Forums Time Of War: Sf, Hf - Forums Time Of War

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sf, Hf Les Livres...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   florian le mollusque 

  • Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 13-juillet 04
  • Sexe:Masculin
  • Pseudo C&C Alliancesvegetal94

  Posté 18 septembre 2006 - 19:42

Tout dabord, j'espere qu'il n'ya pas de Topic dessus

Donc je voulais vous parler d'Eragon, un livre de Héroic-Fantasy a la sauce SDA,
L'histoire d'un dragonnier (Eragon) qui se retrouve avec la charge de délivrer le monde(L'alagaesia= à la terre du milieu).
Voila , si quequ'un connait faite passer le mess aux autres!
Pour info le Film sort en France le 15 Décembre, les extraits que j'ai vu paraissent vraiment bien!

Le Deuxième livre est déjà sorti titre : L'ainé
Cette trilogie est écrite par Christopher Paolini, auteur jeune, mais talentueux!
..que dire d'autre, un jeux vidéo est en préparation....
Voili Voilouuu

Edit, le sujet initial a plus ou moins dérivé ;) =>Edit du sujet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

  • ToWgarou
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 1 640
  • Inscrit(e) : 16-août 06
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes / Uppsala

Posté 20 septembre 2006 - 19:35

L'idée maîtresse du roman est peu originale mais j'ai tout de même adoré le roman, il est agréable à lire et l'histoire est très belle, j'espère faire aussi bien avec mon livre.
Par contre j'ai très peur pour le film... Le budget est assez maîgre pour une histoire si impressionante.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   florian le mollusque 

  • Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 13-juillet 04
  • Sexe:Masculin
  • Pseudo C&C Alliancesvegetal94

Posté 21 septembre 2006 - 16:02

Bande Annonce disponible Bande annonce Eragon

Site Officiel du Film : site off du Film

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

  • ToWgarou
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 1 640
  • Inscrit(e) : 16-août 06
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes / Uppsala

Posté 24 septembre 2006 - 12:48

Je l'avais déjà vue et elle laisse un gout amer...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   [TOW]Gandalf 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 879
  • Inscrit(e) : 15-août 03
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 24 septembre 2006 - 15:20

Salut à tous,

Tellement pas intéressé par autre chose que j'avais pas eut connaissance de ce Livre qui m'a l'air tout à fait intéressant.

Merci pour l'info.

Bye et à pouce.
A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire ( Corneille ).
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
( Beaumarchais).

On est tous coupable, du bien qu'on a pas fait.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   VanHelsing 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 06-janvier 04
  • Localisation:nord avec son temps magnifique et chaud

Posté 08 octobre 2006 - 13:06

Gandalf , Conseil d'un vieil ami TOW devenu Erudit en SF et Fantasy passe ton chemin .
Eragon , c'est un truc pour des gamins entre 9-12 ans , considérez ce livre comme un bon livre de fantasy c'est comme dire que michael young est un bon acteur!

Bref un conseil , lis du gene Wolfe "L'ombre du Bourreau" et tu auras lu un chef d'oeuvre de la Fantasy.

Paolini n'a strictement rien de talentueux , juste des parents éditeurs et des lecteurs au niveau d'exigence stupide sans culture aucune de Fantasy.

Pour le film , ne gaspillez pas de l'argent , le seul point positif sera le dragon fait par Weta Workshop (et encore pour les Fx parce que la tête du dragon est risible mais c'est voulu par le livre ça).

Allez plutôt voir 300 de zack snyder qui sort le 28 mars 2007 et sera un chef d'oeuvre (je prends les paris )
Bande Annonce ici >>300
Du sang pour le Dieu du sang!!
[img]http://perso.wanadoo.fr/imagesagogo/Tow/Banierres_TOW/tow_ban_06.gif[/img]

#7 L'utilisateur est hors-ligne   [TOW]Gandalf 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 879
  • Inscrit(e) : 15-août 03
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 08 octobre 2006 - 13:37

Re à tous,

Ho pures la Bande Annonce de 300 de zack snyder, elle tue graves mais c'est souvent quand les bande annonce sont super que le film est bcp moins.

En tout cas j'avoue que j'ai été enthousiasmé par la bande annonce.

Bye et à pouce.
A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire ( Corneille ).
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
( Beaumarchais).

On est tous coupable, du bien qu'on a pas fait.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

  • Webmaster
  • Groupe : Admin
  • Messages : 5 464
  • Inscrit(e) : 21-avril 02
  • Sexe:Masculin
  • EA OnlineFuraxTOW
  • Pseudo C&C AlliancesFuraxTOW

Posté 08 octobre 2006 - 16:07

VanHelsing> Merci de ne pas réduire les lecteurs du livre à des "lecteurs au niveau d'exigence stupide sans culture aucune de Fantasy." Merci. clindoeil.gif

Pour info, j'ai pas du tout aimé les livres de Tolkien... Et oui, alors que j'aime bien les films et BFME. Curieux non? clindoeil.gif
En fait, je trouve l'histoire intéressante dans les livrs, mais extrêmement mal écrite. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais ça m'avait choqué dès la lecture des 10 premières pages. Vu le nombre de pages au total, ben... rigole.gif

Bref, on verra pour le film. clindoeil.gif
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   [BS]Seb 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 711
  • Inscrit(e) : 12-mars 06
  • Localisation:Isère

Posté 08 octobre 2006 - 19:46

Pour ma part, je n'ai jamais lu Eragon, mais il ne m'attire vraiment, mais alors vraiment pas.

Par contre, Tolkien, raaaaaaaaaaah que j'ai adoré Bilbo et Le Seigneur des Anneaux !
Par contre, dans les autres livres comme Le Silmarillion, j'ai lâché à la moitié, tellement c'était compliqué ^_^

en tout cas, je suis heureux de voir que du monde lit encore, qui plus est chez les internautes. Actuellement pour moi, c'est Dune III et Halo (adaptation du jeu en livre, avec quelques qualités mais beaucoup de défauts, malheureusement).

Côté adaptation cinématographique, j'ai hâte de voir Le Clan des Otori... livres excellents, j'ai entendu qu'un film se préparait mais j'en ai jamais rien vu de plus.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   florian le mollusque 

  • Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 13-juillet 04
  • Sexe:Masculin
  • Pseudo C&C Alliancesvegetal94

Posté 09 octobre 2006 - 07:45

@VanHelsing, Truc de gamin question.gif Chacun ses gouts! ps; j'ai bientot 18ans^^)
Effectivement je m'y connais que très très peu en Fantasy, mais Eragon m'a enchanté, alors j'espéré donner aux autres l'envie de le lire... etonner.gif Mais vu les messages, j'ai pas du y arriver...
Et pour ma part, la bande annonce de 300 ne m'attire pas franchement, ca fait trop genre déjà vu (Ndrl: Troie) Je m'avance surment sur un terrain miné langue.gif , car je ne l'ai pas vu, Mais bon...
Et effectivement Paolini a des parents éditeurs , ca aide, mais franchement, je serais meme pas capable d'écrire une seule page de bouquin, donc.... pleure.gif
Et tu ne l'a pas précisé mais, un défaut que j'ai retrouvé dans Eragon, c'est que Paolini a beaucoup copié sur Tolkien, mais j'ai l'impression que pas mal de livre de Fantasy s'en inspire, un peu comme le Da vinci Code ou Dan Brown reprend le meme schéma pour tout ses bouquins...
Voila..et perso, je préfere aller au cinéma, même si le film n'est pas super,et que c'est cher(8€ chez l'arnaqueur du coin^^), pour voir l'a façon dont le réalisateur a adapté ce Roman..... A+ Bon cours(je vais bientôt être en retard^^) rigole.gif
Et pour Seb, moi aussi je me suis perdu dans les méandres du Silmarillion, et des contes et légendes inachevées1-2-tiers age .. mais après relecture , j'ai bien aimé, sans avoir forcement tout capté rigole.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   VanHelsing 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 06-janvier 04
  • Localisation:nord avec son temps magnifique et chaud

Posté 14 octobre 2006 - 11:26

Furax> Je ne réduis pas le lectorat à celà bien entendu , simplement que le nombre de 'oh Eragon est un chef d'Oeuvre' ou ce genre de truc m'exaspère. Parce que quand on voit le nombre d'auteurs extrêmement talentueux (Alain Damasio , Gene Wolfe , china miéville , glen cook ...) qui n'ont droit qu'a une reconnaissance critique mais que une infime partie de ceux qui disent aimer la Fantasy ne lisent pas et lui préfère un livre comme Eragon en le citant en chef d'eouvre , oui ca m'ennuit de voir la stupidité d'une grande partie du lectorat moyen!
De plus , La fantasy est enfermé depuis quelque temps dans le carcan de Tolkien . J'ai aimé Tolkien , c'est un fabuleux créateur de monde , cependant comme tu le précise la traduction est assez mauvaise en francais et la lecture lente!
Bref , tu ne dis pas que c'est nul tu dis juste les défauts de l'oeuvre de tolkien que de nombreux obtus ne veulent pas voir.

Florian> Ce que j'aimerais voir un jour c'est qu'on conseille des auteurs qui ont du talent en fait , Eragon ca va bien 2 sec mais au bout d'un moment vu la mauvaise écriture et le copiage comme tu le dis sur Tolkien (et sur Stars wars , pour le second bouquin) ca donne envei de le jeter par la fenêtre.
De plus come je le disais à Furax , Tolkien n'inspire pas tout en fantasy c'est une odieuse caricature que tout le monde a, essaye de lire:
-Le Cycle de l'ombre du Bourreau de Gene Wolfe
-Perdido Street Station et les scarifiés de China miéville
-La Horde du Contrevent de Alain Damasion
-La Compagnie Noire de Glen Cook
-Neverwhere de Neil Gaiman
-La cité des saints et des Fous de Vandermeer
Etc...
Et tu verras que c'est bien faux malheureusement il faut se renseigner en la matière et la librairie lambda va mettre très peu de ce genre de livre en vue entre des terry goodking , des eragon ou des harry potter
Pour brown c'est exactement le même constat , lis Chuck Palahniuk , tu verras ca change de ce pseudo sulfureux Brown!
Enfin pour avoir lu le comics , 300 ne ressemble en rien à Troie , ne pas tomber aussi dans la caricature , je conseille d'aller le voir le 28 mars tu seras surêment surpris!
Du sang pour le Dieu du sang!!
[img]http://perso.wanadoo.fr/imagesagogo/Tow/Banierres_TOW/tow_ban_06.gif[/img]

#12 L'utilisateur est hors-ligne   florian le mollusque 

  • Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 13-juillet 04
  • Sexe:Masculin
  • Pseudo C&C Alliancesvegetal94

Posté 14 octobre 2006 - 12:41

Merci d'avoir donnée des noms de livres , ca m'aideras ..a ne pas chercher... lol.gif
Effectivement, les librairies du coin ne sont pas trop trop spécialisées dans ce genre de bouquin, destroy.gif au cas ou tu en connait vers Paris, pourrait tu me transmettre l'adresse...
Et j'espère être agréablement supris le 28 mars, lors de la sortie de 300 !

Et si ta plein d'autres noms de livres n'hésitent pas à donner leur titres... clindoeil.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   [BS]Seb 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 711
  • Inscrit(e) : 12-mars 06
  • Localisation:Isère

Posté 14 octobre 2006 - 19:56

Moi, une série de livres que je conseille à tous, c'est Dune :)

Pas de rapport avec la fantasy, mais bon tant qu'on est dans les livres...

Je me régale comme pas possible avec ces livres du géniallisime Franck Herbert, qui a aussi le don de faire des phrases malheureusement longues et incompréhensibles dans certains cas. Donc pour les bons lecteurs, n'hésitez pas ce livre vous plaira.

Ah oui, on n'arrête pas de répéter "Dune = science fiction, moi j'aime pas la science fiction"... et ben c'est pas comme les livres "sci-fi" justement, les machines tout ça c'est très peu mis en avant, le côté humain, politique et spirituel est bien plus largement présent. D'ailleurs, la techniologie n'a rien d'extraordinaire, elle n'est pas très évoluée (à part quelques éxeptions).

Tiens, j'ai vu Harry Potter dans le post ci-dessus, à la première lecture on adore à la seconde on trouve ça pourrave. En fait, rien qu'au niveau de l'histoire c'est pas cool, et puis les réactions des différents personnages sont idiotes et ne sont pas du tout en accord avec la réelle mentalité d'un adolescent.
Côté litérraire, rien de mirobolant.

Un de ces quatres, j'essayerai de lire un des livres cités par VanHelsing :) (merci à toi pour la liste)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   VanHelsing 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 184
  • Inscrit(e) : 06-janvier 04
  • Localisation:nord avec son temps magnifique et chaud

Posté 14 octobre 2006 - 20:55

Je suis spécialisée en Sf et Fantasy et je plussoie pour Dune surtout le spremiers volumes sont très bons!
Sinon dans une bonne Fnac tu dois trouver ton bonheur sinon fais comme moi , va voir un vendeur et passe commande du livre qui t'interesse!
Je vous mets une Liste du Meilleur que j'avais déjà mise ailleurs en Sf et Fantasy , Bonne lecture à tous.

-Les Annales de La Compagnie Noire de Glen Cook [Un cycle monumentalement excellent , original , seul mini défaut le tome Elle est les Ténèbres est en dessous des autres , Sinon y'a que du bon pour découvrir la Dark Fantasy]
-L'ombre du Bourreau de Gene Wolfe [ Tout Simplement le meilleur de la Fantasy à ce jour , Difficile mais tellement bien Ecrit , Un style Magnifique et envoutant]
-Les cycles Fondation [très bon , le fondateur de la SF moderne] et Les Robots de Isaac asimov
-Le cycle Hypérion/endymion de Dan Simmons
-Demain, les chiens de Clifford D.Simak [Un must Absolu , un Conte magnifique et Emouvant terriblement vrai sur l'humanité malgré une écriture moyenne]
-Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
-Le cycle de l'Aube de la Nuit de Peter F.hamilton [ un Enorme pavé rivalisant d'originalité avec les dunes et SDA , malheureusement la fin est trop rapide mais c'est quand même pas mal] (ainsi que Dragon déchu)
-Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley
-Le Monde, tout Droits réservés de Claude Ecken (+ Hors Sf : Enfer Clos [Une Perle de Noirceur absolument Terrifiante] )
-Ubik et le Maître du haut château de Philip K.Dick
-Le cyle Dune de Franck Herbert
-La Nef des Fous de Russo [un Bon Roman Intelligent , qui traîne au milieu mais qui vaut son prix Philip Dick]
-Fight Club de Chuck Palahniuk (et tout ses livres ) [Que dire , cet Ecrivain est simplement un Génie]
-Perdido Street Station + Les Scarifiés de China miéville
-Le Cycle de la Culture de Ian Banks
-Le Monde Inverti de Christopher Priest
-Le cycle des Fantômes de Gaunt de Dan Abnett [Sans prétention mais un divertissemnt bien écris et jouissif]
-A la poursuite des Slanns de Van Vogt
-Le cycle d'Heliconia de Brian W. Aldiss
-Le Ciel est Mort de John Campbell
-La Fin de l'Eternité d' Isaac Asimov
-Le Monde Enfin de Jean-Pierre Andrevon
-Radix de A.A Attanasio
-Etoiles Mourantes de Ayerdahl
-Le Cycle des Guerriers du Silence de Pierre Bordage
-Les Chroniques Martiennes + Farhenheit 451 de Ray Bradbury
-Tous à Zanzibar de John Brunner
-La Horde du Contrevent de Alain Damasio (+ La Zone du Dehors)
-La Lumière Des Morts + La Profondeur des Tombes + Meddik de Thierry Di Rollo
-Des Milliards de Tapis de Cheveux de Andreas Eschbach
-Neuromancien de William Gibson
-La Guerre Eternelle de Joe Hadelman
-Etoiles, Garde à Vous (Starship Troopers) + Révolte sur la Lune de Robert Heinlein
-Les Iles du Soleil de Ian R MacLeod
-1984 de George Orwells
-Les Voies D'Anubis de Tim Powers
-Le Monde Inverti de Christopher Priest
-Le Cycle des Seigneurs de L'Instrumentalité de Cordwainer Smith
-Jack Barron et L'éternité + Les Années Fléaux de Norman Spinrad
-L'Age de Diamant de Neil Stephenson
-Les Plus Qu'Humains de Théodore Sturgeon
-L'homme Tombé du Ciel + L'Oiseau D'Amérique de Walter Tevis
-Abbatoir 5 de Kurt Vonnegut
-L'île du Docteur Moreau + La Guerre des Mondes de H.G. Wells

Je la mets a jour avec quelques livres récents:
-Minuscules Flocons de neiges depuis 10 minutes de David Calvo
-La cité des Saints et des Fous de Jeff Vendermeer
-Pollen de Jeff Noon
-Auprès de moi toujours de Kazuo ISHIGURO
-Demain une Oasis de Ayerdhal
-Le cycle du Trône de Fer de George R.R Martin + Riverdream

Je vous le dis tout net ceci est tiré de site très spécialisée je n'ai pas encore tout lu , ceux que j'ai lu , je mets mon commentaire subjectif à côté.

P.S: je n'ai jamais aimé Harry Potter , la fantasy commerciale par excellence.
Du sang pour le Dieu du sang!!
[img]http://perso.wanadoo.fr/imagesagogo/Tow/Banierres_TOW/tow_ban_06.gif[/img]

#15 L'utilisateur est hors-ligne   snake.411 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 374
  • Inscrit(e) : 12-février 03
  • Localisation:That is the question.....

Posté 15 octobre 2006 - 09:05

J'ai lu les deux premiers tomes et à chaque fois, je ne m'arretais même plus pour manger tellement j'étais captivé.

Que la "campagne de pub ai été faites sur l'âge de l'auteur" comme je l'ai lu sur un site de critique, ou que ça soit pour beaucoup un "roman pour gamins de 8-10 ans" je m'en contrefiche un peu, je présume que l'important est d'aimer l'histoire, la façon d'écrire, etc etc.

Je n'ai jamais vraiment lu Tolkien, mais même si les films m'ont pas mal plus, je ne suis pas spécialement attirré...

Puis, faut bien savoir s'ouvrir aux autres choses non ?
rigole.gif

Vis à vis du film par contre ... Ils ont mal castés la plupart des personnages, comme Eragon qui n'a même pas cette couleur de cheveux, ou Brom qui me semble bien jeune...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Gothmog_de_Morgul 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 27-août 06

Posté 18 octobre 2006 - 05:20

Pour en revenir à Eragon,perso j'y sens pas.Mais bon chacun ses goût,comme quoi je ne peux pas me gober harry Potter ou Narnia,j'y trouve carrément débile,et aprés des gens osent dire que sa ressemble au Seigneur des Anneaux pffff... furieux.gif

#17 L'utilisateur est hors-ligne   [BS]Seb 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 711
  • Inscrit(e) : 12-mars 06
  • Localisation:Isère

Posté 18 octobre 2006 - 13:14

Perso j'ai bien aimé Narnia sous certains aspects, mais pas du tout sur d'autres.

Par éxemple, c'est un peu trop "gamin" parfois, notemment les héros qui manquent de maturité...

Mais c'est bien écrit, l'histoire est intéressante, prenante...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Guimaul 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 22-mai 06
  • Localisation:Orléans

Posté 19 octobre 2006 - 15:58

Moi j'avais juste vu ( dans la liste immense de bouquins ^^ ) l'adaptation de Dune des années 80, qui était pas trop mal fichue, malgré des fx à faire rigoler, et une histoire qui part en live un truc de ouf ! Mais le film était-il réellement fidèle au bouquin ? Qu'en pense le "spécialiste" ?
Allez sur "Guimaul.youaremighty.com" : C'est mon fan Club.
Un jardinier qui sabote sa pelouse est un assassin en herbe !
Se coucher tard ... nuit !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   florian le mollusque 

  • Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 13-juillet 04
  • Sexe:Masculin
  • Pseudo C&C Alliancesvegetal94

Posté 09 janvier 2007 - 19:52

Le spécialiste n'a pas du repasser depuis bien longtemps, comme l'auteur de ce post (pourquoi vous me regardez tous ? rigole.gif )
Donc, est - ce que certain d'entre vous on vu Eragon ?
Pour ma part, Non, effectivement cela parait bizarre, étant l'auteur de ce post !
Au fur et à mesure, le film commençait à me dégoûter, il m'apparaissait, comme un film bourré d'effets spéciaux, avec certains acteurs connus, une musique de .... pleure.gif Avril Lavigne !, il ne respectait pas vraiment le livre fou.gif
Voilà pourquoi je n'y suis pas allé !


Sinon, côté livre, j'ai commencé à lire des livres de Feist (auteur connu) promis, je m'attaque à la liste que t'as communiqué ok.gif

#20 L'utilisateur est hors-ligne   [BS]Seb 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 711
  • Inscrit(e) : 12-mars 06
  • Localisation:Isère

Posté 09 janvier 2007 - 20:53

J'ai une amie qui est allée, elle a dit que le film ne valait rien, comme on s'y attendait, et l'une de mes soeurs m'a dit qu'un des gros problèmes (en plus du "tout public") c'est que le scénario est fait de raccourci, ceci dû à l'adaptation depuis le livre...

Pour Dune, j'ai lu le livre mais pas vu le film, ça tombe mal rigole.gif En tout cas le livre est excellent, si on n'est pas découragé par certaines phrases quasi-incompréhensibles.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)