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Voici donc l'interview de Mike Verdu réalisée par LabZ (EA Community Manager Command and Conquer), Junker ( CnC Foren) et le reporter de EA Heiner Stöcker au cours de la Games Convention. Une partie des réponses a été rassemblée hors de l’interview, au cours de la présentation de Amer Ajami par exemple. Les citations directes extraites de l’interview sont entre guillemets.

- Qu'y a t'il de définitif concernant la démo ?
Il y aura une démo solo, une démo multi joueur est en discussion. Cette dernière n'est pas certaine et dépendra du temps qu'il est possible d'y consacrer. Il y aura néanmoins une démo dans tous les cas. Au contraire d'une bêta privée, toutes les caractéristiques doivent être définies dans une démo et il n'est plus possible d'effectuer de réelles adaptations après la sortie.

- Comment se déroulera l'installation ?
Les premiers C&C et Alerte Rouge avaient une super vidéo d'introduction pendant l'installation au cours de laquelle le joueur pouvait s'imprégner de l'atmosphère du jeu. A l'origine, cela devait se dérouler de cette façon ; même si on peut le voir ainsi en ce moment, C&C3 aura un programme d'installation classique. Dans C&C3 l'intro arrivera après l'installation.

- Est-ce qu'il y aura des héros ?
Il y aura des commandos uniques, qui auront des capacités spéciales. Ce seront des unités très spéciales. Le commando du NOD est une femme. Ils sont comparables à Tanya, Boris etc. On ne peut posséder qu'un seul héros à la fois. (Verdu)

- Est-ce que les cartes seront plus grandes que dans Generals et BFME2 ?
Oui, elles seront plus grandes que dans BFME2. (Verdu)

- Est-ce que l'on peut déformer le terrain comme dans TS ?
C'était une vaste idée mais qui apporte aussi des inconvénients. Le moteur actuel ne peut pas gérer la déformation de la carte avec des armes par exemple. Pour cela nous devons encore attendre avant que cela soit envisageable.

- Est-ce qu’il y aura de nouveau des missions intéressantes ?
Il est très important que les missions s’intègrent correctement à l’histoire de C&C. A partir de cela, il y aura différents types d’objectifs de mission. A ce stade le jeu solo devrait comprendre 30 missions. Cela signifie 10 missions par camps. Mais cela peut encore changer car l'équipe travaille dessus en ce moment.
‘Nous ne voulons pas que les missions soient toutes du type de celles que l’on commence en construisant sa base et termine en détruisant la base de l’adversaire. Dans quelques missions nous allons commencer avec seulement quelques unités et pas la possibilité de construire une base, comme dans les missions commando du premier Command & Conquer. Beaucoup aiment ces missions. Ce seront des missions avec des tactiques très spéciales, où l’on doit d’abord réfléchir au meilleur moyen pour attaquer l’adversaire et remplir l’objectif de la mission. Il y aura bien sûr aussi des missions classiques bases contre bases.’ (Verdu)

- Quelles mesures seront prises contre les cheaters sur Internet ?
‘Nous voyons bien ce problème. Nous réfléchissons aux meilleurs moyens de lutte comme par exemple Punkbuster. Mais nous n’utiliserons sûrement pas Punkbuster. Je déteste devoir dire ça mais actuellement je ne peux pas donner de réponse à cette question. Désolé.’ (Verdu)

- Comment se présente le Support ? les patchs ?
‘Nous prenons le support très au sérieux. Il y aura toujours plus de patchs. Dans le passé, le support était vraiment très mauvais. Mais nous voulons changer ça. Même après la sortie de l’add-on pour BFME2, nous continuerons à fournir des patches pour le jeu original.’ (Verdu)

- Y aura t'il un ladder solo et en équipe ?
‘Dans BFME 2 nous rassemblons des informations avec Clanwar ce qui était très cool. Mais pour ce C&C3, nous réfléchissons à une autre solution. Nous voulons vraiment soutenir les clans. Nous envisageons de mettre en place de nouvelles options comme un mode observateur plus complet. Grâce à cela des centaines de personnes pourront observer une seule partie ainsi que des tournois. On peut aussi gérer soit-même les cameras.’ (Verdu)
On peut aussi visionner des parties avec simplement un petit programme sans posséder la version complète du jeu !

- Est-ce qu’il y aura quelque chose du même type que les capacités de généraux ?
‘Les capacités spéciales sont couplées aux bâtiments. On peut ordonner une attaque aérienne, on peut appeler des unités spéciales. Chaque camp a des capacités spéciales très particulières. Le GDI aura le canon à ion et le NOD le missile nucléaire. Un timer va indiquer à chaque camp quand l’arme sera prête.’ (Verdu)

- Y aura t’il une limite d’unités ?
‘Je ne suis personnellement pas très ami avec les limites d’unités. On peut construire sur la carte autant de chars que l’on veut. Il n’y aura donc pas de restriction.’ (Verdu)
Remarque : mis à part les capacités techniques de la machine… ;)

- Est-ce que les collecteurs seront toujours aussi stupides ?
‘On peut compter là dessus.’ (Verdu) Les collecteurs restent stupides, leur job est de collecter du tiberium et pas de combattre intelligemment et de faire preuve de tactique.

- Qu’en est-il des formes de vie tibériennes et y en aura t’il des nouvelles ?
Il y aura quoi qu’il arrive des anciennes et des nouvelles formes de vie tibériennes.

- Pourquoi y a t’il encore du tibérium bleu ?
* Mike ri * ‘Il y a deux choses importantes ici. D’un coté, nous voulions une ressource qui rapporte beaucoup de crédits. Les cartes doivent être intéressantes et exigeantes. On peut dans un court laps de temps récolter beaucoup d’argent avec le tibérium bleu par rapport au tibérium vert que l’on peut par contre trouver beaucoup plus facilement. Quelques armes auront besoin du tibérium bleu pour avoir une force de frappe plus importante. Le missile nucléaire sera par exemple plus puissant. C’est très explosif et on doit être prudent avec. D’un autre coté la communauté a toujours demandé après le tibérium bleu. C’est pourquoi je peux répondre à la communauté : oui, il est de retour !’ (Verdu)

- Les champs de tiberium croissent ils ?
Oui, ils vont toujours croitre, si on ne les récolte pas.

- Est-ce que les différentes zones correspondront à différents types de jeux ?
‘Au début, nous pensions à cela mais ça a été abandonné. Dans les zones rouges, il y a du tiberium qui pousse partout. Il est donc facile d’en trouver mais il n’est pas très concentré. Dans les zones bleues, nous allons aussi trouver du tiberium mais il sera très concentré sur des petites zones. Il est important pour le game play que cela soit ainsi.’ (Verdu)
Chaque joueur doit avoir la possibilité de pouvoir jouer avec son camp préféré sur sa carte préférée, ce qui n’est réalisable que si la carte a suffisamment de tiberium, c’est seulement différemment réparti et concentré sur chaque zone.

- Ou en est le ladder kit ? Vas t’on en parler jusqu’à la sortie et il ne viendra jamais. Que peux tu dire là dessus ?
‘Oh... je comprends que ça vois ait déçu mais je ne peux rien dire là dessus.’ (Verdu)
Remarque : Un jour après l’interview publique de C&C-Con Mike Verdu c’est excusé en son nom, au nom de EALA et de tous les développeurs auprès de la communauté au sujet de l’absence Ladder kit pour Generals ! Et cela bien qu’il n’y puisse absolument rien !

- Que peux-tu dire au sujet du 3eme camp ?
* Mike ri * ‘Pour cela, vous devrez encore patienter quelques mois. Nous travaillons en ce moment sur le 3eme camp et il va être très intéressant. Des unités pourront se combiner entre elles pour obtenir des capacités spéciales. Ils peuvent par exemple arracher l’arme du char lance flamme du NOD et s’en servir contre leurs ennemis.’ (Verdu)

- Combien d’acteurs pourrons nous voir dans les films ?
‘Il y a 6 personnages principaux. L’un est Joe Kucan. A coté d’eux, il y a toute une série de rôles secondaires qui vont du reporter au soldat. Nous voulons lier les missions du jeu grâce à des films.’ (Verdu)

- Quand as-tu entendu pour la première fois parler de C&C ?
‘J’aime cette licence. C’est pour moi un grand privilège de travailler sur C&C 3. En 1995, lorsque le premier épisode est sorti, j’ai passé deux jours et deux nuits devant l’écran. A l’époque, j’avais 29 ans et aujourd’hui trois générations travaillent sur le nouveau C&C. Jim Vessella a 23 ans et jouait pour la première fois à 12 ans, j’appartiens toute fois à la génération la plus âgée.’ (Verdu)

- Que va t’il se passer avec C&C3 ? Y aura t’il d’autres volets C&C ?
‘Jusqu’à maintenant beaucoup d’histoires ont été racontées sur le tibérium dans le jeu. C’est un grand univers avec le GDI, le NOD et un troisième camp qui sera bientôt présenté. La terre est complètement recouverte de tiberium, il ne reste plus que quelques endroits encore habitables qui sont appelées ‘zones bleues’. Celles ci semblent être les meilleures places du monde. C’est l’endroit ou se trouve le GDI. Des personnes vivent aussi dans les ‘zones jaunes’ mais ils sont dans une très grande misère et envient les ‘zones bleues’ du GDI. Ils veulent vivre de la même façon et le nod les encourage dans ce sens, ça lui permet de recruter des troupes. Kane est encore et toujours un type vraiment méchant. Il utilise ceux qui vivent dans les ‘zones jaunes’ et la confrérie du NOD pour réaliser ses propres objectifs. Il y en a quelques-uns uns dans le cercle proche de Kane qui ont d’autres projets pour le NOD et qui sont donc en conflit avec Kane. Tout cela crée un univers très intéressant. Il y aura encore d’autres épisodes de C&C qui reviendront là dessus. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant.’ * sourire en coin de Mike * (Verdu)

- Comment voyez-vous la Communauté C&C allemande ? Quelle communauté est la meilleure ?
‘Oh, c’est vraiment une question vache. La communauté de notre coté nous est très importante mais les autres communautés nous sont aussi très importantes. Il est admirable qu’autant de fans allemands se consacrent à la série C&C. Le nombre de fans de la première heure 10 ans après présents et qu’ils soient intéressés par le nouveau C&C est très étonnant. Mais nous ne serions pas venus avec une telle équipe en Allemagne pour cet événement pour présenter en première mondiale le NOD et répondre aux questions de la communauté allemande si cela ne nous avait pas fait plaisir. Nous nous sommes beaucoup intéressés au climat de ces derniers mois en Allemagne autour de C&C, avons fait revenir Joe Kucan, faisons attention au game play, à l’histoire du GDI et du NOD, faisons revenir la barre latérale à l’endroit voulu par les fans, le tibérium bleu est de nouveau présent. Nous prenons la communauté allemande très au sérieux parce que les attentes pour la série sont très fortes ici.’ (Verdu)

- Où en est le développement ?
‘Jusqu’à présent, nous avons le GDI et le NOD qui peuvent se jouer l’un contre l’autre. L’intelligence artificielle est fonctionne aussi déjà mais il reste encore beaucoup à faire. Nous travaillons en ce moment sur les missions solo et le troisième camp. La sortie est prévue pour 2007 mais comme on peut le voir sur cette démo à la GC il en reste encore beaucoup à faire.’ (Verdu)

- Combien de personnes travaillent en ce moment sur C&C ?
L’équipe des RTS à EALA est forte d’un peu plus de 100 personnes et a un nouveau record, jusqu’à présent jamais autant de personnes n’ont travaillé sur un RTS dans ce studio (et n’importe où dans tout EA).

- Y‘aura t’il de nouveau une option avant le début d’un match qui permet d’interdire complètement les super armes ou de les limiter à une par joueur ?
‘En multi joueur il ne sera possible de construire qu’une seule super arme et dans le Gamelobby, il est possible d’activer ou non les super armes dans le jeu.’ (Kaufman)

- Pourrons nous construire des murs et des portes pour protéger des zones ?
‘Oui, on pourra de nouveau construire des murs.’ (Ajami)

- Est ce qu’il sera possible de s’allier réellement dans le jeu ou doit-on tout paramétrer dans le Gamelobby ?
‘Actuellement, cela n’est pas possible et nous n’y avons pas pensé. Mais cela est susceptible de changer que l’on puisse réellement s’associer dans le jeu est une option très intéressante. Je vais voir s’il est possible que cela soit mi en place.‘(Ajami)

Voici maintenant quelques rumeurs recueillies auprès de Aaron Kaufman, Jim Vessella, Amer Ajami et Mike Verdu par Mr. Yuri (United-Battlezone). Elles ne sont pas sures à 100%.

- Il faudra un ordinateur au moins aussi puissant que pour BFME2.
- Il y aura une unité de transport de troupe, comme dans les anciens C&C.
- Le principe ‘pierre / feuille / ciseau’ sera toujours là.
- La marine ne sera seulement présente qu’en solo car les développeurs de BFME2 ont fait un système de mer qui n’est utilisé au final par personne.

Interview traduite de l'allemand par Raphaël pour Time Of War

 
 
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