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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


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Les bâtiments du NOD

Icônes: Descriptions:
Chantier de Construction:
Le chantier de construction est le lieu où tout commence. Il permet au joueur de construire d'autres structures. Sa défense est donc une priorité absolue pour tout chef de guerre. Dans certaines missions, le joueur commence avec un VCM pouvant se déployer en chantier de construction. Dans d'autres, le chantier est déjà en place
Centrales électriques:
Les centrales produisent l'énergie nécessaire à toute les structures d'une base. Si la production est insuffisantes, les structures ne fonctionneront qu'avec un capacité réduite ou plus du tout.
Main de NOD:
C'est l'endroit où les unités d'infanterie du NOD s'entrainent. La Main de Nod est également indispensable pour construire les défenses d'une base.
Raffinerie de tibérium:
La raffinerie transforme les chargements de Tibérium en crédit pour le joueur et stocke une certaine quantité de Tibérium. Lorsqu'une raffinerie est saturée, il faut créer de nouveaux silos pour y entreposer l'excédent de Tibérium. Si aucune capacité de stockage n'est disponible, le surplus de Tibérium sera perdu.
Canon à impulsions E.M.:
Ce canon peut tirer des rafales d'énergie électromagnétique d'une grande puissance et met tout véhicule ou bâtiment hors combat pendant un court moment. Tous les véhicules ou structures atteints sont mis hors service jusqu'à ce que l'effet se dissipe.
Générateur furtif:
Le générateur furtif est capable de dissimuler les unités sur une large zone. La base restera cachée jusqu'à ce que le générateur soit débranché, que la base ne soit plus alimentée en énergie ou que le générateur soit détruit. Les défenses de la base et les unités ne se révèleront que lorsqu'elles feront feu ou quitteront la zone d'effet. Il est à noter que les unités quittant une usine d'armement ou la Main de NOD, que les collecteurs sortant d'une raffinerie seront visibles brièvement, les temps que le générateur furtif se règle et les dissimule.
Radar du NOD:
Cette installation permet de surveiller le champ de bataille et la position des unités amies ou ennemis. Pour que la vue radar soit constamment active, l'installation doit être constamment alimentée en énergie de façon continue.
Super centrale électrique:
La super centrale électrique fonctionne exactement comme une centrale électrique normale en fournissant de l'électricité à la base. La seule différence est qu'en raison de sa taille plus grande, elle en produit deux fois plus.
Silo de Tibérium:
Les silos permettent de stocker l'excédent de Tibérium quand les raffineries sont à leur capacité maximum de traitement. Lorsqu'une raffinerie est saturée et qu'aucun silo vide est disponible, le suplus de Tibérium apporté par les collecteurs est perdu.
Usine d'armement du NOD:
Cette structure permet la construction de véhicules. Certains véhicules sophistiqués nécessitent des structures supplémentaires avant d'être produits par une usine d'armement.
Installation de déchets:
Cette installation, qui est en fait une usine de retraitement, sert de dépôt aux récoltes de la tondeuse. Elle procède au raffinement et à la concentration du tiberium récolté pour son utilisation dans les missiles chimiques. Lorsque la quantitié de substance est suffisante, elle est automatiquement chargée dans un missile chimique à condition qu'un silo à missile soit disponible. Lorsqu'elle est construire, l'installation de déchets possède son unité tondeuse.
Laser:
Ce laser constitue la défense principales des bases du NOD. Comme son grand frère l'obélisque laser, il tire un rayon laser sur les unités ennemies. Les derniers progrès de la technologie laser permettent au laser de produire sa propre énergie afin qu'il reste opérationnel dans les conditions de baisses de tension.
Site de missiles sol-air:
Ce site constitue la première défense aérienne contre l'aviation et sert uniquement contre les unités volantes.
Obélisque laser:
Cette arme est particulièrement puissante et terrifiante. ses améliorations ont été considérables depuis sa dernière utilisation sur un champ de bataille. Sa puissance de tir a été augmentée et peu d'unités sont capables de résister à une seule décharge de son rayon laser.
Centre de recherche du NOD:
Constitue l'unité scientifique et de haute technologie de l'armement du NOD. Ce centre est indispensable avant de pouvoir construire certaines unités et structures de haute technologie.
Héliport du NOD:
Permet la construction et le réarmement des Banshee et Frelons. Sans lui, les aéronefs ne peuvent être construits, ni même réarmés au retour d'une attaque.
Le Silo à missiles:
Ce silo à missiles permet le lancement d'armes de longues portée, en particulier les missiles à fragmentation ou les missiles chimiques.
Temple de NOD:
Dans les vastes salles de cette mystérieuse structure, le NOD poursuit ses expériences et sa recherche de pointe sur le tibérium. La construction du Temple permet d'avoir des traqueurs et de recruter le commando cyborg ainsi que le voleur mutant. il est à noter qu'en raison des ressources nécessaires à la production de ces soldats particuliers, vous ne pouvez posséder qu'un seul exemplaire de chaque combattant à la fois. Vous ne pourrez en entraîner un autre que si celui que vous avez actuellement est détruit.
Mur:
Cette structure défensive, il peut arrêter les véhicules et l'infanterie. Seules certaines unités peuvent tirer par dessus des murs.
Clôture laser:
Cette cloture se compose de postes émetteurs projetant un rayon laser continu de l'un à l'autre, arrêtant effectivement les véhicules et l'infanterie. Etant donné que les postes de clôture laser ne sont distant entre eux que de 4 cellules, un périmètre défensif peut être érigé rapidement. Cette clôture nécessite cependant une quantité d'énergie élevée pour continuer à fonctionner.
Porte automatique NOD:
Cette structure empêche l'entrée des unités dans la base et la pénétration du tibérium. La porte s'ouvre automatiquement pour permettre le passage des unités amies, mais reste fermée aux unités ennemies.
Sol en béton:
Le sol en béton est destiné à protéger votre base des unités capables de creuser et à éviter les cratères qui pourraient être occasionnés par les armes lourdes et les explosions. De plus les unités se déplaceront plus rapidement que sur un terrain normal.
 
 
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