Posté 25 février 2011 - 13:16
Yssan, pas forcément. Les développeurs, s'ils choisissent de faire un nouvel univers futuriste, doivent à tout prix faire distinguer l'univers qu'ils pourraient créer à celui de Starcraft 2.
Très difficile à faire qu'à dire mais c'est leur seul moyen de nous convaincre, en tout cas pour moi, s'ils inventent cet univers futuriste.
Certains pourraient ne pas y avoir fait attention, mais le décor dans Starcraft 2 intègre des points caractéristiques à une des races.
Je sais que c'est inapproprié par rapport au sujet mais par exemple :
- Terran : L'architecture des bâtiments sur les ruines de Tarsonis ainsi que les petites bandes lumineuses est plutôt linéaire et répétitive. Mais c'est une architecture distinctive des Terrans.
- Zerg : Sur Char, il y a ces sortes d'arbustes vivants avec des bulbes violets-marrons et de pointes tranchantes que la couveuse, par exemple, possède.
- Protoss : Sur Shakuras, les sortes de hiéroglyphes lumineux et les ponts énergétiques sont également une caractéristique de la race Protoss.
Le décor de Starcraft 2 est très bien travaillé, très spécifique à l'endroit où l'on se trouve et surtout les territoires entre les races sont très marqués, justement, par ce décor fabuleux et riche que compose cet univers.
J'en reviens au sujet, si l'univers possède cette unicité propre à une race, ou une faction telle que nous avons pu voir dans Command & Conquer 3 : Tiberium Wars (voir l'environnement GDI dans les trois zones différentes rouge, jaune et bleue), c'est tout simplement admirable !
Le problème est que le décor GDI, pour rester dans mon exemple, se répétait de trop. Il y a toujours eu cette manie des hexagones horribles (car trop simpliste) à mon goût.
Quant au NOD, peu de décor leur était consacré. Néanmoins, les Scrins furent originaux ! Dommage qu'ils aient disparu de la Terre malgré les vestiges de Tours par-ci par-là.
Il y avait cette identité qui me donnait envie de jouer à la campagne. Même si le scénario était médiocre (seul le rebondissement quand les Scrins arrivaient m'a plu), j'avais le plaisir de découvrir un monde modélisé par les êtres vivants sur la planète, contrairement à Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (C&C4 pour ceux qui ne comprendraient pas).
Et c'est un des points qui pourrait aider à faire chuter Starcraft 2 ! Et je ne vais pas vous cacher que c'est la même chose pour World Of Warcraft.
Enfin, pour répondre à la question initiale, je m'attends à un nouveau Generals (soit Generals 2) pour actualiser le premier opus, au moins. Au pire, un nouvel univers qui prend en compte ce que j'ai écrit plus haut.
Attention, un bombardement peut en cacher un autre.