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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


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Les unités Alliées

Icônes: Descriptions:
Mitrailleurs:
Armés de M-16, cette unités d'infanterie est parfaite pour combattre d'autres infanteries et tanks (lorsqu'elles opèrent en groupe)
Médecin:
Toutes infanterie alliées se trouvant près du médecin sera automatiquement soignée et complètement guérie. Bien que les médecins ne puissent pas se soigner eux-même, ils représentent, en équipes, une force supplémentaire inestimable pour toute force d'infanterie.
Bazookas:
Capables d'endommager rapidement des unités blindées, ces infanteries rattrapent leur manque de vitesse grâce à une amre puissante. En plus de se charger des cibles au sol, leurs missiles sont également efficaces contre les attaquants aéroportés.
Espion:
Maitre du camouflage, l'espion peut se faufiler dans les forces ennemies de façon inaperçue. Unité très douée, l'espion peut rassembler de nombreuses informations sur un joueur ennemi: ce qu'il construit, combien d'argent il a, combien d'unités il possède, etc. Méfiez vous: les chiens de garde ne se font pas prendre par l'apparence de l'espion.
Ingénieur:
Un ingénieur peut entièrement réparer tous vos bâtiments endommagés de façon immédiate. Envoyé dans un bâtiment ennemi, il peut l'endommager ou le capturer.
Voleur:
Tout voleur entrant dans un silo à minerai ou dans une raffinerie ennemie vole la moitié des crédits de cette structure.
Tanya:
Armée de deux .45, Tanya peut se déplacer parmi les infanteries comme si celles ci n'existaient pas. Ses explosifs C 4 peuvent détruire n'importe quel bâtiment ou tourelle si vous pouvez la déplacer jusqu'à eux. Contrairement aux autres unités, Tanya ne peut jamais être en mode Garde. Vous devez viser manuellement tous les ennemis que vous ,souhaitez la voir attaquer.
Poseur de mines AT:
Les poseurs de mines anti tanks représentent l'une des unités les plus efficaces du camp allié. Capable de détruire la plupart des unités avec une seule mine, un commandant intelligent peut neutraliser une force ennemie avant que celle ci ne s'approche d'une base. Le poseur de mines porte 5 mines, et peut être rechargé au centre de service.
Collecteur:
Le collecteur de minerai ramasse du minerai brut :ion traité. Bien qu'il soit lent, il est solidement blindé et capable de résister à une attaque tout en restant intact.
Ranger:
Rapide et légèrement blindée, cette unité est parfaite pour reconnaître rapidement une région. Utilisé comme unité de support pour un groupe d'infanterie, le Ranger peut affaiblir l'ennemi avant un affrontement direct.
Tank léger:
Tank allié standard. Rapide et équipé d'un blindage convenable, le tank léger fonctionne bien en groupes mixtes et aussi au sein d'importantes divisions. II rattrape son manque de puissance de feu par sa vitesse de mise à feu.
VBT:
Grâce au véhicule de transport de troupes blindé, les Alliés peuvent rapidement transporter jusqu'à 5 unités d'infanterie à travers le pays. Véhicule à chenilles, le VBT est l'unité la plus légère, capable de détruire les barrières de sacs de sable et de fils de fer barbelés. La tourelle montée M 60 permet de tenir l'infanterie à distance alors qu'elle effectue sa mission.
Artillerie:
Très efficace bien qu'imprécis, l'artillerie peut dévaster les infanteries et les structures à distance. De par sa vitesse limitée et son blindage léger, elle requiert un protection.
Tank moyen:
Tank allié de qualité supérieur, cette unité est aussi bien blindée, plus rapide et moins onéreuse que le tank lourd soviétique, bien qu'armé que d'un seul canon. Utilisé en groupes avec les tanks légers, le tank moyen peut faire feu pendant que les tanks légers détruisent la menace.
Générateur d'ombre mobile:
La version mobile du générateur d'ombre fonctionne de façon très semblable au générateur stationnaire. Bien qu'il projette une ombre moins opaque, vous pouvez dissimuler plusieurs unités sous son ombre, empêchant l'ennemi de voir ce que vous lui envoyer.
VCM:
L e véhicule de construction mobile permet la création ou l'expansion d'une base. Bien que cher, le VCM est très utile si le chantier de construction d'origine (cible favorite des ennemis) est détruit ou capturé. Comme avec tout équipement de construction, plus vous en avez et plus vite va la construction.
Transport maritime:
Peut transporter sur l'eau jusqu'à 5 unités terrestres. Les unités de transport ne peuvent être chargées/ déchargées qu'à terre, et elles sont particulièrement vulnérables au moment du déchargement.
Aviso-torpilleur:
Le plus rapide et le plus léger des navires alliés, l'aviso torpilleur est parfait pour reconnaître les routes maritimes et pour détecter les sous marins avant que ceux ci n'attaquent. Son lanceur de torpilles tirera automatiquement sur tout sous marin détecté dans les environs.

Contre-torpilleur:
Navire de qualité moyenne, le contre torpilleur est efficace contre les attaques terrestres, aériennes et maritimes. Ses missiles Hellfire, aux tirs rapides, peuvent facilement atteindre les cibles aériennes, et peuvent également décimer les cibles terrestres environnantes. Lorsqu'il détecte un sous marin, son lance torpilles s'assure qu'il soit rapidement désarmé.

Croiseur:
Objet de mort à déplacement lent. La lenteur du croiseur est compensée par sa puissance de feu et sa qualité. Capable de détruire des cibles à grande distance, ce navire peut décimer une base ennemie en quelques minutes. Cible préférée des sousmarins, ces navires n'ont pas de défense maritime et comptent sur le contre torpilleur et l'aviso torpilleur, plus rapides, pour les protéger.
Hélicoptère d'attaque Apache Longbow:
L' hélicoptère d'assaut des Alliés est chargé de missiles Hellfire, et peut ainsi facilement détruire des cibles blindées. Utilisé lors d'attaques navales ou terrestres, l'hélicoptère d'assaut est un engin de support aérien idéal, capable d'infliger rapidement des dommages supplémentaires à une cible, avec en général peu ou aucune riposte.
Satellite GPS:
Lancé depuis le centre technique, le satellite à système de positionnement global (GPS) fournit gratuitement un radar ne consommant aucune énergie au joueur qui l'a lancé. En outre, le satellite ayant une vue plus étendue du champ de bataille, toute la carte sera révélée lorsque celui ci aura atteint son orbite.
Signal sonar:
Arme spécifique aux Alliés, le signal sonar révèle temporairement tous les sous marins ennemis sur la carte (pendant quelques secondes). Cela est très utile pour prévoir vos campagnes maritimes et pour concevoir vos contre mesures. Le signal sonar s'obtient lorsqu'un espion entre dans un port sousmarin.

Unités disponibles dans l'extention Missions M.A.D.:

Mécanicien:
Nouveau soldat des Alliés, le mécanicien peut réparer des véhicules sur le terrain à la manière d'un centre de service. Lent et sans blindage, il constitue une cible facile pour l'infanterie. Cependant, sa vulnérabilité est largement compensée par sa capacité à réparer toute unité alliée voisine. Tout comme le médecin, il faut du temps au mécanicien pour réparer une unité complètement.
Chronotank:
A pleine charge, le chrono tank offre la capacité unique de se chronoporter, apparaissant ainsi à tout endroit sur le champ de bataille pour surprendre l'ennemi. Ses lanceurs de missiles sont précis et rapides, ajoutant leur puissance à toute attaque rapide.
Camion de démolition:
Le camion de démolition transporte une bombe atomique réglée pour exploser à l'impact ou à la destruction. Envoyez un camion de démolition sur toute unité ou bâtiment, il s'y déplace et explose. Soyez prudents dans son utilisation: des joueurs imprudents ont perdu une partie de leur base suite à une attaque de migs sur cette unité avant que celle-ci ne parvienne à sortir de l'enceinte de sa base!
 
 
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