C'est avec un peu de retard (l'annonce date de lundi) que nous faisons part de l'arrivée dans... un certain temps d'un nouveau Command & Conquer!
Alors, de quoi s'agit-il exactement?
Tout d'abord, celui-ci reprendrait l'univers d'Alerte Rouge avec tous les personnages que vous connaissez déjà: Youri, Einstein, etc...
Ceux-ci ne seront pas joués par des acteurs mais sous forme d'illustrations, pourquoi pas!Autre information, il s'agira d'un jeu sur smartphone, développé par Tencent en collaboration avec EA et apparemment disponible... uniquement en Chine dans un premier temps!
En attendant d'en savoir un peu plus, je vous propose déjà de découvrir quelques images, le site ave l'annonce officielle et quelques vidéos!
... Bon, ne soyons pas surpris, c'est en chinois...
Putain que c'est bon d'entendre la vidéo du jeu dans la première vidéo...
Sinon niveau Gameplay, ça a l'air assez efficace et ça colle bien au jeu sur Smartphone donc à voir !
Bordel, on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Espérons que ça passe la frontière chinoise.
EDIT : Bon par contre, j'avais pas vu les réactions des gens sur les 3 vidéos... Et c'est ces mêmes réactions qui avaient poussé EA à abandonner Command&Conquer Online. Edité le
26/04/2018 à 22:05
je suis pas spécialement fan de l'idée d'un jeu mobile... par contre on dirait qu'ils s'inspirent beaucoup plus de RA2 que des autres, j'avoue c'était mon préféré
A voir ce que ça va donner oui, si c'est un vrai jeu ou bien un jeu comme on en voit déjà des milliers sur smartphone avec pratiquement aucun intérêt et la quasi obligation de faire des achats en jeu pour avancer...
Dans l'ordre... lu le titre vérifié la date de parution lu le sous-titre
et le moins que je puisse dire.. c'est que à part le fait que je capte rien au chinois ca m'emballe pas plus que ca. Surement un jeu où il faudra attendre 24h pour construire la 2e rafinerie ou payer en cristaux que tu paieras en billets. L'aire du tout jeu mobile c'est vraiment pas pour moi :vieu:
Oui malheureusement le monde mobile a fait fleurir de nombreux modèles business dégoûtants pour le gaming, paywall, gacha, pay2win et autres y sont monnaie courante et en totalement acceptés (et ont tendance à gentiment influencer le reste du gaming, la mode des loot box en est la preuve).
J'ai l'impression qu'à l'époque on différenciait les "vrais jeux" que tu paye à l'entrée des "jeux web pourris" qui avaient toutes ces techniques moches (je veux dire, pour nous la possibilité de dépenser de l'argent réel en jeu c'était un red flag énorme), mais la clientèle sur mobile étant différente (soit une nouvelle génération, soit ceux de notre génération qui se moquaient de nous parce que "les jeux c'est un truc de gamin, pas comme mon iPhone pour adulte") ils ont pu se permettre de leur faire bouffer ça parce qu'ils ont pas les mêmes habitudes que nous ?
D'autant plus que ça marche beaucoup mieux que les "vrais" jeux marchaient à l'époque, la preuve, si EA arrive plus à traire la license C&C mais les développeurs de jeux mobile se posent pas vraiment la question, c'est bien parce qu'ils peuvent se le permettre. S'ils choppent ne serait-ce qu'un petit groupe de baleines pour payer leurs micro-transactions, ils s'y retrouveront assez vite, alors que si EA voulait mettre le budget et développer un gros jeu, ils ont les moyens, mais ils ont sûrement fait le calcul que ça en valait pas la peine.
Après quand on voit la direction que prend EA (et le reste du monde du gaming) avec l'exemple connu de battlefront, je suis pas sur que Tencent soit une plus mauvaise option. Dans les deux cas on va se retrouver à devoir dépenser 24€ pour débloquer le tank mammouth
Sentiments mitigés pour ma part. Ca aurait pu faire un remaster très sympa mais ça sent l'idée foireuse. Et je crains qu'EA tienne son discours habituel les dédouanant de la m**** qu'ils produisent pour accuser les joueurs de ne pas être intéressés par ce type de jeu.
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