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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


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Les bâtiments du GDI

Icônes: Descriptions:
Chantier de Construction:
Le chantier de construction est le lieu où tout commence. Il permet au joueur de construire d'autres structures. Sa défense est donc une priorité absolue pour tout chef de guerre. Dans certaines missions, le joueur commence avec un VCM pouvant se déployer en chantier de construction. Dans d'autres, le chantier est déjà en place
Centrales électriques du GDI:
Les centrales produisent l'énergie nécessaire aux structures de base et sont indispensables pour maintenir les défenses. Les centrales du GDI peuvent être optimisées à l'aide de turbines électriques supplémentaires. Il y a deux espaces d'optimisation vides pour chaque centrale, pour permettre d'ajouter des turbines électriques. Chacune d'entre elles augmentera la production d'énergie de 50% par rapport à une centrale non optimisée
Baraquements du GDI:
Ils permettent d'entraîner les unités d'infanterie et constituent une condition préalable indispensable aux structures défensives de la base.
Raffinerie de tibérium:
La raffinerie transforme les chargements de Tibérium en crédit pour le joueur et stocke une certaine quantité de Tibérium. Lorsqu'une raffinerie est saturée, il faut créer de nouveaux silos pour y entreposer l'excédent de Tibérium. Si aucune capacité de stockage n'est disponible, le surplus de Tibérium sera perdu.
Canon à impulsions E.M.:
Ce canon peut tirer des rafales d'énergie électromagnétique d'une grande puissance et met tout véhicule ou bâtiment hors combat pendant un court moment. Tous les véhicules ou structures atteints sont mis hors service jusqu'à ce que l'effet se dissipe.
Générateur anti-tempête de feu:
Ce dispositif créé un champ de force extrêmement puissant. Quand le générateur est construit, des émetteurs anti-tempête de feu spéciaux doivent être placés sur le périmètre d'un secteur et assureront sa défense à la manière d'un mur. Lorsqu'il est activé, le champ de force résultant de ces émetteurs est impénétrable. Le générateur anti-tempête de feu consomme d'énormes quantité d'énergie, et il ne peut donc être actif que pendant une courte période avant d'être rechargé. La protection peut être activée ou désactivée à volonté.
Mur anti tempête de feu:
Utilisés conjointement avec le générateur anti-tempête de feu, ces murs sont disposés comme un écran et contrôle l'orientation de la protection anti-tempête de feu. Ils peuvent être utilisés pour encercler totalement une base ou pour défendre des positions défensives stratégiques.
Installation Radar:
Cette installation permet de surveiller le champ de bataille et la position des unités amies ou ennemies. Pour que la vue radar soit constamment active, l'installation doit être constamment alimentée en énergie.
Contrôle des canons à ions:
Ceci permet d'optimiser un centre d'optimisation et de guider le canon à ions du GDI sur la cible. En l'absence de ce contrôle, le canon à ions ne peut pas être utilisé.
Contrôle des traqueurs:
Ceci permet d'optimiser un centre d'optimisation du GDI et permet l'échange de communications avec un traqueur, lui donnant la possibilité de prendre des cibles ennemies. Cette optimisation est indispensable pour construire des traqueurs.
Turbines électriques:
Un maximum de deux turbines électriques peut être ajouté à une centrale électrique pour augmenter sa production d'énergie. La production d'énergie de chaque générateur représente moins que celle d'une nouvelle centrale, mais le coût en est bien inférieur.
Silo de Tibérium:
Les silos permettent de stocker l'excédent de Tibérium quand les raffineries sont à leur capacité maximum de traitement. Lorsqu'une raffinerie est saturée et qu'aucun silo vide est disponible, le suplus de Tibérium apporté par les collecteurs est perdu.
Usine d'armement du GDI:
Cette structure permet la construction de véhicules. Certains véhicules sophistiqués nécessitent des structures supplémentaires avant d'être produits par une usine d'armement.
Tour de défense:
Basée sur le principe de la construction modulaire, la tour de défense sert de base à toutes les défenses du GDI. Elle peut être construite comme une structure individuelle ou integrée dans un mur. L'une des trois armes suivantes peut y être montée : un canon Vulcain, un lance-missiles sol-air ou un lance-roquettes.
Canon Vulcain:
Le canon Vulcain se compose de 2 mini-canons tirant des projectiles de 50mm à grande vitesse. Ca canon est essentiellement utilisé contre l'infanterie mais peut aussi être utilisé contre des véhicules, avec moins d'efficacité toutefois.
Lance-roquette:
Cette arme envoie des grenades aux unités ennemies. Destinée essentiellement aux véhicules, cette arme peut néanmoins être utilisée contre l'infanterie. Sa charge explosive rayonnante occasionne des dégâts aux autrs unités se trouvant autour de la cible.
Missile sol-air:
Ces missiles constituent la défense aérienne du GDI et ne peuvent être utilisés que contre les unités volantes
Héliport:
Cette plate-forme permet la construction et le réarmement de tous les aéronefs Orca : chasseurs, bombardiers, porteurs. Il est absolument nécessaire pour effectuer toutes ces actions.
Centre de recherche du GDI:
Le centre de recherche constitue l'unité scientifique et de haute technologie de l'armement du GDI. Il est indispensable de le posséder avant de pouvoir construire certaines unités et structures de haute technologie.
Centre d'optimisation du GDI:
Cette structure sert à communiquer avec diverses unités et structures sur le champ de bataille. Les centres d'optimisation possèdent deux espaces d'optimisation pour les add-ons suivants : contrôle des canons à ions et des traqueurs.
Centre de réparation du GDI:
Pour réparer les véhicules et les avions. Cette structure peut également servir de zone d'atterrissage et tout véhicule sera complètement réparé si les crédits sont suffisants. Les unités peuvent être alignées pour la réparation en les sélectionnant toutes, puis en les faisant glisser sur le centre.
Mur de béton:
Structure défensive plus solide que les sacs de sable, il peut arrêter les véhicule et l'infanterie. Seules certaines unités peuvent tirer par dessus des murs.
Porte automatique GDI:
Cette structure empêche l'entrée des unités dans la base et la pénétration du tibérium. La porte s'ouvre automatiquement pour permettre le passage des unités amies, mais reste fermée aux unités ennemies.
Sol en béton:
Le sol en béton est destiné à protéger votre base des unités capables de creuser et à éviter les cratères qui pourraient être occasionnés par les armes lourdes et les explosions. De plus les unités se déplaceront plus rapidement que sur un terrain normal.
 
 
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