Forums Time Of War: Univers? - Forums Time Of War

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Univers? Votre avis m'interesse

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vosseler 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-août 09

Posté 25 février 2011 - 01:53

Salut à tous

Bah je me lance, Certe un peu tôt surement.

Quel sera selon vous l'univers de notre prochain épisode? Pourquoi en pensez-vous de la sorte? Ca m'interesse :)

Perso je penche pour un petit Tibérium ( pas par préférence ), mais le filon de la tour Scrins restante me semble exploitable..

Enjoy

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 25 février 2011 - 10:36

L'Univers, je susi à fond pour un Generals ... Franchement, ce jeu reste un des jeux auquel j'ai le plus joué !

Univers Tiberium pourquoi pas ... si c'est bien fait ...

Un autre univers ? pourquoi pas un CNC un peu plus rétro genre " année 70 " Ça pourrait être sympa ...
Command your army , Conquer your enemy !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

• ToWgarou
  • Inscrit(e) : 16-août 06

Posté 25 février 2011 - 10:41

A mes yeux la série Tiberium est morte, CnC4 a laissé une telle image que non seulement de mon côté je ne suis pas prêt à retrouver cet univers mais en plus pour EA ce serait une erreur stratégique. Comme Lebelge j'opterais plutôt pour un Generals 2, l'univers le plus à même de renouveler la franchise. De plus c'est certainement le jeu qui a la meilleure image auprès du public.

Un autre univers pourquoi pas mais je ne suis pas intéressé par le 20ème siècle et en futuriste il subirait forcément la comparaison avec SC2...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Foril 

• Inscrit(e) : 16-mai 08

Posté 25 février 2011 - 13:16

Yssan, pas forcément. Les développeurs, s'ils choisissent de faire un nouvel univers futuriste, doivent à tout prix faire distinguer l'univers qu'ils pourraient créer à celui de Starcraft 2.
Très difficile à faire qu'à dire mais c'est leur seul moyen de nous convaincre, en tout cas pour moi, s'ils inventent cet univers futuriste.
Certains pourraient ne pas y avoir fait attention, mais le décor dans Starcraft 2 intègre des points caractéristiques à une des races.
Je sais que c'est inapproprié par rapport au sujet mais par exemple :
- Terran : L'architecture des bâtiments sur les ruines de Tarsonis ainsi que les petites bandes lumineuses est plutôt linéaire et répétitive. Mais c'est une architecture distinctive des Terrans.
- Zerg : Sur Char, il y a ces sortes d'arbustes vivants avec des bulbes violets-marrons et de pointes tranchantes que la couveuse, par exemple, possède.
- Protoss : Sur Shakuras, les sortes de hiéroglyphes lumineux et les ponts énergétiques sont également une caractéristique de la race Protoss.
Le décor de Starcraft 2 est très bien travaillé, très spécifique à l'endroit où l'on se trouve et surtout les territoires entre les races sont très marqués, justement, par ce décor fabuleux et riche que compose cet univers.

J'en reviens au sujet, si l'univers possède cette unicité propre à une race, ou une faction telle que nous avons pu voir dans Command & Conquer 3 : Tiberium Wars (voir l'environnement GDI dans les trois zones différentes rouge, jaune et bleue), c'est tout simplement admirable !
Le problème est que le décor GDI, pour rester dans mon exemple, se répétait de trop. Il y a toujours eu cette manie des hexagones horribles (car trop simpliste) à mon goût.
Quant au NOD, peu de décor leur était consacré. Néanmoins, les Scrins furent originaux ! Dommage qu'ils aient disparu de la Terre malgré les vestiges de Tours par-ci par-là.
Il y avait cette identité qui me donnait envie de jouer à la campagne. Même si le scénario était médiocre (seul le rebondissement quand les Scrins arrivaient m'a plu), j'avais le plaisir de découvrir un monde modélisé par les êtres vivants sur la planète, contrairement à Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (C&C4 pour ceux qui ne comprendraient pas).

Et c'est un des points qui pourrait aider à faire chuter Starcraft 2 ! Et je ne vais pas vous cacher que c'est la même chose pour World Of Warcraft.

Enfin, pour répondre à la question initiale, je m'attends à un nouveau Generals (soit Generals 2) pour actualiser le premier opus, au moins. Au pire, un nouvel univers qui prend en compte ce que j'ai écrit plus haut.
Attention, un bombardement peut en cacher un autre.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

• ToWgarou

Posté 25 février 2011 - 13:33

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas impossible de créer un univers avec une identité qui lui est propre. Ca reste possible et j'aimerais beaucoup que EA y parvienne, peu importe l'univers choisis. Tiberium avec ses différentes zones et son histoire très marquée a peut être encore de belles choses à nous offrir :)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Foril 

Posté 25 février 2011 - 16:28

L'univers de Tiberium nous réserve bien des surprises ! Qui sait, peut-être que la guerre continue sans Kane.
D'ailleurs, c'est le plus riche des univers car tout peut être possible, ou presque, contrairement à celui d'Alerte Rouge ou de Generals.
EA en a les moyens, j'en suis certain. Encore faut-il que l'imagination soit présente. :ok:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vosseler 

Posté 25 février 2011 - 16:49

Voir le messageForil, le 25 février 2011 - 16:28, dit :

D'ailleurs, c'est le plus riche des univers car tout peut être possible, ou presque, contrairement à celui d'Alerte Rouge ou de Generals.

Je pense pas tout à fait pareil, je dirais que Général propose bien des ouvertures, il y a plein de possibilités mon avis avec un peu d'imagination..
Par contre va falloir trouvé une histoire pour cette série, on peut pas dire qu'il y avait quelque chose de précis dans Général.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Foril 

Posté 25 février 2011 - 19:17

Ce que je voulais dire, c'est que parmi les trois univers, Tiberium est le plus riche d'entre eux. Je ne voulais pas dire que les deux autres sont démunis.

Pour Generals, avec les évènements en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, il y a de quoi faire !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vosseler 

Posté 25 février 2011 - 19:40

Ha oui c'est sur, il se passe beaucoup de chose en ce moment, donc beaucoup choses à prévoir pour un scénario.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bobavince 

• Inscrit(e) : 03-janvier 10
  • EA OnlineBobavincefalconi
  • Pseudo C&C AlliancesBobavince

Posté 02 mars 2011 - 08:55

Un generals 2 serait le bienvenue !
Mais, je pense, que si il retourne sur un univers de Tibérium, il faudrait "troncaturer" quelques épisodes, de manière à ce que l'histoire tienne à peu près debout, et non pas du genre, " les aliens y sont parti, mais après mure réflexion ils reviennent ! "
Pour avoir l'air intelligent il suffit de s'entourer de gens stupides.

Mais le contraire est également vrai ...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 02 mars 2011 - 09:58

Je trouve que le scénario de Tiberium est tellement alambiqué et tortueux, qu'une suite sera d'office critiquée.

Par contre un Generals 2, au scénario quasi vierge permet toutes les fantaisies et libertés pour les scénaristes ...

Une raison de plus :D

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Foril 

Posté 02 mars 2011 - 13:10

Quant à Alerte Rouge, l'histoire est mal ficelée mais elle est pas mal, après tout.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 04 mars 2011 - 09:59

Oui Red ALert est mon second univers favori, j'aime bien l'esprit un peu décalé de cet univers ...

Tiberium c'est pas mal non plus mais un peu trop "dark" pour moi ... et puis comme j'en ai quasi rien à caler du scénario ... bin la saga tiberium ... m'en fous un peu !

:D

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Deminion 

• Inscrit(e) : 28-novembre 10
  • Pseudo C&C AlliancesDeminion54

Posté 04 mars 2011 - 13:49

un nouvel univers dans lequel les hommes aurait crée des robots qui se serait rebellé et voudrait exterminer les humains .

Missile nucléaire lancée!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Foril 

Posté 04 mars 2011 - 15:42

Deminion >> I-Robot ?

LeBelge >> En fait, le scénario, je le regarde si c'est de la bonne histoire. Sinon, je dois bien t'avouer que moi aussi, je m'en fous un peu.
L'histoire n'est pas intéressante ? Tant pis, je finis la campagne, je regarde ce que l'on peut en conclure (autrement dit, Kane est passé par le portail...) et je vire le jeu du PC si le multijoueur (s'il y a) est mauvais.

Je me complique un peu sur les bords, mais quand même ! :D

#16 L'utilisateur est hors-ligne   romano88 

• Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Inscrit(e) : 15-décembre 02
  • EA Onliner0mano88
  • Pseudo C&C Alliancesr0mano88

Posté 08 mars 2011 - 08:51

Deminion > Foril > Battlestar Galactica ?? :D

Perso... je sais pas trop... un nouveau Tibérium pour remettre l'univers à flot après celui dont on devrait taire le nom... comme le dit Yssan, c'est assez chaud pour EA tellement les fans ont été déçu. Mais bon, on est pas tout seul à acheter du STR. AR... depuis le 3, j'accroche plus vraiment... trop décalé pour le coup. Quant Generals... c'est la porte ouverte à tout. Y a pas vraiment de scénario à la base donc tout est envisageable. Il y a matière à faire sans tomber dans un parallèle trop proche de l'actu.

Maintenant, un nouvel univers, ça pourrait aussi le faire... un mix post-industriel, années 60-70, je sais pas quoi... Après, un nouvel univers, on revient au débat de l'époque Generals :D
Command your armies
&
Conquer your enemies

"Welcome back Commander" - E.V.A.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

• ToWgarou

Posté 08 mars 2011 - 14:45

Un nouvel univers serait une bonne solution pour tourner définitivement la page sur les derniers échecs. Même si CnC3 et AR3 étaient de bons jeux dans l'imaginaire des joueurs ils ne laissent pas forcément un excellent souvenir. En même temps ils risqueraient de perdre des fans irréductibles opposés à tout changement trop brutal... D'où Generals 2 qui serait un bon compromis :D

#18 L'utilisateur est hors-ligne   romano88 

• Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Inscrit(e) : 15-décembre 02
  • EA Onliner0mano88
  • Pseudo C&C Alliancesr0mano88

Posté 08 mars 2011 - 14:48

Y a encore Dune... quoique fort peu probable on est d'accord :D (EA a encore les droits au moins ??)
Command your armies
&
Conquer your enemies

"Welcome back Commander" - E.V.A.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Yssan 

• ToWgarou

Posté 08 mars 2011 - 14:50

Pourquoi pas après tout ? Mais ça m'étonnerait qu'ils aient encore les droits.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Lebelge 

• Fritemaster
  • EA OnlineSuperfritos

Posté 08 mars 2011 - 18:08

Popopop !

Qu'ils nous fassent déjà un bon CNC "pur jus" avant de commencer à entrevoir la possibilité d'y inclure un autre jeu ...

Le premier CNC quelque soir l'univers devra être "simple" et bien foutu ... Après, les extensions feront le reste.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3