Le plus simple et le plus connu, il est souvent efficace contre les joueurs
débutants. Il suffit de faire le plus vite possible 3 Humm-Vee TOW
avec 1 soldat lance-roquettes dans chaque Humm-Vee! Foncez chez l'adversaire
et détruisez les collecteurs de ressource ou autre selon la position
de ses unités. Puis repartez chez vous ou finissez le travail s’il
n’a plus/peu d'unités.
Tactique assez connue qui consiste à envoyer le plus rapidement possible
des hommes héliportés quand l'adversaire n’a encore
presque rien pour se défendre. Le mieux pour moi est de faire 4 soldats
lance-roquettes et aller attaquer les chinooks adverses, ça ne coûte
rien et c’est très efficace. Contre un joueur GLA, utilisez
4 rangers avec grenade flash sur les ouvriers, c'est ravageur et il mettra
longtemps à en produire de nouveaux! C'est un rush qui peut être
efficace à tout niveau.
Ce rush-ci, c'est un peu le coup de poker : 2 casernes, une pour l'upgrade
flash et l'autre pour sortir 4 rangers et 4 soldats lance-roquettes que
vous envoyez chez l'adversaire. Les soldats lance-roquettes détruisent
les éventuels blindés et les rangers flash détruisent
les hommes. C’est un rush très coûteux, autant vous dire
qu'il vaut mieux le réussir. Néanmoins, ce rush est peut être
le plus intéressant actuellement car il peut surprendre les joueurs
trop confiants.
Notez qu'il existe beaucoup de variantes du rush chinook, on peut y mettre
un bulldozer mais c'est assez risqué, car perdre un bulldozer en
début de partie peut se révéler très grave…
De plus, cette technique ne fonctionne pas (ou trop peu) contre les joueurs
expérimentés. Néanmoins, pour la capture et la sécurisation
d'un derrick, on peut envoyer un bulldozer pour mettre un patriote, ce qui
permet de protéger la structure de la capture adverse.
Contre un joueur de haut niveau, pas la peine d'essayer un rush Humm-Vee
ou un rush chinook, c'est la claque assurée. Il est par contre impératif
d'agresser les collecteurs de ressources en début de partie avec
un chinook remplit d'unités anti-collecteurs ennemis (roquettes pour
la Chine, grenades flash pour la GLA). C'est surtout valable contre la Chine
qui a une économie bien meilleure que les USA en début de
partie. Pour contrer cet avantage, allez-y le plus rapidement possible en
début jeu pour ralentir au maximum l'évolution de l'adversaire.