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. : [N]ews du 02/07/2009 à 14:33 : .
 
Nouvelle version du mod Blitzkrieg II
Source : Néo

Blitzkrieg II : The Finest Hour


Si vous ne vous en souvenez pas, Blitzkrieg II : The Finest Hour est un mod pour Heure H destiné à vous replonger dans la deuxième guerre mondiale. Plus qu'un simple ajout de quelques unités, il s'agit ici d'une conversion totale permettant de contrôler les trois factions que sont les Alliés, l'Allemagne et l'Union Soviétique.

Mais plutôt que vous faire un long discours, je vais laisser le soin à Néo, de l'équipe de Blitzkrieg II, de décrire cette nouvelle version :

Ce sont 3 années d'efforts qui ont conduit à un produit qui semble assez unique ou les différentes factions (Alliés, Sovietiques et Allemandes) évoluent durant une partie en temps réel et ce, conformément aux évènements politiques et technologiques de chaque nation entre 1939 et 1945.

Fait notable, une armée française fait partie du clan des Alliés. La France est la seule représentante des Alliés au début du jeu. Chars Renaud R-35, Somua, Char 2C, Ft-17 font partie des unités de la France tout comme les puissantes tourelles de la Ligne Maginot. Par la suite l'Armée Britanique peut joindre la parade et finalement plus tard l'Oncle Sam vient fournir toute la puissance terrestre mais surtout aérienne pour contrer les vagues Allemandes et Soviétiques.

En tout c'est au-delà de 200 unités (tanks, soldats, avions, etc) et 22 missions qui sont disponibles pour l'ensemble du jeu.




Bref, que des bonnes raisons pour ressortir Heure H du placard

- Télécharger Blitzkrieg II
- Visiter le site officiel (anglais)


Merci à Néo pour l'info !



FAS


  . : [N]ews connexes : .

- Generals - Situation Zero
- GenX s'affiche en images
- CnC Stargate: du nouveau !

 


. : [V]os commentaires : .
 
02/07/2009 à 20:29
    Destructor

 
Mais c'est qu'il à l'air énorme ce MOD
 
03/07/2009 à 00:39
    Arklyte

 
JE m'en presse de le téléchargé et le testé, cette nouvelle version, que du bonheur, j'ai fait pas mal de partie escarmouche car j'adore cette période de la 2eme GM, et cette parade d'unités toutes plus sophistiqué et puissante les une que les autres.

Tiger I, KonigTiger, T34 , Sherman, Pershing , IS2 , MAUS , Katyusha etc....
 
03/07/2009 à 19:09
    NeoBlitzII

 
Bonjour à tous. Oui cette nouvelle version est sortie depuis peu et déjà plus de 1000 downloads ont été enregistré après les premiers 48 hres de sa sortie.

Voici le lien du site du forum du jeu où je pourrais, s'il y a assez d'intérêt, y incorporer des sections en français.

http://www.derelictstudios.net/forums/index.php?s=bbd2bfd02a49b241c328e45517df56cc&showforum=2

Voir le topic: Version en français
 
05/07/2009 à 14:29
    Arklyte

 
absolument énorme, le nombres d'unités en plus comparer à l'ancienne version que j'avais, l'IA fonctionne enfin , il y a même des unités présent dans ce mod que j'ignorais l'existence...
-les aéroports trop encombrant ont été supprimé pour laissé place à une tour de contrôle qui prend beaucoup moins de place.
-le système de l'usine d'armement à été repensé, il n'est plus possible d'avoir 10 usines qui produisent à la chaine dans une base, cela dit je trouve que la construction des unités est trop lente, et surtout que l'ont à droit qu'a une usine au début de la partie.
-J'ai cru comprendre que l'ont peut avoir des renforts depuis le HQ, mais je préfère loin de la les construction à proprement parlé depuis l'usine d'armement comme ont le faisait au bon vieux temps.
-L'artillerie fixe peut désormais lancé des barrages sur des cibles à longue distance mais après trois tir ils arrêtent pour évité les abus et pouvoir recharger.
-L'artillerie mobile peut pilonné tous ce que vous voulez et ce de façon illimité contrairement à la fixe.
-Le système de grade n'a plus rien à voir avec l'ancien , j'ai du m'y habitué et certaines faction sont plus complexe que d'autre.

-Les points négatif : le système de défense, il faut construire les cannons AA AT ... depuis votre usine d'armement qui se chargera de construire un véhicule de remorquage avec le canon qui lui pourra déplacé l'unités défensif, mais comme je l'ai dis avant : c'est très lent à construire, il faut se décider si on adopte une solution défensif ou offensif dés début
-les avions doivent être reconstruit après chaque mission même s'ils ne sont pas abattue.
-toutes les unités paraissent miniature comparer aux anciennes versions.
-La porté de tire des unités n'est pas bonne, il n'est pas normal que les char moyen à canon court aient la même porté que les char lourd équipé de long canons ou char moyen à long canon.
-le système de central à été revu, on ne peut plus se permettre une grosse marge d'énergie pour construire autant que l'on veut, il faut faire attention, et les super unités tel que le MAUS , la Tortoise, etc.... pompe cet même énergie ce qui limite leur nombres et évite le rouleau compresseur d'unités indestructible .

il doit y avoir encore un ou deux détails qui m'ont échappé mais après une ou deux partie ca revient vite.

NeoBlitzII , pour les traductions, il faut voir à mon avis toutes les nouvelles fonctionnalité qui ont été rajouté depuis, car certaines, notamment celles depuis les HQ devrait être traduit ou expliqué pour les découvrant.
Edité le 05/07/2009 à 14:31
 
10/07/2009 à 04:22
    NeoBlitzII

 
Salutations Arklyte!

Le nombre d'usines d'armement est effectivement limité maintenant et chaque usine est associée aux données historiques de production de cette usine. Par exemple l'usine Krupp (Allemagne) produit les chars Panzer IV modèles D, G, H et J en plus des célebres canons 88mm. Le temps de production de cette usine en regard de chaque unité est conforme aux données de productions réelles, ce qui fait que certaines unités peuvent être plus lente à produire que d'autres.

Pour ce qui est du nouveau systeme aérien, il s'agit maintenant de demander une assistance aérienne pour un secteur donné et de cibler le secteur sur la carte. Si les avions reviennent indemne de leur mission, le coût de cette mission aérienne vous est remboursé à 90% car il n'y a pas lieu de remplacer les avions détruits. L'avantage de ce systeme c'est qu'il exige moins de manutentions et permet de centrer son attention sur ses unités terrestres.

En ce qui concerne la portée de tir des chars, ils ont tous leur valeur proportionnelles à la réalité. Cependant, il faut bien s'assurer que la cible est en terrain "dévoilé" sur la carte si non votre char Tigre se rapprochera de la zone ombragée et n'ouvrira le tir que l'orsque l'ennemi sera en vue. L'utilisation d'éclaireurs (snipers) ou de survol aérien permettra aux gros calibres de char d'utiliser pleinement leur longue portée.

Finalement le systeme de grade est relié aux avancées technologique propres à chacune des années de la guerre. Par exemple le niveau 1 correspond à la première moitiée de l'année 1940...le niveau 4 à la deuxième partie de 1942, etc. Le facteur temps donne des points permettant d'accéder au niveau suivant (et donc de pouvoir construire des chars plus performants), de même que les unités ennemies détruites.

Au plaisir, NeoBlitz
 
 


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