Forums Time Of War: Les Larmes Des Dieux - Forums Time Of War

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Larmes Des Dieux Un projet littéraire

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

• ToWgarou
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 16-août 06

Posté 10 juin 2009 - 20:00

Comme quelque uns d'entre vous le savent, ma passion première en dehors de faire mon chieur sur ce cher site est d'écrire, vous avez notamment pu le remarquer avec la publication de quelques chapitres d'une fanfic que j'avais écrite sur Tiberium. Il y a quelques mois j'ai fini mon deuxième roman et depuis, j'ai repris une vieille idée qui me trottait dans la tête depuis mes quinze ans. Ce sujet n'a pas pour but de me faire de la pub mais simplement je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

Les Larmes des Dieux est une sorte de thriller fantastique se déroulant dans un monde futuriste. Voici un long synopsis de l'histoire en l'état actuel :

L’histoire se déroule dans un monde imaginaire appelé Eleusia, traduction du mot grec signifiant Liberté, un monde ressemblant fortement à notre occident contemporain. Après des siècles de guerres acharnées contre les Khadaars, sombres créatures dotées de pouvoirs psychiques, une paix semble enfin possible, une paix que ne peuvent accepter les Madjeydyh, prêtres-guerriers au prestige immense qui voient en l’alliance avec les démons une hérésie impardonnable.

Jonathan est un journaliste quadragénaire veuf, dévoré par la honte de n’avoir pas su trouver le courage d’accompagner sa femme dans son combat contre la maladie, parcourant le monde pour son travail, fuyant l’inéluctable agonie de celle-ci.
Quand l’histoire commence, deux années se sont écoulées depuis la mort de son épouse, Jonathan a abandonné sa carrière de grand reporter pour s’occuper de Nahis, sa fille de vingt ans qui ne lui pardonne pas d’avoir abandonné sa mère.
Plongé dans un conflit intérieur qui ne cesse de le ronger l’homme tente de subir tant bien que mal la haine de son enfant, une haine qu’il peine à accepter et qui le conduit malgré lui à se montrer de plus en plus dur envers celle qui lui rappelle à chaque instant la femme qu’il aimait.

Petit-fils de celui qui conclut la paix avec les démons cinquante ans auparavant, Jonathan ne sait quelle position adopter face à la vague d’attentat qui fait rage dans son pays, partagé entre approbation et répulsion pour la dérive autoritaire de son gouvernement.

Malgré la lignée prestigieuse, et gênante, dont il est le descendant, Jonathan était épargné par les tourments de la guerre civile, soucieux de protéger sa fille. Rien ni personne ne semblait pouvoir y changer quoi que ce soit, sauf Ethan.
Ethan, le mystérieux et charismatique chef des Madjeydyh, symbole de la lutte contre le pouvoir en place et les Khadaars. Jamais aucun journaliste n’avait pu le rencontrer, et c’est cet honneur qu’il offrait à Jonathan, à lui, le petit-fils de celui qui représentait le mal absolu à ses yeux.

Rattrapé par les souvenirs de sa vie de journaliste et intrigué par cette rencontre hors du commun, Jonathan parcourra le monde en quête de vérité et de réponses aux innombrables questions posées par son échange avec Ethan, devenant malgré lui l’un des acteurs principaux du conflit entre les Madjeydyh et les Khadaars.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 10 juin 2009 - 20:04

La suite ?
Command your army , Conquer your enemy !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

• ToWgarou
  • Inscrit(e) : 16-août 06

Posté 10 juin 2009 - 20:20

Là j'ai en gros décrit la situation de départ mais j'ai toujours peur d'en dire trop.

Pour faire monter la sauce je pourrais ajouter...

En côtoyant ces Religieux extrémistes Jonathan apprendra avec stupeur que les Madjeydyh voit en l'alliance entre les hommes et les démons une alliance contre nature, une alliance que les dieux désapprouvent. Peu sensible aux menaces prophétiques de ces croyants illuminés le journalisme verra pourtant ses convictions s'effondrer lorsque l'un de ces dieux descendra sur ce monde en proie au chaos...

Ah en fait tu réclamais peut être la suite de la fanfic ? ^^'

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1