Forums Time Of War: 10 Ans De C&c: Vos Témoignages - Forums Time Of War

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

10 Ans De C&c: Vos Témoignages

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Furax 

• Webmaster
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 21-avril 02
  • EA OnlineFuraxTOW
  • Pseudo C&C AlliancesFuraxTOW

Posté 01 septembre 2005 - 11:21

De la même façon qu'ont été interrogés bons nombres d'acteurs de la communauté C&C à travers le monde dans ce dossier, nous vous posons la question:

Citation
Que représente pour vous Command & Conquer?

Répondez à cette qestion clairement, en 2-3 lignes environ de préférence, et une seule fois, inutile de répondre aux autres ici, il s'agit juste d'un recueil de réactions sur cette fantastique saga. :)
Il y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   General bug 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-avril 04

Posté 01 septembre 2005 - 11:34

Ce qui ce fait de mieux en STR c'est chaque fois de l'emotion et du plaisir
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   X-Man 

• Inscrit(e) : 21-avril 02

Posté 01 septembre 2005 - 11:49

C&C 95 ? Un agréable changement d'univers après Warcraft II - car il faut bien le dire, autant l'héroic-fantasy à un cachet agréable, autant un jeux dans un univers réaliste, délirant ("Et d'la main gauche!" rigole.gif) et proposant quelques innovations divertissantes m'a enchanté. Malgré quelques passages à vides (et la montée en puissance de Warcraft langue.gif et d'autres divertissements comme l'écriture), je garde toujours une place chaleureuse dans mon esprit à C&C - et une petite compile de Klepacki dans mon bureau clindoeil.gif
Et mon Desert Eagle, tu le vois, espèce de taré ?!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ironside 

• Groupe : Beta testeurs Tiberium Alliances
  • Inscrit(e) : 06-mars 04
  • EA Online[TOW]Ironside
  • Pseudo C&C AlliancesIronside4

Posté 01 septembre 2005 - 11:53

J'ai connu C&C grâce à mon père, je n'avais pas encore d'ordi donc je monopolisais le sien et depuis j'en demande toujours plus ! C'est donc avec nostalgie que je fête les 10 ans de cette saga qui m'a beaucoup apportée et fais passer de bons moments avec mes proches, amis et inconnus aussi.

(Finalement ça a du bon d'être né un 1er septembre :) )
Three factions will fight for control of Earth and one of them is not of this world...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   brpsycho 

• Inscrit(e) : 14-novembre 02

Posté 01 septembre 2005 - 12:00

Que représente C&C pour moi ? Une sorte de référence, de modèle. Quand on me parle d'un STR et qu'on me dit par exemple "ouais et y'a un véhicule qui peut se transformer en bâtiment" je fais "Ah ouais, comme le VCM ?" et parfois même on me dit qu'il y a un FPS ou on pourra détruire les bâtiments ennemis je fais "Ah ouais, comme renegade"

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ReYd3n 

• Inscrit(e) : 12-mai 05

Posté 01 septembre 2005 - 12:26

Pour moi, C&C a été un vrai bonheur durant plus d'un an, toutes ces parties onlines ... J'ai connu les Command + Conquer avec Generals, et je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir connu plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais, et puis ce jeu est vraiment fantastique.

CnC 4 Life !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gear 

• Inscrit(e) : 05-août 03
  • EA Onlinefopapleurer
  • Pseudo C&C Alliancesfopapleurer

Posté 01 septembre 2005 - 15:38

1995 - Année importante ou j'ai démarré sur le jeu "wargames" Defcon d'EA
Wargames
C&C
et C&C de westwood, depuis les opus se sont succédés les uns après les autres.
Petite coupure en 1998 avec les débuts de Tomb Raider , une saga également que j'ai suivi en parallèle de C&C.
--------Bref, que du bonheur.
Depuis,
beaucoup de temps passés sur les Alerte rouge,Mission tesla.....Et enfin,Generals,HH. Pour moi les incontournables de la Saga.
------- sage.gif
Du à ça , j'ai surement du négliger pas mal d'autres jeux de stratégie,
mais l'accroche devint une passion ,
le gameplay est vraiment très attirant,
ces séquences sur cartes vu du ciel,
les divers effets d'explosion,
de combats individuels ou en factions,
de véhicules bien représentatif,
toutes ces stratégies possible,
le plaisir de pouvoir partager avec des amis
des batailles en direct,
de découvrir une communauté de fan sur le Web attachante et très sympa (clans,ToW,saga...)
de voir et revoir nos parties enregistrées,,,,,,,,toujours du plaisir !
--------
C&C m'a donc marqué très fort et reste un must de jeu qui
pour moi est synonyme de plaisir de jeu et restera pour longtemps
une référence incontournable des jeux de stratégie.
Une page de ma vie porte donc le titre de "Command & Conquer"
. ok.gif
.---PS:
J'en profite pour remercier FuFu" (furax) qui lui et son équipe
ont su regrouper autour de C&C une communauté de fans (fr) importante,
qui est pour moi désormais indisociable de cette aventure.
Vive C&C !!!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
clindoeil.gif

.
______________http://kamizooll.free.fr/____________

#8 L'utilisateur est hors-ligne   romano88 

• Inscrit(e) : 15-décembre 02
  • EA Onliner0mano88
  • Pseudo C&C Alliancesr0mano88

Posté 01 septembre 2005 - 20:33

Est-ce-que vous me recevez ??....

Bon c'est simple, même si je n'ai pas commencé par CnC95, mon premier jeu PC a été RA1. C'est également à celui là que j'ai joué pour la première fois en réseau avant même War2.

Les CnC sont avant tout pour mois un univers dans lequel je prend plaisir à jouer notamment pour le gameplay mais également les petits plus qui nous imergent dans le jeu. Les cinématiques, la bande son, les bruitages. J'avoue que "D'la main gauche !" est une de mes répliques préférées, mais y a tellement d'autres sons propres aux CnC...

Même si l'esprit est un peu perdu pour le moment, je m'éclate encore avec les petits derniers de la famille et il ne reste pas rare néanmoins que je réinstalle CnC95 ou RA1 pour me retaper les campagnes....

CnC c'est aussi une communauté. Ca fait plaisir de cotoyer des gens qui aiment la même chose que vous, c'est pas toujours le cas de votre entourage direct...

Pour finir, un CnC c'est un jeu que j'achète les yeux fermés, Westwood, EA ou autre, quand on aime.....

Alors en attendant le retour de Kane ou de Yuri,

BON ANNIVERSAIRE COMMAND AND CONQUER

on remet çà dans 10 ans...
Command your armies
&
Conquer your enemies

"Welcome back Commander" - E.V.A.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   moi241 

• Inscrit(e) : 27-avril 05

Posté 01 septembre 2005 - 21:48

Je crois qu'il y en a certains qui ont depasse les 2-3 lignes de texte du temoignage mais il faut dire que ça touchent tous ceux qui adulent bien les RTS ou les STR(selon vous) C1C c'est plus que tout ça, c'est bien une communaute de joueurs qui aiment!!!!!!!!! a fond meme les pires des joueurs se retrouvent dans un bon jeux alors C&C est fait pour ça les bons et les mauvais........

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pattt 

• Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 02 septembre 2005 - 00:10

Command and conquer pour moi:

Je dois avouer qu'en ayant seulement 15 ans je n'ai pas connu command and conquer 95 et les autres cnc dans leurs débuts.Récemment j'ai acheter le command and conquer collection qui regroupe ra2,yrui,tb,fire storm,renegade.

Je l'ai est tous jouer au moins 5 heures chaque et j'ai vu de bons points qui sont renevu dans hh qui est le seul command and conquer que j'ai ''réelement jouer'' mais qui est une espèce de drogue pour moi car ce jeu est fantastique.Malgré les aow et autres qui sortent Heure h reste dans mon coeur en premiere place.

Donc les cnc pour moi représentent les meilleurs str et j'en suis très fier.
Un jour j'ai cru que je m'etais tromper, mais j'avais tord.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   clementitus@free.fr 

• Inscrit(e) : 25-janvier 04

Posté 02 septembre 2005 - 06:21

Moi aussi j'ai 16 ans;mais j'ai eu pratiquement tout les CNC debutant sur le meilleur jeux de strategie de l'époque Alerte Rouge 1 apres mission tesla.

Apres j'ai eu biensur les alerte rouges 2 et ensuite j'ai trouver soleil de tiberium avec son adon qui ont tous etait reussi Dommage que ces createurs ne sont plus a weestwood Sa peter c'est jeu quand meme .

Bonne Anniversaire CNC

Furax- Tas pas laisser de com sur cnc Alez fufu quest tu en pense donne ton avis .

#12 L'utilisateur est hors-ligne   canaboss 

• Inscrit(e) : 27-octobre 02

Posté 02 septembre 2005 - 09:49

Pour ma part j'ai commencé c&c à l'âge de huit ans lorsque mon père a acheter son premier PC (les cauchemards que j'ai pu faire à cause Kane) et depuis il n'en est pas un auquel je n'ai pas joué, et je m'amuse toujours autant. Du fun, de l'action et des unités plus charismatiques les unes que les autres ("Je peux avoir des chaussures ?"). C&C représente sans doutes des dizaines de journées de ma vie en fait langue.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Yos 6 

• Inscrit(e) : 10-août 05

Posté 02 septembre 2005 - 12:37

Ben moi j'ai commencé avec C&C Conflit du tibérium sur Nintendo 64 grâce à mon frère qui l'avais à l'époque, et j'ai tout de suite accroché, ensuite c'est encore mon frère qui m'as fait connaitre Alerte Rouge 2 et la Revanche de Yuri puis ensuite Générals et Heure H...Maintenant depuis début juillet je suis entrain de tous les racheter car ils sont tout simplement sublime ok.gif

Pour l'instant j'ai :
- Command & Conquer Conflit du tibérium (N64)
- Command & Conquer Gold (PC)
- Command & Conquer Alerte Rouge (PC)
- Command & Conquer Alerte Rouge Mission Taiga (PC)
- Command & Conquer Soleil de tibérium : Mission Hydre (PC)
- Command & Conquer Alerte Rouge 2 (PC)
- Command & Conquer Alerte Rouge 2 : La revanche de Yuri (PC)
- Command & Conquer Générals (PC)
- Command & Conquer Générals : Heure H (PC)

Tous sublimes les uns que les autres rigole.gif (à part peut-être les Générals que j'ai moins adorés ^^)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Psychoyuri 

• Inscrit(e) : 04-février 03
  • EA OnlineGenralTOW
  • Pseudo C&C AlliancesGenralTOW

Posté 02 septembre 2005 - 18:35

Ah là là, C&C... ma découverte de ce jeu, se fit tout naturellement sur la PS1... au début, je ne comprenais pas le principe, puis le fait de conquérir la carte en ayant une base de plus en plus puissantes ainsi que des unités en masses, m'as vraiment plu! Puis il y eu AR1 et Mission Tesla toujours sur PS1... et là j'étais heureux! Car je pensais que les C&C n'étaient qu'un seul et unique jeu... mais non! L'univers était tout autre et me plaisait autant! Se fut ce qui me poussa à forcer ma mére pour trouver un PC et vous conaissez la suite... me voici sur TOW!
85334975226489310254
181523141917152216141819131110121514
111811151213111411191117111522111611141118111911133110111211151114

La suite logique?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   SlavicK_40 

• Inscrit(e) : 06-novembre 03

Posté 03 septembre 2005 - 11:38

ba moi je rend hommage a ma série favorite avec cette petite photo :)
j ai découvert alerte rouge sur play un pote qui y joué , j ai trouvé sa pourri graphique et tout, j ai testé j ai joué 10 min, j ai adopté, et après on faisait des escarmouches a 2 play sur mission tesla, ensuite sur pc le premier fut soleil de tibérium, ( qui est mon favoris, l histoire est prenante, les cinématiques superbes ... ) puis petit a petit, je les ai tous acheter, celui que j ai moins aimé est Renegade

ps: dsl pour le retard pardonne moi pti C&C

[url=http://sc2sig.com][img]http://sc2sig.com/s/eu/203627-1.png[/img][/url]

#16 L'utilisateur est hors-ligne   [BS]Seb 

• Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 03 septembre 2005 - 12:58

Pour moi, C&C représente mon premier jeu, et le modèle des jeux STR. J'y passais peu de temps à cause de mon très jeune âge, mais que de bonheur ! Après celui-là, les autres suivirent... pas tous, mais !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Blackraptors01 

• Inscrit(e) : 03-septembre 05
  • EA OnlineBlackraptors01

Posté 03 septembre 2005 - 15:58

Bonjour a tous,
Moi c&c 95, ki fu mon premeir Jeux non gravé complet, fut une bénédiction, j'ai suivie la série (en ayant le regret de ne pas avoir acheté Rénégade ni l'xtension pour soleil de tibérium, ce ki va m'etre fatal pour le concours lol) et ce ki m'a ammené a gnerals en esperant voir C&C3, pour plus j'aimerais que EA ait lintelligence de sortir une version remasterisé de C&C Tiberian Dawn

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Yos 6 

• Inscrit(e) : 10-août 05

Posté 03 septembre 2005 - 19:40

Ouai enfin en espérant qu'il garde "les traditions" des C&C, pasque quand on voit les 2 Générals....bof :/

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Daneel Reventlov 

• Inscrit(e) : 23-avril 02

Posté 04 septembre 2005 - 10:32

Avant même d'y avoir jouer, la légende m'était parvenue quand Soleil de Tibérium était sorti. Il y avait des rumeurs, des noms. Alerte Rouge. Le Conflit du Tibérium.
Un jour j'y ai joué chez un ami et j'ai sauté le pas : j'ai acheté Soleil de Tibérium. Je suis tombé sous le charme. Je suis devenu accro au "cachet" C&C : les vidéos, le gameplay, les petites vidéos sur l'écran-radar, le Mammouth, les vidéos, les objectifs des missions, les vidéos...
J'ai ensuite acheté Alerte Rouge, Command & Conquer (le tout premier) et Alerte Rouge 2. À mon avis les meilleurs sont les trois premiers avec leur ambiance "sérieuse", même si j'ai bien aimé AR2. Generals est bien mais il lui manque quelques petites choses : le NOD, le GDI, les soviétiques, les alliés, les vidéos et un lien entre les missions.

J'ai joué à bien des jeux depuis, mais mon coeur est toujours là-bas. Sous les feux d'un soleil de tibérium.

Il y a Dieu, puis Kane, puis moi. Que le Soleil de Tibérium se lève pour un peuple divin et prêt à l'accueillir. Kane vit dans la mort !
Ceci est du tibérium. Certains disent qu'il est la cause de tous nos combats, mais l'homme sage jugera par lui-même.
-Kane

#20 L'utilisateur est hors-ligne   vaerysse 

• Inscrit(e) : 04-août 05

Posté 08 septembre 2005 - 18:58

Un jour (il ya 9 ans je navais que 9 ans) javais besoin d'un jeu sur PS1.Je suis tombé sur C&C et sa a transformer ma notion du jeu video. robocop.gif
1er RTS, 1er nuits blanches, 1er jeu que j'ai accrocher... mitraille.gif Puis j'ai aréter mais je suis retomber dedans depuis un peu plus d'un an. Je ne regréte vraiment pas cette achat. fou.gif

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »