Forums Time Of War: Ecran Lcd Et Hdmi - Forums Time Of War

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ecran Lcd Et Hdmi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   destructor 

• Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Inscrit(e) : 15-novembre 05

Posté 14 novembre 2009 - 15:28

Bonjour à tous , chers TOWiens :lunette:

Je voudrais changer mon écran de pc cathodique ;) , pour un moniteur LCD .

Je possède une carte graphique NVIDIA Geforce 9800GT , et j'aurais voulu savoir si la
connexion avec un cable HDMI entre ma CG et mon moniteur était possible ?

Merci d'avance .
Dans une guerre c'est toujours l'adversaire qui commence.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• ¤¤ Zi Oultimate Moddow ¤¤
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 11-mai 03
  • EA OnlineTOW CrazyMan
  • Pseudo C&C AlliancesTOW CrazyMan

Posté 14 novembre 2009 - 16:00

Si tu as l'intention de prendre un ecran lcd pc et télévision ce serait possible, ce que je ne sais pas c'est si la 9800 gt est compatible avec les adaptateurs hddmi.
En fait avec ma gtx 280 j'ai l'adaptateur hdmi pour pouvoir la brancher sur mon televiseur lcd, et ça marche, mais pas avec le lcd pc puisque qu'il n'y a que le digitale ou l'analogique dessus .
J'ai l'oeil ! et le bon !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   destructor 

Posté 15 novembre 2009 - 17:21

Donc , on ne peux pas utiliser le HDMI avec un écran LCD exclusivement
destiné à servir de moniteur pour le PC .

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• EA OnlineTOW CrazyMan

Posté 15 novembre 2009 - 17:43

Non, puisqu'il n'y a pas de prise hdmi dessus .
A moins qu'il y en ai une et que c'est précisé, mais pour un pc, je pense que ça ne servirait a rien .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   destructor 

Posté 15 novembre 2009 - 18:01

Mais si mon moniteur dispose d'une prise HDMI , ainsi que ma CG , je pourrai donc les brancher en HDMI ?

On peut bien avoir son moniteur relié à sa CG en HDMI même si l'on utilise pas son moniteur comme télé ?

D'après ses spécifications , la 9800 GT est compatible HDMI , mais il faut un adaptateur.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 15 novembre 2009 - 19:43

Citation

Mais si mon moniteur dispose d'une prise HDMI , ainsi que ma CG , je pourrai donc les brancher en HDMI ?

Y a de grandes chances ! :D
Command your army , Conquer your enemy !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lepidosteus 

• Membre Xp3rt
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 19-juillet 03

Posté 15 novembre 2009 - 23:57

Pour les pc "grand public", tu trouve trois formats de prises disponibles:

1 - le vga, c'est de l'analogique qui ne transmet que la vidéo, bonne qualité générale mais inférieur aux deux autres dans tous les cas donc à n'utiliser que si tu n'as rien d'autre

2 - le dvi, qui balance un signale vidéo entièrement numérique

3 - le hdmi, qui a *exactement le même signal vidéo que le dvi* auquel tu ajoutes un signal audio (rien à foutre) et un support du hdcp (le cryptage du signal, qui permet par exemple de lire des films en blue rays sans problème).

(on trouve depuis peu un quatrième format nommé le display port [et mini display port sur les macs], tu peux considérer que c'est la même chose que du hdmi mais sans le support hdcp)

Ta carte graphique aura FORCEMENT un port vga et un dvi au minimum. Ton écran lcd - à moins de couter 5 euros - aura un port dvi. Tu peux donc brancher en dvi ton écran, et avoir un signal entièrement numérique *strictement égal* à celui du hdmi, donc pas de perte de qualité ou je ne sais trop quoi que le mec du marketing va essayer de te vendre :)
Après ça deux choses;
1 - si ton écran ET ton pc ont un port hdmi ET que tu compte regarder du contenu qui nécessite un support hdcp, tu peux le brancher en hdmi
2 - sinon tu t'en fou complètement, le signal audio clairement j'espère pour toi que tu n'envisage pas du hdmi alors que tu utilises des enceintes intégrées à un écran ... Et utiliser le dvi à l'avantage de laisser le port hdmi libre donc si un jour tu achète une xbox 360 ou autre tu pourra la brancher sur le port hdmi de ton écran s'il en a un.

Une dernière chose; vu que le signal vidéo est 100% compatible tu peux sans aucun problème brancher ta carte en branchant sur un port hdmi au niveau de l'écran et sur un dvi au niveau de ta carte (ou l'inverse) si les deux n'ont pas le même format. Les adaptateurs pour ça coutent très peu cher et dans les deux cas tu aura un signal au format dvi, pas hdmi [= pas de hdcp ni signal audio]. C'est de ça que parlent les spécifications quand ça cause de "compatible hdmi avec adaptateurs". Ca n'est utile que si ton écran n'a pas de port dvi directement (dvi->dvi ou dvi->hdmi c'est la même chose, donc utilise celui pour lequel tu as le cable, ça te reviendra moins cher).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Membre du clan Xp3rt - http://www.xp3rt.com
Replays, compétitions et discussions sur les Command and Conquer

#8 L'utilisateur est hors-ligne   destructor 

Posté 16 novembre 2009 - 06:05

Donc il me faut un câble DVI , car j'ai pas les enceintes sur mon moniteur , mais à part. :D

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • Inscrit(e) : 21-avril 02
  • EA OnlineFuraxTOW
  • Pseudo C&C AlliancesFuraxTOW

Posté 16 novembre 2009 - 07:48

Comme le dis Lepi, sur ta carte graphique tu auras du DVI (regarde pour en être sûr: http://www.ngohq.com.../Dual%20DVI.JPG les ports rectangles).

Sur ton écran il devrait aussi y en avoir un, et 99.9% du temps, un cable DVI-DVI est fourni avec l'écran, donc pas la peine d'en acheter un en plus.
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 16 novembre 2009 - 08:11

Donc, si j'achète un lecteur blu ray, et que je veux le taper sur ma télé de salon, il me faut absolument le HDMI ?

Ou alors, c'est mieux avec mais ca peut marcher sans ?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   destructor 

Posté 16 novembre 2009 - 11:23

Vous êtes vraiment sur que l'image ne sera pas meilleure en HDMI ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 16 novembre 2009 - 11:48

Non j'ai déjà lu dans pas mal de sites ...

Le HDMI c'est bien marketing ce truc ...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• EA OnlineTOW CrazyMan

Posté 16 novembre 2009 - 11:51

C'est surtout un standart de connection (chere, tres chere ...)ramplaçant la péritel, et c'est tant mieux .

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 16 novembre 2009 - 14:00

L'image ne sera pas meilleure en HDMI non.

Et pour info Lebelge, tu as aussi du DVI HDCP, c'est le cas de mon écran de PC par exemple.
Après, il faut la carte graphique qui va avec bien sûr.
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 16 novembre 2009 - 14:08

Bah si il existe du DVI HDCP, à quoi ca sert le HDMI ?

C'est encore une affaire de guerre des standards ce truc.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 16 novembre 2009 - 14:21

On pourrait dire "A faire passer le son", mais j'ai eu la preuve du contraire la semaine dernière.

Je me suis fait un nouveau Media Center, j'ai une prise DVI et HDMI sur la carte graphique, mais comme j'avais seulement un cable DVI-HDMI qui me restait de l'autre, je l'ai mis et j'ai mis un second cable pour le son...
Sauf qu'au bout de 2 jours je me suis aperçu que j'avais pas branché le son sur la bonne prise... J'ai carrément retiré le cable et je n'ai maintenant que le DVI-HDMI qui relie le PC à la TV... et j'ai le son... :D

La carte graphique, c'est une G210 de NVidia, faite plutôt pour les media PC justement, mais j'avais pas fait gaffe à la chose.
Et depuis j'ai regardé et la sortie son qu'a reconnu Windows 7, c'est tout simplement: "Panasonic TV"... :D

#17 L'utilisateur est hors-ligne   destructor 

Posté 16 novembre 2009 - 14:26

Merci pour vos réponses :ok:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   lepidosteus 

• Membre Xp3rt
  • Inscrit(e) : 19-juillet 03

Posté 16 novembre 2009 - 20:09

Citation

Donc, si j'achète un lecteur blu ray, et que je veux le taper sur ma télé de salon, il me faut absolument le HDMI ?

Ou alors, c'est mieux avec mais ca peut marcher sans ?

C'est pas "mieux avec mais ça marche sans", si le disque/lecteur/... demande le cryptage en hdcp pour fonctionner et que ton matériel ne le supporte pas, tu auras une image entièrement noire. Comme le dit furax, il y a des trucs qui supportent le hdcp sur du dvi.

Citation

Vous êtes vraiment sur que l'image ne sera pas meilleure en HDMI ?

C'est le principe même d'un signal numérique, en exagérant tant que tu n'excèdes pas la bande passante du cable tu n'as strictement aucune perte qualité. La bande passante maximale sur du dvi une bande est du 1920*1200@60hz, sur du double bande ça tape le 2560, donc tu ne risques rien. La différence de qualité dans le format d'encodage des couleurs n'a aucune influence sur des écrans coutant moins d'un rein.

Citation

J'ai carrément retiré le cable et je n'ai maintenant que le DVI-HDMI qui relie le PC à la TV... et j'ai le son..

Si je ne dis pas de bétises, c'est le deuxième cablage du dvi qui est utilisé pour transporter le signal sonore, le premier étant amplement suffisant pour le signal vidéo d'une télé.

Citation

Le HDMI c'est bien marketing ce truc ...
C'est surtout un standart de connection (chere, tres chere ...)ramplaçant la péritel, et c'est tant mieux .
Bah si il existe du DVI HDCP, à quoi ca sert le HDMI ?

C'est encore une affaire de guerre des standards ce truc.

Les deux n'ont pas du tout la même origine, le dvi est sorti au siècle dernier (literallement) pour les besoins du monde informatique, le hdmi est sorti récemment pour les besoin des home cinéma et autres matériels de salon. la raison pour laquelle on trouve les deux qui bataillent actuellement sur nos pc, c'est que les télés ont enfin rattrapé leur retard en résolution et que du coup les constructeurs utilisent la même chose partout (ça permet de vendre des écrans de pc comme "+ télé HD !!! blabla"). Ca n'est en aucun cas un concurrent du hdmi, tous le monde s'en secoue du dvi. Le concurrent du hdmi c'est le display port (qui fait la même chose mais sans nécessiter une license d'exploitation couteuse).

Et pourquoi est-ce que Mr le constructeur de télé il n'a pas repris le dvi ? Parce que sur les 4 critères (minimum), le dvi n'en remplit qu'un.
1 - bande passante suffisante / ça va
2 - support du signal audio en standatd / raté, c'est possible mais 100% des matériels et cable dvi ne le font pas, pour du matos de salon c'est inutilisable
3 - support du cryptage en standard pour emmerder ces voleurs sur internet / idem, raté
4 - facile à utiliser / raté, faites brancher un dvi par vos grands parents et ils vont péter 5 pins en deux minutes

Voilà pourquoi le hdmi existe sur pc mais qu'il n'y a pratiquement aucun avantage à l'utiliser ... D'ici quelques années quand nos écrans auront encore pris quelques pouces, là croyez-moi vous voudrez du display port.
Membre du clan Xp3rt - http://www.xp3rt.com
Replays, compétitions et discussions sur les Command and Conquer

#19 L'utilisateur est hors-ligne   FAS 

• Equipe TOW
  • Inscrit(e) : 14-novembre 02
  • EA Onlinetowfas

Posté 16 novembre 2009 - 21:33

Mmh, t'es sûr pour le HDCP ? Il me semblais que les spécifications disaient que si le cryptage est requis et qu'un appareil de la chaîne à un endroit ne le supporte pas l'image apparait mais en qualité dégradée (genre résolution DVD)
"The goal is a way..." P. King (écrivain, philosophe et prof de maths)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• EA OnlineTOW CrazyMan

Posté 16 novembre 2009 - 23:15

Bon, en clair... Destructor!!!! tu sors de ce forum et t'arretes de poser des questions qui font chier tout le monde ! :lol:

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3