================================================================== Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane Version 1.01 Notes de patch - Juin 2008 ================================================================== Ce patch pour Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane corrige plusieurs problèmes de désynchronisation et failles, divers bugs et ajuste l'équilibre entre les neuf factions. Nous avons également amélioré le mode Partie auto et ajouté une salle russe. · Correction d'une désynchronisation qui avait lieu lorsqu'un allié du Nod tentait de créer un leurre à partir d'un méchapède. · Correction d'une désynchronisation qui avait lieu lors d'une partie contre une IA brutale à 2 joueurs dans le niveau Avantage déséquilibré. · Correction d'une désynchronisation qui avait lieu lors d'une partie à 2 joueurs contre une IA brutale de la Main Noire sur la carte Avantage déséquilibré. · Correction d'une désynchronisation qui survenait lorsque 2 joueurs s'affrontaient en Main Noire contre GDI sur la carte Arène de tournoi. · Correction d'une désynchronisation qui avait lieu en attaquant des Firehawks avec des tanks chercheurs. · Correction d'une désynchronisation qui avait lieu lorsque des Venoms attaquaient une position de missiles plasma qui détectaient une unité invisible. · Le message du jour s'affiche désormais en ligne pour La Fureur de Kane. · Le rang et les statistiques du jeu s'affichent à présent à côté du nom du joueur dans la salle de jeu. · L'exécution du mode Partie auto a été améliorée. · Vengeance-17 ne peut plus recevoir un groupe de Ravageurs pour seulement 600 crédits en vendant une chambre de stase. · Il n'est plus possible d'utiliser la sélection de groupe pour permettre aux mantes, aux Firehawks dotés d'un emport antiaérien, aux équipes furtives aéroportées ou aux frondes d'attaquer de force les autres unités terrestres. · La puissance d'écrasement des Titans a augmenté. Par ailleurs, un Titan ne peut plus écraser un autre Titan. · L'affichage de la minicarte durant le chargement de la partie a été corrigé. · Il n'est plus possible de construire plus d'une VOIX de Kane. · Il n'est plus possible de construire plusieurs usines d'unités épiques. Les modifications d’équilibre suivantes ont été effectuées pour que la collecte de ressources soit plus stratégique, tout en affinant encore l'équilibre des forces quelles que soient les factions en présence. /Modifications générales de l'équilibre/ · Le coût de la raffinerie est passé à 3 000 crédits, le temps de construction à 30 secondes et le coût en énergie à 15 unités. · Le coût du collecteur est passé à 2 000 crédits et le temps de construction à 20 secondes. · Le bonus pour la capture d'une réserve de tiberium a été réduit de 33 % et le revenu par seconde de 60 %. · La santé du collecteur a augmenté de 25 % pour la plupart des factions, sauf pour les Griffes d'acier et la Main Noire (16 %). · Rayon de construction : la plupart des structures de production d'unités ne proposent plus de rayon de construction, tous les chantiers ont vu leur rayon de construction augmenter de 25 %. · Les structures d'infanterie avancées fournissent à présent une unité d'infanterie de base lorsqu'elles sont vendues ou détruites. · Le petit conflit dans la prairie : le tiberium bleu est maintenant à 0 au démarrage. /Modifications de l'équilibre (GDI)/ ---Structures--- · Silos : coût réduit de 80 %. · Optimisation des centrales : gain d'énergie deux fois plus important. · Centrales : rapport coût/temps de construction réduit de 12,5 % pour atteindre 700/7. ---Unités--- · Commando : blindage doublé contre mitrailleuses, roquettes et grenades. · Grenadier : portée augmentée de 8 %, vitesse des grenades de 50 %, dispersion de 33 % et rayon d'impact de 50 %. · Semi : santé en position repliée augmentée de 33 %, délai de déploiement/repli diminué de 40 %, portée du drone de réparation augmentée de 33 %. · Pitbull : dégâts augmentés de 25 % contre les unités terrestres, santé réduite de 10 % contre les unités aériennes, réduction d'échelle de 200 % à 150 %. · Hammerhead : vitesse réduite de 17 %. · Mammouth : vitesse augmentée de 12,5 %. · Démolisseur : portée augmentée de 30 %, rayon d'impact horizontal de l'onde sonique triplé, délai avant attaque supprimé, temps de rechargement augmenté, coût passé à 1 500/15. · Démolisseur de zone : portée augmentée de 30 %, rayons d'impact horizontaux de l'onde sonique et de l'onde sonique à surcharge laser triplés, délai avant attaque supprimé, temps de rechargement augmenté, coût passé à 1 600/16. · Orca ZOCOM : dégâts par seconde de la capacité Rafale IEM nettement augmentés, capacité d'emport en armement réduite de 50 %, rapport coût/temps de construction passé à 1 500/15. · Titan : la puissance d'écrasement et la résistance à l'écrasement équivalent maintenant à celles d'un blindé lourd de niveau 3, dégâts augmentés de 12,5 %, dégâts avec optimisation Canon EM augmentés de 9,2 %. · Béhémoth : portée augmentée de 20 % et santé de 10 %. · Ingénieur de combat : dégâts augmentés de 17 %. · Les VBT posent désormais les mines aussi vite que les transporteurs de réparation mobile (instantanément). · Les Firehawks n'acceptent plus les ordres de tir au sol lorsqu'ils sont dotés de missiles antiaériens et sélectionnés dans un groupe avec des unités terrestres. · Les frondes n'acceptent plus les ordres de tir au sol lorsqu'elles sont sélectionnées dans un groupe avec des unités terrestres. · Enquêteur : dommages des attaques au pistolet réduits de 25 %, vitesse augmentée de 20 %. ---Optimisations/capacités/pouvoirs--- · Capacité Demande de transport : coût réduit de 60 %. · L'optimisation Système d'armement ne ralentit plus les missiles antiaériens des Firehawks. · Dispositifs de pouvoir : bonus de santé augmenté de 20 %. · Blindage céramique : bonus contre les dégâts des mitrailleuses et canons réduit de 50 % pour les Orcas ZOCOM. · Escadrons de choc ZOCOM : coût en énergie augmenté de 50 %, fournit à présent des VBT vétérans. · Assaut aéroporté ZOCOM : coût en énergie augmenté de 50 %. · Escadrons de choc Griffes d'acier : coût en énergie augmenté de 40 %. · Blindage composite : temps de construction triplé. · Combinaisons tiberium : temps de construction et coût doublés, bonus de blindage contre canons divisé par deux. · Le VMBI fournit un retour de 33 % sur la valeur du tiberium récolté. /Modifications de l’équilibre (Nod)/ ---Structures--- · Coût des silos réduit de 80 %. · La structure Voix de Kane fournit maintenant l’amélioration requise de l’efficacité au combat des unités d’infanterie à proximité. · Le centre de tourelles découpeuses de la sous-faction des Marqués de Kane peut maintenant faire feu en cours d’optimisation avec des tourelles quad. ---Unités--- · Le blindage du commando contre les pistolets, les roquettes et les grenades a été doublé. · Portée du canon laser augmentée de 20 %. · Impact laser de l’Avatar amélioré de 6,25 %. · Impact laser du Purificateur amélioré de 6,25 %. . Dommages des attaques canon subies par le lance-flammes diminués de 25 %. . Impact des fanatiques amélioré de 54 %, rayon d’attaque augmenté de 25 %. · Impact laser du Rédempteur amélioré de 6 %, portée augmentée de 7 %. . Portée de la mante améliorée de 10 %. · Coût et temps de production des confesseurs Cabal augmentés de 33 %, impacts de base améliorés de 50 %. · Système de visée des soldats du tiberium réajusté, portée de l’unité augmentée de 20 %. · Vitesse des Eveillés augmentée de 11 %, niveau de santé réduit de 25 %. · Emissaire : dommages des attaques au pistolet réduits de 25 %, vitesse augmentée de 20 %. · Les équipes furtives aéroportées ne forcent plus le tir vers le sol lorsqu’elles sont sélectionnées en groupe avec des unités terrestres. ---Optimisations/Capacités/Pouvoirs--- · La capacité Rayon réflecteur ne diminue plus l’impact d’attaque. La portée du Rayon réflecteur a été doublée. · Le rayon IEM des Eveillés et des Eclairés a été réglé pour offrir une meilleure réactivité. · Les escadrons n’exécutent plus leur sorte de danse inversée lorsqu’ils tentent de se mettre à portée IEM. · Coût de la capacité Demande de transport réduit de 60 %. · Coût du rayon laser chargé réduit de 66 %, temps d’optimisation divisé par deux. · Coût et temps de recherche des Lames Bulldozer doublés. · Coût des Disciples Noirs augmenté de 33 %, temps de recherche doublé. · Coût des Flammes de purification augmenté de 33 %, temps de recherche doublé, et bonus d’attaque du char lance-flammes amélioré de 116 %. · Bonus d’attaque du Purificateur diminué de 75 %. · Bonus d’attaque du canon laser des technologies de réquisition augmenté de 50 %. · Tanks furtifs de réquisition : les Avatars furtifs ne perdent plus leur camouflage en cas de déplacement. · Le temps d’hallucination provoqué par le générateur de rage a été réduit de 60 %, le temps de régénération du générateur de rage a été divisé par deux. · Le bonus d’attaque des rayons laser superchargés sur les tourelles découpeuses a été réduit de 70 %. · Le bonus d’attaque des rayons laser chargés sur les tourelles découpeuses a été réduit de 60 %. · Le bonus d’attaque de la capacité Condensateur laser sur les buggies a été augmenté de 33 %. · Le bonus d’attaque de la capacité Condensateur laser sur les tourelles laser a été augmenté de 50 %. · L’utilisation des unités de déflection requiert maintenant 500 crédits. · Impact du pouvoir Détonation de fibre de tiberium réduit de 20 %. · Les missiles au tiberium ne réduisent plus la portée des motos d’attaque. · Le coût des équipes de frappe furtive a été augmenté de 25 %. · L’impact des charges explosives des équipes de frappe furtive a été réduit de 10 %. · Rayon des missiles catalytiques réduit de 50 %. · Les mantes ne forcent plus le tir vers le sol lorsqu’elles sont sélectionnées en groupe avec des unités terrestres. /Modifications de l’équilibre (Scrins)/ ---Unités--- · Portée du vaisseau de guerre Dévastateur augmentée de 14 %, type de dommages changé du canon à la grenade. · La santé, le coût et le temps de construction du chasseur de tempête ont été normalisés dans toutes les sous-factions. · La santé des Mystiques a été augmentée de 20 %, leur vitesse de 12,5 %, et la régénération de leur capacité de manipulation mentale a augmenté de 33 %. · Dommages des attaques canon subies par le chercheur diminués de 10 %. Dommages des attaques au pistolet subies par le chercheur doublés. · Portée des désintégrateurs améliorée de 36 %. Les membres placés en fin d’escadron n’ont plus de problèmes de tir. · L’impact d’attaque d’un char Dévoreur non chargé a été amélioré de 23 %, et son impact en charge a été amélioré de 6 %. · La portée et l’impact du segment désintégrateur des méchapèdes ont été divisés par deux et la portée du segment corrupteur diminuée de 25 %. et sa portée a été augmentée de 8 %. La cadence de tir du segment découpeur a été considérablement augmentée. · La portée des corrupteurs a été améliorée de 50 %, et leur vitesse augmentée de 17 %. · L’impact pistolet des ravageurs a été réduit de 33 %. · Explorateur : dommages des attaques au pistolet réduits de 25 %, vitesse augmentée de 20 %. ---Optimisations/Capacités/Pouvoirs--- · Coût du pouvoir Foudroiement augmenté de 50 %. · Coût et temps de production des lanceurs de disques plasma doublés. · Coût et temps de production des dispositifs de téléportation divisés par deux. · Coût de recherche des champs de force atténués normalisé dans toutes les sous-factions des Scrins. · Le coût et le temps de construction des articulateurs avancés ont été quadruplés. · Portée des systèmes de bio-recyclage améliorée de 50 %. · L’optimisation Tempête bleue ne réduit plus les munitions et la cadence de tir du blindé découpeur. · Impact de la Fureur suprême réduit de 55 %. · Les réserves de conversion fournissent maintenant une capacité de tir doublée. · Les champs de force subissent maintenant 1 % de dommages sur les tirs des snipers. /Modifications neutres de l’équilibre/ ---Unités--- · Amélioration de 50 % de l’impact et de la vitesse du rôdeur mutant. · Ajout d’une salle pour la Russie ================================================================== Fin du fichier de notes de patch ==================================================================