Salut à tous,
Ce que dis POM2TER me fait penser au tournoi qu'avait organiser Luti et Lepi qui était de faire un tournoi en 1 Week-end, il s'est fini le mercredi. Plutôt pas mal je trouve pour un tournoi qui a commencé le vendredi, comme quoi ce n'est pas totalement irréalisable.
Plus long pour les inscriptions, plus long pour les poules (mais pas trop, deux week end me semble pas mal en effet), même longueur pour les matchs de tournoi sauf si arrivé à une étape une personne précise clairement qu'elle ne pourra pas dans les 48h.
Si c'est plus long pour les inscriptions, plus long pour les match de poules, le tournoi ne fera plus deux semaines mais plutôt 1 mois et pour ma part un tournoi qui dire quasiment 1 mois ça ne m'intéresse pas. En plus de ça si on autorise des exceptions pour les match avec élimination direct, je le vois vraiment gros comme une maison les dérives que va permet ses exceptions.
Selon moi les personnes qui s'inscrivent sont conscientes qu'ils doivent se démêler pour trouver leur adversaire et que le mot injuste ne doit pas remettre en question le système déjà mis en place. Les footballeur sont les premiers vise de ses injustices avec les arbitres mais quand tu rentres dans le terrain tu dois être conscient que l'arbitre peut se tromper mais c'est la vie.
Tout ça pour dire que chaque sportifs peut avoir subi une injustice mais que c'est pas pour ça qu'il remette tout à plat car je vous vois mal remette tout à plat a chaque fois qu’une personne ou plusieurs personnes se sentent lésés, les règles sont ainsi faite.
j'ai beau avoir rater un match (le seul des 5 tournoi) que j'aurais pus faire le même jour que tout mes matchs, je n'en pense pas moins que le système mis en place par Lebelge est tout à fait correct et me convient totalement. A savoir que le système des délais avait été testé lors du Tournoi sur BFME 2.
Je pense que MSN est la meilleure solution pour organiser ses matchs mais la solution de POM2TER peut amener une convivialité et une ambiance tout à fait intéressante lors du prochain tournoi.
Une solution alternative :Serait que si vous ne voyez pas votre adversaire durant 1 jour complet ou aucune réponse pendant 1 jour, il serait peut être préférable d’envoyer d’un mail aussi bien à votre adversaire qu’à l’admin du tournoi. Sur le mail vous donnez un rendez vous à votre adversaire et votre adversaire devra répondre aussi bien à vous-même qu’à l’admin. L’admin pourra ainsi voir la bonne foi d’un des deux ou du moins pourra l’aider comme une sorte de camera pour le Rugby et ainsi prendre la décision la moins injuste.
Autre solution alternative vu sur un tournoi : (détail, avoir au préalable des horaires de disponibilité des joueurs)
Citation
Possibilité de reporter une seule demande de match (que ça soit par mail ou sur le forum) :
C'est-à-dire, que si un joueur vous demande de jouer tel jour à telle heure, vous pourrez seulement refuser une fois.
Exemple :
Après avoir refuser une demande de match c’est à vous de proposer une autre date/heure pour le match (votre réponse doit être faite juste après leur demande), s’il refuse, c’est à nouveau à lui de vous proposer un horaire (dans vos horaires de disponibilité), à partir de la vous êtes obligés d’accepter cette demande. Soit, c’est assez contraignant, mais on privilégie ainsi ceux qui font le premier pas (le plus motiver). De plus, avec les temps libres indiqués par les joueurs ça ne devrait normalement pas poser de problème car les équipes savent à quel moment vous pouvez jouer. Faire des concessions est primordial pour réussir un tournoi, pensez y.
N'oublie pas de proposer des dates et heures par rapport aux disponibilités des joueurs.
Lors d'une demande de match par mail avec date et heure, il vous faudra mettre en cc (copie cacher l’admin) pour qu’il puisse voir les réponses de l’adversaire. Ceci est primordial pour faire avancer les matchs avec le moins d’injustice.
Bye et à pouce.
Ps: je voulais ecrire quelque lignes et me voila avec tout un roman.
A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire ( Corneille ).
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
( Beaumarchais).
On est tous coupable, du bien qu'on a pas fait.