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Les unités et bâtiments
Les unités et bâtiments  


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Les bâtiments du GDI

Icônes: Descriptions:
Chantier de construction:
Le Chantier de Construction est un des éléments essentiels d'une base, car il permet de construire d'autres bâtiments et structures. Il est impératif de le protéger, car sans lui vous ne pourrez rien construire. Le chantier de construction est relativement solide, mais comme de nombreuses structures, vulnérable aux ingénieurs. Construisez des murs de protection autour de votre chantier
Centrale électrique:
Une centrale électrique permet d'alimenter les structures adjacentes en énergie. La construction de nouveaux bâtiments nécessite parfois une nouvelle centrale. La quantité d'énergie fournit dépend directement de l'état général de la centrale. Vous devez donc la protéger des attaques, sinon votre système de défense risque de s'arrêter. Une centrale produit 100 unités d'énergie.
Centrale électrique avancée:
Cette structure à haut rendement permet de satisfaire les besoins en énergie de certaines installations très sophistiquées mais plus gourmandes. La centrale électrique avancée coûte plus cher qu'une centrale normale, mais elle produit deux fois plus d'énergie (200 unités).
Caserne:
Cette structure sert de base d'entrainement pour toutes les unités d'infanterie disponibles. En multipliant les casernes, vous augmentez le rythme de production de l'infanterie.
Tour de garde:
Armée d'une mitrailleuse à cadence de tir très rapide, cette défense protège des attaques au sol de la Confrérie de NOD. Cette tour est particulièrement efficace contre l'infanterie et les autres unités légères. Sa faible consommation en énergie lui permet de rester opérationnelle même si la production d'énergie est trop faible. Elle peut aussi détecter la présence de Tanks Furtifs du NOD.
Tour de garde avancée:
Elle permet de renforcer les défenses contre les unités au sol et les avions ennemis. Cette structure peut tirer des missiles Tomahawk sur une cible très éloignée, mais elle consomme beaucoup d'énergie. La Tour avancée ne peut pas tirer sur les cibles rapprochées, il est donc conseillé de la protéger avec des tours de garde normales.
Raffinerie:
Cette structure traite le Tibérium pour en extraire les composants essentiels. Un collecteur de Tibérium est immédiatement construit dès que la raffinerie est opérationnelle. Une raffinerie peut employer autant de Collecteurs que vous souhaitez et peut stocker l'équivalent de 1000 crédits de Tibérium traité.
Silo:
Cette structure permet de stocker l'équivalent de 1500 crédits de Tibérium traité. Les silos prennent le relais des raffineries quand elles ont atteint leur capacité maximum de stockage. Les silos doivent être bien protégés. Si un silo est détruit, la valeur qu'il contenait sera déduite de votre compte.
Centre de communications:
Ce centre permet d'utiliser l'écran radar, si vous avez suffisamment d'énergie pour l'alimenter. Le radar permet de voir l'ensemble de la zone de combat et de transmettre des ordres aux unités éloignées. Il sert aussi de relais pour les A-10.
Centre de communications avancé / canon à ions:
Version améliorée du centre de communications standard, cette structure sert de centre de liaison avec le Canon à Ions Orbital, l'arme la plus dévastatrice de l'arsenal du GDI. Le canon à Ions est très gourmand en énergie, et il ne pourra plus fonctionner si la production de votre base est trop faible.
Usine d'armement:
Cette structure bien protégée permet de construire tous les véhicules (légers et lourds) du GDI. C'est une cible privilégiée pour l'ennemi. Si vous perdez une usine, non seulement vous ne pourrez plus construire de véhicules, mais pire encore... l'ennemi pourra l'utiliser à son avantage. Multipliez la construction d'usines pour réduire le temps de production de véhicules.
Héliport:
La construction d'un Héliport permet d'utiliser les hélicoptères d'assaut de type Orca. C'est là qu'ils sont réarmés après chaque attaque. Sans héliport, un Orca ne pourra pas être réarmé. Un Orca peut utiliser n'importe quel héliport sous votre contrôle.
Centre de réparations:
Ce centre permet de réparer les véhicules endommagés. Il vous suffit d'amener les véhicules sur la piste de réparations. Le coût global des réparations sera déduit de votre compte. Si vous manquez de crédits, les réparations seront suspendues. Si ces installations sont endommagées lors des combats, les réparations seront beaucoup plus lentes.
Sacs de sable:
Utilisés pour empêcher l'ennemi d'avancer, les sacs de sable offrent une protection limitée et peuvent ralentir certaines de vos unités.Ils ne sont vulnérables qu'aux armes explosives comme les missiles, les grenades ou les obus.
Clôture grillagée:
Ces clôtures permettent de stopper la progression des véhicules légers, mais elles peuvent être enfoncées ou détruites par les véhicules lourds disposant d'armes explosives.
Mur de béton:
Les murs de béton sont les barrières les plus efficaces pour empêcher l'ennemi d'avancer, mais ils peuvent être détruit par des grenades, des missiles ou des obus.

Merci à Jios pour l'aide apportée à ce dossier

 
 
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