Comme un grand nombre de personnes, la solution miracle pour installer le légendaire Alerte Rouge1 sur windows 7, qui plus est en 64bits, fut longtemps introuvable.
Cependant, après avoir passé des jours et des nuits sur divers forums, à la recherche d'un tutoriel qui pourrait rendre le jeu compatible avec ma machine et mon système d'exploitation, j'ai
finalement réussi par trouver le "saint graal".
Le tuto. d'origine est en anglais.
Cf. ce lien : http://forums.cncnz....-xpvista7-3264/
Tout d'abord, je tiens à préciser :
- Que j'ai effectué l'installation à partir d'un des deux disques Alerte Rouge 1 (CD Soviet),
- Qu'il ne s'agit pas d'une version utilisant DosBox ou quelques autres "sortilèges informatiques farfelus". ^^
Pré-requis :
- Les Disques d'origines du jeu,
ou
- Fichiers Isos émulés,
ou
- Autres (du moment que les fichiers du jeu sont au complet et qu'ils ne sont pas modifiés, à mon humble avis).
Première étape :
- Télécharger le fichier "RAinstaller1.32"
Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur "le lien" sinon http://www.mediafire...mv0547ucbjw2g7c (celui fourni dans le tuto. source) ou bien encore, vous pouvez vous le procurer via votre moteur de recherche favori.
C'est un fichier .exe, ca m'a un peu fait peur au début mais heureusement il n'y avait pas de virus ou trojan.
[VERIFIEZ QUAND MEME ON NE SAIT JAMAIS]
Deuxième étape :
- Double cliquez sur le fichier .exe.

- Suivez les procédures, jusqu'à la demande de la source, à savoir : "[Please select the location of the Red Alert CD]"

- Le SETUP vous demandera de sélectionner la cible du lecteur physique contenant le cd du jeu (Cd1 ou Cd2) ou bien de votre lecteur virtuel.

- La suite ne devrait pas être un mystère pour vous si vous avez déjà installé un logiciel/jeu sous Windows.
PS: Comme vous le constaterez, j'ai volontairement laisser la cible du dossier d'installation visible, afin que vous puissiez voir que je suis bien sous Windows 64bits.

- Blablabla...

- Cliquez sur "[Suivant]"... Vous aurez alors cette fenêtre de visible (Cf. ci-dessous).
Vous devrez cocher/décocher une seule ou les deux options à votre goût.
PS: Dans mon cas j'ai décoché celui du "[No-CD Patch/Full Install (500 + mb) Aftermatch + Counterstrike disabled!]"
- [Suivant], la procédure d'installation démarre, il ne vous reste plus qu'à patienter sagement.

- Apparaîtra ensuite une case à cocher ou décocher: "[Exécuter Red Alert]", cliquez sur [Terminer] un fois votre choix fait.

Troisième étape :
- Le jeu se lance.

- Comme vous allez le constater, l'expansion Counterstrike n'est pas disponible, dans mon cas.

- En ce qui concerne le multijoueur, plus précisément le LAN , le créateur de l'application nous a confirmé dans un commentaire que cela fonctionnait.
- En attendant, je vous souhaites bon jeu
NB: Ce n'est pas la version 95 avec les icônes tout laids, mais bien l'autre version qui est installée.
J'espère que cela fonctionnera avec vous, car je sais ce que vous ressentez. ^^
EDIT: Je viens de remarquer (17/09/2012), qu'il mettait à disposition une version complète de l'installation (29k environ) donc à tester, pour le moment je n'ai pas vraiment le temps.
Lt. Urumov

Aide