Forums Time Of War: Mettre L'image Qui Illustre La Carte - Forums Time Of War

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mettre L'image Qui Illustre La Carte Petit tuto

#1 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

• Groupe : Membres
  • Inscrit : 30-avril 06

Posté 01 août 2007 - 13:52

1)Pour commencer je vous presente les outils qu'il faut posseder,
il faud Irfanview qui sert a ouvrir des photo et les convertires, telechargeable ici:

http://www.01net.com...s/tele2053.html

et bien sûr la photo qui illustrerat la carte au demarrage.
________________________________________________________________________________
Il faudrat dabord le dimentionner de maniere a se qu'elle fasse 128x128pixels(px) pour cela aller dans Image=>resize/resample, une fenetre s'aficherat desssus cocher la case "pixels" a coter de "units" puis mettez dans les cases juste en haut "128 - 128" puis "ok" et sauvegarder ou vous vouler. [img=http://img174.imageshack.us/img174/2640/mettrealabonnetailleba9.th.png]

b)Fermer l'image qui est ouverte et ouvrez toujours avec Irfanview celle que vous avez créé en la sauvegardant. Desormait vous avez une image en 128x128px, mais c'est encore une image de format .bmp, .jpg ou une autre extention encore que .tga!
Pour convertir votre image en format .tga il vas falloire aller dans "Batch conversion/Rename... (B)"!
Ensuite sur le tableau qui s'affiche choisissez la photo que vous avez sauvegarder, ensuite dans la case du "output directory" choisissez le lieu ou vous voulez créé votre image tga.
Cochez la case "Batch conversion-Rename result file", choisissez dans la liste "output format" le format "TGA- Truevision Targa" et a coter de "name pattern" entrez le nom de votre carte suivie de « _pic ».(se qui ferait si ma carte s'appelait "dodo" ca ferait "dodo_pic"). Et enfin cliquer sur "ADD" puis "Start".
[img=http://img186.imageshack.us/img186/6549/reconvertirgb8.th.png]

3)Et voila maintenant votre image est prète, aller la chercher au chemin que vous aviez entrer et mettez la dans le dossier de votre carte.

Seconde partie: la photo de la minimap

C'est presque totalement comme la premiere etape sauf que se coup si votre photo serat la photo de votre carte prise en son emsemble avec les 4 coins de visible et avec la camera parrallele a la carte(Ctrl+F)(attention, il faut faire attention de quel coter on prend la map en photo sinon la minimap risque d'etre un peut beaucoup pas tres correcte!). Comme sur cette photo:
[img=http://img241.imageshack.us/img241/2914/cartemi3.th.png]

Ensuite il n'y a plus qu'une seul chose qui change c'est au lieu de nommer le fichier .tga avec le nom de la carte et "_pic" ce serat le nom de la carte et "_art", je reprend l'exemple d'avant si ma carte s'appelle dodo.map j'appellerait mon fichier tga dodo_art.

Et voila votre carte possede tous se dont elle a besoin.
Par le feu, le soleil et la lune, ecoutez maitenant et entendez nous!
Accourez, Tom Bombadil, car notre besoin est proche de nous!

Voici le site qui regrouppe tous les moddeurs francophones de WorldBuilder sur le Seigneur des anneaux: http://imladrisproduction.forumotion.com/ ,tous le monde y ai inviter aussi bien les experts que les debutans, de meme que pour les personnes qui pense que cela est trop complexe, trop beau ou trop dur pour ce faire!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dingo Icône

• Inscrit : 26-juillet 07

Posté 01 août 2007 - 14:08

a merci je comprend mieu maintenant ^^
mais a quoi sa sert c'est limage qui aparaitra au debut de la partie ?
dsl je suis un peu noob destroy.gif ^^

#3 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

Posté 01 août 2007 - 15:48

Non c'est pas toi, c'est moi qui est une facon d'expliquer un peu.. enfin voila. Ouai c'est la photo qui apparaitra au chargement de la carte. Par exemple pour la carte de minas tirith, ils montrent la citer blanche sur la photo, pour fondcombe pareille ect...

Voici le site qui regrouppe tous les moddeurs francophones de WorldBuilder sur le Seigneur des anneaux: http://imladrisproduction.forumotion.com/ ,tous le monde y ai inviter aussi bien les experts que les debutans, de meme que pour les personnes qui pense que cela est trop complexe, trop beau ou trop dur pour ce faire!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dingo Icône

• Inscrit : 26-juillet 07

Posté 01 août 2007 - 18:43

Citation (leo11 @ Aug 1 2007, 03:48 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Non c'est pas toi, c'est moi qui est une facon d'expliquer un peu.. enfin voila. Ouai c'est la photo qui apparaitra au chargement de la carte. Par exemple pour la carte de minas tirith, ils montrent la citer blanche sur la photo, pour fondcombe pareille ect...

a wé ok merci ^^ et nn je trouve que t'explique plutot bien mais se qui te semble evidant ne l'est pas pour moi ^^
bon ba merci et a+

#5 L'utilisateur est hors-ligne   neohotmailcom Icône

• Inscrit : 11-juin 06

Posté 01 août 2007 - 20:23

Merci leo clindoeil.gif
Pseudo sur BFME2: neohotmailcom
« Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. » Albert Einstein

#6 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

Posté 01 août 2007 - 21:05

Ravit de vous rendre service, mais j'ai oublier d'ecrir un truc mais je vais faire un edit. J'ai oublier de preciser qu'il faud faire pour la deuxieme partie, attention au sens de la carte! Car il m'est dejas arriver de me retrouver avec la minimap a l'enver alors je ne savait plus ou mettre la tete! fou.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   neohotmailcom Icône

Posté 02 août 2007 - 07:28

Lol, c'est cque qui m'est arrivé fou.gif . Il suffit d'utiliser Paint par exemple pour la mettre à l'envers ^^'.
« Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. » Albert Einstein

#8 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

Posté 02 août 2007 - 08:31

C'est marrant, j'avais fait une carte ou il fallait se reperer a la minimap et ma carte etait presque en symetrie central(presque tous les coter pareil par rapport au milieu). Alors je me demandait se qui se passait quand je me retrouvait contre un mur! reve.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   neohotmailcom Icône

Posté 02 août 2007 - 11:00

Et bien chez moi ce n'est pas une minimap, mais une image. Et ça rend pas mal, puisque du coup le joueur ne vois pas la map, masi l'image quand il se déplace ^^'.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   barahir Icône

• Inscrit : 22-février 07

Posté 08 août 2007 - 08:09

merci leo ok.gif
même moi tu m'apprend un truc parceque je le faisait mais c'était avec des images que je renomais commme ca : nomdemamap.tga et nomdemamap_pic.tga
les 2 apparaissaient trés bien mais au moment de jouer on ne voyait pas la mini carte dans le palantir.
(décidemment on commence à avoir un de ces niveau on va faire mieux qu' EAgames lol.gif )
merci merci merci....
vous cherchez un forum sur le modding ou la création de map pour bataille pour la terre du milieu 2
rendez vous sur notre site http://imladrisproduction.forumotion.com/
des tutos clairs ainssi que notre aide disponible , a bientot ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

Posté 08 août 2007 - 09:12

Citation (barahir @ Aug 8 2007, 10:09 AM) <{POST_SNAPBACK}>
merci leo ok.gif
même moi tu m'apprend un truc parceque je le faisait mais c'était avec des images que je renomais commme ca : nomdemamap.tga et nomdemamap_pic.tga
les 2 apparaissaient trés bien mais au moment de jouer on ne voyait pas la mini carte dans le palantir.
(décidemment on commence à avoir un de ces niveau on va faire mieux qu' EAgames lol.gif )
merci merci merci....

Oui, ont a chacun une chose que d'autres personnes ne connaissent pas ou pas bien, et c'est sur les fofo que l'ont se les partage pour faire progresser chacun dans le domaine d'on ont se connait le plus. C'est ca qui nous rend si fort en ce domaine, car ont partage nos connaissance.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   neohotmailcom Icône

Posté 08 août 2007 - 09:41

Hier j'ai fini la campagne d'Agmar sur L'avèneemnt du roi-sorcier. Et honnêtement il ne nous manque pas grand chose pour arriver à ce niveau. Enfin c'est vrai que leurs maps sont supers jolies, mais niveau scénario on peut faire, et puis ils ont plus de temps et de moyens clindoeil.gif.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   barahir Icône

Posté 08 août 2007 - 11:18

ce que j'ai bien aimé dans l'avènement du roi sorcier c'est que les missions ne se résume pas aux modes éscarmouche ya plein de scénario marrant
(j'ai adoré celui ou il faut récupérer les éclats du palantir et puis la cinematique au début quand il le casse , stylé!)
ca m'a donné une idée pour une nouvelle carte (je sais encore reve.gif )

6 joueurs 3heros perso(les gentil ,homme, elfes, nains...) contre 3 autres hero perso(les méchantd'angmar, sorcier,orc...)
les hero de la même équipe commence ensemble (une sorte de guilde)le but est de récupéré les 3 anneaux magiques cachée sur la map avant l'équipe adverse(genre il faudrat s'aventurer dans l'antre d'un dragon pour en récupérer un(chaud devant ^^))
ou alors faire des embuscade a la team adverse pour récupéré des anneaux rigole.gif
en sachant que lorsqu'on possède des anneaux ca donne des pouvoirs du palantir

bref je pense que ca peut être passionant
je vais même éssayer de faire un truc a la wow quand on meurt on devient un spectre et il faut retourner a son corp pour réssussiter
et puis je vais réutilliser mon sytème d'achat d'équipement a la forge

dite moi ce que vous en pensez sourcils.gif
vous cherchez un forum sur le modding ou la création de map pour bataille pour la terre du milieu 2

#14 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

Posté 08 août 2007 - 15:15

Tu pense que faire ca sur le seigneur des anneaux normal irait? Sinon, ouai le truc devrait etre pationnant mais dans le roi sorcier, es ce que les palantir debloquent vraiment des pouvoires palantires??

#15 L'utilisateur est hors-ligne   barahir Icône

Posté 08 août 2007 - 15:58

ah je pense pas pouvoir le faire sur le seigneur des anneaux normal parceque je comptait mettre plein de truc de l'extension genre des loups sauvages et puis des hommes des collines de l'angmar ...
sinon pour les éclats de palantir (extension uniquement)(t'as qu'a l'acheter lol.gif ) nan je pense que c'est avec les scripts
a oui un truc j'ai trouvé comment faire disparaitre les forteresses des points de départ(player1 start...)pour les cartes hero par exemple alors si ca intéresse quelqu'un...
sinon regardez (je suis assez fier de moi c'est pour ca )les hauts des galgals(je vais l'ajouter a mon tuto)
je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance spectral j'ai mis de nuit pour que se soit plus stylé

#16 L'utilisateur est hors-ligne   neohotmailcom Icône

Posté 08 août 2007 - 16:04

Effectivement ça rend super joli :). Et pour ta map sur le palantir ça devrait être génial,mais boulot boulot ^^'. Fais des cinématiques à chaque fois ca rendrait bien :).

#17 L'utilisateur est hors-ligne   barahir Icône

Posté 08 août 2007 - 16:30

t'inkiet lunette.gif
ce qui est stylé c'est quand la camera tourne autour de quelquechose sur ma carte de hero duel au début il y a une cinematique qui explique qu'on peut s'acheter de l'équipement et puis aprés elle se mettait a tourner autour du mont venteux (amon sul, enfin l'endroit ou frodon se fait transpercer par le roi sorcier ^^)en disant en anglais bien sur
"...quand vous êtes pret venez au centre pour l'affrontement final!!! good luck and good game"
ok.gif

#18 L'utilisateur est hors-ligne   leo11 Icône

Posté 08 août 2007 - 21:55

Pour le haut des galgal c'est vraiment simpat, la "riviere de nuages" rend vachement bien!

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Masterini Icône

• Inscrit : 06-avril 07

Posté 26 août 2007 - 09:44

bien, mais quelque chose : XnView plutot Q'IfranView c un conseil clindoeil.gifclindoeil.gifclindoeil.gif

#20 L'utilisateur est hors-ligne   burnhobit Icône

• Inscrit : 13-octobre 07

Posté 18 octobre 2007 - 11:53

Alors je tien a remercier ceux qui se se sont casser la tete pour nous expliquer comment sa marche sourcils.gif

g une question car a propos de limahge de droite avec les spots : commment faire pour qu'elle apparaissent sur un fond de parchemin (jaune ) comme les map officiel car g trouver un site bfme2.com ou les map apparaissent comme des officiel donc c que c possible .si vous trouvez un moyen merci de me poster un message.je suis dns le meme clan que tempus qui ma conseiller de vous demandez car vous avez l'air detre caller sur le worldbuilder

have fun a tous
ps:comment je fgais pour vous envoyer une map .J'aimerai avoir l'avis dun expert !!! lol

Tuez tuéee!!!! : Azog

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2