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Traduction réalisée par U_lysse et tiré d'une interview de Dan Cermak par le site Ferrago.

1.L'élément le plus passionnant de Renegade parmis ceux dont j'ai vu jusqu'à présent semble être l'immertion dans une guerre grandeur nature se déroulant autour du joueur comme il entreprend ses objectifs de mission. Qu'éprouvera le joueur pour recréer cette impression?
Dans le développement de Renegade, l'idée est de constamment donner au joueur la sensation d'être en plein milieu d'un grand conflit. Par conséquent, la structure de mission et la conception de jeu reflètent cela. Un joueur peut rencontrer un secteur où un Tank Mammouth du GDI est chargé de quadriller une zone contre une équipe d'artilleurs et de lance-roquette, tandis qu'un tank de Lumière se prépare à tirer sur un groupe de soldats du GDI. Cette plus grande guerre fournira au joueur l'occasion de mener une grande variété d'objectifs et de missions secondaires. On n'exige pas que le joueur les complètent pour progresser dans le jeu, mais les remplir pourrait lui fournir quelque bonus qui pourraient l'aider tout au long du jeu, il peut s'agir de données sur une mission future, de puissance complémentaire ou d'armes, ou même un véhicule dans lequel on entrer et conduire.

2.Quelles sortes de missions le joueur devra-t-il entreprendre? Quel sera l'effet de réussite de ces missions; comment l'histoire avancera suite aux actions du joueur ?
En général, il y aura toujours un objectif de mission primaire, quelque chose que le joueur doit achever pour faire avancer l'histoire. Cela pourrait exiger la destruction d'une centrale électrique pour ralentir la production ennemie ou l'explosion d'un centre de communications. Si à cet égard, l'histoire est assez directe, gardez à l'esprit que comme dans le jeu RTS, il y a toujours quelqu'un "en haut", dirigeant la direction de l'action. Ainsi tandis que le joueur se concentre sur l'achèvement de la mission primaire, ce "haut personnage" pourrait placer une interjection, un objectif de mission secondaire pour le joueur à achever. Il n'est pas obligé de le faire, mais l'achèvement des missions secondaires fournira le plus souvent quelques avantages pour le joueur qu'il peut employer dans sa mission actuelle, ou plus tard dans le jeu. Voici un exemple parfait : Disons sur sa façon d'enlever une base Noddie. Le long de la voie, son supérieur, le général Locke, lui dit qu'un hélicoptère Apache mène la vie dure pour ses forces et demande au joueur de lui venir en aide. Le joueur détruit l'hélicoptère et la plate-forme pour hélicoptères. Pour l'aider, vient un Chinook qui décharge un Humm-Vee dont le joueur peut prendre les commandes. Ainsi dans l'achèvement d'une mission secondaire, la récompense est ajoutée à l'armure et la puissance de feu.

3.L'intelligence artificielle doit jouer un rôle important dans le combat avec l'ennemi; quelle sorte de stratégies rusées nos adversaires emploieront-ils ?
L'IA est très puissante. Ils emploieront la couverture, le terrain environnant offrira et apprendra à partir de vos actions: vous sautez d'une fenêtre, ils apprendront qu'ils peuvent aussi sauter par les fenêtres. L'IA emploie des renseignements audios et visuelles pour déterminer où vous êtes et comment y répondre. Par exemple si vous employez votre pistolet pour créer un ricochet l'unité IA viendra normalement là où le coup de balle (puisqu'ils ne peuvent pas connaître la provenance du tir) et commencer à regarder autour d'eux. Vous pouvez employer ce concept pour les retarder de temps en temps. Mais souvent ils seront en mode défense et ne se déplaceront pas de leur secteur assigné. Aussi leurs actions seront décidées par leur type d'arme. Le lance-flammes et les unités d'Armes Chimiques seront au front de l'attaque et peuvent être très agressifs.

4.J'entends dire que vous pouvez conduire des véhicules dans Renegade. Dites-nous un peu comment,et dans quelles conditions? Stratégiquement, à quel point dans une mission un véhicule pourrait-il être exigé et dans quel but ?
Tant qu'un véhicule est inoccupé, le joueur peut sauter dedans, que ce soit au GDI ou au Nod. Le joueur peut réquisitionner une grande variété de véhicules terrestres, y compris des tanks, des tourelles de l'APC'S et des voitures. Je ne suis pas sûr que les véhicules soient "exigés" pour une mission, mais il peuvent la faciliter. Après tout, il est beaucoup plus facile de parcourir un champ de bataille si vous êtes à l'intérieur d'un tank ou d'un Humm-Vee que de le faire à pieds. Vous conduisez le véhicule à la 3ème personne en utilisant le clavier et la souris.

5.Le jeu montrera-t-il des éléments de combats à base d'équipes, comme j'imagine que cela pourrait augmenter le sens d'une guerre 'réelle' encore plus?
Dans le mode Solo, il y a quelques éléments de jeu coopératif dans lequel vous pouvez enrôler l'aide de quelque NPC pour vous appuyer. Ce sont ces parties de jeu où les renforts arrivent avec l'intention spécifique d'aider le joueur à achever une mission. Parfois, le joueur peut être souhaité pour venir en aide à un NPC sur sa mission. Dans le mode multijoueur, le mode C&C utilise le concept d'équipe combattant avec comme éléments essentiels, de détruire la base d'adverse et protéger la votre en même temps. Les équipes devront se partager les différents rôles en jouant.

6.Le Multijoueur de Renegade semble avoir plusieurs options innovatrices. Donnez-nous quelques exemples.
Le jeu final comprendra un mode deathmatch , ainsi qu'un mode CTF (Capturer le drapeau). Renegade inclura aussi ce que nous appelons le mode "C&C". Ce mode sera modelé d'après le jeu RTS, dans celui-ci le but de votre équipe est de détruire la base de l'adversaire, en défendant la votre. Nous avons en réalité créé "en réduit" les versions de C&C en dressant la carte et les bases de chaque côté avec un champ de Tibérium au centre.Il est possible que les bases soient connectées par une série de tunnels. Le gameplay dynamique est comme le jeu RTS; les moissonneuses sortiront et amasseront le Tibérium et le ramèneront à la raffinerie pour le traiter et en produire de l'argent. L'argent complémentaire peut être produit par des caisses C&C et probablement de fonds venant de Tiberium déjà stocké dans les silos de la raffinerie. Les classes de caractère des équipes s'accumulent avec l'argent,les joueurs peuvent "acheter" dans des classes plus hautes avec de meilleures armes. Il y a quatre Rangs (le Fantassin, l'Officier, des Forces Spéciales et le Patron) et quatre Classes (le Mitrailleur, des Armes Lourdes, des Spécialistes et des Ingénieurs). Chaque Caractère fournit une arme primaire spécifique et la Santé / Armure. De plus tous les personnages ont un pistolet et au moins un C4 de prévu. Aussi le joueur peut opter de dépenser son argent sur des véhicules. Quand les structures sont détruites, l'achat peut devenir plus cher ou indisponible. Par exemple, perdre la centrale électrique augmentera le coût de tous les articles, aussi si des baraques GDI sont détruites, la source pour des nouvelles unités d'infanterie GDI se sèche et le joueur peut seulement devenir un personnage de niveau de Fantassin dans une des quatre classes (le Mitrailleur, des Armes Lourdes, des Spécialistes et des Ingénieurs). Si une usine de véhicule GDI est détruite, aucun véhicule ne peut être acquis. Comme dans le C&C original vous pouvez détruire une construction de l'extérieur avec la puissance de feu d'une arme lourde ou si vous pouvez arriver à l'intérieur de la construction, trouver son coeur (le Terminal de Contrôle de principal[maître], ou MCT) vous pouvez souffler la construction(bâtiment) en entier avec quelques C4. Plus facile à dire qu'à faire cependant, puisque les armes à feu de sentinelle les protègent. Finalement, si vous avez assez d'argent, vous pouvez acquérir une balise "finale" qui peut être plantée dans une base (la balise de Canon d'Ion pour GDI, Lancer une bombe atomique sur la Balise pour le Nod). S'il ne peut pas être désarmé à temps, se sera "game over" .

7.Quel sorte d'environnement Renegade couvrira-t-il ? Comment les constructions, le terrain et les véhicules de C&C ont été recréés fidèlement ?
La storyline se déroulera dans une variété d'environnements; montagnes neigeuses, châteaux , villages civils et sur des cargos, juste pour en nommer quelques-uns. Nous avons recréé chaque construction et véhicules du C&C original. Nous avons employé les modèles originaux comme guide à de développement dans Renegade.

8.Combien de missions seront entrecoupées avec les légendaires scènes de Westwood ?
Avec un jeu comme Renegade, le concept "de missions" peut un peu induire en erreur. L'histoire se déroule dans 11 secteurs différents, dont toutes contiennent une certaine profondeur. Gardez à l'esprit que dans l'achèvement des missions primaires, on demandera constamment au joueur de remplir des missions secondaires qu'il peut achever. Même si le joueur décide de seulement achever les missions primaires, il sera vraiment évalués pour ceux qui sont pressés.

9.Si Renegade remporte du succès comment seront les expansions futures à la série C&C avec cela, comment Renegade s'harmonisera-t-il l'avec l'histoire complète ?
Le renégat a en réalité lieu en même temps que le C&C original. Par exemple, le joueur aura même une petite rencontre avec Kane. Quand aux futures expansions C&C, qui est quelque chose que nous évaluons constamment, nous n'en sommes par encore là pour en discuter maintenant.

10.Avez vous de quelconques plans pour l'expansion ou de bien de suites? Comment Renegade sera-t-il soutenu après la sortie ?
Pour le moment, il n'y a aucun plan pour des expansions ou des suites pour Renegade. Nous avons des plans pour soutenir le produit avec la production d'outils dans sa sortie proche, mais je ne peux pas dévoiler ces détails pour le moment.

11.Quelles armes le joueur aura-t-il à sa disposition ? Dites-nous en un peu de l'équilibre des armes du jeu.
Nous avons tout, du pistolet au Canon à Ion. Chaque personnage, véhicule ou bâtiment peuvent avoir une armure et de la santé. Nous avons une série d'ogives différentes et des types d'armures pour que nous puissions avoir des interactions différentes. Par exemple, un lance-flammes travaillera très bien contre l'infanterie mais sera moins efficace contre des véhicules et des constructions. Les C4 travailleront bien contre un MCT(centre de la construction), mais seront moins efficaces utilisés de l'extérieur de la construction. Nous avons un peu de tout incluant des fusées employées par les tanks, le fusil de chasse, le module d'obélisque portatif. Plus de 19 armes principales, 3 sortes de C4 et 2 types de balises composent la liste d'armes totale.

12.Le graphisme que j'ai vu était très impressionnant, et nous en dit un peu de la technologie sous-jacente et les avantages de conception suivants dont il tient compte. Quel système Westwood recommandera pour jouer a Renegade sans saccade ?
Nous avons commencé à chercher une technologie spécifique il y a 4 ans. Nous étions intéressés par quelque chose qui nous a permis de créer des environnements expansifs et a permis à l'utilisateur d'entrer et quitter des constructions à volonté. Ce n'était pas disponible donc nous avons dû créer notre propre technologie. Nous n'avons pas vraiment mis le minimum final spec. encore mais nous sommes très évolutifs.

13.Finalement, quels éléments de C&C Renegade espérez-vous et attendez vous que les fans de C&C savoureront le jour de sortie ?
Par dessus tout, je pense que joueurs C&C apprécieront le concept d'implication dans un conflit plus grand, nous vous mettons littéralement dans les chaussures du Commando original. Je pense qu'il va être nouveau pour le joueur de C&C d'entrer dans la Main de Nod ou conduire un tank Mammouth GDI. Pour le fan d'action, je pense au fond d'un plus grand conflit, où l'activité autour de vous, pourrait s'avérer être une alternative intéressante à se cacher en bas des couloirs.

Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré , Dan.
Bonne chance pour l'achèvement de Renegade et pour son lancement...

Interview par Luke Guttridge

 
 
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