Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 16/10/2011 à 14:38 : .
 
[ToWFic] Chapitre 87 : Au delà des ténèbres (2/?)

Chapitre 87 : Au-delà des ténèbres 2/ ?


Nolan avait quitté l’Horus et rejoint l’Hadès, le vaisseau de commandement qui allait le ramener sur Terre, auprès de Kane et de Marcus. Il ne savait pas s’ils avaient survécu à l’assaut des Scrins et toute chance de remporter la victoire s’était peut être déjà envolée mais il n’avait pas le choix, il devait se battre, jusqu’au bout. Anton Ryback ne l’accompagnait pas dans cet ultime affrontement, en orbite autour de la planète il allait coordonner les tirs des bombardiers et du Canon à Plasma, libérés de la menace des envahisseurs.
Il ne régnait aucun enthousiasme dans la salle de contrôle et Nolan ne pouvait blâmer les opérateurs, tous manquaient cruellement de sommeil, lors de l’invasion ils avaient perdu leurs familles et leurs amis. La seule chose qu’il leur restait était le désir de vengeance, un feu tout juste suffisant à les maintenir éveillé et en état de combattre. Le moment venu ils allaient brûler leur dernière étincelle de vie pour sauver l’humanité, ou marquer l’extinction de celle-ci de lettres de feu.
De la sphère d’observation Nolan voyait la Terre se rapprocher lentement. Il se délectait de la vue de ses continents et de ses océans qui formaient un ensemble parfait, libérée de ce vert malsain qui l’avaient maculée pendant un long siècle. Le Tiberium avait presque disparu grâce à l’alliance éphémère du GDI et du Nod quelques décennies auparavant. Les opérations de purification n’avaient pas été interrompues par la guerre mais par une force mystérieuse qui avait semblé se renforcer à mesure que l’homme repoussait le cristal. Celui-ci s’était développé et maintenu grâce à l’esprit qui l’habitait, un être envoyé sur Terre par les Scrins, un martyr que les envahisseurs cherchaient à lier à cette planète pour l’éternité, désormais pris au piège dans le Temple du Ciel.
A des centaines de kilomètres au-dessus de la surface le dernier refuge de Cabal scintillait distinctement dans la pénombre qui le recouvrait progressivement. Ses puissants boucliers tenaient bons contre les assauts incessants des Scrins, une merveille de technologie élaborée pour remplir un seul et unique objectif, amener Kane vers son Ascension. Du haut de l’Hadès la distance qui le séparait de la Tour Scrin semblait minime, et qui représenterait pourtant une étendue infinie quand le Messie devrait la traverser. En s’imaginant cette épreuve qu’il n’aurait peut être jamais à affronter Nolan se rendit compte que sa foi en son maître demeurait inébranlable. Malgré les trahisons et les déceptions il restait persuadé que Kane avait tout prévu, jusqu’aux blessures infligées par les Scrins qui mettaient en péril sa prophétie.
D’une manière ou d’une autre, il allait réussir, Nolan en était intimement persuadé.
« Mon général ! Nos capteurs nous informent d’une forte activité sismique en provenance du Temple ! »
Nolan voulut rabrouer l’opérateur mais il perçut une activité qui ne menait pas du Temple lui-même. Une timide lueur naissait au sommet de la Tour Scrin. Le scintillement se propagea bientôt au reste de la structure et celle-ci se mit en mouvement. Les nombreux niveaux vibrèrent sourdement et affolèrent les appareils de mesure de l’Hadès. Sous les yeux ébahis de l’équipage la Tour revenait à la vie, dix ans après s’être éveillée. Les lueurs devinrent de plus en plus fortes et un faisceau perça l’atmosphère pour aller se perdre dans l’infini de l’espace.
« Ils nous envoient un signal. Voici la preuve que tout n’est pas perdu. »
Plusieurs opérateurs hochèrent de la tête, animés par un nouveau souffle d’espoir.

La flotte d’Hadès poursuivit sa lente descente dans l’atmosphère sous le regard indifférent des Scrins. Toutes leurs forces étaient engagées dans l’assaut du Temple du Ciel et la venue de renfort n’entrainait pas la moindre réaction. Nolan ignorait s’il devait y voir la preuve de leur foi en leur toute puissance ou une manœuvre désespérée, l’un comme l’autre l’inquiétait. Il était engagé dans une véritable course contre la montre et il ne devait pas compter les pertes s’il voulait l’emporter.
Les Scrins formaient un immense bloc de chitine entre eux et le Temple du Ciel. Non loin de là un détachement de troupes terrestre attendait leur arrivée pour mener l’assaut final. Leurs lourds canons d’artillerie pilonnaient sans relâche l’ennemi sans susciter la moindre riposte de sa part. Même avec ces renforts ils allaient se trouver en infériorité numérique. Le temps empêchait Nolan de développer une stratégie minutieuse, le facteur déterminant de la bataille allait être humain. Ses hommes trouveraient-ils le courage et la force de l’emporter ? Jamais l’humanité n’avait fait face à sa propre extinction, nul exemple passé ne pouvait donc venir lui apporter conseil.
Arrivé à la surface de la Terre il quitta l’Hadès pour rejoindre le quartier général des forces terrestres. Sur place les soldats semblaient avoir déjà perdu tout espoir. Ils n’allaient pas tarder à manquer de munitions et l’adversaire était cinq fois supérieur en nombre. La plupart des soldats provenaient d’Amérique du Nord, le continent le plus durement touché par les forces des Scrins. Ils avaient vécu l’invasion de leurs terres par le Nod dix ans auparavant, la destruction de New York. Ils luttaient à présent pour la survie de leur espèce à des milliers de kilomètres de leur foyer. Nolan n’avait pas besoin d’échanger le moindre mot avec eux pour deviner ce qu’ils ressentaient, la lassitude dont ils faisaient preuve en le saluant sur son passage en disait assez. Il n’était pas accueilli comme un héros mais comme l’homme qui allait les mener à la mort.
Le commandant Pol ne se leva même pas pour le saluer, affalé dans son fauteuil.
« Au rapport soldat. »
Comme s’il se souvenait soudain de la hiérarchie l’homme d’une quarantaine d’année se leva et amena sa main au niveau de son front dans une attitude sarcastique.
« Je ne pensais pas que la mort viendrait me chercher aussi courtoisement dans mon bureau.
- La guerre n’est pas encore finie ! Ressaisissez-vous !
- Nous n’avons pas eu le moindre contact avec le Temple du Ciel bien avant la chute d’Horus. Ils sont probablement tous morts, les défenses automatiques continuent de lutter mais bientôt il ne restera plus rien. Mes homme se battent parce qu’ils préfèrent mourir l’arme à la main mais tout est perdu mon général. Kane et votre ami sont morts, et nous les rejoindrons bientôt. »
Pour toute réponse Nolan dégaina son arme et la posa brusquement sur le bureau. Le commandant le questionna du regard, visiblement inquiet.
« Puisque vous voulez mourir ici, alors allez-y, à moins que vous soyez lâche au point d’attendre que les Scrins viennent ôter cette petite vie minable qui est la vôtre. »
Sans attendre une réaction de sa part Nolan quitta le bureau et rejoignit son escorte qui l’attendait à l’entrée. Il ne pouvait pas compter sur le courage de ces gradés totalement démoralisés. Il allait devoir prendre la tête de ces hommes et les mener vers la victoire, ou vers la mort. Il contacta le colonel de l’Hadès et lui ordonna de se préparer à partir à l’assaut des Scrins. Pour cette ultime bataille Nolan ne combattrait pas dans les airs, sa place était au cœur de l’affrontement.
Quand il quitta le bâtiment principal il se trouva face à une impressionnante colonne de blindés inactifs. Des Scorpions hérités de la précédente guerre du Tiberium aux derniers Mammouths Mk.VI, une véritable armée qui n’attendait que lui pour s’éveiller une dernière fois. Il leva les yeux vers l’Hadès qui écrasait de sa masse le ciel crépusculaire. Il n’avait jamais combattu au sol, il n’avait jamais supporté cette sensation d’être emprisonné par l’attraction terrestre. Là haut il ne pouvait jamais être pris au piège, il avait toujours une échappatoire, un moyen de s’enfuir, de s’échapper. Mais il n’avait pas le choix, s’il voulait rejoindre Marcus et Kane il devait se trouver au cœur de l’action, au plus près du Temple et des Scrins qui l’encerclaient. Nolan ramena ses yeux au niveau du sol et rejoignit un immense Mastodonte.

Une grande stupeur accueillit l’arrivée de l’ancien Maître de la Main Noire dans ce fleuron du GDI. Le capitaine se leva de son siège et salua solennellement son supérieur. Celui dont ils avaient craint la venue se joignait à eux et s’apprêtait à partager leur sort, un symbole suffisamment fort pour redonner courage à ces hommes épuisés.
« Je n’ai pas l’intention de vous voler votre commandement capitaine, je veux juste que vous guidiez vos troupes à nos côtés et qu’on botte ensemble le cul de ces enfoirés.
- A vos ordres mon général ! »

Un grondement retentit et le monstre d’acier se mit en marche, aussitôt suivi par une gigantesque armée de blindées. Les forces du GDI et du Nod se lançaient dans leur dernière marche.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 87 : Au delà des ténèbres (1/?)
- [ToWFic] Chapitre 86 : Destins liés
- [ToWFic] Chapitre 85 : La décision du conseil

 


. : [V]os commentaires : .
 
18/10/2011 à 08:22
    Geantvert

 
Comme on disait il fut un temps au MacDo : "I'm lovin' it"
 
18/10/2011 à 08:53
    Furax

 
Viens comme t'es!
 
18/10/2011 à 17:27
    Geantvert

 
 
30/10/2011 à 01:52
    Gear

 
moi, j'ai décroché (du à mes absences)
un pdf sera nécessaire pour
que je puisse m'y recaler.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)