Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/11/2011 à 22:52 : .
 
[ToWFic] Chapitre 87 : Au delà des ténèbres (3/4)

Chapitre 87 : Au-delà des ténèbres 3/4


Un grondement retentit et le monstre d’acier se mit en marche, aussitôt suivi par une gigantesque armée de blindées. Les forces du GDI et du Nod se lançaient dans leur dernière marche. A bord du Mastodonte Nolan ressentait à peine le mouvement du monstre, seules d’infimes vibrations témoignaient de sa marche pesante. Face à eux la Tour Scrin se dressait sur la ligne de l’horizon, de nouveau animée par un flot d’énergie qui la faisait scintiller dans le crépuscule. Une gigantesque armée de Scrins se dressait entre eux et leur objectif, des milliers de créatures venues de l’autre bout de la galaxie pour les anéantir. Quelque part dans ce chaos Marcus et Kane luttaient peut être pour survivre, usant leurs dernières forces dans des prières qui devaient leur apparaître bien vaines.
Les images du Tyr se décomposant dans l’atmosphère hantaient encore les pensées de Nolan. A ce moment il avait bel et bien cru que leur sort était scellé, et il s’était attendu à mourir sur la Lune, à des centaines de kilomètres au-dessus de la planète qui l’avait vu naître. S’il devait mourir ce serait sur ses terres natales, là où ses ancêtres avaient abreuvé le sol de leur sang lors des précédentes guerres. Sa mère elle-même y était morte, assassinée par l’homme qu’il tentait aujourd’hui de sauver. Le paradoxe de sa propre existence lui tira un bref sourire avant que ses souvenirs ne disparaissent pour laisser toute son attention se focaliser sur l’affrontement à venir.
Avant même que ses troupes n’entrent en contact avec l’adversaire un rayon de plasma déchira le ciel pour s’abattre sur les Scrins, aussitôt suivi par des bombes tirées de l’Horus, le gigantesque vaisseau-mère de l’UCT. Cette formidable démonstration de puissance lui redonna foi en la victoire, un espoir retrouvé qu’il partagea avec les autres membres de l’équipage. A ce moment les Scrins comprirent que la bataille finale changeait de visage, une partie de leurs forces se détournèrent du Temple du Ciel pour faire face à ce nouvel adversaire. Cette division augmentait les chances de l’UCT de l’emporter mais si les troupes de sièges provoquaient la chute du refuge de Kane tout serait perdu. Le problème évoluait mais demeurait aussi incertain. Les pions avaient pris place et désormais seul le courage de ces hommes face à une mort certaine pouvait faire basculer le sort de l’humanité.
« Engagez le combat. Considérez que vous êtes déjà mort alors emportez le plus de Scrins possibles dans votre sacrifice. »
Nolan savait que ses paroles risquaient de jeter un froid sur ces hommes déjà éprouvés mais il ne pouvait pas leur mentir. Les blindés poursuivaient leur avancée, prêts à affronter la ligne de véhicules Scrins qui se dressaient face à eux. Plusieurs tirs de Juggernauts postés loin derrière eux lancèrent les hostilités, endommageant plusieurs unités ennemies sans parvenir à en abattre une seule. Un Tripod gravement touché à l’une de ses pattes manqua de peu de s’écrouler mais tint bon, ses tentacules toujours pointées vers Nolan et ses compagnons d’arme.
Les forces aériennes furent les premières à entrer en contact, les drones traversèrent la flotte de l’UCT en subissant de très légères pertes, payées aux prix de multiples Orcas frappés à mort par les tirs énergétiques des chasseurs Scrins. L’un d’entre eux s’écrasa en plein milieu du champ de bataille, aussitôt écrasé par la gigantesque patte d’acier d’un Mastodonte. Les Loups firent parler leurs mitrailleuses lourdes et dispersèrent les drones qui se replièrent avant de lancer un nouvel assaut. Habitué à combattre dans les cieux Nolan suivait avec une attention excessive cette première escarmouche aérienne. Le flot de roquettes déversé par son véhicule le ramena sur terre. Les Titans entraient à leur tour dans le combat et illuminaient l’étendue désertique de leurs rayons laser. Le Tripod déjà endommagé ne survécut pas à cette deuxième volée de tirs et s’écroula lourdement, faucha plusieurs combattants Scrins dans sa chute. Les envahisseurs répliquèrent par une salve de disques énergétiques qui anéantirent plusieurs blindés.
Tout en coordonnant les attaques et en remotivant ses hommes Nolan gardait un œil sur le Temple du Ciel. Ses boucliers tenaient bons mais après plusieurs jours de combat ceux-ci faiblissaient dangereusement. Malgré les puissants réacteurs qui les rechargeaient continuellement ils finiraient par s’évanouir, les Scrins n’auraient alors guère besoin de plus de quelques minutes pour trouver et tuer Kane si celui-ci vivait encore. A tout moment leur dernière chance de victoire pouvait disparaître, une épée de Damoclès qui pesait lourd dans l’esprit de Nolan.
« Envoyez des Taupes protéger le Temple.
- Vous êtes sûr mon général ? Ils vont se faire pulvériser en moins de dix minutes !
- Ce sera déjà dix minutes de gagnées. Exécution. »
Nolan s’éloigna des opérateurs du Mastodonte pour rejoindre l’écran de contrôle. En pianotant nerveusement la paroi d’acier il détailla l’évolution du combat. Les troupes de l’UCT subissaient de lourdes pertes, il lui était désormais évident que s’ils l’emportaient peu de soldat pourraient fêter la victoire. Mais cela n’avait pas d’importance, il était lui-même prêt à offrir sa vie si son sacrifice permettait de sauver la planète. Quelques minutes plus tard des blindés émergeaient du sol à une centaine de mètres du Temple, stoppés par ses barrières sous-terraines. Aussitôt ils déployèrent leurs boucliers et ouvrirent le feu sur les troupes de siège. Comme prévu celles-ci détournèrent une parti de leur tir sur ces nouveaux assaillants, offrant un peu de répit au dernier Temple du Nod.
Un nouveau tir de plasma vint frapper la croute terrestre, annihilant au passage un croiseur Scrin. Le souffle projeta dans l’air des nuages de poussière qui rendirent l’affrontement encore plus chaotique qu’il ne l’était déjà. Un écran thermique se déploya sur le cockpit du Mastodonte et illumina les combats de couleurs chatoyantes. Le bleu terne des blindés se disputait au flot rougeâtre des tirs qui pleuvaient de toute part. Non loin d’eux une Salamandre déversa une colonne de flamme sur l’infanterie Scrin qui prit aussitôt feu dans des crissements d’agonie. Nolan dut fermer les yeux pour ne pas être ébloui par ce brasier morbide, sans songer un instant à se protéger les tympans, déjà rendu à moitié sourd par les ondes que projetait le Mastodonte à intervalle régulier. Les vagues d’énergies frappaient inlassablement les unités Scrins qui se disloquaient les unes après les autres, à chaque fois remplacées par de nouvelles troupes.
A leurs pieds les troupes cybernétiques se battaient sans montrer le moindre signe d’épuisement, une détermination qui aurait pu apparaître comme de la folie pure si ces êtres avaient conservé la moindre lueur d’humanité. Si effrayantes à Montreal ces troupes s’avéraient être un soutien inestimable, sans elles les Scrins auraient probablement déjà remporté la victoire. Leurs prouesses guerrières inspiraient les hommes qui se battaient à leurs côtés, comblant leurs failles par une intelligence tactique qu’une machine ne pouvait égaler.
Une violente explosion attira l’attention de Nolan vers le ciel, l’Hadès se trouvait en sérieuse difficulté, considérablement endommagé par les tirs incessants des croiseurs Scrins. Il ne tarderait pas à mordre la poussière, emportant dans sa chute le moral des hommes rassurés par cette forme imposante qui défiait l’envahisseur.
« Mon général, je crois que nous n’allons pas survivre à cette bataille. »
La voix de son second avait retentit dans le cockpit du Mastodonte, frappant Nolan plus durement qu’il ne l’aurait escompté.
« Votre sacrifice ne sera pas oublié soldat, n’ayez aucun doute là-dessus.
- Merci Maître. »
La communication se coupa et l’Hadès entama sa longue descente vers les enfers. Ses canons avaient cessé de tirer, un silence qui ne signifiait aucunement la fuite des artilleurs. Les opérateurs de l’immense vaisseau détournaient les circuits d’alimentation des armes énergétique pour les concentrer sur le réacteur principal. Accomplissant des instructions qu’ils avaient souhaité ne jamais avoir à suivre ils provoquaient une explosion thermonucléaire qui allait tous les emporter. Les Scrins comprirent la manœuvre mais ils n’eurent pas le temps de l’en empêcher. Une déflagration apocalyptique désintégra une partie des troupes Scrins, réduites à l’état de cendre par la chaleur du souffle.
Aussitôt le calme revenu les hostilités reprirent, plus furieusement que jamais. Ils étaient encore loin d’avoir remporté la victoire mais le formidable exploit des pilotes de l’Hadès avait considérablement augmenté leurs chances. Nolan perçut alors l’opportunité qui s’offrait à lui, l’ennemi était suffisamment diminué pour qu’une percée soit possible. Il n’allait pas attendre la fin du combat pour rejoindre le Temple. Cette idée était totalement folle mais il savait qu’il devait le faire, Marcus l’attendait, il en était persuadé.
« Trouvez moi un transport blindé, je vais retrouver Kane. »
Les pilotes se retournèrent d’un même geste, les yeux écarquillés comme s’ils peinaient à croire ce qu’ils venaient d’entendre. De telles paroles sonnaient comme un appel au suicide.
« Je suis sérieux, trouvez-moi des hommes assez fou pour m’accompagner et je vais rejoindre le Temple.
- Bien, si c’est ce que vous voulez. »
Nolan se détourna et s’équippa d’un fusil mitrailleur et de plusieurs grenades. Depuis combien de temps n’avait-il pas combattu l’arme à la main ? Il se remémora son tout premier combat contre les Scrins lors de la précédente guerre. Il avait failli y perdre la vie, son esprit envahi par l’une de ces créatures qui prenaient le contrôle des pensées de leurs proies. Peut-être que cette fois-ci il ne s’en sortirait pas. Mais il ne pouvait de toute façon plus reculer. Des blindés bravaient déjà des tirs pour le rejoindre et l’emporter au cœur des lignes Scrins.
Il ouvrit la lourde porte blindée et entreprit la désescalade du Mastodonte, manœuvre rendue particulièrement risquée par la marche du monstre. Un transport l’attendait déjà et roulait aux côtés du quadripode. Nolan prit une profonde respiration et sauta sur le toit du blindé, il s’engouffra aussitôt à l’intérieur où l’attendaient plusieurs soldats d’élite.
La dernière phase de la bataille débutait enfin.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 87 : Au delà des ténèbres (2/?)
- [ToWFic] Chapitre 87 : Au delà des ténèbres (1/?)
- [ToWFic] Chapitre 86 : Destins liés

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/11/2011 à 11:04
    Geantvert

 
I'm lovin' it.
 
06/11/2011 à 13:05
    Blackraptors01

Envoyer un message privé à Blackraptors01

 
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Ouverture du forum français
29/09/2014 - 5 réactions
On n'est plus noyé dans la masse!
Open RA: Nouvelle version disponible
23/07/2014 - 11 réactions
Toujours plus de corrections et fonctionnalités
Renegade X Beta 3 arrive sous peu
21/07/2014 - 4 réactions
Avec une bonne liste de modifications
Les serveurs GameSpy sont fermés
18/07/2014 - 4 réactions
Après quelques jours de répit...
Transformez AR3 en C&C3
17/07/2014 - 5 réactions
Un mod qui a un beau potentiel!
CnC Online disponible!
01/07/2014 - 14 réactions
Le retour du jeu en ligne sur plusieurs C&C.
Jeu en ligne sur C&C: ça se précise
22/06/2014 - 7 réactions
Vous pourrez continuer à jouer en ligne à C&C

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [C]arte : .
 


Connectez-vous pour profiter de cette fonction!

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)