Forums Time Of War: impossible de lancer C&C generals après installation - Forums Time Of War

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

impossible de lancer C&C generals après installation

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-mars 07

Posté 07 mars 2007 - 09:40

:hello:
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste ici, mais j'ai plusieurs fois arpenté ces lignes à la recherches de nouveautés et solutions; cependant aujourd'hui je sèche.

Voilà j'ai voulu réinstaller C&C generals sur ma machine récente (E4300 + P5B + 7600 GT + 1Go). Je n'ai eu aucun soucis lors de l'installation mais lorsque je veux lancer le jeu il plante avant l'animation EA games. J'ai effacer mes données et réinstallé le tout mais rien n'y fait. Je suis allé télécharger le dernier patch mais cela n'a rien changé. J'ai enlevé mon antivirus (j'en utilisais un autre sur mon ancienne config) et là aussi ca plante.
Il va sans dire que mes CD sont des originaux et que ma clé est valide.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider. Merci. sage.gif

#2 L'utilisateur est hors-ligne   NoiZe 

• Xp3rt
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 07 mars 2007 - 09:48

Tu as quel message d'erreur ?
[url="http://www.xp3rt.com"]http://www.xp3rt.com[/url]

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat 

Posté 07 mars 2007 - 11:57

Citation (NoiZe @ Mar 7 2007, 10:48 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as quel message d'erreur ?

bonjour :)

en fait je n'ai aucun message d'erreur!!! en ce qui concerne C&C

Je viens d'installer la bataille pour la terre du milieu 2 et j'ai aussi un soucis! Identique sauf que la j'ai un message d'erreur stipulant que c'est game.dat qui déconne. Il va falloir que je tente une réinstall mais ca dure quelques temps et je dois aller taffer... je vais quand meme essayer.

J'essaierai avec bataille pour la terre du milieu 1 mais je pense qu'il va se passer la meme chose. C'est frustrant. J'ai d'autres jeux d'installer qui fonctionnent sans soucis pourtant. J'ai meme la démo de C&C 3 qui tourne sans pépin.

edit 1 : j'ai un message d'erreur avant que XP veuille envoyer son rapport d'erreur :

Runtime Error!
Program : D\Jeux\bataille pour la terre du milieu II\game.dat

This application has requested th Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team fore more information.

edit 2 :

en tentant de réinstaller BPLTM2 j'ai un soucis qui apparait rapidement dès que j'ai rentré ma clef : EReg a rencontré un problème et doit fermer... donc rapport d'erreur parce que EReg a planté. Cependant l'installation continu et arrive à son terme.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat 

Posté 07 mars 2007 - 12:26

même binz après une réinstall...
je me demande si le chip son intégré ne fout pas la merde. Je sais pas pourquoi mais c'est le seul truc qui pourrait poser conflit. Sur mon ancienne config j'utilsait une fortissimo III

#5 L'utilisateur est hors-ligne   diablo12 

• Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 07 mars 2007 - 12:49

meme une mauvaise ram cré des problèmes clindoeil.gif

si tu as 2 barrettes essaye avec une seule à la fois et tu jugera de toi même sage.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• ¤¤ Zi Oultimate Moddow ¤¤
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 11-mai 03
  • EA OnlineTOW CrazyMan
  • Pseudo C&C AlliancesTOW CrazyMan

Posté 07 mars 2007 - 19:50

Et si tu l'installais dans le repertoire par defaut ? sage.gif
J'ai l'oeil ! et le bon !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat 

Posté 07 mars 2007 - 22:33

diablo12 => j'espère que ma ram marche bien parce que je suis déjà aller la faire changer parce que je n'arrivais pas à installer XP, je pense qu'elle fonctionne puisque je joue beaucoup (pour pas dire trop) à GTR² qui consomme beaucoup de RAM et je n'ai aucun soucis avec. Mais c'est vrai que s'aurait pu être une solution. En tout cas merci de ton aide.

Crazyman => je crois que je vais tenter ca. Si ca fonctionne j'aurai les boules. Sous mon ancienne config je fonctionnais de cette facon là, à savoir mettre mes données sur un second DD et dans un répertoire jeu plutot que de le mettre dans le répertoire par défaut.

Merci à tous les 2. Je vous tiens au courant.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• EA OnlineTOW CrazyMan

Posté 07 mars 2007 - 22:40

cela depend peut etre comment ton dd est installé, ce que c'est et comment Windows l'a reconnu .

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat 

Posté 07 mars 2007 - 22:47

bon je viens d'essayer d'installer dans le répertoire proposé mais c'est la même chose...

Crazyman => c'est exactement le même disque (physique) que la dernière fois. C'est étonnant que seuls les jeux EA ne peuvent pas s'installer... J'ai aucun soucis avec GTR² et les nombreux patches que j'utilise, heroes V et autres...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   diablo12 

Posté 07 mars 2007 - 23:19

essaye toujours avec la ram, et n'oublie pas de tester les slots sage.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat 

Posté 07 mars 2007 - 23:21

Ok je crois que je ferai ca demain. Je vous tiens au courant. Merci pour ca les gars. sage.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   necrophorer 

• Inscrit(e) : 13-août 07

Posté 13 août 2007 - 21:46

salut à tous,

As tu résolu ton probleme ?
J'ai exactemement le même (plantage avant la cinématique EA GAMES).
J'ai aussi essayé d'installer le patch et l'installation de ce dernier tourne en boucle sans jamais se finir.

Le probleme est intervenu après mon changement complet de config :
e6750 - p5k - 8800gts 320mo -2go gskill - barracuda 320go - vista ultimate

je sais que ça fait doublons avec l'autre message mais bon je tente ma chance avec ce post aussi car cela ne concerne pas les memes personnes.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Arklyte 

• Inscrit(e) : 30-novembre 03

Posté 29 janvier 2008 - 01:51

Bonjour a toutes et à tous.

Moi je ne sais quoi dire, en deux mots : je pete les plombs !!!!!!!

avant le formatage le jeu tournais nikel sur un core2duo E6600 a 3.4Ghz, 2Go de corsair 6400, et une 7900GTX. entre temps et il y a peut, j'ai opter pour une 8800GTS 512 (les V2 G92), le proc tjr a 3.4ghz et les meme barette de ram, et d'apres ce que j'ai pu lire sur les fofo il s'agit bien d'un probleme des core2duo et de l'incapacité pour le jeu de choisir quel core utiliser au lancement, et ce probleme fais que le jeu plante au demarrage.

J'ai essayer de faire avec vla les façons, riennnnn à faire...... en choisissant le core a utiliser dans les processus ,meme en compatiblité 98, meme en installant le jeu sur un autre pc et en tranferant tous les fichiers de pc à pc, meme les fichiers present dans "mes documents" .....(data), meme avec et sans les patch 1.08 et 1.04, ,desinstaler puis reinstaller encore et encor, il ne veut rien savoir.... j'ai installer le jeu + addon heur H + shockwave sur un P4C 3.06ghz avec une Gforce 6600(mon ancien pc) et devinez quoi : No Problemo.

Ca me rend dingue, mais le truc qui n'arrive pas a sortir de mon crane c'est: pourquoi le jeu fonctionnais avant sur mon core2duo et plus maintenant en tous cas plus apres le formatage et reinstallation complete du systeme, windows original bien sur et mis a jour avec tous la bataclan.

Je craque, faut que j'emprunte le pc de la ptite soeur d'a coter pour y jouer si j'aurais su ca, j'aurais mieux fait dle garder dans ma piole, Nerf..... triste.gif mitraille.gif destroy.gif destroy.gif destroy.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• EA OnlineTOW CrazyMan

Posté 29 janvier 2008 - 11:05

ça vient tout simplement de ta nouvelle carte graphique .
l'histoire des core 2 duo , j'y crois pas, moi il fonctionne bien et j'ai un 6320 c2d.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diablo12 

Posté 29 janvier 2008 - 19:05

un truc que je fais toujours, pour essayer en cas de problème :
installer un deuxieme XP !! (tres simple) comme ca c'est tu as un probleme, tu essayes sur l'autre.

pour la carte graphique je possede une 8800 gt normalement c'est la meme chose(G92) :)
j'essayerais d'installer le jeu ce soir peut etre pour voir.
si tu veux tester les derniers drivers beta http://www.pc-boost.com/actualite-1200689192-2.html on sais jamais !
autre chose a essayer, baisser la fréquence du CPU qui est overclocker.

enfin je confirme, pas de problems sur les core 2 duo lunette.gif

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Arklyte 

Posté 29 janvier 2008 - 20:04

je vient de remettre ma 7900 GTX et reinstaller les driver 169.21, je lance : ca change rien, tjr planté.

les frequence CPU n'ont rien a voir, je fesait tourner le jeu avant le formatage avec un CPU OC a 3.4ghz, et la 7900GTX OC et ca plantais pas....

jvai reinstaller le SP2 pour voir et fouiller ds le bios, mais meme ce dernier jy ai pas toucher apre le formatage...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Arklyte 

Posté 29 janvier 2008 - 20:50

Me revoilou, bon : reboot pc > chargement du bios par defaut > reinsatallation du jeu complet (addon compris) sans les patch > lancement OKEYYYYY avec cinematique tralala, C&C general et ZH marchent.

apres avoir remit ma 7900GTX et instaler les 169.21 (reglage des parametres Nvidia aussi) les deux jeux tournent bien sur XP apres une reinstall complete avec un bios par defaut (proc a 2.4 DDR2 a 800mhz .....).

la je vais remettre ma 8800 GTS 512 (G92) et refaire les meme opertions.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   diablo12 

Posté 29 janvier 2008 - 21:05

alors problème d'overclocking ?
tu as relevé la temperature du cpu pendant le problème ?

pas besoin de refaire les même opérations, à mon avis il suffit juste de remplacer la carte graphique.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Arklyte 

Posté 29 janvier 2008 - 21:44

Bon c'est fini....jvient de cramer ma nouvel CG....

No je plaisente :) ma CG est une EVGA 512DDR3 G92, d'origine elle est cadencer a 650mhz core; 1940mhz pour la memoire; et 16xx (je c plus trop) pour les shader.
Je vient de la pousser : 700 mhz core; 2020 memoire; 1750 shader. (je continurai tt les jours de la pousser petit a petit).

le fsp de la CM est d'origine a 266mhz ; coef multi a 9 ce qui donne 2.4 Ghz, DDR2 6400 a 800mhz en 5;5;5;12.
J'ai pousser le fsb a 333mhz ce qui nous donne un cpu a 3.0Ghz en 1.3V, la ram a 837 mhz toujours en 5;5;5;12 en 1.8V

quand au jeu : ca tourne.

je sais pas quelle est le bon facteur mais ya le choix entre 3 : - le fait de reinstaler le jeu avec une GF serie 7, mais bon ...
- les parametres avancée de Nvidia, tres probable ...
- le fait de installer le jeu avec une config d'origne (0% d'overclock)
ya des chances ...

le CM est une P5W DH deluxe bios version 2406 j'ai du bridé les frequence pciE : 100mhz et 33.33mhz pour l'autre, pour ceux qui ne connaissent pas, jvou conseille de lire les forum sur ces frequences.

je sais pas si au 1er lancement du jeu ce dernier est allergique aux pc Overclocker, mais il pete pas une durite (pas comme moi durant ces 3 derniers jours essayant de lancer le jeu) sur un pc NON Overclocker, mais vous pourrez le OC apres une fois que votre C&C a reussi a se lancer au moin une fois.

Quand a moi je vais vous laisser, j'ai une parti a lancer et merci encore au fans d'etre a l'ecoute d'une ame en detresse...

L'Overcloking c'est comme l'alcool : a consommer avec moderation, ne pas trop lui demander, ne pas trop survolter, et surout bien se renseigner sur son matos ,sur les risques et dangers, sinon on fini mal.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   diablo12 

Posté 29 janvier 2008 - 23:32

une belle analyse du problème clindoeil.gif c'est la jungle ces problèmes informatiques robocop.gif
la vraie fréquence de la memoire c'est 970MHz d'origine, pour la gts512

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2