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Les factions et leurs histoires
Les factions et leurs histoires  


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GDI

GDI

Les forces du GDI ne répondent qu'à une seule mission: sauver le monde de la propagation du tiberium. Leur objectif est d'abolir l'organisation terroriste de la Confrérie du Nod et d'inverser les effets du tiberium sur l'écosystème pour que le monde devienne à nouveau habitable.
Pleines de ressources, organisées et lourdement armées, les forces du GDI lancent des attaques directes et fiables. Les procédures bureaucratiques du GDI ralentissent parfois ses opérations mais, une fois lancées, ses forces sont quasiment impossibles à arrêter.
En général, les forces du GDI préfèrent se fier aux méthodes tradictionnelles plutôt qu'aux nouvelles technologies, parfois douteuses. Malgré tout, le GDI reste une organisation pleine de ressources, capable de supporter bon nombre d'épreuves et de répondre aux événements les plus imprévus.

 

Griffes d'acier

Griffes d'acier

Ce bataillon de combat d'élite peu conventionnel a fait ses pruves dans les affrontements de factions dissidentes qui ont suivi l'implosion du Nod, en se faisant très rapidement connaitre pour son efficacité guerrière impitoyable et le voile de secret entourant l'ensemble de ses activités.
Capables d'accepter une certaine incertitude technologique en échange d'une puissance de feu accrue, les Griffes d'acier insistent sur la flexibilité au combat pour s'assurer que leurs soldats sont capables, avec un inverstissement appropprié, de surpasser n'importe quel ennemi.

 
ZOCOM

ZOCOM

La quasi-totalité des soldats ne peut pas supporter une trop longue exposition au tiberium, sans risquer de graves sequelles physiques et psychologiques. On dénombre cependant certaines exceptions: quelques hommes et femmes se sentent à l'aise dans des environnements extrêmement hostiles et considèrent cette expérience comme formatrice et passionnante.
Ces individus sont très vite assignés aux sections du ZOCOM, où ils trouvent enfin leur vraie place. Les soldats du ZOCOM sont des vétérans robustes et valeureux, capables de supporter les assauts adverses les plus violents avant de riposter d'une force tout aussi dévastatrice. Avec leur blindage lourd résistant au tiberium et leurs puissantes technologies expérimentales d'armement sonique, ils comptent parmi les guerriers les plus dangereux des zones rouges.

 
Nod

Nod

Les partisants de la Confrérie du Nod ne font pas seulement partie de la même armée, ils partagent également la même religion. Ils sont convaincus que leur leader Kane dirige un mouvement capable d'amener la race humaine vers de nouvelles dimensions. Leur loyauté envers Kane est absolue et leurs convictions sont inébranlables. Ils sont capables de tout sacrifier pour mener la Confrérie à la victoire.
Les forces du Nod sont une combinaison inhabituelle de milices tiers-mondistes faiblement amrées et de mercenaires surentraînés équipés d'armes exotiques. Sur le champ de bataille, le Nod emploie de nombreuses techniques de guérilla. Les attaques des unités du Nod sont exécutées rapidement et discrètement. Leur recours à des techniques militaires de hautes technologies et artisanales peut s'avérer exceptionnellement fatal, mais aussi imprévisible.

 
Main Noire

Main Noire

Les quelques soldats ayant survécu à des affrontements contre les forces de la Main Noire peuvent témoigner des leur style agressif et rapide, et de leur fascination pour les armes lance-flammes dites de "purification". C'est une faction crainte et respectée. Le trait le plus frappant des forces de la Main Noire est leur négation des systèmes de combat furtifs et automatisés, allant selon eux à l'encontre de leurs croyances religieuses.
Dès que possible, cette faction préfère recourir à des unités et à des solutions humaines, la seule exception étant incarnée par son Purificateur, un blindé d'assaut lance-flammes mécanisé, béni avant chaque combat par un ecclésiastique de la Main Noire.

 
Marqués de Kane

Marqués de Kane

Avec leurs forces massives quasi-écrasentes, les Marqués de Kane remplacent les traditionnelles tactiques de frappe éclair du Nod par des raids bien plus conséquents capables de dévaster le plus fortifié des camps ennemis.
Avec une préférence certaine pour les armes lourdes (leur infanterie de base est comparable aux forces d'élite de leurs ennemis) et les attaques au tiberium et à impulsion électromagnétique soigneusement préparées, ces soldats cyborgs proposent des tactiques aussi impressionnantes que leur apparence.

 
Scrins

Scrins

L'homme n'est donc pas seul dans l'univers. L'arrivée brutale et sanglante des Scrins sur Terre en est la preuve. Mais, contrairement à nous, ces extraterrestres sont en quête de tiberium car cette substance semble avoir des vertus bienfaitrices sur les Scrins.
On ignore combien ils sont. En revanche, on constate que leur technologie est bien plus évoluée que la nôtre. De plus, elle paraît les protéger de l'environnement hostile qui nous entoure. Nous ne connaisons pas encore leurs motivations, mais, en attendant, il faut les traiter comme une sérieuse menace.

 
Vengeance-17

Vengeance-17

Leurs croyances religieuses mettant de côté la manipulation mentale et le combat aérien, les unités de Vengeance-17 se passent volontairement des offensives air-sol au profit d'attaques terrestres directes, en incluant à leurs forces des rayons de conversion au tiberium et des lance-projectiles.
Leur tripode vengeur est au front de toutes leurs opérations. Blindé d'assaut pachydermique, surpassant même l'Annihilateur des Scrins, le tripode vengeur est l'unité emblématique de Vengeance-17 pour ses caractéristiques favorisant la puissance à la supériorité tactique.

 
Domination-59

Domination-59

Rapides, agiles et flexibles, les unités de Domination-59 ont remplacé la force brute par une méthodologie de combat plus stratégique en s'appuyant sur leurs capacités de téléportation et de manipulation mantale. Domination-59 est une faction qui feinte, infiltre, piège et déroute des forces ennemies bien plus fortes que le siennes, grâce notamment à ses prodiges.
La doctrine de Domination-59, misant tout sur la flexibilité, l'empêche d'utiliser d'encombrants générateurs de champ de force, mais l'impressionnante vitesse de déplacement offerte par ses système avancés d'articulations compense amplement cette carence.

 
 
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