Suite au succès croissant des précédents tournois et à l’enthousiasme fanatique de plusieurs membres du forum, je ne pouvais que réorganiser une nouvelle fois un tournoi.
Les deux précédentes éditions fonctionnaient comme un tournoi classique en pyramide, matchs à élimination directe. Ce type de tournoi, quoique très amusant, apportait son lots de ralentissements, désistements, et nombre de choses peu agréables qui ne servait pas la communauté. Un lifting s’impose donc !
Dés lors, j’ai mis au point, avec l’aide de plusieurs personnes, un système de tournoi qui nous permettra de conserver un certain timing en privilégiant les joueurs actifs.
Ce tournoi de Octobre – Novembre se déroulera en phases qui vous sont décrites plus bas.
Phase 1 : Inscription des joueurs
Le délai d’inscription se déroulera du 17 octobre au 21 octobre minuit. L’inscription se fera sur un topic créé sur le forum TOW section générals/HeureH.
Les conditions d’inscription sont simples :
1. Les inscriptions seront prises en compte si et seulement si le joueur demandeur dispose d’une adresse mail, l’idéal étant MSN (pour l’arrangement des heures de rencontres)
2. Avoir heure H (oui ça paraît évident, mais bon , on a déjà tout vu !
3. Avoir du temps pour jouer.
4. Avoir une connection internet.
Phase 2 : Tirage au sort des groupes de qualification et des maps pour les divers matchs.
En effet, ce tournoi sera calqué sur un système de qualification. Nous aurons donc différents groupe (Groupe A, B, C etc…) où siègeront 4-5 joueurs (selon le nombre d’inscription en fait ! ). Ces différents joueurs se rencontreront l’un et l’autre à l’occasion d’un seul match (pas de match retour donc) sur une map préétablie lors du tirage au sort. Je précise que le choix des équipes sera libre. Donc vous pouvez jouer les différents matchs avec une équipe différente à chaque fois !
• Une victoire rapportera 2 points
• Une défaite ramènera 1 points
Cette répartition de points permettra aux joueurs les plus actifs de peut être décroché une place dans la phase finale. EDIT : LES PREMIERS DE CHAQUE GROUPE SERONT INVITES A PARTICIPER A LA PHASE FINALE.
Cette phase sera limitée du 22 octobre au 6 novembre minuit. A cette date, le nombre de points est comptabilisé et la phase finale peut commencer.
Chaque groupe aura son propre topic où seront posté les résultats de chaque match. Les replays devront toujours être envoyé sur tournoiTOW@yahoo.fr ou transféré sur MSN à moi même. Mon adresse MSN se trouve sur mon profil TOW. Sans cette formalité remplie, la victoire ne pourra être comptabilisée.
Phase 3 : Phase finale
Les deux premiers de chaque groupe se verront invités à poursuivre l’aventure en participant au tournoi final qui lui se déroulera selon le mode traditionnel. Un match unique sur une map préétablie et à élimination directe. Le vainqueur passe au tour suivant et rencontre le joueur suivant jusqu’à la grande finale.
La grande finale se déroulera comme à l'accoutumée en deux matchs gagnants. Chacun des finalistes choisira une map (1v1) et joueront leur match. En cas d'égalité une map tirée au sort sera désignée pour jouer le match ultime .
Règles de conduite
Voici quelques règles que je n’espère jamais devoir appliqués
• Le tournoi est avant tout un moment de convivialité et surtout de fair play.
• Sachez que tous vos replays seront visionnés par mon équipe d’experts qui détecteront une quelconque aide d’un logiciel pour vous aider à remporter la victoire. Si cela semble avéré et vérifié, ce joueur sera exclu de notre compétition.
• Toutes déconnexions volontaires et répétées du joueur B, alors que le joueur A était en train de prendre le dessus se verra sanctionnée.

Aide
Ce sujet est fermé