Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
 
 
L'annonce de Alerte Rouge 3
L'annonce de Alerte Rouge 3  


. : [C]ontenu : .
 

La soirée de lancement

Comme vous le savez surement déjà, EA France a organisé vendredi 31 octobre une soirée de lancement pour Alerte Rouge 3 à Paris dans les locaux de LDLC. Ont été invités les équipes des deux grands sites francophone, CNC Addict et bien évidemment Time of War, et 25 heureux élus visiteurs de chacun des sites sélectionnés par un concours. C'est donc vaillement que je me suis mis en route (ou plutôt en rail) pour Paris avec Brpsycho.

En tout cela faisait donc bien une cinquantaine de personnes présentes, sans compter des employés d'EA France (dont Greg, Community Manager) et les invités qui étaient les maintenant célèbres Raj Joshi et David Silvermann. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ces noms il s'agit des animateurs du BattleCast Primetime, émission TV diffusée en ligne consacrée aux C&C (et accessoirement membres de l'équipe de développement d'EALA).

Bref, tout ce beau monde était réuni dans les locaux de LDLC, décorés pour l'occasion avec des posters géants, des drapeaux des factions et autres treillis militaires. Gandalf aurait surement encore ajouté qu'il y avait aussi de charmantes hôtesses Sur place on avait à notre disposition une vingtaine de PC avec le jeu installé pour le tester (malgré le réseau qui avait tendance à poser quelques problèmes). J'ai mis quelques temps à trouver les autres membres de TOW (Gandalf et Lepidosteus pour ne pas les citer), il faut dire qu'on ne s'était pas donné de signe de ralliement, ça aurait été marrant

Au niveau des animations, on a eu droit à plusieurs petits concours pour gagner des vestes style soviets et un concours de déguisements, mais surtout notre Gandalf a organisé avec Gargeto de CNC-Addict un grand tournoi sur place, avec lots à la clé ! Comme beaucoup de très bons joueurs C&C français étaient là, ça faisait quand même des jolis matchs. Pour ceux que ça intéresse, le tableau des matchs est disponible et bravo à Angelos et Léo !

Pour le reste de la soirée on a pu discuter avec David Silvermann et Raj Joshi, et voir ce dernier jouer (et perdre ) deux parties contre un joueur français dont j'ai pas retenu le nom mais qui était bien classé il me semble . J'ai aussi pu poser quelques questions aux deux en fin de soirée, la traduction de l'interview arrive dans très peu de temps !

Finalement, au moment de partir on s'est vu offrir un sac (aux couleurs EA) contenant le jeu en édition normale (et Raj et David ont dû passer bien une demi-heure à en dédicacer), un T-Shirt et une casquette aux couleurs d'AR3, un tapis de souris LDLC, des autocollants et porte-clé EA et un protège-poignets Razer ! Bref, une soirée qui valait la peine. Merci à Gandalf pour le tournoi, à Brpsycho pour avoir enregistré l'interview (avec l'archos de Gandalf ) et à Lepi pour m'avoir refilé les questions. On espère voir encore plus de monde pour la prochaine fois !

 

 

Interview de David Silverman et Raj Joshi

FAS : Pour commencer, à la fin de cette soirée quelles sont vos impressions au sujet de la communauté francophone, des fans ?
David : Oh, tellement d'énergie, d'entousiasme, en fait la communauté francophone semblent mettre autant voire plus d'énergie dans C&C que nous !

FAS : Hier vous étiez à Londres pour le Battlecast Primetime en direct, pouvez-vous nous comparer les différentes communautés anglaises et françaises ?
David : La francophone est largement meilleure. (rires)
Raj : En fait on a pas eu tellement l'occasion d'intéragir avec les fans à Londres. Mais je dois dire que la communauté francophone est tellement amicale et nous fait nous sentir fantastiquement bien. La réception qu'on a eu à Londres était géniale, on doit le dire. Mais là, David et moi sommes si heureux, on sent tellement d'énergie et tout le monde est tellement sympa. Ils apprécient vraiment ce qu'on fait et c'est plus que ce qu'on aura jamais pu imaginer.
David : Oui, sérieusement, un des bons aspects du travail qu'on fait est le fait qu'on puisse voyager à travers le monde et c'est génial de pouvoir intéragir avec les différents fans et on a vraiment vu que malgré les différences de langues tous les fans ont en commun leur passion pour C&C, et ça traverse toutes les barrières. C'est juste incroyable de voir un gars déguisé en soldat du NOD à Trafalgar Square habillé en soldat du NOD et juste après de voir la même chose ici. C'est une expérience géniale et c'est pour ça qu'on fait ce boulot ! On passe de longues heures et beaucoup de boulot à finir le jeu pour que vous y jouiez et c'est vraiment des choses comme ça qui y donnent tout l'intérêt.

FAS : Pour C&C et Alerte Rouge en particulier il y a énormément de fans dans le monde, tout le monde attend la sortie du prochain opus depuis... ça fait 6 ans ?
Raj : 7 ans !

FAS : Est-ce que ça a mis de la pression sur le développement du jeu ?
David : Absolument ! En fait chaque fois qu'on fait un C&C on a la pression : c'est une franchise vieille de 13 ans, et la dernière chose qu'on veut c'est être connus comme les gens qui ont détruit C&C. C'est pas Indiana Jones, hein, on doit être sûrs. Et une des choses que l'équipe fait très bien est intéragir avec la communauté pendant le développement. Beaucoup de webmasters viennent voir le jeu avant sa sortie pendant les Community Summits, ils peuvent jouer et donner leur avis et on a aussi certains de meilleurs joueurs qui viennent aider à équilibrer le jeu. On regarde constamment ce que la communauté pense, ce qui est posté sur les forums officiels, par exemple quand des fans disent "Oh mon dieu je peux pas croire que vous avez fait ça avec l'Apocalypse !" on prend vraiment ça en compte. En fait on a fait beaucoup de changements (parmi lesquels le re-design complet de l'Apocalypse pour le rendre plus proche de ce que les fans voulaient). Donc j'espère que vous voyez et reconnaissez qu'on prend vraiment en compte ce que vous pensez.

FAS : Une question que pas mal de gens se posent à votre propos : à part faire le Battlecast Primetime, vous avez un vrai travail ?
David : Quoi c'est pas un job ça ? Allez !
Raj : C'est bon, l'interview est finie ! Sors de là ! (rires)
David : C'est mon vrai boulot ! Dans mon temps libre par contre je suis responsable de la marque C&C, c'est mon travail de m'assurer avec les équipes de développement que le bon titre est développé, qu'on va vers la bonne audience et que les fans reçoivent ce qu'ils demandent. J'apporte aussi des idées comme par exemple C&C TV et autres initiatives pour garder l'intérêt des fans. C'est ça mon travail vraiment, beaucoup de recherche d'idées, de concrétisation et s'assurer que vous les fans avez ce que vous voulez.
Raj : Oui, en fait pour David et moi on s'est basiquement porté volontaire pour un deuxième travail, mais sans salaire. (rires)
David : Mais ça c'est du salaire, c'est juste pas de l'argent.
Raj : Exactement, on est payé par l'admiration des fans. On fait la majorité du travail pour Battlecast Primetime pendant notre temps libre.
David : Les samedis, dimanches...
Raj : David est un responsable produit du côté marketing, et moi je suis producteur dans l'équipe de développement. Et pas seulement pour AR3, je travaille aussi sur d'autres C&C. Ma journée de travaille se résume en aide pour la création artistique, en fait je contrôle la partie créative du produit et je m'assure que depuis le moment où vous mettez le disque dans le lecteur et le moment où vous voyez le générique vous avez une expérience fluide dont vous appréciez chaque minute.

FAS : Avec C&C 3 vous avez vraiment mis l'accent sur l'E-Sport et le jeu en ligne. En regardant en arrière, qu'est-ce que vous pouvez tirer comme bilan et où voulez-vous aller avec AR3 ?
David : Vous avez tout à fait raison. Quand on a voulu faire revivre C&C ça faisait 8 ans qu'un jeu de la série Tiberium n'était pas sorti (et 5 ans depuis le dernier C&C), on a regardé ce qui se passait de le monde. En de nombreux endroits, particulièrement l'Asie (dont la Corée du Sud) les STR sont devenus massivement un sport en ligne. En fait on peut regarder ces matchs sur Youtube, mais aucun jeu n'était vraiment pensé pour ça, personne n'avais l'idée en 95 ou 98 que ça pourrait devenir un sport. Quand on a commencé à y réfléchir on a décidé d'intégrer ça dans le jeu, et c'est là que BattleCast est né. Ça a commencé par certains d'entre nous dans une pièce évoquant l'idée d'avoir un système pour diffuser les parties en ligne. Et là on a tous commencer à s'exciter et à dire "Alors si on peut diffuser ses matchs, on doit pouvoir les commenter !", "Si on peut les commenter, on doit pouvoir aussi dessiner sur la carte comme pour le football américain", et moi j'ai écouté ça et dit "En fait on devrait faire une station de TV et diffuser ces matchs dans une émission pour C&C !". Et là tout le monde m'a regardé un peu bizarrement. (rires) Mais en fait ça semble une étape logique, et on voulait créer l'endroit où les fans pouvaient devenir célèbres grâce à leurs parties. Vous pouvez être un joueur professionnel ou le gagnant du tournoi français C&C et personne ne le reconnaitra, mais si vous venez sur C&C TV vous deviendrez des célèbrités. C'est pour ça qu'on a mis des sections comme "Through the eyes" ou le "Main event" et les "Battlecast Five", on veut rendre hommage aux fans. Le show n'est rien sans votre support et le fait que vous soummettiez vos matchs. Le fait qu'on ait pu tenir 13 mois et continuer (tape du point sur la table en regardant Raj) est incroyable. Ça a vraiment dépassé nos espérances.
Raj : Absolument. En fait ça a commencé par ce qui semblait une bonne idée, mais après on était dans une espère de vide, on avait aucune idée de si ça fonctionnait. On a commencé à voir les statistiques et on a pu s'apercevoir qu'au moins de gens regardaient le show de temps en temps. Mais quand on va rencontrer les gens dans ces "tournées" on se rend compte que les fans adorent l'émission et le retour qu'on a nous pousse à continuer (les gens qui soummettent leurs matchs, qui nous donnent des idées, postent leurs commentaires etc.).
David : On a changé, vous savez. Battlecast Primetime a évolué énormément depuis le premier épisode si vous allez le voir, et s'il-vous-plait ne le faites pas ! Raj et moi avons évolué aussi !
Raj : Même ma coupe de cheveux d'ailleurs.
David : Et t'as un complet maintenant !
Raj : Ouais ! En fait vous aurez remarqué que pendant 1 ans j'ai porté exactement la même cravatte, mais j'ai finalement un nouveau complet maintenant.
David : Je peux pas parler pour Raj, mais je suis sûr qu'il sera d'accord. Quand on met un épisode en ligne, la première chose que je fais pendant une semaine c'est regarder sur les forums ce que les gens en disent. Quand les gens disent "pourquoi vous montrez pas un match C&C ?", je vais dans la prochaine réunion et je dis "on devrait mettre plus de contenu C&C". Et c'est avec les gens qui disaient "je veux plus de ça, moins de ça" qu'on est arrivé à l'idée des BattleCast Five, les fans voulaient avoir plus de leurs matchs en ligne. Donc on a créé une nouvelle section, comme le Top 10 des émissions de sport, qu'on a appelé Battlecast Five. Donc de nouveau, c'est juste grâce à l'excellent travails que vous faites.

FAS : Je pense effectivement que ça apporte pas mal de mouvement dans la communauté, en France beaucoup de gens ne peuvent pas à cause de l'anglais.
David : Plus maintenant, vous avez Battlecast Primetime France (ndlr, par CNC-Addict).

FAS : Oui, c'est d'ailleurs une excellente initiative. J'aurai juste une dernière question, vous avez parlé d'un "prochain C&C" pour dont la beta sera ouverte aux possesseurs d'une édition collector (Premier Edition) d'AR3 début 2009.
David : Aaaah...

FAS : Donc, une seule question : est-ce que le prochain C&C sera un STR (ndlr, Stratégie en Temps Réel, dans la collector ils parlent d'un jeu très orienté online) ?
(silence)
David : Bon, je peux pas parler du prochain C&C, comme mentionné dans l'édition collector, mais je vais quand même vous dire ça. Notre but est de faire les jeux que les gens aiment, et si les gens aiment les STR, vous pouvez définitivement vous attendre à d'autres STR à l'avenir.

 
 
. : [P]ublicité : .
 
 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


XBox360 - Les réc...
WorldBuilder: le ...
L\'annonce de Ale...
Les unités et bât...
Les cartes multij...
Le style graphique
Le casting
La création musicale
Blogs de développ...

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Editeurs
Patchs

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)