9 - FAQ
Voici le liste des questions les plus souvent posées sur Final Alert
2: YR:
Q: Final Alert 2:YR plante et ne répond plus lorsqu'il charge les
graphismes
R: Essayez de choisir un autre mode de couleur dans les propriétés
Windows.
Q: Je ne peux pas voir le terrain derrière une falaise!
R: Si vos avez des problèmes pour voir certaines parties de la carte,
vous pouvez masquer des cases de cartes pour cacher une falaise. Utilisez l'outil
"Hide Tile", de cette façon, seule la partie de la falaise
que vous voulez cacher le sera. Vous avez maintenant accès à la
partie se trouvant derrière la carte.
Q: Comment puis-je faire un terrain ensablé ou d'herbe? Le pinceau
LAT est juste rectangle?
R: Utilisez le pinceau LAT. Final Alert2:YR fera automatiquement les jonctions
nécessaires.
Q: Comment puis-je peindre une grand zone sans avoir à tout peindre
moi-même?
R: Une nouvelle fonction est apparu dans la version 0.97 Alpha 2 pour vous aider.
Sélectionnez le type de terrain que vous voulez dans la liste de terrains
et déplacez votre curseur sur la zone que vous voulez remplir. Laissez
appuyée la touche CTRL et cliquez sur le bouton gauche de votre souris.
Cela ne fonctionne qu'avec les petits terrains (par exemple l'herbe ou les petites
cases d'eau)
Q: Pourquoi est-ce que AR2: Yuri's Revenge se plaint que ma carte a un maximum
de 0 joueur?
R: Sur les cartes multijoueurs, les waypoints 0 à 7 définissent
les points de départ des joueurs 1 à 8. Si vous voulez, par exemple,
jouer avec 4 joueurs, placez les waypoints 0, 1, 2 et 3.
Q: Comment puis-je placer les points de départ des joueurs?
R: Utilisez la liste de points de départ dans le volet de gauche. Assurez-vous
de commencer avec le joueur 1, puis 2, etc... (ne laissez aucun joueurs de côté,
le joueur 3 peut être placé avant le 2, mais si le 3 existe, le
2 devra aussi exister).
Q: Pourquoi est-ce que les cartes multijoueurs plantent après leur
chargement?
R: Vous avez prbablement pas cocher l'option multijoueur lors de la création
de votre carte. Pour réparer cela, essayez ce qui suit:
1) File-New
2) Multiplayer map
3) Import Map
4) Sélectionnez votre carte
5) Cliquez sur OK
6) Sauver votre carte en fichier .mpr dans le répertoire d'AR2.
Final Alert 2: Yuri's Revenge répare maintenant automatiquement les cartes
et en fait des carte multijoueurs. Notez cepandant que tous les bâtiments
et unités présentent sur la carte peuvent être mis comme
neutre ou civil. Final Alert2:YR ne gérant pas cela automatiquement.
Q: Que sont les triggers?
R: Les triggers sont utilisés pour définir certains événements
sur la carte. Il consiste en général en un drapeau, un événement
et une zone d'action. Le drapeau sert juste pour nommer le trigger, si il doit
ou non se répéter et à qui appartient le trigger. L'événement
définit quand l'événement va se produire. Et enfin, les
actions définissent ce qui va arriver lorsque les événements
seront vrais. Exemple: Si le temps dépasse 50 secondes, alors envoyer
quelques unités au joueur.
Q: Je ne peut pas voir tout ce qui concerne les triggers et d'autres options
dans le menu "Edit".
R: Vous être en mode débutant. Décochez le "Beginner
mode" dans le menu Option.
Q: Beaucoup de sites me demandent de leur envoyer une mini carte avec ma
carte. Comment faire?
R: Premièrement, vous aurez besoin d'un éditeur d'image qui puisse
sauvegarder au format .jpg. Chargez votre carte dans FA2:YR. Sélectionnez
la fenêtre contenant la mini-carte et faite: "ATL-impr écran
syst" sur votre clavier. Cela copiera la mini-carte dans le presse papier.
Maintenant ouvrez votre éditeur d"image et coller le contenu du
presse papier. Vous verrez maintenant la mini-carte. Vous devriez enlever les
rebords de la fenêtre si possible. Maintenant, sauvegardez votre image
en .jpg. Essayez plusieurs qualités d'image. Maintenant, zippez votre
carte ainsi que le fichier jpg dans le même fichier zip. Vous pouvez aussi
mettre un fichier texte contenant une description de votre carte. |