Forums Time Of War: Le débriefing ! - Forums Time Of War

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le débriefing ! Comment faire mieux ...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 19 février 2007 - 07:10

Je profite de l'élan pour ouvrir ce topic afin que les prochains tournois sur Tiberian wars cadre au mieux à vos aspirations ...

Vous l'aurez remarqué, les tournois évoluent et se peaufinent d'édition en édition ....

En vrac, je lance quelques sujets dont nous pouvons discuter pour faire encore mieux ....

Les délais de jeu : Cette édition a marqué l'arrivée des délais de jeu. A cela c'est ajouté la tolérance zéro concernant le respect des délais fixés ... Cela a entrainé des petites brisbrouilles ... je m'y attendais en fait et je voulais tenter cela pour connaitre vos réactions. Du coté positif, le tournoi s'est cloturé en deux semaines, une bonne cinquantaine de matchs ont été joués. D'un autre côté, cela a donné lieu a des grincements de dents des jouerus lésés par ce système ( je pense ici à Raykiller, Bertasm, Yarrick). Je comprends tout à fait que cela ait pu blesser certaines personnes ... Auriez vous des propositions à ce niveau ?

Les différentes phases de jeu : Je pense que ce système de poules et de tournoi final a fait ses preuves ... Pensez vous qu'une autre formule est possible ? En êtes vous satisfait ?

La communication entre joueurs : Le système MSN est le seul à mes yeux permettant aux joueurs de s'arranger en temps réel pour leur match ... Envisageriez vous un autre système ? Par MP peut être ? Via un chat interne à TOW ?

Voilà en gros les trois sujets qui me sautnet aux yeux . Evidemment,vous pouvez traiter d'autres sujets qui me permettront de créer un type de tournoi qui plaira et qui n'occasionnera aucune frustration de certains joueurs ....

Ce topic est ouvert pour améliorer le tournoi et pas pour régler ses comptes ou encore plaider pour ou contre tel ou tel événements dans ce tournoi ... Le tournoi est fini !

Tournons nous vers l'avenir et Travaillons ensemble à un tournoi Meilleur ...

Votez Lebelge pour les présidentielles ! lunette.gif
Command your army , Conquer your enemy !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   -=YarricK=- 

• Spider Cochon
  • Groupe : Clan TOW Generals
  • Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 19 février 2007 - 13:33

Tu peux me retirer de la liste des joueurs lésés par les limites de temps. J'ai été lésé par Cegetel.
Cependant, rallonger un poil chaque phase me semble utile.
sage.gif
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."

Chamfort

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bertasm45 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-avril 04

Posté 19 février 2007 - 16:15

D'accord avec yarrick, il faudrait 2 week end au lieu d'un seul.
Tu joues à Heure H ?! Contacte-moi !!!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 19 février 2007 - 16:24

OUi , inclure deux week-ends peut se faire .. en commencant un vendredi et en terminant le lundi suivant ... C'est noté. Pour le tournoi, je trouve que deux jours par stade ( 1/4, demi et finale) est sympa dans le fait que ca permet de vite joué et de maintenir un rythme élevé, et de finir vite le tournoi en evitant les lassitudes ...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ironside 

• Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Inscrit(e) : 06-mars 04
  • EA Online[TOW]Ironside
  • Pseudo C&C AlliancesIronside4

Posté 19 février 2007 - 16:50

Oui un poil plus long sur le temps, quant au systeme de poules il me convient. Concernant la comm', jusqu'à maintenant aucun problème avec WLM. :)
Three factions will fight for control of Earth and one of them is not of this world...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gael 

• Inscrit(e) : 20-mai 03

Posté 19 février 2007 - 18:00

Oui, le systeme de poule me convient aussi parfaitement.
pour le temp je dirais qu'effectivement 2 week end ne serait pas de trop, tout le monde n'a pas eu la chance comme moi de trouver tout mes adversaires en ligne dés le deuxieme jour fou.gif

Sinon msn est un bon systeme pour les matchs.

D'ailleur je propose qu'on adopte une "convention" pour dire qu'on est prés à jouer un match, comme par exemple un "R" devant le pseudo ou dans le message du jour ou quelque chose de ce type.
http://www.simcity3d.fr.st
http://www.miniville-site.com

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lepidosteus 

• Membre Xp3rt
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 19-juillet 03

Posté 19 février 2007 - 18:01

Plus long pour les inscriptions, plus long pour les poules (mais pas trop, deux week end me semble pas mal en effet), même longueur pour les matchs de tournoi sauf si arrivé à une étape une personne précise clairement qu'elle ne pourra pas dans les 48h.

Citation
tout le monde n'a pas eu la chance comme moi de trouver tout mes adversaires en ligne dés le deuxieme jour

C'est là le problème, tu ne dois pas "les trouver en ligne", tu dois convenir d'un rendez-vous. C'est pour ça que certain match ne sont pas joués, à chaque fois.
Dire "je serais en ligne de 20h a 23h" c'est bien mais insuffisant, "on se revoit sur msn a 20h30 pour confirmer" et enchainer le match dans les minutes qui suivent, ça c'est mieux.
On peut certes me dire que c'est pas possible *plein de raisons super valables et tout*, n'empêche que ça fait 6 tournois que je fais comme ça quasiment sans problèmes, et ça doit être plus ou moins la même chose pour les autres qui font tout leur matchs.

Citation
D'ailleur je propose qu'on adopte une "convention" pour dire qu'on est prés à jouer un match, comme par exemple un "R" devant le pseudo ou dans le message du jour ou quelque chose de ce type.

Non, non et encore non, même problème qu'au dessus, tu n'es pas en train de jouer en attendant que, peut être, un de tes adversaire arrive en ligne, tu dois convenir d'une heure pour le match et y être ou repousser à une autre heure.
Membre du clan Xp3rt - http://www.xp3rt.com
Replays, compétitions et discussions sur les Command and Conquer

#8 L'utilisateur est en ligne   CrazyMan 

• ¤¤ Zi Oultimate Moddow ¤¤
  • Inscrit(e) : 11-mai 03
  • EA OnlineTOW CrazyMan
  • Pseudo C&C AlliancesTOW CrazyMan

Posté 19 février 2007 - 19:22

Exactement, nous sommes en tournois ? très bien ,alors soyez connecté sur msn et quand vous y etes, prenez rendez vous .
Bien sur, il faut ajouter les adresse, ce n'est pas la mort, et perso j'avais créé un groupe "tournois TOW5" pour l'occase, avec les personnes contre qui je devais jouer .
Tout simple et pratique.
On discute, on prend rendez vous et voila, c'est simple . sage.gif
Pour le reste, je me plis Aux regles nouvelles et actuelles, je n'ai aucune raison de voir un mieux en quoi que ce soit .
Si je m'inscrit je suis present a 100% dans mes crenauts horaire . reve.gif ok.gif
J'ai l'oeil ! et le bon !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   POM2TER 

• Inscrit(e) : 24-décembre 06

Posté 19 février 2007 - 19:29

J m'autocite :) :
Citation
Donner un planning des le debut du tournoi avec des presences obligatoires (j aime pas le mot mais bon) ds un lobby de tout le monde (ex: dimanche xx/xx/xx de 16H à 20H les poules lobby Asie; dimanche xx/xx/xx de 16H à 18H les phases finales).
Accepter de faire le tournoi c'est s engager à etre present à ces moments.
Comme ca si y a un absent de derniere minute, il ne fait aucun match et ca ne change pas l'equité etre les joueurs presents.
Parceque c'est vrai que cela crée des injustices, et c'est pas juste!

En plus d'éviter les conflits je pense que ca pourrait etre convivial de tous se retrouver en meme temps dans un lobby. Pendant que certain font leur matchs les autres peuvent faire des ffg.. Et je suis certain qu en 2 ou 3 heures on valide une phase. (5 matchs à raison de 10-20 mn par match on en a pour 1 heure ou 2 de temps de jeux effectif max + 1 heure pour les battements max aussi. Un peu comme en LAN party..

#10 L'utilisateur est hors-ligne   [TOW]Gandalf 

• Inscrit(e) : 15-août 03

Posté 19 février 2007 - 23:16

Salut à tous,

Ce que dis POM2TER me fait penser au tournoi qu'avait organiser Luti et Lepi qui était de faire un tournoi en 1 Week-end, il s'est fini le mercredi. Plutôt pas mal je trouve pour un tournoi qui a commencé le vendredi, comme quoi ce n'est pas totalement irréalisable.

Citation (lepidosteus @ Feb 19 2007, 07:01 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Plus long pour les inscriptions, plus long pour les poules (mais pas trop, deux week end me semble pas mal en effet), même longueur pour les matchs de tournoi sauf si arrivé à une étape une personne précise clairement qu'elle ne pourra pas dans les 48h.

Si c'est plus long pour les inscriptions, plus long pour les match de poules, le tournoi ne fera plus deux semaines mais plutôt 1 mois et pour ma part un tournoi qui dire quasiment 1 mois ça ne m'intéresse pas. En plus de ça si on autorise des exceptions pour les match avec élimination direct, je le vois vraiment gros comme une maison les dérives que va permet ses exceptions.

Selon moi les personnes qui s'inscrivent sont conscientes qu'ils doivent se démêler pour trouver leur adversaire et que le mot injuste ne doit pas remettre en question le système déjà mis en place. Les footballeur sont les premiers vise de ses injustices avec les arbitres mais quand tu rentres dans le terrain tu dois être conscient que l'arbitre peut se tromper mais c'est la vie.
Tout ça pour dire que chaque sportifs peut avoir subi une injustice mais que c'est pas pour ça qu'il remette tout à plat car je vous vois mal remette tout à plat a chaque fois qu’une personne ou plusieurs personnes se sentent lésés, les règles sont ainsi faite.

j'ai beau avoir rater un match (le seul des 5 tournoi) que j'aurais pus faire le même jour que tout mes matchs, je n'en pense pas moins que le système mis en place par Lebelge est tout à fait correct et me convient totalement. A savoir que le système des délais avait été testé lors du Tournoi sur BFME 2.

Je pense que MSN est la meilleure solution pour organiser ses matchs mais la solution de POM2TER peut amener une convivialité et une ambiance tout à fait intéressante lors du prochain tournoi.

Une solution alternative :
Serait que si vous ne voyez pas votre adversaire durant 1 jour complet ou aucune réponse pendant 1 jour, il serait peut être préférable d’envoyer d’un mail aussi bien à votre adversaire qu’à l’admin du tournoi. Sur le mail vous donnez un rendez vous à votre adversaire et votre adversaire devra répondre aussi bien à vous-même qu’à l’admin. L’admin pourra ainsi voir la bonne foi d’un des deux ou du moins pourra l’aider comme une sorte de camera pour le Rugby et ainsi prendre la décision la moins injuste.

Autre solution alternative vu sur un tournoi : (détail, avoir au préalable des horaires de disponibilité des joueurs)

Citation
Possibilité de reporter une seule demande de match (que ça soit par mail ou sur le forum) :

C'est-à-dire, que si un joueur vous demande de jouer tel jour à telle heure, vous pourrez seulement refuser une fois.
Exemple :
Après avoir refuser une demande de match c’est à vous de proposer une autre date/heure pour le match (votre réponse doit être faite juste après leur demande), s’il refuse, c’est à nouveau à lui de vous proposer un horaire (dans vos horaires de disponibilité), à partir de la vous êtes obligés d’accepter cette demande. Soit, c’est assez contraignant, mais on privilégie ainsi ceux qui font le premier pas (le plus motiver). De plus, avec les temps libres indiqués par les joueurs ça ne devrait normalement pas poser de problème car les équipes savent à quel moment vous pouvez jouer. Faire des concessions est primordial pour réussir un tournoi, pensez y.

N'oublie pas de proposer des dates et heures par rapport aux disponibilités des joueurs.

Lors d'une demande de match par mail avec date et heure, il vous faudra mettre en cc (copie cacher l’admin) pour qu’il puisse voir les réponses de l’adversaire. Ceci est primordial pour faire avancer les matchs avec le moins d’injustice.

Bye et à pouce.
Ps: je voulais ecrire quelque lignes et me voila avec tout un roman.
A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire ( Corneille ).
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
( Beaumarchais).

On est tous coupable, du bien qu'on a pas fait.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lepidosteus 

• Membre Xp3rt
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 19-juillet 03

Posté 19 février 2007 - 23:37

L'exception, comme j'ai dis, c'est tout simplement comme pour yarrick cette fois ci, il savait qu'il ne pourrait pas dans les 48h.

Pour ce qui est d'allonger le delais des poules, au début j'avais dis non puis j'ai éditer. Moi je trouve que deux ou trois jours suffisent, mais certains semblent incapables de faire un seul match dans ce delai alors ...
Membre du clan Xp3rt - http://www.xp3rt.com
Replays, compétitions et discussions sur les Command and Conquer

#12 L'utilisateur est hors-ligne   -=YarricK=- 

• Spider Cochon
  • Groupe : Clan TOW Generals
  • Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 20 février 2007 - 10:25

Je pense personnellement qu'il faut trouver un juste milieu. Des phases de poules en une semaine c'est parfait. Ensuite on peut laisser un peu plus que 48h pour faire les derniers matchs, mais pas une semaine non plus, le nombre de participants ayant sacrément diminués. Donc 4 jours pour les phases suivantes me semble correct. Il ne faut pas non plus faire une psychose sur la longueur du tournoi. Ça ne me semble pas plus motivant de torcher un tournoi en 4 jours plutôt qu'en 2 semaines. C'est pas une corvée non plus, alors dire qu'il peut y avoir des baisses de motivation, j'ai du mal à comprendre.
En plus y a les rep à regarder, les rapports à poster, la vie à vivre, Vivi à border (love.gif) !
Comment voulez-vous que je fournisse ?? fou.gif

En tout cas, notre petite troupe commence a compter un grand nombre de joueurs sympathiques et doués
(bien évidemment, je n'inclus Lebelge ni dans l'une ou l'autre des catégories, il est au dessus de ça !).
Ça promet de belles heures sur Tiberium Wars.

sage.gif
"La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri."

Chamfort

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 20 février 2007 - 17:21

>Yarrick : quel naze ! reve.gif

> Bon concernant la longueur des phases, les futurs tournois commenceront un vendredi pour se terminer le dimanche soir suivant ... C nous donnera 10 jours largement suffisant ...

> Pour la phase du tournoi, 48 h par tranche je trouve ca sympa, mais il y aura un poil de flexibilité pour ces matchs, à savoir que le joueur ne pouvant jouer son duel dans les délais enverra un pti mail à l'organisation pour savoir a quoi s'en tenir ... Sans ce mail, je propose qu'on arrête là les frais concernant ce joueur et son élimination sera irrévocable ... Comme ca on reste pas dans le doute ...

Voilà pour l'instant ce qui ressort ...

Merci à vous ! :)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   POM2TER 

• Inscrit(e) : 24-décembre 06

Posté 20 février 2007 - 17:47

Le problème sera peut-etre de motivé les joueurs deja disqualifiés à jouer leurs derniers matchs contre des joueurs dont la qualification peut dependre de ces meme matchs? Ou encore plus vicieux, des joueurs qui auraient interet à ne pas jouer ses derniers matchs (rappelons nous la queue de poisson de Senna sur Prost à la fin du championnat de F1..) pour s assurer la qualification!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   [TOW]Gandalf 

• Inscrit(e) : 15-août 03

Posté 20 février 2007 - 21:20

Bonjour à tous,

Citation (Lebelge @ Feb 20 2007, 06:21 PM) <{POST_SNAPBACK}>
> Bon concernant la longueur des phases, les futurs tournois commenceront un vendredi pour se terminer le dimanche soir suivant ... C nous donnera 10 jours largement suffisant ...

Les personnes tu leur donnes un doigt, il prenne l'avant bras et si tu leur donnes l'avant bras il te prenne le bras entier.

Citation (-=YarricK=- @ Feb 20 2007, 11:25 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Il ne faut pas non plus faire une psychose sur la longueur du tournoi. Ça ne me semble pas plus motivant de torcher un tournoi en 4 jours plutôt qu'en 2 semaines. C'est pas une corvée non plus, alors dire qu'il peut y avoir des baisses de motivation, j'ai du mal à comprendre.

Ce n’est pas une psychose mais c’est ce que j’ai vu dans tous les tournois que j'ai fais, que se soit pour C&C, BFME, CS ou Splintercell à chaque fois il y a quelque personnes qui au bout d'un moment n'ont plus envie d'aller chercher leur adversaire pour jouer car ils ne sont plus autant motiver qu’au départ, c'est pour ça qu'il faut avoir un certain dynamisme sur le tournoi pour toujours avoir une certaine pression et bien sur pour qu'elle ne descende pas (le système de POM2TER pourra peut être amener cela).
Mais je peux comprendre que pour certain faire un tournoi en 4 jour ça peut sembler inintéressant.

Bref, de toute manière je suivrais les règles.

Bye et à pouce.
A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire ( Corneille ).
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
( Beaumarchais).

On est tous coupable, du bien qu'on a pas fait.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1