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Tout comme ce fut le cas pour Alerte Rouge ,le précédent volet de la série Command & Conquer, on retrouve un fichier " Rules.ini " dans Soleil de Tibérium. Pour ceux qui ne connaissent pas Rules.ini, il s'agit d'un fichier qui contient la plupart des variables du jeu qui seront utilisées pour paramétrer la façon dont fonctionnent les unités, les bâtiments, les armes….ce fichier étant un simple fichier texte, il est donc facile d'en modifier le contenu. Vous avez compris, tous les délires sont possibles…

 

Modifions Rules.ini

"RULES.INI " est un fichier d'initialisation. Ce type de fichier n'est rien d'autre qu'une liste de paramètres présentée comme un texte normal. On peut donc très facilement éditer ce fichier grâce a un éditeur de texte….et Wordpad fera très bien l'affaire.
La plupart des lignes contenant des paramètres que l'on peut modifier sont composées d'un nom suivi d'un signe " = " et d'une valeur. Et souvent, on retrouve un commentaire en anglais qui est parfois évocateur mais le plus souvent assez obscur.

 

Tutorial de modification

Chargez le fichier " Rules.ini " dans Wordpad. Si certain d'entre vous ne savent pas comment lancer Wordpad, cliquez sur le bouton " Démarrer " de Windows et allez sur " Programmes ", " Accessoires " et " Wordpad ".

Voici quelques paramètres pour lesquels je vous indique les modifications à faire, histoire de vous familiariser avec ce genre de manipulation.

Fonction

Description

RefundPercent=50% Argent qui vous sera rendu lorsque vous vendrez un bâtiment ou une unité. Par défaut, on obtient seulement la moitié, mais rien ne vous empêche " 200% " pour obtenir deux fois plus en revendant qqchose. Dans ce cas, pour gagner rapidement de l'argent, il suffirait de construire et de revendre aussitôt !
MinDamage=1 Les dégâts minimums que peut faire un tir. Mettez " 1000 " et les combats seront très rapides, a la limite d'un duel puisque se sera celui qui tirera le premier qui risque de remporter la bataille.
BailCount =28 Il s'agit du nombre d'unité de minerai que peut récolter un collecteur en un seul voyage. Si vous mettez un chiffre différent de " 28 ", par exemple " 100 ", votre collecteur fera moins d'allers et retours !
BuildSpeed=.8 Il s'agit du temps que vous mettez pour produire un bâtiment ou une unité par 1000crédits de construction. Si vous mettez " .0 ", se sera très rapide. Toutefois, le temps ne descend jamais en dessous d'une certaine limite dans le jeu.
BuilupTime=.6 Ce paramètre représente le temps que met une installation à se construire lorsque vous la placez sur la carte. Mettez " .0 " et tout vos bâtiments s'érigeront instantanément !
NamedCivilans=no Lorsque vous sélectionnez un bâtiment civil ou un civil, vous pouvez obtenir son nom si vous mettez " yes " a la place de " no "
TiberiumHeal=.010 Pour les unités qui peuvent guérir avec le Tibérium, ce paramètre indique la vitesse et le temps à partir du moment ou cela prend effet.
GrowthRate=5 Indique le facteur de développement du Tibérium. Si vous augmentez la valeur, le Tibérium se développera bien plus rapidement.
TiberiumGrows=yes Si vous mettez " yes ", le Tibérium se développera pour être plus riche jusqu'à ce qu'il soit totalement épuisé par un collecteur. Au contraire, si vous mettez " no ", il n'évoluera pas du tout.
TiberiumSpreads=yes Le Tibérium peut se développer autour de lui une fois que son développement a atteint son maximum à un endroit particulier. Mettez " yes " pour qu'il puisse se répandre. Avec " no ",il ne se passera rien du tout. Dans le même ordre d'idée, si le paramètre " TiberiumGrows " est fixé sur no, tout ce que vous mettrez pour " TiberiumSpreads " ne servira à rien.
SurvivorRate=.4 Au moment de la vente ou de la destruction d'un bâtiment, du personnel est créé. Ce paramètre est un facteur qui permet de diviser le prix de départ pour obtenir la valeur à utiliser ensuite dans " SurvivorDivisor ".Ne mettez surtout pas " .0 ", mais plutôt " .1 " pour obtenir un maximum de personnes.
SurvivorDivisor =100 Il s'agit du nombre qui va permettre d'obtenir le nombre d'unités après la vente ou la destruction d'un bâtiment combiné au paramètre " SurvivorRate ". Ne mettez surtout pas " .0 ", mais plutôt " .1 " pour obtenir un maximum de personnes.
HarvesterImmune Les collecteurs peuvent être pris a part dans les combats, et donc être détruit Toutefois, si vous mettez " yes " à la place de " no ", ils seront alors immunisés au combat.
DestroyableBridge Ici, on indique si l'on peut détruire les ponts ou pas. " yes " est fixé par défaut et indique que les ponts peuvent être détruit. Au contraire, si l'on met " no ", les ponts ne pourront plus être détruit.
BridgeStrenght=1500 Points de vie des ponts si on peut les détruire. Augmentez ou diminuez-en la valeur pour que les ponts soient plus ou moins facile à couper.
BerzekAllowed=no Par défaut, ce paramètre n'est pas actif (" no ").Toutefois, si vous mettez " yes ", les cyborgs deviendront bien plus agressifs et dangereux dès qu'ils auront perdu la moitié de leurs points de vie.
BaseSizeAdd=3 Correspond à la limite que se fixe l'ordinateur pour créer sa base. Cela correspond à la taille de votre base + 3. Si vous mettez " 0 ", l'ordinateur ne construira jamais une base plus grande que la votre.
DefenseLimit=40 L'ordinateur ne construira pas plus de 40 bâtiments de défense. N'hésitez pas à mettre " 1 " ou " 0 ".De cette manière, il devrait avoir des difficultés à répondre a vos attaques.
CrateMinimum=1 Nombre de caisses minimum par joueur humain. Si vous mettez un plus gros chiffre, vous aurez beaucoup plus de chance d'en trouver.
CrateMaximum=255 Nombre de caisses maximum par joueur humain. Le paramètre " CrateMinimum " ne doit pas être supérieur à celui-ci.

Il faut tout de même que je précise que l'on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi comme paramètres. Il faut rester raisonnable ! En effet, si vous exagérez sur les valeurs, le jeu risque de ne plus rien comprendre du tout !

 

PAS de changement ?

N'oubliez surtout pas de sauvegarder le fichier " RULES.INI " après avoir fait des modifications à l'intérieur. Cela paraît stupide comme conseil mais on ne sait jamais. En sauvegardant le fichier, vous le mettez à jour ! Ainsi, lorsque vous rechargez le jeu, les modifications que vous avez faites prendront effet. Et surtout, faites la sauvegarde des modifications en " Doc. "texte uniquement ! Les autres types de sauvegardes vont changer la manière dont sera sauvegardé le fichier et le jeu risque de ne plus le comprendre !

 
 
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