable armée... Et c'est là que vous l'attendez de pied ferme... Si vous voyez que le méchant n'a plus beaucoup d'unités et de défense, envoyez tout chez lui et il est très mal...

Bâtiments importants à détruire par Furax
 

En priorité, les centrales électriques. Pourquoi? Tout simplement car elles ne sont pas très résistantes, et en plus, si l'ennemi est en manque d'énergie, ce sont toutes ses défenses qui se retrouvent paralysées! Vous pourrez ensuite librement envoyez des Orca sur l'usine de construction et le centre de construction... Mais il y a comme toujours une exception: si vous savez que l'autre n'a pas encore construit de centre d'optimisation ou de silo de missile, et qu'il a un centre technique, vous pouvez détruire ce dernier, il perdra ainsi 1600 et un temps précieux.

N'arrêtez jamais de construire! par Furax
 

Oui! N'arrêtez jamais. Si vous avez beaucoup d'argent, ne le gardez pas pour plus tard! C'est pas comme à la banque, y'a pas d'intérêts!! Construisez autant d'unités que vous le pouvez. Si vous avez un max de flouze et que l'ennemi vous pique ou détruit un silo, c'est pas bien! Et dite-vous bien que l'autre en face, en fait sûrement autant.

Attaquez les collecteurs par Furax
 

Ben ouais, les collecteurs sont très important, donc si l'ennemi n'en a plus, c'est mal parti pour lui... Vous pouvez aussi placer des unités d'attaques dans les champs ennemis...

Protégez vos collecteurs. par Furax
 

Le collecteur est sûrement une des unités la plus importante du jeu. Je vous conseille de protéger chaque collecteur avec une unité d'attaque (pas une infanterie, bien sûr, car le tiberium, c'est pas trop leurs truc...). Construisez 4-5 raffineries le plus près possible des champs de tiberium. Et ne collectez de préférence pas dans un seul, car si l'ennemi le prend d'assaut... C'est la fin. Dès qu'un de vos collecteurs est détruit, reconstruisez-en un le plus vite possible.

Explorez la carte!! par Furax
 

Le plus tôt possible, envoyez une unité rapide faire un rapide tour de carte. Si vous avez le GDI, prenez un hover tank. Faite un parcours avec des points de parcours en les plaçant à chaque coin de carte et envoyez votre unité. Vous saurez ainsi rapidement où se situe votre adversaire et vous pourrez vite utiliser le canon à ion.

 


. : [L]es jeux disponibles : .
 
Alerte Rouge 1
    28 astuces disponibles
Alerte Rouge 2
    42 astuces disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    77 astuces disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    52 astuces disponibles
Generals
    38 astuces disponibles
Generals: Heure H
    20 astuces disponibles
Renegade
    55 astuces disponibles
 
 
. : [A]stuces : .
 
Gdi

Nod

 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Techniques de combat
Les unités et bât...
Les personnages i...
Les fan fictions
L'histoire
Faire un mod: pre...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)