Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Nod

Portée infinie pour les Banshees par Luc
 

L\'astuce demande beaucoup de coordination et de rapidité, mais peut se révéler très efficace et déstabilisante pour l\'ennemi.

Prenez un ou plusieurs banshees, faites-leur faire un tir forcé sur le sol.
Dès que la première boule de plasma est partie, ordonnez-leur de tirer sur un bâtiment ou une unité ennemie. Les boules partiront sur la cible sans que les banshees aient a changer leur trajectoire!

Cette astuce fonctionne avec la version originale du jeu, non testée avec le dernier patch.

Attaque furtive par Wadzar
 

Le problème quand vous attaquez la base adverse avec des unités autres que souterraines est que, si l'ennemi a exploré la carte, il voit votre groupe d'assaut arriver et se prépare à le repousser!
Pour contrer cela, construisez 2 générateurs furtifs mobiles et déployez-en un, envoyez ensuite l'autre à la limite de la zone d'action en direction de la base adverse, puis déployez-le et recommencez...
Il y a donc toujours au moins un génerateur actif. Mettez vos troupes dans la zone invisible pour les couvrir.
Cette technique est lente mais très efficace. Bien entendu, ceci foncitonne encore mieux avec 3 génerateurs...

Usez et abusez des générateurs furtifs! par Thekidgamer
 

N'hésitez pas à construire des Générateurs Furtifs et des Générateurs Furtifs Mobiles (dispo dans Missions Hydre) en abondance, car il peuvent être très utiles, que ce soit en défense ou en attaque.



Mettez-en autant que possible dans votre base pour que l'ennemi soit en difficulté à trouver votre emplacement. Cachez aussi les champs de Tibérium visités par vos collecteurs, et éventuellement les quelques unités d'attaque présentes pour sa protection (marrant de voir 4 soldats penser s'attaquer à un collecteur et se retrouver face à un Désintégrateur).

Utilisez-les aussi pour camoufler les artilleries qui pilonnent la base ennemie à distance, il lui faudra ainsi un bon moment avant de localiser vos unités qui auront eu tout le temps de réduire en poussière leurs défenses!

Rush de Langues du Diable par Runewiz
 

Faire rapidement deux groupes de 3 ou 4 langues du diable ; envoyer un groupe sur le champ de construction, et l'autre sur l'usine...et voilà ! fini ! après le reste c'est du gâteau...un petit rush de faucheurs et y'a plus rien!

Collecteurs exploseurs par furtif
 

Remplissez un collecteur de tiberium bleu et envoyez le dans la base ennemie. Laissez-le se faire détruire à proximité d'un bon bâtiment. Le tiberium bleu est explosif! Boum!!

Contrer l'infanterie par Furax
 

Votre ennemi arrive avec une tonne d'infanterie?? Pas de problème: faite une ligne de tank langue du diable et admirez les résultat!!

Combinaison de missiles par Furax
 

Essayez si vous le pouvez de combiner le multi-missile avec le missile chimique... Ca fait des ravages.

Un petit rush par Furax
 

Dès que vous avez une barraque, construisez en boucle une quarantaine de soldats. Pendant ce temps, envoyez une unité rapide faire le tour de la carte pour trouver la base ennemie. Dès que la fabrication des soldats est finie, envoyez tout sur la base ennemie... S'il n'a pas prévu un minimum de défense, je pense que la partie est perdue pour lui. Et même s'il ne meurt pas lors de cet assaut, il aura tellement de retard que remonter à votre niveau serait un exploit.

Les missiles chimiques par Furax
 

Lorsque vous avez un missile chimique, attendez donc un peu avant de le lancer. Attendez donc le temps le temps nécessaire au rechargement du silo de veine. Vous pouvez ainsi lancer 2 missiles l'un à la suite de l'autre!! Vous pouvez par exemple les lancer sur une concentration de soldats, qui se transformeront en Grand vicéroïd et fingueront la base ennemie...

Vol de véhicules par Furax
 

Prenez un voleur mutant, allez capturer un bus, on en trouve souvent dans les villes. Faite ensuite monter un commando cyborg à l'intérieur et allez faire une petite visite surprise chez l'adversaire... Je pense qu'il appréciera!! :)

Attaque éclaire par JGB
 

Dès que vous avez découvert la base ennemie, achetez un VBT, un commando cyborg et des robots. Mettez les robots et le cyborg dans le VBT et envoyez tout ça juste à côté de la base ennemie. Avec le commando, détruisez le ou les chantiers de construction 1er, puis les usines d'armement. Il ne pourra ainsi plus construire ni de nouveau chantier, ni de tank!!

Attaque avec des unités aériennes par Furax
 

Si vous envoyez des hélicos ou des Banshee attaquer un bâtiment, mais que ce dernier est détruit lorsqu'ils arrivent, ils se poseront comme des cons en plein milieu de la base ennemie... Pour éviter cela, il suffit de faire un parcours en plaçant un des points sur le bâtiment gênant. Si, lorsqu'ils arrivent, le bâtiment est encore debout, ils l'attaqueront, sinon, ils passeront leur chemin.

Des collecteurs qui coûtent moins chers par Furax
 

Pour avoir un collecteur qui vous coûte beaucoup moins cher que la normale, achetez une raffinerie, puis vendez-la. Vous hériterez ainsi de 4 soldats et du pognon vous sera rendu: votre collecteur vous coûte 1000$!!

Une bonne défense... par Tory
 

Construire deux postes de clôture laser en travers du passage et d'en désactiver un. Pour la suite, il faut faire exactement comme avec la muraille anti-tempête, quand un ennemi traverse la clôture désactivée, réactivez-la. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de temps de rechargement, et que les postes de clôture sont bien résistants.

Faire de supers scores par Furax
 

Pour faire des supers scores dans les missions, il suffit de récolter beaucoup de tiberium: 10000 pour 100%, 20000 pour 200%, etc...

Détruire les locomotives par Furax
 

Pour détruire les locomotives, ne tirez pas dessus, mais placez une unité motorisée dessus la voie. Elle sera bien sûr sacrifiée mais le train s'arrêtera à l'endroit voulu. Très utile lors des missions solo.

Les artilleries par Furax
 

Comme vous le savez, les artilleries sont les unités les plus puissantes du Nod. Elles ont un pouvoir de destruction qu'aucune autre unité a. Mais en revanche, elles sont très vulnérables aux attaques aériennes, protégez-les donc toujours avec des bazookas et quelques tanks scarabées. Lors d'un raid aérien, elles se feront peut-être détruire, mais un Orca, dans le meilleur des cas, sa coûte 1000, et une artillerie 900...

Supportez vos unités!! par Furax
 

Dans une armée, un peu en retrait, laissez toujours des dépanneuses. elles pourront ainsi réparer les unités endommagées et vous donner un sérieux avantage. Vous pouvez aussi envoyez des ingénieurs. Et pendant le feu de l'action, glissez-en un dans l'usine d'armement ou le bâtiment de construction. Ensuite, deux choix s'offre à vous: soit vous commencer à construire des tourelles ou alors, vous vendez tout ça aussitôt, vous permettant de gagner de l'argent et des unités...

Attaque de fourbe... par Furax
 

Faite 2 troupes d'attaques: une forte et une faible (pas trop quand même!!). Placez la forte a une certaine distance de la base ennemie et envoyez la faible attaquer l'ennemi juste à la limite de sa base. Essayez de bousiller quelques unités et fuyez. Il y a 90% de chance pour que l'autre vous suive en espérant détruire le reste de votre misérable armée... Et c'est là que vous l'attendez de pied ferme... Si vous voyez que le méchant n'a plus beaucoup d'unités et de défense, envoyez tout chez lui et il est très mal...

Bâtiments importants à détruire par Furax
 

Le multimissile étant très puissant, vous pouvez détruire presque tous les bâtiment avec juste un tir. Malheureusement, celui-ci n'est pas très précis et il vous arrivera souvent de ne rien détruire du tout... Visez donc en priorité les endroits où il y a pas mal de bâtiments regroupés que une petite surface. Vous pouvez aussi viser le centre technique si l'autre est GDI. Vous lui ferez ainsi perdre du temps pour construire le mur anti tempête de feu.

N'arrêtez jamais de construire! par Furax
 

Oui! N'arrêtez jamais. Si vous avez beaucoup d'argent, ne le gardez pas pour plus tard! C'est pas comme à la banque, y'a pas d'intérêts!! Construisez autant d'unités que vous le pouvez. Si vous avez un max de flouze et que l'ennemi vous pique ou détruit un silo, c'est pas bien! Et dite-vous bien que l'autre en face, en fait sûrement autant.

Attaquez les collecteurs!! par Furax
 

Ben ouais, comme je le dis plus haut, les collecteurs sont très important, donc si l'ennemi n'en a plus, c'est mal parti pour lui... Vous pouvez aussi placer des unités d'attaques dans les champs ennemis...

Protégez vos collecteurs! par Furax
 

Le collecteur est sûrement une des unités la plus importante du jeu. Je vous conseille de protéger chaque collecteur avec une unité d'attaque (pas une infanterie, bien sûr, car le tiberium, c'est pas trop leurs truc...). Construisez 4-5 raffineries le plus près possible des champs de tiberium. Et ne collectez de préférence pas dans un seul, car si l'ennemi le prend d'assaut... C'est la fin. Dès qu'un de vos collecteurs est détruit, reconstruisez-en un le plus vite possible.

Explorez le carte! par Furax
 

Le plus tôt possible, envoyez une unité rapide faire un rapide tour de carte. Si vous avez le NOD, prenez une moto. Faite un parcours avec des points de parcours en les plaçant à chaque coin de carte et envoyez votre unité. Vous saurez ainsi rapidement où se situe votre adversaire et vous pourrez vite utiliser le multimissile.

 


. : [L]es jeux disponibles : .
 
Alerte Rouge 1
    28 astuces disponibles
Alerte Rouge 2
    42 astuces disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    77 astuces disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    52 astuces disponibles
Generals
    38 astuces disponibles
Generals: Heure H
    20 astuces disponibles
Renegade
    55 astuces disponibles
 
 
. : [A]stuces : .
 
Gdi

Nod

 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Techniques de combat
Les unités et bât...
Les personnages i...
Les fan fictions
L'histoire
Faire un mod: pre...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)