Les bâtiments
Les bâtiments dans Renegade sont un rassemblement de mailles et d'objets
statiques animés qui sont installés comme " agrégats
de bâtiments " dans l'éditeur de niveau. Un contrôleur
de bâtiment est créé et placé dans un espace en 3d
dans l'éditeur de niveau. Ce contrôleur collecte toutes les mailles
près de lui qui ont un préfixe conforme dans leur nom.
Contrôleurs de bâtiment
Les contrôleurs de bâtiments sont définis dans l'éditeur
de niveau. Ils peuvent être trouvés dans les arborescences sous
le répertoire top-level " buildings ". Le contrôleur
de bâtiment définit les attributs logiques du bâtiment dans
le jeu tels que la santé et le type de bouclier. Un réglage clé
dans le contrôleur de bâtiment est le " meshprefix string "
(série de préfixes de mailles).
Toutes les mailles à proximité du contrôleur de bâtiment
dont le nom contient un préfixe qui correspond à ce préfixe
seront en relation avec le contrôleur de bâtiments pour les dégâts
(lorsque vous tirerez sur ces mailles, l'énergie du bâtiment descendra).
Tous les agrégats de bâtiment à proximité dont les
noms sont compatibles avec ce préfixe seront animés selon l'état
du bâtiment.
Mailles extérieures
Les mailles qui font partie de l'extérieur du bâtiment devraient
être nommées comme ça :
<préfixe de la maille>^<nom de la maille>
Par exemple, une maille extérieure pour une usine d'armement du GDI
pourrait être appelée " mgwep^011 ". Le symbole "
^ " indique que c'est une maille extérieure.
Mailles intérieures
Les mailles qui font partie de l'intérieur du bâtiment devraient
s'appeler comme ça :
<préfixe de la maille>#<nom de la maille>
Le symbole " # " indique que la maille est une maille extérieure.
Souvenez-vous que touts les noms des mailles W3D ne doivent pas dépasser
16 caractères.
Quand une balle frappe le bâtiment, que ça soit une maille intérieure
ou extérieure, des dommages seront appliqués au contrôleur
de bâtiment.
Agrégats de bâtiments
Un agrégat de bâtiment est un type spécial d'objet statique
(tuile) qui joue différents morceaux de son animation (qui dépend
de l'état dans lequel se trouve le bâtiment). Ils sont installés
dans le sous-répertoire " tiles " de l'arborescence "
preset " dans l'éditeur de niveaux. Le modèle et " preset
" pour un agrégat de bâtiment doit contenir la maille préfixe
à laquelle le contrôleur de bâtiment s'attend.
Pour faire une tuile avec un agrégat de bâtiment, créez
une tuile et sélectionnez " BuildingAggregate " comme type
de modèle physique.
Il y a beaucoup d'options dans lesquels les agrégats de bâtiments
peuvent être utilisés pour faire des choses que la version commerciale
de Renegade ne fait pas encore.
Par exemple, vous pouvez créer des bâtiments vraiment destructibles
en faisant simplement une grosse animation de destruction et l'installant comme
agrégat de bâtiment.
Amusez-vous bien ! |