Je vous propose ici de nous parler en quelques mots des concerts que vous avez pu faire, si ça vaut le coup ou non, etc... Et je me lance avec une première sélection que j'ai fait:
Placebo
Vu 2 fois en Zénith. Leur première prestation a beaucoup déçu, on aurait dit qu'ils faisait ça comme un employé va à son bureau. LEs morceau, 3 mots au public (mais pas plus), le rappel de 2 morceaux et... c'est tout!
Leur seconde prestation en 2010 n'avait pas grand chose à voir. Des blagues, des morceaux bien mieux arrangés, un rappel bien long, un Molko qui parle enfin au public (celui-ci parlant couramment français), l'ajout de musiciens (violon électrique, etc...). Bref, très bien!!
Indochine
Vu plusieurs fois en Zénith et Stade de France. Des concerts toujours excellentissime avec une vraie communion avec le public, des concerts qui durent longtemps (2h30 environ), des anciens morceaux réarrangés, un vrai jeu de scène et j'en passe. Pour peu que vous aimiez c'est un vraiment concert à faire.
Leur prestation au Stade de France en juin 2010 reste pour moi le meilleur concert que j'ai fait.
Vladimir Cosma
Ici on change quelque peu de registre avec de la musique classique, mais qui ne se prend pas plus au sérieux que ça. Il s'agit de l'auteur de très nombreuses musiques de films: la Chèvre, le Professionnel, etc, etc...
Bref, de la très belle musique et un Vladou qu'on aimerait avoir en grand-père tellement il parait sympathique et accessible.
Video Games Live
J'ai fait tout un rapport sur TOW. Pour les fans de jeux vidéo mais pas que. Ici aussi de la belle musique symphonique, accompagnée parfois de guitare électrique et autres instruments.
La personne ne sachant pas qu'il s'agit de jeux vidéo ne pourra pour la plupart des morceaux pas le deviner (les écran géants mis à part
Un bon concentré de Geeks assez marrant à voir aussi, mais musicalement c'est vriament très bon!
Evanescence
Le plus mauvais concert que j'ai pus faire, et de loin!
Un groupe qui ne prenait visiblement aucun plaisir sur scène, une chanteuse qui foire un morceau et accuse le public de ne pas applaudir en rythme, un jeu scénique presque absent et j'en passe...
J'y étais avec 2 fans qui depuis... ne le sont plus.
Muse
Vu au Parc des Prince. Très bon aussi, il s'agissait de Black Hole & Revelation (et pas de The Resistance que j'ai trouvé vraiment très mauvais).
Ici aussi ça parle avec le public, le jeu scénique est excellent. Les morceaux ne sont pas trop réarrangés par rapport à l'album (à tort ou à raison).
Aldebert
Vu 2 fois en salle et en plein air. Pour ceux ne connaissant pas, son style de musique fait penser un peu à Bénabar par moment. Son dernier album est pour les enfants mais se laisse bien écouter par les parents car les paroles ne sont pas niaises.
Très accessible, il est descendu les 2 fois dans le public après le concert pour des séances d'autographes, parle, etc... Très sympathique et ses chansons racontent de belles choses tout en ne se prenant pas au sérieux.
Fatal Picard
Vous voulez vous marrez? Allez les voir!
Musicalement c'est très bon, de bons arrangements et mélodies. Les paroles elles parlent de beaucoup de choses, parfois sérieuses, mais très souvent hilarantes. "Goldorak est mort", etc...
Scorpion
Il s'agissait ici de leur tournée d'adieu en octobre 2010.
Très, très bon. Du vieux rock dans le bon sens du terme: cuir, tatouages et têtes de mort! Musicalement pas la peine de vous les présenter. De plus ils paraissent vraiment s'amuser sur scène (comme Indochine quelques trop rares autres), ce qui ajoute beaucoup à l'ambiance!
Lenny Kravitz
Vu en plein air.
Très bon! Il prend son pied sur scène, parle avec le public et les réarrangement pour la scène de ses morceaux sont excellents. Un a duré pas loin de 15min je pense mais on ne s'en lassait pas! Un vrai artiste.
Mika
Vous voulez un concert qui vous met la pêche, vous rend de bonne humeur? Foncez le voir!
Il dégage une énergie impressionnante, saute partout et est accompagné d'un chanteuse/danseuse comme rarement j'en ai vu, elle aussi très énergique. Il parle parfaitement français et en fait bien profiter l'audience, raconte des histoires, etc... On n'a vraiment pas envie que ça se termine!
Les prochains... plus tard.

Aide