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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 08/12/2018 à 18:36 : .
 
C&C:Rivals, des retouches sur l'équilibre

C&C:Rivals est officiellement sorti il y a quelques jours et nous avons déjà droit à de nombreuses modifications au niveau de l'équilibre du jeu.
Celles-ci affectent une bonne vingtaine d'unités.

Plutôt que de faire un copier/coller de cette (longue) liste, je vois renvoie vers la page officiellement lisant toutes ces modifications.
On remarquera qu'en plus de donner le détail des changements par unité, une petite explication est à chaque fois donnée, très bonne chose!

- Voir la liste complètes des modifications.



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- Command & Conquer: Rivals est disponible !
- C&C Rivals: plusieurs modifications importantes
- Une petite partie commentée?

 


. : [V]os commentaires : .
 
09/12/2018 à 22:24
    Psychoyuri

 
Ils s'en occupent, c'est déjà un bon signe.

J'ai pas eu le temps de percuter les changements étant donné que je maîtrise pas encore toutes les unités.

Si c'est pour le mieux, c'est bon à prendre !
 
10/12/2018 à 07:34
    Lakaoum

 
Confirmation que Rivals est un bon jeu. Les personnes derrière sont vraiment attachantes (j'ai uneinterview qui finalement ne verra jamais le jour car EA a foiré le retour), mais les développeurs sont passionnés. Alors oui, il est pour smartphone, mais le jeu est fun. Non stressant. Avec une bonne progression et pour le moment je n'ai pas senti le pay2win.

je m'en doutais, ce cnc redore la license, meme pour mobile.
 
10/12/2018 à 07:56
    Lakaoum

 
Ps : je tiens à préciser que j'étais autant dégouter que tous les fans de cnc. Mais de voir le jeu en action, et les mécaniques proposées ... oui, il pouvait être pas si mal.

les derniers cnc : CnC4 et Tiberium Alliance, deux jeux que j'ai profondément détesté. CnC generals 2 ... oui mais non tel qu'il était. J'étais dégouté qu'il soit annulé mais soulagé, car ils n'auraient pas eu le courage de corriger le tir en profondeur.
 
10/12/2018 à 09:30
    Furax

 
lakaoum> Il est clair que là ils font visiblement un effort et il a pour le moment une très bonne note sur le Play Store (3.9/5 je crois pour le moment).

Il faut qu'ils continuent comme ça, et c'est déjà bien de revoir un Command & Conquer car il n'y a pas si longtemps que ça c'était pas vraiment gagné!
 
10/12/2018 à 10:35
    Brpsycho

 
Lakaoum > je suis d'accord, je sais pas si c'est le fait qu'il est simple à comprendre, rapide et pas entièrement nul, oui si c'est juste le fait de voir des artworks et des assets basés sur C&C qui réveille des très vieux souvenirs mais ce jeu me plaît aussi, pour un jeu mobile.

Après il y a l'autre problème du jeu mobile : à part si je cache mon téléphone sous mon bureau au boulot, je peux y jouer seulement dans les transports, parce que à la maison j'ai des supports de jeu plus costauds et j'en oublie vite mon téléphone. Alors à savoir que depuis que j'ai la voiture, pour moi dans les transports ça veut essentiellement dire jamais (vivement la voiture autonome j'imagine) et en plus que la nintendo switch vient grappiller aussi dans cette tranche de temps avec de la compétition... Bah j'y ai pas beaucoup touché à Rivals
Edité le 10/12/2018 à 10:35
 
10/12/2018 à 13:00
    Brpsycho

 
P.S. j'ai montré ça à un pote qui était fan de C&C du temps d'avant Generals... et il a été déçu (mais pas étonné) par l'absence du mammouth mk 2
 
10/12/2018 à 16:08
    Furax

 
brpsycho> C'est un peu la même chose pour moi, le jeu sur mobile c'est dans la voiture si j'attends quelqu'un ou aux wc en gros…
Comme toi je préfère largement le jeu sur PC ou console si j'en avais une: écran plus grand, contrôles plus faciles, etc... Et ça me pète les doigts sur smartphone aussi.

Pour ce que j'y ai joué je trouve le jeu sympa mais comme toi, je pense que le temps passé dessus sera relativement réduit.
On doit être trop vieux pour ces conneries, c'est fait pour les d'jeunz qui passent leur temps sur smartphone!
 
11/12/2018 à 13:50
    Lakaoum

 
Vous pouvez y jouer sur pc (cf les streams de bikerush) avec souris et clavier.
Les tuto sont dispo sur le net.
Après, j'imaginais un cnc avec cette patte graphique. Par exemple : cnc 1 remake avec ce design .... vous pensez que les fans crient de fureur? (de Kane )

Pour ce qui est du rythme : c'est assez posé, mais c'est loin d'être statique. l'anticipation des mouvements est primordial pour bloquer un spot, le positionnement aussi. On a le rush harvester qui marche, le rush base aussi (avec le nod). EN revanche le spam unit non (tant mieux).
Idéalement il faudrait que le match soit en bo3. Ca ca manque vraiment. Car le gain ou laperte se joueent à peu de chose, et parfois on se sent voleur ou volé. Une deuxième manche permettrait de mieux validé une victoire sur un joueur. (un peu comme nos vieux jeu de baston sf2 et le gain en bo3 ou bo5)
 
12/12/2018 à 08:29
    Furax

 
lakaoum> Concernant le match en bo3, je ne pense pas qu'ils le feront sauf avec une énorme demande.
Les jeux sur smartphone sont fait généralement pour pouvoir faire des parties rapides, et couper pratiquement quand on le souhaite.
J'ai par exemple un petit jeu de badminton, il m'arrive régulièrement de faire un match, c'est plié en 5min et je passe à autre chose car j'y joue "entre 2 portes" on va dire.
Après je suis vieux, les d'jeunz d'aujourd'hui ne sont peut-être pas comme moi.
 
12/12/2018 à 09:09
    Brpsycho

 
Lakaoum et Furax > Si il y a beaucoup de joueurs ils pourraient implémenter un "ladder" alternatif.

Je pense un peu à overwatch ou les règles sont un peu différentes quand on joue en mode compétitif de quand on joue en normal, les matches sont potentiellement un peu plus longs, j'imagine que c'est justement l'idée que ça laisse moins la chance tromper les résultats.

Sur rivals ils pourraient garder le mode "normal" et à ceux qui veulent vraiment se mesurer il y a un mode avec un autre ladder ou tu sais avant de t'inscrire que ça va peut-être prendre 10 minutes, voir plus, et si tu quitte au milieu c'est ton problème, fallait pas jouer ce mode.

Alors oui ça change complètement le concept par rapport à notre idée de "vieux" des jeux mobiles ou c'est vraiment sensé être le truc rapide. Mais en effet y'a beaucoup de jeunes qui commencent à vivre uniquement sur leur téléphone, sans PC et consoles, et y'en a même qui jouent à Fortnite sur un téléphone, donc c'est pas impossible qu'il y ait un marché.
 
18/12/2018 à 06:24
    Lakaoum

 
Une petite ligue timeofwar? Elle n’existe pas encore?
Apres 80 parties, je me retrouve à y jouer comme à un jeu pc. C’est à dire je me pose pour y jouer environ 30minutes. Ca prend sur mon teps de jeu global. Pour le moment, plus de sc2.
Il s’agit d’un str, car j’ai les meme sensations. Y compris de frustration quand je perds pour un mvs click. Le desir de vaincre, et de varier mes ouvertures. Qd je perds, c’est de ma faute dans 90 pourcents. 10pourcents sont des joueurs avec un niveau inférieur mais ayant payé pour avoir des unités plus puissantes. Ca reste rare.
Ce jeu est tres bon
 
18/12/2018 à 08:16
    Furax

 
lakaoum> J'en suis encore loin des 80 parties pour ma part!
J'ai dû en faire 5-6 pour le moment, pas assez de temps dispo. J'espère que ça changera pendant les vacances de Noël!

Pour un ligue TOW ça ne me pose aucun problème, je n'ai par contre pas du tout le temps de m'en occuper, libre à vous mais ça sera avec plaisir!
 
18/12/2018 à 10:02
    Lakaoum

 
@fufu: tu sais, je suis aussi un vieux. Qui n’aime pas les smartphones pour jouer. Mais je me retrouve à apprecier ce jeu. Bien malgré moi. C’est ce qui me fait dire que meme toi, tu pourrais faire plus que l’apprecier. Au pire ne fais que les dix parties par jour. Ce sont elles qui te font debloquer les niveaux (1000 à chacune) après tu gagnes 50 par victoire et 20 par défaite.

Il est vrai que le rts est en carence. On se contente de peu. Mais l’automatch rapide. Le jeu est vivant, meme bikerush streame comme un fou, et après l’avoir tant critiqué( il a changé depuso qu’il sait qu’un cnc remastered arrive). Et il est vraiment stratégique.

J’attends 2 mois pour voir et faire un test.
 
 


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