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Insérer une arme

Avant de commencer ce tutorial, vous devez avoir accompli celui vous explicant comment insérer des scripts dans vos cartes/mods.

 

Dans RenX, Une fois que votre arme est modelisée, groupez tous vos objets puis sauvegardez.

Maintenant ouvrez le fichier du sniper rifle de Westwood (Il s'agit pas défaut du répertoire: C:Program FilesRenegadePublicToolHow toweaponssrifle_1p), puis ouvrez le fichier Gmax avec RenX.

Vous allez voir le modèle du sniper rifle de Westwood. Vous pouvez maintenant importer votre modèle pour l'aligner avec celui de Westwood. Pour importer un objet, voici comment faire:

Dans RenX:
-file/xref object

Une nouvelle fenetre ouvre, cliquez sur le bouton "Add", puis ouvrez le fichier de votre arme.
U ne nouvelle boîte de sélection va s'ouvrir, cliquez juste sur le bouton "All", puis sur "OK". La fenetre se ferme et vous retourne à la Fenêtre du Xref object. Cliquez sur le Bouton "All" puis sur "Merge". Vous pouvez enfin cliquer sur "Close".

 

Dans la vue de RenX, vous devriez voir le fusil de sniper de Westwood. Vu que vous avez groupé les objets qui constituent votre arme, allez dans la fenêtre de sélection par nom (icône représentant un curseur de souris et du texte). Sélectionnez le groupe de votre arme puis cliquez sur "Select".

Cliquez ensuite sur le bouton "Zoom Extend". L'icône est en bas à droite de RenX au complet. L'icône ressemble à une boîte avec un contour... Placez juste votre curseur dessus, l'info bulle apparaitra... S'il s'agit bien du "Zoom Extend", cliquez dessus.

Un zoom arrière va se faire, vous permettant de voir votre arme en entier. Si (et je pense que ça va être le cas) votre arme est beaucoup plus grosse par rapport à l'arme de Westwood, redimensionnez votre arme avec l'option "Resize" (l'icône ressemble à un carré blanc avec un carré rouge....). Refaite cette manipulation jusqu'à ce que votre arme soit de la même taille et centrer comme celle de Westwood.

Une fois fini, pointez votre arme du même sens que celle de Wetswood. Il serait sage de sauvegarder MAIS sous un autre nom de fichier...

Regardez maintenant comment l'arme de Westwood est faite::
- origin
- worldbox
- le model du fusil
- le model du chargeur
- muzzle
- l'autre bidule dans le muzzle
- eject
- ...

Vous avez juste besoin de ces parties:
- origin
- worldbox
- muzzle
- eject
- l'autre bidule dans le muzzle

Ensuite, essayez de faire la même chose que Westwood avait pour le modèle du sniper: placez et liez les objets comme Westwood l'a fait.

Qu'est-ce que des objets lier? Il y a un bouton dans le menu (ou on choisit pivoter, déplacer, resizer....) Ca s'appelle "Link". Comment fait-on?
On selectionne un objet, on clique sur le bouton "Link", puis après cliquez sur le bouton de sélection par nom, mais cette fois-ci au lien que le bouton dise : "Select" comme d'habitude, il va être marqué "Link", et en plus vous ne verrez pas votre objet sélectionné. Dans cette fenêtre vous devez sélectionner le Parent de l'objet sélectionner, puis cliquer sur "Link". Effet?

Si vous bouger l'objet parent, celui qui est lien à ce dernier va le suivre comme s'il s'agissait d'un groupe d'objets. Si vous voulez délier des objets, un bouton "Unlink" se trouve juste à côté du bouton "Link". Sélectionnez l'objet enfant et cliquez sur cette icône. Mais attention, à partir de maintenant, si vous bougez l'ex objet parent, l'objet enfant ne le suivra plus!

 
 
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