Forums Time Of War: Les Concerts Que Vous Conseillez (Ou Pas) - Forums Time Of War

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Concerts Que Vous Conseillez (Ou Pas)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 21-avril 02
  • EA OnlineFuraxTOW
  • Pseudo C&C AlliancesFuraxTOW

Posté 05 janvier 2011 - 18:04

Aller zou, après les films, un petit sujet sur les concerts? Je ne sais pas si vous aimez ça mais personnellement j'y vais régulièrement, voir un peu de tout (avec beaucoup de rock quand même).
Je vous propose ici de nous parler en quelques mots des concerts que vous avez pu faire, si ça vaut le coup ou non, etc... Et je me lance avec une première sélection que j'ai fait:

Placebo
Vu 2 fois en Zénith. Leur première prestation a beaucoup déçu, on aurait dit qu'ils faisait ça comme un employé va à son bureau. LEs morceau, 3 mots au public (mais pas plus), le rappel de 2 morceaux et... c'est tout!
Leur seconde prestation en 2010 n'avait pas grand chose à voir. Des blagues, des morceaux bien mieux arrangés, un rappel bien long, un Molko qui parle enfin au public (celui-ci parlant couramment français), l'ajout de musiciens (violon électrique, etc...). Bref, très bien!!

Indochine
Vu plusieurs fois en Zénith et Stade de France. Des concerts toujours excellentissime avec une vraie communion avec le public, des concerts qui durent longtemps (2h30 environ), des anciens morceaux réarrangés, un vrai jeu de scène et j'en passe. Pour peu que vous aimiez c'est un vraiment concert à faire.
Leur prestation au Stade de France en juin 2010 reste pour moi le meilleur concert que j'ai fait.

Vladimir Cosma
Ici on change quelque peu de registre avec de la musique classique, mais qui ne se prend pas plus au sérieux que ça. Il s'agit de l'auteur de très nombreuses musiques de films: la Chèvre, le Professionnel, etc, etc...
Bref, de la très belle musique et un Vladou qu'on aimerait avoir en grand-père tellement il parait sympathique et accessible.

Video Games Live
J'ai fait tout un rapport sur TOW. Pour les fans de jeux vidéo mais pas que. Ici aussi de la belle musique symphonique, accompagnée parfois de guitare électrique et autres instruments.
La personne ne sachant pas qu'il s'agit de jeux vidéo ne pourra pour la plupart des morceaux pas le deviner (les écran géants mis à part ;)).
Un bon concentré de Geeks assez marrant à voir aussi, mais musicalement c'est vriament très bon!

Evanescence
Le plus mauvais concert que j'ai pus faire, et de loin!
Un groupe qui ne prenait visiblement aucun plaisir sur scène, une chanteuse qui foire un morceau et accuse le public de ne pas applaudir en rythme, un jeu scénique presque absent et j'en passe...
J'y étais avec 2 fans qui depuis... ne le sont plus.

Muse
Vu au Parc des Prince. Très bon aussi, il s'agissait de Black Hole & Revelation (et pas de The Resistance que j'ai trouvé vraiment très mauvais).
Ici aussi ça parle avec le public, le jeu scénique est excellent. Les morceaux ne sont pas trop réarrangés par rapport à l'album (à tort ou à raison).

Aldebert
Vu 2 fois en salle et en plein air. Pour ceux ne connaissant pas, son style de musique fait penser un peu à Bénabar par moment. Son dernier album est pour les enfants mais se laisse bien écouter par les parents car les paroles ne sont pas niaises.
Très accessible, il est descendu les 2 fois dans le public après le concert pour des séances d'autographes, parle, etc... Très sympathique et ses chansons racontent de belles choses tout en ne se prenant pas au sérieux.

Fatal Picard
Vous voulez vous marrez? Allez les voir!
Musicalement c'est très bon, de bons arrangements et mélodies. Les paroles elles parlent de beaucoup de choses, parfois sérieuses, mais très souvent hilarantes. "Goldorak est mort", etc... ;)

Scorpion
Il s'agissait ici de leur tournée d'adieu en octobre 2010.
Très, très bon. Du vieux rock dans le bon sens du terme: cuir, tatouages et têtes de mort! Musicalement pas la peine de vous les présenter. De plus ils paraissent vraiment s'amuser sur scène (comme Indochine quelques trop rares autres), ce qui ajoute beaucoup à l'ambiance!

Lenny Kravitz
Vu en plein air.
Très bon! Il prend son pied sur scène, parle avec le public et les réarrangement pour la scène de ses morceaux sont excellents. Un a duré pas loin de 15min je pense mais on ne s'en lassait pas! Un vrai artiste.

Mika
Vous voulez un concert qui vous met la pêche, vous rend de bonne humeur? Foncez le voir!
Il dégage une énergie impressionnante, saute partout et est accompagné d'un chanteuse/danseuse comme rarement j'en ai vu, elle aussi très énergique. Il parle parfaitement français et en fait bien profiter l'audience, raconte des histoires, etc... On n'a vraiment pas envie que ça se termine!

Les prochains... plus tard. ;)
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   FAS 

• Equipe TOW
  • Inscrit(e) : 14-novembre 02
  • EA Onlinetowfas

Posté 08 janvier 2011 - 12:37

J'ai vu Indochine au Paléo, à Nyon, et je confirme que c'est assez énorme comme concert ! Et quand t'es un peu devant, entendre "L'aventurier" chanté par des dizaines de milliers de personnes derrière toi c'est... impressionnant :p
"The goal is a way..." P. King (écrivain, philosophe et prof de maths)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   meuhmeuh2 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-octobre 03

Posté 08 janvier 2011 - 13:45

Aussi vu indochine au paléo, ça vaut le coup de les voir une fois.

Rammstein
Vu deux fois et c'est vraiment la classe sans doute un des meilleur concert que j'ai vu, de l'intro jusqu'à la fin. Bon c'est sur qu'il faut aimer les effets pirotechnique

Nightwish
Vu trois fois et ça vallait le coup rien de bien spécial ou fantastique juste un concert qui rempli tout les critère d'un bon concert.

Prodigy
Bonne ambiance et des pogos de malade j'ai bien failli mourir écrasé sous un gros gaillard. A déconseillé à ceux qui n'aime pas les pogos.

Motorhead
Fondé en 1975 donc autant dire que c'est à l'ancienne et c'est ça qui est beau. "We are motorhead and we play rock'n'roll" voilà la première phrase de lenny (chanteur) de quoi résumé le tout.

Airbourne
Comme quoi en Australie il n'y a pas que des kangourou. Un coté AC/CD. Le moment le plus spécial est quand le chanteur ouvre des canettes de bière en se les tappant sur la tête et les jettent dans le public. D'ailleur au milieu du concert quand il court à travers le public en jouant de la guitare j'ai failli m'en reprendre un coup vu que je ne l'avait pas vu venir lol.

Punish yourself
Par forcément le mieux musicalement mais des grand malade sur scène. Ils sont peint avec de la peinture fluoressante et un membre est là juste pour faire des truc du genre avoir une plaque métalique sur le torse et la meuler (ce qui fait des étincelles partout). Pour finir il y avait 4 nana du public qui sont monté sur scène et qui se sont mi torse nue.

Eluvetie
Pas vu leur concert en entier mais pour le peu que j'ai vu ça donne envie de le voir. Bien sur circle pit et wall of the death dans le public.

Mass hystéria
Bonne présence scénique bonne ambiance à voir au moin une fois.

Explosion de caca
Un groupe qui fait son intro sur le générique de Jonathan et Jéniffer en plus rock est forcément bien. Pratiquement que des reprise mais à leur sauce. Reprise de chanson de dorothé, de générique, des musclé et même ça plane pour moi sauf en allemand "es fliegt für mich".Groupe dur à vraiment décrire. A noté qu'un des membres et le fils d'Henry dès.

Henry dès.
En parlant de lui, mon première concert il y à bien 15-20 ans. Quel moment d'anthologie quand la sorcière traverse la scène sur son balaie. Bon pas dit que ça vaille la peine si on à plus de 10 ans.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 08 janvier 2011 - 18:54

J'ai vu Mass Hysteria aussi, mais en première partie (de je ne sais plus qui d'ailleurs). J'avais bien aimé mais sans plus, mais juste une question de goût, sinon ils ont la patate!!
Motorhead ils sont passés pas loin de chez moi l'année dernière mais je n'avais pas pu aller les voir, j'ai regretté. :p
Nigthwish j'aimerais bien voir ça aussi.

Sinon:

Cranberries:
Après de longue années d'absence ils reviennent, et bien! La chanteuse entonne les morceaux les plus connus du groupe, mais aussi certains issus de sa carrière solo.
C'est vraiment bien et eux aussi sont heureux sur scène et le montre.

Richard Gotainer
Vue 2 fois. Ca change quelque peu de style: Entre Chipie, le Sampa et autres chansons "à la con", on s'amuse vraiment et lui est très proche du public. Lors de la première prestation que j'ai vu de lui, il y a eu une panne de courant à environ 1/3 du concert. Après quelques essais, rien n'a voulu redémarrer. Pas de souci, lui et son groupe ont demandé à tout le monde de se rapprocher de la scène et ils ont fait de même. 2 yukulélés, un saxo, un klaxon, un mégaphone et c'est partie pour 30min de concert comme ça! :D

Blankass
Groupe que j'ai connu il y a de nombreuses années et dont certains morceaux sont très connus. Malheureusement aujourd'hui on ne les entend plus du tout à la radio.
Très bon concert, mais comme beaucoup, je ne connaissais que leur 2-3 tubes et lors des autres morceaux même si pour la plupart très bon, le public suivait plus qu'il ne participait.

BB Brune
Vu lors d'un festival entre Blankass et Matmatah. Tout simplement exécrable. une dizaine de morceau dont 2 à leur propre gloire, des morceaux qui se ressemblent tous comme 2 gouttes d'eau, un jeu scénique inexistant et j'en passe.
Lors de leur prestation, beaucoup du public est parti au bar. Nous avons nous joué à la belote en attendant que ça passe, et lors de leur "rappel" lorsque le chanteur crie "Vous en voulez encore une?", une personne derrière moi a gueuler (impossible qu'il ne l'ai pas entendu) "Non, c'est pas la peine!!!". Tout est dit.

Matmatah
Très bon concert et des arrangements musicaux excellents. Ne restera pas dans les annales mais mérite d'être vu.

Yannick Noah
Vu 2 fois. La première fois en plein air lors d'un festival près de chez moi (festival de Poupet où il est venu 3-4 fois déjà). C'est le plus long concert que j'ai fait et de loin! débuté à 21h15, terminé à...4h du matin!! Increvable le Noah, impressionnant. Arrivé à 1h l'organisation lui a coupé le courant. Pas grave, il continue avec le public qui reste en nombre malgré l'heure tardive. Beaucoup n'ont pas fait le concert en entier, ne pouvant plus tenir. Très proche du public, ses chansons respirent la joie de vivre, après, question de goût!
Je l'ai revu une nouvelle fois... hier soir (07/01/2010) pour sa nouvelle tournée, il s'agissait d'ailleurs de sa première date. 2h15 de concert et toujours aussi bon.

Dobacaracol
Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Des morceaux aux percussions répétitifs à souhait et quelques instants après le début une abominable odeur "d'herbe de provence" a infesté le lieu, pourtant en plein air.
Autant par leur prestation que la "faune" que cela draine, à éviter pour moi.

Ska-P
Excellent concert à faire! Une prestation scénique excellente et originale: échasses, etc... Les morceaux très bon aussi, ça parle un peu avec le public et sa prend son pied sur scène!
Seule chose que j'ai regretté ici sont beaucoup de spectateurs qui ne respectent rien. Ok on est dans le trip "vive la liberté", mais est-ce nécessaire de me cracher la fumé de ton pétard à la gueule ou d'arriver derrière moi et au lieu de simplement m'éviter me donner un gros coup de coude dans les côtes? Evidemment, vu dans l'état dans lequel tu étais, tu ne te rendais compte de rien, et ce n'est pas le coup que je t'ai foutu sur le crâne qui t'as ralenti. Demain par contre, tu auras une belle bosse...
A faire tout de même, mais si vous n'êtes pas dans le trip "je me défonce", alors restez plutôt en arrière.

Renaud
Vu 2 fois. La première fois après son retour et ses gros soucis d'alcool. Une voix clairement à chier, mais un bon concert tout de même avec un renaud qui parle avec le public plus qu'il n'en faut (et ça ajoute beaucoup).
La seconde fois pour son dernier album Rouge Sang. La voix est clairement meilleur et renaud en meilleure forme. J'y suis allé en plus le jour de son anniversaire et il avait fait venir "quelques amis" sur scène avec Tri Yann et Soldat Louis entre autre. 3h30 de concert vraiment génial avec une dernière partie avec Renaud seul sur scène avec une guitare.

Soldat Louis
Vu avec Renaud donc, mais aussi en vrai concert, lors de l'enregistrement de leur DVD. Pas beaucoup de monde (1000 personnes sur 3000 maxi...), mais un concert assez génial, avec des rappels et des rappels de rappels à n'en plus finir. J'en garde un excellent souvenir et les morceaux les plus vieux sont réarrangés d'excellente façon.

Prochains concerts de prévus:
- Jean-Louis Aubert en mai
- Within Temptation en octobre
- Sans doute d'autres entre temps ;)
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Chrisev 

• Staff CnCSaga.com
  • Inscrit(e) : 13-mai 02
  • EA OnlineChrisev

Posté 08 mars 2011 - 22:02

J'ai bien aimé Superbus, JJG, Madonna, Johnny, Bon Jovi, Sharon den Adel (within temptation), Les enfoirés, etc...

J'ai moin aimé Renaud, Lara Fabian, eminem, Mylene Farmer, ...

Edit

Citation

- Within Temptation en octobre

ou ça ?
EX-Staff TOW - Staff C&C Saga
12ème plus gros posteur de TOW malgré plus de 6 ans (si je compte bien) d'inactivité lol !

"A ma connaissance il y'a deux choses d'infinies : l'univers et la bétise humaine, mais je ne suis pas sûr de la première" Albert Einstein.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 08 mars 2011 - 22:19

Chrisev> Ca passe au Zénith de Nantes, enfin c'est là que je vais le voir toujours. ;)

Et dans les concerts à venir, je rajoute Yann Tiersen en avril, et Sting en juillet.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 06 mai 2011 - 17:33

Yann Tiersen

Concert le mois dernier du compositeur des musiques du film Amélie Poulain. Celui-ci essaytn de se défaire de cette image n'en a fait aucun passage.
L'univers en lui-même est très bon, assez "bizarre" (écoutez son dernier album) mais très bon, et le mec est vraiment bon au violon.

Ensuite, le personnage en lui-même est totu aussi bizarre. On voit qu'il est content d'être là, mais n'a fait qu'une seule phrase complète durant tout le concert. Je sais qu'on va à un concert avant tout pour la musique, mais communiquer un minimum avec le public c'est pas un mal non plus.
Bref, un rappel, puis un "merci, au revoir" et hop, disparition!

Je n'ai pas regretté du tout le concert, bien au contraire, mais nous faire un petit speech de 30s ne lui aurait pas arraché la gueule. ;)

Prochain concert: Jean-Louis Aubert le week-end prochain, puis le Main Square Festival à Arras: Linkin Park, Moby, Arcade Fire, Limp Biskit, Colplay et j'en passe...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 15 mai 2011 - 20:14

Jean-Louis Aubert

C'est je pense la plus grosse surprise que j'ai eu pour un concert. J'aime bien ce qu'il fait, j'aimais bien Téléphone, mais pas un fan absolu quand même (assez pour aller à un concert quand même quoi :)).
Dès le début, c'est la folie et les personnes de tous âges se mettent à bouger, crier, applaudir et autres.
Les réarrangements pour la scène sont juste excellents, avec l'apogée pour "Argent trop cher" qui dure bien 10min avec un passage de quelques secondes des Rolling Stones, etc... pour revenir d'un seul coup au refrain. Ambiance de malade dans la salle!

1er rappel, normal. 3 morceaux de plus. Il part, les gens "gueulent", au bout de 5min les lumières se rallument dans la salle (il faut partir quoi)... Et 10s le revoilà qui arrive avec ses musiciens!
Le 2ème rappel est donc terminé, les lumières se rallument, quelques personnes partent, mais 95% restent encore et donne de la voix... A dure bien encore 7-8 minutes... Et au final, il revient une troisième fois sur scène seul avec une guitare pour 2 morceaux supplémentaires!
Il termine à la fin part "Bon merci, mais il faut partir maintenant, vous faites peur aux gens!" :D

Evidemment si vous n'aimez pas ses albums actuels ni Téléphone, pas la peine de vous y rendre, pour les autres, même si vous n'êtes pas fan absolu et "aimez" juste la chose, foncez!

Pour ma part mon second meilleur concert, juste derrière Indochine au Stade de France.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 12 juin 2011 - 21:05

Un gros coup de coeur pour Aloe Blacc ... Un pur talent ...
Command your army , Conquer your enemy !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   meuhmeuh2 

Posté 14 juin 2011 - 15:44

Ce week-end j'était au greenfiel festival à Interlaken et donc j'ai vu pas mal de concert.

System of a dowm
Aucun interêt, pas de communication avec le public, public qui d'ailleur était le pire que j'ai eu l'ocassion de voir c'était plus des mouvement de foulle écrasant qu'autre chose.

Apocalyptica
Enorme, une batterie 3 violoncelles le mieux est d'aller voir de vidéo sur le net.

Sick of it all
Du punk rock bien simpa, plus d'une fois le chanteur à lancé des circle pit ou wall of the death.

Bullet for my valentine
Je m'attendait à un concert null pour gamin et bien je me suis trompé c'était vraiment simpa (surtout quand je me suis fait porter par le public, jamais vu un concert au autant de gens le faisait). Bon la moyenne d'âge était quand même très jeune.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 14 juin 2011 - 16:00

Apocalyptica j'ai juste les CD et je trouve ça assez excellent oui, ça doit bien donner en concert!!

Dans 2 semaines je serai au MainSquare Festival à Arras pour les 3 jours. Pas mal de compte rendu à faire au vu du nombre de groupes qui y seront.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   meuhmeuh2 

Posté 25 juin 2011 - 10:54

Et moi au sonysphère à Amnéville.

Je pourrais déjà faire une compte rendu en disant que le big4 c'est énorme mais je ne vais pas tricher et vérifier avant.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 17 juillet 2011 - 10:55

Alors, quelque temps après le MainSquare Festival et les soucis de TOW, voici un petit rapport sur quelques concerts que j'ai pu voir:

I blame Coco
Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Une très bonne surprise et je pense que je vais regarder pour acheter leur dernier album. Une chanteuse "simple", une bonne voix et une musique rock pas spécialement remarquable mais bonne et juste.
Je le conseille!

Jimmy Eat World
Je connaissais déjà ce groupe et j'aimais bien ce qu'il faisait. Pas de grosse surprise ici. Les réarrangement pour la scène sont assez discrets mais la musique se prête déjà bien à un tel événement.
Pas de grosses basses, bref, quelque chose qui plaira sans doute à beaucoup.

Yodelice
Ceux qui aiment aimeront. Moi je n'accrochait vraiment pas en CD, et je n'accroche toujours pas plus en concert. Bref, mon avis n'a que peu d'intérêt. ;)

Portishead
Musique très spéciale à laquelle je n'accroche pas trop mais le jeu de scène est lui très bon et les adeptes du groupe ne seront pas déçus!

Shaka Ponk
Je ne connaissais pas du tout et au final je pense que je vais voir à acheter un de leur album. Il ne s'agit pas de la révélation de l'année pour moi, mais ça m'érite le détour!

Limp Biskit
Je ne connaissais qu'un ou deux morceaux d'eux et j'ai été très agréablement surpris. Si on met de côté le côté "wesh wesh" du chanteur, le groupe est vraiment excellent sur scène, les morceaux sont pour la plupart assez excellents et on ne s'ennuie pas une seconde!

Chemical Brothers
Si l'écoute de quelques uns de leurs morceaux (assez régulièrement utilisés dans de la publicité) pouvait laisser attendre une bonne surprise. Au final et comme beaucoup de monde je ne suis pas resté jusqu'à la fin (ce concert étant le dernier de la nuit).
Si le groupe arrive à mettre en place une ambiance vraiment particulière et très intéressante, le tout devient très rapidement hyper répétitif et au bout de 15min on commence sérieusement à s'ennuyer.
A voir tout de même lors d'un festival, le début est très intéressant.

Beady Eye
Vous connaissez feu Oasis? Alors vous connaissez Beady Eye!
Liam Gallager, un des deux frères du groupe Oasis est le chanteur de celui-ci et on n'est pas trop dépaysé si on a vu l'ancienne formation.
La musique reste donc très bonne et travaillée comme il faut. A voir!

Everything Everything
Non, je n'ai pas fait d'erreur, le groupe se nomme bien comme cela! :)
Rien de spécial à retenir de ce groupe, c'est assez bon mais pas exceptionnel non plus. Tout comme les Chemical Brothers, à voir lors d'un festival, mais de là à payer uniquement pour les voir eux, non.

Two doors cinema club
Excellente surprise que ce groupe! Une musique travaillée, des rythmes entrainant et quelques réalisation connues grâce à des reprises dans certaines publicités.
S'ils passent près de chez moi, je retournerai les voir!

White Lies
Je ne connaissais pas du tout, je connais maintenant, et j'en suis bien content! Excellente surprise ici avec ce groupe qui a surpris pas mal de monde à entendre les commentaires autour de moi.
Tout comme Two Dors Cinema Club, j'irai à un concert près de chez moi s'ils passent!

Kaiser Chiefs
C'est sympa, ça bouge bien, mais je ne suis pas fan. Le chanteur lui par contre se déchaine bien comme il faut sur scène et la sécurité ne savient plus trop où donner de la tête pour le suivre!

Elbow
Je ne connaissais que de nom.
Au final? Pas inoubliable mais de la musique bien sympa, assez planante et un chanteur content d'être là et qui le montre. A voir!

Magnetic Man
Une blague à lui tout seul...
La scène? Un écran géant et 2 mecs derrières des ordinateurs portables qui "mixent" comme je pourrais le faire avec Windows Media Player et un autre qui gueulent de temps en temps un gros "bouaaaaarg!!!" dans son micro tel un Lapin Crétin sous amphétamines...
Je suis tout de même resté 10min environ par curiosité, ça me faisait rire, il faut bien dire ce qui est...
Si parfois je n'aime pas mais les goûts et les couleurs se discutent, ici, je n'arrive pas à voir l'intérêt, et encore plus sur scène où le jeu de scène justement est tout simplement inexistant.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 17 juillet 2011 - 11:19

Je continue avec le Main Square Festival, mais cette fois-ci, je m'attaque aux 4 gros de ces 3 jours, à savoir: Linkin Park, Arcade Fire, Moby et Coldplay.
Linkin Park est passé le premier soir, Arcade Fire et Moby le second et Coldplay le troisième et dernier jour.
Autant vous le dire tout de suite, ça envoie du lourd!

Linkin Park
Il s'agissait pour moi sans doute de celui qui allait nous réserver le plus gros concert de ce festival et j'étais donc un peu déçu qu'il passe le premier soir et me "blase" des prochains.
Le concert commencen, les titres les plus connus du groupe s'enchaine et la foules suit le mouvement comme il faut.
Au niveau spectacle, le chanteur se lachent comme il faut devant un écran géant passant quelques "clips" et une vue rapprocher de la scène à certains instants.
Réaction à la fin? "A ouais, quand même!!!"
Excellent concert, vraiment!!! La formation ne se moque pas de son public et celui-ci le lui rend bien!

Arcade Fire
Second soir et alors qu'il fait encore jour, Arcade Fire débute. A l'origine je ne m'attendais à rien de bien exceptionnel même si j'aime bien leurs albums.
Après seulement 5min de concert je suis sous le charme. Les voix sont excellentes, les réarrangement pour la scènes super bien trouvés et j'en passe.
A la fin de la prestation je me fais cette réflexion qui m'étonne moi-même: "Mais en fait, j'ai préféré ça à Linkin Park!".

Moby
J'aime bien l'écouter sur mon PC ou sur mon home cinema, mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en concert.
L'installation de la scène commence et déjà l'écran géant utilisé par tous les groupes est enlevé... Hum... bizarre, ils vont en mettre un plus gros? Même pas.... Par contre plusieurs rampes de projecteurs descendent du plafond. Je ne les compte pas mais il y en a un certain nombre. Plus que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant...
Le premier morceau commence et là... C'EST LE CHOC!!!
Les réarrangements sont simplement fantastiques et je reconnais à peine certains morceaux, mais c'est tout simplement génial!! Moby se déchaine sur scène, les morceaux bougent tous plus les uns que les autres tout en gardant une superbe mélodie. La chanteuse elle a une superbe voix qu'on entend sans peine malgré les "boum boum".
Les projecteurs, il y en a vraiment beaucoup et après un calcul rapide, j'en compte presque 200 sur la scène! Tous les morceaux ont une identitié lumineuse unique, et on s'en prend vraiment plein les oreilles mais aussi les yeux, on est vriament transporter dans un autre monde, ce n'est plus vraiment un concert!
Je retournerai le voir, et plutôt deux fois qu'une! Vous aimez ces albums? Foncez le voir en concert, c'est un ordre!

Coldplay
En voilà un groupe que j'aime! En plus d'un musique à laquelle j'accroche bien, j'aime bien leur façon d'être (ils reversent 10% de leur recette des oeuvres entre autres).
Moins de projecteur que pour Moby, mais quelques tests nous laissent penser qu'il va y avoir 2 ou 3 laser.
Les lumières s'éteignent et la Bo de Retour vers le futur se fait entendre. La pression monte, 2 gerbes de feu jaillissent des 2 côtés de la scène et c'est parti!!!
Idem que pour Moby, les jeu de scène est juste génial et si les morceaux ressemblent plus à ce qu'on entend sur CD ça n'enlève rien au "génie" de ce groupe. Le spectacle augmente au fur et à mesure que le concert continue et ici aussi, on s'en prend plein les yeux. Moins de projecteurs que pour Moby mais une très bonne utilisation de laser (et pas que 2 ou 3...), petits feux d'artifices et j'en passe!
Il FAUT les voir en concert et il est certain que j'y retournerai!!

Au final que penser de ce Main Square Festival?
La programmation de cette année était excellente et pour moi très, très au dessus des Vieilles Charrues pourtant plus proche de chez moi, ou encore les Francopholies, encore plus proche.
J'ai pu découvrir des bons groupes, en confirmer certains et en prendre plein les yeux grâce à certains autres.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   CrazyMan 

• ¤¤ Zi Oultimate Moddow ¤¤
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 11-mai 03
  • EA OnlineTOW CrazyMan
  • Pseudo C&C AlliancesTOW CrazyMan

Posté 17 juillet 2011 - 13:58

Moby est un de ceux que j'aimerais voir et écouter en concert , je l'écoute beaucoup sur mon pc .
J'ai l'oeil ! et le bon !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 17 juillet 2011 - 17:23

Je ne peux que te le conseiller, c'est assez extraordinaire!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 21 juillet 2011 - 07:20

Aller zou, une petite soirée concert encore hier soir:

Santa Macairo Orkestrar
Une groupe de chez moi qui joue de la musique plutôt du Sud en va dire. Tonalités festives, typé parfois musique gitane, parfois plutôt ska, etc...
Bonne musique, intéressante! Après, ce n'est pas trop mon genre la plupart du temps mais ça se laisse bien écouté, question de goûts.

Les Caméléons
Autre groupe du coin cette fois-ci plutôt rock "criare" on va dire. Ils ont eu leur petit succès mais sans plus. Ils ont fait parler d'eux lors de la sortie de leur premier album il y a environ 20 ans car celui-ci avait juste la forme d'un... caméléon! Autant dire qu'il ne passait pas dans les lecteur slot-in. ;)

Les Cowboys Fringants
Groupe Québecois cette fois-ci. Morceaux excellents, entrainants et parlants de chose futiles ou grave avec d'excellents textes.
Le groupe a une super pêche et est vraiment proche de son public avec pour preuve un second rappel pas vraiment prévu.
Mention spéciale pour la fille du groupe, qui joue du violon de façon impressionnante, mais aussi de l'accordéon, du piano, de la flute et encore un autre que j'ai oublié, avec l'utilisation de 3 durant un même morceau!
S"ils passent près de chez vous, surtout, allez les voir!!

#18 L'utilisateur est hors-ligne   meuhmeuh2 

Posté 21 juillet 2011 - 20:13

Les caméléons je les avais vu dans le petit festival près de chez moi il y à 6 ans peut-être 7 je crois.

Mes début dans le monde de la nuit que de souvenir, j'avais bien aimé.

J'ai pas mal de groupe à rajouter je ferais ça ce week-end.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 21 juillet 2011 - 21:33

Ce week-end pour moi, festival de Cornouaille à Quimper, de nouveaux rapports à venir donc. ;)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • EA OnlineFuraxTOW

Posté 25 juillet 2011 - 09:32

Aller zou, de retour du Festival de Cornouaille à Quimper, je poste mes impressions. :)

Le festival débutait en début de semaine, le mardi, mais je n'y suis allé que pour le samedi/dimanche. Du biniou, on en bouffe c'est le moins qu'on puisse dire! :)

Le samedi nous avons eu droit à un concours de bagadou (bagad au pluriel ;)) avec une bonne vingtaine de prestation. Ca allait du bon au très bon et le jury a voté à peu près comme on le pensait car certains sortaient vraiment du lot.
La ville était ensuite transformée avec une sorte de "marché de noël" dans le centre, des jeux bretons et des bagadou qui jouent un peu partout dans la ville. Très sympathique.
Le soir, 2 choix possible, un fest noz sous un chapiteau ou bien trois concerts pour 10€ de groupes de Cornouaille.
- Musique traditionnelle, très bonne mais un peu répétitive au bout d'un moment, ave cun chef de groupe vraiment très drôle.
- Chant avec Lleuwenn (à ne pas confondre avec Nolwenn ;)), très sympa aussi
- Du "rock breton" qui bouge bien, et où les guitares électriques sont accompagnées de cornemuses et bombarde. LE concert de la soirée, vraiment très, très bien!! Le mélange de genre est excellent

Le dimanche début avec une messe en breton (pas vu :p), une brocante (pas été) et ensuite un défilé dans les rues de tous les bagadou présents, soit 49 au total pour uen durée de 2h environ.
Ils sont accompagnés par des danseurs et danseuses.
L'après-midi aussi, des groupes jouent un peu partout en ville et mettent une très bonne animation, et tout cela est suivi d'un "triomphe des sonneurs", qui étaient accompagnés ici des percussions. 2 groupes, une centaines de cornemuses et autant de bombardes qui jouent la même chose, c'est vraiment pas mal, et on s'en prend un peu plein les oreilles. Un seul mot à la fin: trop court!!!
Ensuite un fest Deiz (comme un fest noz, mais de jour... ;)) avec un très bon groupe.

Il était ensuite déjà temps de partir, travaillant le lendemain, pas le choix!
Le soir avait lieu un défilé de lumière apparemment très bien aussi.

Bref, je vous conseille ce festival qui change vraiment du rock ou autre mais qui reste vraiment très sympathique.
Il est plus petit que celui de Lorient, et reste donc plus à "taille humaine", ce qui n'est pas pour me déplaire non plus!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2