3 - Les cartes solos
Etape 1: Créer une nouvelle carte
Cliquez sur "File-New". Cochez l'option singleplayer et les autres
options que vous voulez. N'oubliez pas de sélectionner le camp du joueur
dans la dernière boîte de dialogue et cliquez sur OK.
FA2:YR construira automatiquement le camp du joueur et les triggers IA de l'ennemi.
Etape 2: Créer le terrain
Vous devez maintenant créer le terrain de la carte, placer les bâtiments
et des unités, placez le minerais, créer tous les triggers dont
vous aurez besoin et implémenter tout ce que vous voulez avoir.
Etape 3: Jouer sur une carte solo
Sauvegardez votre carte en ALL01t.MAP (pour une carte alliée) ou en
SOV01t.MAP (pour une carte soviet) dans le répertoire de AR2 et lancez
une campagne normale.
4 - Les cartes multijoueurs
Ces missions peuvent être jouées en escarmouche et en multijoueurs.
Etape 1: Créer une nouvelle carte multijoueurs
Créez nue carte avec "File-New". Cochez la case multijoueurs
et cliquez sur OK. Sélectionnez les options appropriées, entrez
les dimensions de la carte et le type de terrain, et appuyez sur OK. FA2:YR
configurera automatiquement le carte pour du multijoueurs (excepté les
points de départ)
Maintenant, finissez votre carte. Après ceci, vous pouvez placer les
points de départ.
Etape 2: Définir les points de départ
Utilisez "File-New" pour créer une nouvelle carte multijoueurs.
Placez les waypoints 0 à x (x est plus petit que 8) pour placer les points
de départ des joueurs 0 à x. Vous pouvez utiliser l'outils de
points de départ dans le navigateur d'objets pour faire ceci. Si vous
voulez 3 joueurs, placez les waypoints 0, 1 et 2.
Pour jouer, lancez TS/AR2, lancez une partie multijoueurs ou escarmouche et
choisissez votre carte dans la liste (pas en chageant le carte dans le générateur
de carte aléatoire!)
Note: Vous ne pouvez pas définir votre camp en multijoueurs, cela signifie
que si vous voulez créer un ennemi, vous le mettrez en "Neutral"
et utiliser les triggers pour le donner à un autre joueur.
Etape 3: Carte automatique et manuelle
Voici 2 choses à retenir...
Le transfert automatique de carte: il s'agit du réglage par défaut.
Vous pouvez le mettre dans "Edit-Basic-Official sur NO". Il y a certaines
limitations à cela:
1. Dans une partie Internet, il y a un temps maximum de transfert. Si celui-ci
est dépassé, AR2:YR arrêtera le transfert et vous ne pourrez
pas jouer. Le temps maximum est de 3 minutes.
2. Ne s'applique qu'à partir de AR2 1.005: Si vous n'avez pas 8 points
de départ (waypoint 0 à 7), AR2 peut parfois décider d'utiliser
les points de départ aléatoires. Par exemple, pour une carte 4
joueurs, vous pouvez placer 8 waypoints 2 par 2. De cette façon, AR2
ne choisira pas d'autres points de départ.
Le transfert manuel: Vous pouvez activer ceci dans "Edit-Basic-Official
sur YES". Pour jouer sur la carte avec d'autres joueurs, vous aurez besoin
de leur envoyer la carte. Tout le monde devra relancer AR2 pour que la carte
soit prise en compte. Les limitations du transfert automatique ne s'appliquent
plus, et vous avez besoin de seulement 2 waypoints.
Note: AR2 ne supporte pas le transfert de cartes dans les quick match et les
tournois.
5 - Convertir les cartes multi et solos
FA2:YR vous propose le choix de convertir des cartes solos en multijoueurs
et vice versa. Pour convertir une carte solo en multijoueurs:
1) Cliquez sur "File-New"
2) Carte multijoueurs
3) "Import Map"
4) Cherchez votre carte
5) Cliquez sur OK
6) Sauvegardez le carte en .mpr dans le répertoire de AR2.
FA2:YR répare maintenant automatiqement les erreurs et fait des cartes
multijoueurs. Notez cependant que tous les bâtiments et unités
de la cartes peuvent être mis en "Neutral" ou "Special".
FA2:YR ne gérant pas cela.
Convertir une carte multijoueurs en carte solo fonctionne de la même
façon, mais au lieu de cocher l'option multijoueurs, cochez l'autre,
et sauvegardez-la en fichier .map. |