Aimez Vous Ra3 (via Beta) Et Aimeriez Vous Un Tutorial Alliés?
Posté 01 octobre 2008 - 13:21
Partie 2: http://www.timeofwar.com/persos/lutinor/tutoriel/part2.avi
Voila les 2 fichiers, je vient de mailler un admin pour la news mais voici déjà les liens pour ceux qui connaissent ce topic ^^
Posté 01 octobre 2008 - 20:50
J'ai pas encore tout regardé (j'ai visionné que la deuxième partie) mais quelques petits trucs:
-tu ne parle quasiment pas de l'infanterie allié alors que c'est pour moi la plus meurtrière du jeu en début de partie (deux peacekeeper, deux javelot en visé laser et bien micro géré c'est au revoir la partie ^^)
-tu dis qu'il est important de détruire les défenses avant d'entrer dans une base. Certes c'est fort vrai, mais sur un replay tu perds du temps a détruire les défenses AA russes avec une armée entièrement terrestre. Bon c'est pas bien grave, mais ça m'a fait mal de voir cette tourelle sous le feu alors qu'il y avait des collecteurs qui tournaient juste derrière ^^
-par contre grosse utilisation des vindicator qui il est vrai est vraiment une énorme unité allié :) Un petit truc qui n'est pas dans la vidéo (enfin il me semble):
Envie de faire chier économiquement son ennemi?
Voici un petit tips allié:
Une fois que vous avez deux point de pouvoir, prenez advanced aeronautic (en même temps si vous jouez avec les vindicator vous l'aurez c'est sur) et le bombardement (me rappel plus du nom)
Envoyez un vindicator sur un collecteur adverse, il ne lui fait, certes, que peu de dégâts mais avec le bombardement derrière vous détruirez a coup sure le collecteur (miam
Vous me direz: "ouai mais j'arrive pas a tirer bien sur le collecteur" et bien mes amis, le timing est facile a prendre, le collecteur passe sur une plate forme qui tourne a chacun de ses aller et retour, tirer sur cette plate forme environ 1 seconde avant qu'il y entre et *magic* a pu collecteur
A la vitesse ou le pouvoir se recharge, si le mec ne fait pas trop attention c'est un collecteur toute les minutes trentes (il me semble que c'est bien le temps de rechargement du pouvoir nan?) ca permet de prendre un grand ascendant économique dans pas mal de partie ^^
Bon je regarde la fin et je dirais si j'ai encore un ou deux autre tips a filer ^^
Joli travail lutinor ca va faire plaisir a beaucoup de monde
Posté 02 octobre 2008 - 06:00
J'ai pas encore tout regardé (j'ai visionné que la deuxième partie) mais quelques petits trucs:
-tu ne parle quasiment pas de l'infanterie allié alors que c'est pour moi la plus meurtrière du jeu en début de partie (deux peacekeeper, deux javelot en visé laser et bien micro géré c'est au revoir la partie ^^)
-tu dis qu'il est important de détruire les défenses avant d'entrer dans une base. Certes c'est fort vrai, mais sur un replay tu perds du temps a détruire les défenses AA russes avec une armée entièrement terrestre. Bon c'est pas bien grave, mais ça m'a fait mal de voir cette tourelle sous le feu alors qu'il y avait des collecteurs qui tournaient juste derrière ^^
-par contre grosse utilisation des vindicator qui il est vrai est vraiment une énorme unité allié :) Un petit truc qui n'est pas dans la vidéo (enfin il me semble):
Envie de faire chier économiquement son ennemi?
Voici un petit tips allié:
Une fois que vous avez deux point de pouvoir, prenez advanced aeronautic (en même temps si vous jouez avec les vindicator vous l'aurez c'est sur) et le bombardement (me rappel plus du nom)
Envoyez un vindicator sur un collecteur adverse, il ne lui fait, certes, que peu de dégâts mais avec le bombardement derrière vous détruirez a coup sure le collecteur (miam
Vous me direz: "ouai mais j'arrive pas a tirer bien sur le collecteur" et bien mes amis, le timing est facile a prendre, le collecteur passe sur une plate forme qui tourne a chacun de ses aller et retour, tirer sur cette plate forme environ 1 seconde avant qu'il y entre et *magic* a pu collecteur
A la vitesse ou le pouvoir se recharge, si le mec ne fait pas trop attention c'est un collecteur toute les minutes trentes (il me semble que c'est bien le temps de rechargement du pouvoir nan?) ca permet de prendre un grand ascendant économique dans pas mal de partie ^^
Bon je regarde la fin et je dirais si j'ai encore un ou deux autre tips a filer ^^
Joli travail lutinor ca va faire plaisir a beaucoup de monde
Alors, il faut savoir que 2 pk + 2 soldat rocket c''est util mais bon, faut pas rêver non plus ^^ A cause du décalage lazerlock c'est pas très effilasse en début de partie contre un bon joueur.
Par contre : 1 vindicator + 1 frappe chirurgical alliée = 1 collecteur mort ? A retenir ! :)
Précision sur l'aviation alliée: Très puissante mais aussi peu adaptable et cher (je parle des bombardiers). Dés qu'il apparait bcq de AA c'est la misère alors que les canon athena ben il marche contre tout ou presque, c'est moins risquer, plus fiable.
Merci encore pour ton 'truc' ^^
Posté 02 octobre 2008 - 10:09
- J'ai remarquer sur deux/trois replays que parfois ce que tu dis, tu ne le fais pas/plus donc on a l'impression que c'est pas vraiment important et qu'il y a d'autre façon de faire, exemple: poser la war à coté de la ressource et aviation a coté de l'autre ressource sur plusieurs game tu ne le fais pas.
- Pour moi le vindicator c'est un petit déséquilibre sur le camp des alliés car contre le JAPON bien micro on pète l'oeuf de la war et la le Japon est mort. A part les défense il n'a pas d'anti l'air au départ pour le Japon, il doit faire upgrade du batiment. Et tu précise bien que pour perdre un vindicator au départ, ils faut presque le vouloir... Aucune autre unités n'a cette faculté de ne prendre quasiment aucun risque au départ. Pour moi, il y a un problème de ce coté au niveau alliés.
- De plus, tu fais du vindicator une arme a tout faire donc on voit bien qu'il y a un problème. ça pète, l'infanterie, ça pète les char, ça pète les bateaux.... Fort heureusement, il tire pas sur ce qui est en l'air mais bon l'Apollo est la pour combler ce manque et ceux de belle manière.... Ah aussi, il ne fais pas trop de dégât sur les bâtiments quoique...
- J'ai trouver que les parties n'était pas super rythmé, c'est un peu mou du genoux je trouve.
- Trop de parties contre la russie et pas assez contre le Japon et les alliés !
- Dommage, que tu ne parles pas assez de l'aspect économique dans le sens faire voir ce qu'il a en banque et pas seulement dire: tien j'ai ça, ça coute tant, j'ai niker ça il a perdu tant.
Dans tous les cas, LUTINOR merci d'avoir passer du temps a nous faire cette vidéo en espérant qui y en aura d'autre.
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
( Beaumarchais).
On est tous coupable, du bien qu'on a pas fait.
Posté 02 octobre 2008 - 10:45
Mouarf! Même contre un bon joueur si le mec ne te scoute pas ton attaque (en même temps tu me diras: "si il scoute pas, c'est que c'est pas un bon joueur" certes, certes) ça peut être extrêmement dangereux.
Du genre:
caserne
centrale
raffinerie
war fac (riptide direct)
etc...
Tu fais un petit commando avec le riptide, 2pk, 2 rocket tu peux même mettre un ingé en bonus
La base de cette technique, il est vrai, c'est de réussir a mettre un chien devant la caserne ennemie en début de partie, tu débarque dans la base (y a TOUJOURS une faille
Après tu n'as plus qu'a maintenir la pression, se mettre hors des lignes de tir des tourelles que le joueur pourrait construire (au pire les rockets peuvent s'en charger).
Alors certes, ça ne fonctionne pas aussi crème contre de bon joueurs, mais ça passe plutôt bien contre des japonnais par exemple (surtout tant que tu arrive a intercepter les nanocores)
Par contre ça ne fonctionne pas bien contre les alliés (tourelle qui pop et difficultés a tenir la caserne)
En mettant un ingénieur dans ce petit commando on peut rendre ça vraiment payant mais je trouve que les ingé sont trop cheaté donc je ne les utilise pas (bah ouai quoi, moi je trouve que le spam d'IFV+ingé, ça fout une partie en l'air, j'aurais préféré un ingé à la HH, 8 sec pour prendre un bâtiment ça me parait plus logique que "Salut les mecs! Chuis vot' nouveau boss!" sont pas très loyaux les bâtiment dans RA3 ^^ et puis ce petit *bip-bip* qui s'accélère, ça me manque
Dernier point, ca n'est pas seulement a utiliser en début de partie, c'est aussi super chiant en milieu voir fin de partie (surtout s'il ne reste plus beaucoup d'unité sur la map ou si elles sont concentré en un point) :)
Je m'explique: ce petit mix coute... (calcul) a peu près 2k (donc pas vraiment grand chose) et permet d'harasser asser violemment un joueur le forçant à faire des défenses, a courir partout sur la map afin de contrer ce que vous faites et si il fait une erreur cela peut être mortel.
Bon pour une petite conclusion je dirais que certes, cette petite attaque de début de partie n'est pas hyper destructrice mais ça dépend de la personne que l'on as en face et de comment elle réagit, si on arrive a faire sauter une centrale et un collecteur, déjà on est payé de nos unités et on a infligé un sacré désavantage à l'ennemi. Pourquoi ne pas commencer votre T2 et débarquer avec de bo tank, vous lancer dans la construction d'avion qui permettront de tenir sa base en manque d'énergie pendant un peu plus longtemps (perso je trouve que le manque d'énergie est bien mieux rendu que dans CNC3, là, plus d'énergie, c'est le début des emmerdes) ou lancer son expand.
Et puis surtout, surtout, ça permet de centrer le combat dès le début dans sa base, vous lui mettez la pression! Vous lui faites passer le message: "chuis pas la pour rigoler mais pour te faire la peau"
ps: pour les japonnais ou les soviets, pourquoi pas mais tu fais ça comment? (m'y connait pas du tout la
ps2:"- J'ai trouver que les parties n'était pas super rythmé, c'est un peu mou du genoux je trouve."
lol j'osais pas le dire
Posté 02 octobre 2008 - 17:10
Pour le moment, les gens ont besoin de comprendre les bases (n'oublions pas que tlm n'a pas joué à la béta). Selon moi avant de comprendre les stratégie avancées il faut bien se mettre en tête les bases. Quand le jeu sera sorti et qu'on aura une base réel du jeu, la on ira plus loin dans les explications car pour le moment qui peut dire à quoi ressemblera la 1.0.
Par contre les bases restent les bases et c'est sa que je montre, à savoir le gameplay/ design qui lui ne changera pas. Pourquoi un max de parties contre les soviets? Parce que c'est moins évident pour les débutants.
Heu sinon, mettre un chien devant la caserne et suive avec commando derrière? On parle de tanya?
Posté 02 octobre 2008 - 19:18
Bon je continue a regarder "deja vu" ^^
See ya
Posté 03 octobre 2008 - 17:13
Bon je continue a regarder "deja vu" ^^
See ya
je me disais aussi... ^^
Posté 04 octobre 2008 - 20:36
Posté 05 octobre 2008 - 08:39
Les alliés très faibles ? Non, regarde le tuto, tu verras que 'oui' les alliés demandent bcq de gestion et de mélange mais "non" ils sont pas faibles du tout
Posté 05 octobre 2008 - 10:25
Pour defoncer ca en allié tu fais comme lutinor, premier batiment l'aeroport, des vindicator et tu vas detruire les centrales ennemies, deja la il est grave dans le caca
Rien que ca je pense que la partie est deja a moitié joué.
Les alliés ont une enorme force de frappe en debut de partie avec les vindicator
Gandalf a peut etre raison :)
Posté 05 octobre 2008 - 13:23
Posté 05 octobre 2008 - 16:08
Tu comprends pas, le vindicator à un énorme avantage : il tue les dca mobile. Si tu as 2V tu tues 1 AA mobile, donc tu fais pression et quand il y aura trop de AA, la tu part sur tank et 1 tank > 673 AA
Maintenant, si tu veux parler en frappe direct alors oui les alliés sont moins fort.
Posté 06 octobre 2008 - 19:06
Il existe toujours un moyen pour contrer toute technique existante (a moins que vous ne me prouviez par A+B que vous connaissez une Ultra technique de la mort qui poutre tout)
Donc mes amis, preparez vos chien d'attaques, vos ours de guerres et vos drones!
Parce qui compte le plus camarades, c'est l'INFORMATION
Posté 07 octobre 2008 - 14:29
Il existe toujours un moyen pour contrer toute technique existante (a moins que vous ne me prouviez par A+B que vous connaissez une Ultra technique de la mort qui poutre tout)
Donc mes amis, preparez vos chien d'attaques, vos ours de guerres et vos drones!
Parce qui compte le plus camarades, c'est l'INFORMATION
Je vais approfondir un truc, (non lebelge remonte ton pantalon), dans ra3 ya des soft counter, des midden counter, des hard counter et des hardcore counter.
Si tu arrives à forcer l'ennemi à faire des bulfrogs, ben tu fais des tanks car 1 tank >>>> 45 bulfrogs. Force le jeu à entrer dans ce genre de situation.
Sinon en général oui, info = le + important.
Posté 08 octobre 2008 - 01:01
Hum miam! Ca a l'air interessant :)
Je veux bien un petit cour
Ca signifie quoi tout ca?
"soft counter, midden counter, hard counter, hardcore counter"
Un rapport entre les degats potentiels qu'une unité peux faire contre une autre unité ?
Du genre un IFV serait un soft counter contre un twinblade alors qu'un apollo serait un hardcore counter?
Posté 08 octobre 2008 - 09:14
Je veux bien un petit cour
Ca signifie quoi tout ca?
"soft counter, midden counter, hard counter, hardcore counter"
Un rapport entre les degats potentiels qu'une unité peux faire contre une autre unité ?
Du genre un IFV serait un soft counter contre un twinblade alors qu'un apollo serait un hardcore counter?
Pas du genre, c'est exactement sa ^^
Posté 09 octobre 2008 - 09:37
Posté 09 octobre 2008 - 14:52
Je trouverai le temps de faire sa , no soucy ^^
Posté 20 octobre 2008 - 21:15
Je prends le temps de regarder, je viens de finir la 1ère partie et c'est excellent.
Vu mon niveau, j'aime bien l'approche basique.
Sans jouer à la bêta, ça permet de se mettre dans le bain.
Pourquoi 673 ?
Merde je ne capte déjà plus
2 Vindicators , tu tues 1 Anti Aérien -> Pression.
Quand trop d'AA, faut passer à autre chose -> Tank
Mais pourquoi 1 tank > 673 AA
Parce que les AA peuvent pas toucher un tank ? 673 comme tu aurais mis 987654 ?
Continue avec tes vidéos et tes explications accessibles.
Ça nous encouragera à poursuivre (nous les gentils noobs) et ça vous fera des parties faciles gagnées en multi

Aide