Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 29/02/2008 à 12:33 : .
 
Comment CnC a conquis le monde ...





Computerandvideogames.com a obtenu une interview exclusive de Louis Castle (un des co-fondateur de Westwood) qui nous parle de l'histoire de Command and Conquer. Il revient sur les débuts hésitants, et sur les diverses inspirations qui lui ont permis à lui et à son acolyte, Brett Sperry de créer la license dont nous sommes tous fans ...

L'article est un peu long à lire mais il recèle de nombreux détails méconnus sur les coulisses des Command and Conquer. Vraiment intéressant.

Avant que CnC ne fut absorbé par la méga-industrie EA, la compagnie qui fabriqua les fondations de cette plantureuse license était connue sous le nom de Westwood- qui fut fondée en 1985 par deux potes Louis Castle et Brett Sperry. Ils débutèrent leur entreprise dans un garage à Las Vegas et créèrent une des licenses les plus importantes sur Terre.

"Nous avions aucune idée des affaires à ce moment là, et lorque nous avons reçu notre
premier chèque pour Westwood, nous ne savions même pas comment l'encaisser" sourit Louis Castle avec lequel nous discutions pendant la préparation du mois " CNC Extravaganza ". "Nous n'avions même pas pensé à créer administrativement une société, ouvrir un compte bancaire, ou d'autres choses de ce genre. Je peux vous dire que nous avons appris a devenir entrepreneurs en partant de l'étage le plus bas et aussi ignorant que nous pourrions l'être"rajoute-t-il

En parlant des jeux estampillés Westwood Louis Castle nous confie " Un des tout premier jeu issu de Westwood s'appellait " Le temple de la trilogie Apshai" et je m'en rappelle car ce fut le premier dans lequel nous avions implémenter le gameplay en temps réel." explique Castle.

"Notre producteur nous avait expliqué que c'était très difficile pour les gens de comprendre, et qu'il fallait que nous fassions marche arrière pour en revenir à un jeu tour par tour dans la lignée du précédent opus. Donc dés le début, Nous avons toujours cherché à faire des jeux ou la pression du temps qui passe se fait ressentir sur votre réflexion. Ce n'est pas suffisant que les gens doivent faire quelque chose vite mais il doivent penser également rapidement"

Après cela, des tonnes de titres suivirent - notamment "Eye of Beholder" et également des
jeux "point and click" plus fantaisistes comme La trilogie des "Légendes de Kyrandia".

L'étape la plus franche vers les CnC fut franchie avec Dune 2.

"La première fois que nous avons montré ce jeu en interne, c'était des chateaux et des
magiciens." se rappelle Castle. "Nous travaillions avec Virgin à ce moment là, et ils nous avait dit qu'ils possédaient ce fameux jeu " Frank Herbert's Dune" et Brett adorait le livre, donc nous decidâmes de prendre le jeu que nous avions apporté et de le replacer dans l'univers de Dune. Ce qui a résolu un des problèmes fondamentaux que nous avions rencontré lorsque nous fabriquions nos RTS, a été que nous voulions avoir une seule ressource unique pour laquelle les joueurs devait se battre. Dune avait les épices qui étaient parfaites et
nous avons donc utilisé cette idée en inventant le Tibérium. Cela devint l'ancre de l'Univers CnC parce que les gens voulait une ressource limitée qui représentait la puissance et la richesse. "

Cependant, pour la suite, ils créèrent un monde vivant autour de ce fabuleux crystal. "Nous voulions que cela soit une guerre contemporaine pour un monde contemporain, avec des politiques contemporaines ...

"A ce moment là, Brett qu'il lui semblait que la prochaine grande guerre n'opposerait pas des nations entre elles mais opposerait le monde occidental et une espèce d'organisation terroriste qui n'avait aucune attache gouvernementale connue ... Ce qui était la chose la plus affreuse dans le monde : Tout ce qui ne peut être attaqué, devient prophétique ... Nous voulions faire un jeu qui utilisait les même théories conspiratrices. D'autre part, nous voulions que la personne jouant à ce jeu se sentent connectée, à partir de son ordinateur, à un véritable champs de bataille en communication directe avec ses unités sur le terrain"

"Tout cela amena le concept du "Commandant aux commandes". Cela inspira également le soft d'installation qui était censé ête une partie d'un logiciel de hacking militaire ...L'aspect extérieur le plus pertinent du succés des CnC fut l'arrivée des CD-Rom. De plus pendant que Phantasmagoria, ou Rebelt Assault de Lucas arts s'échinait à échanger la qualité du gameplay contre "l'excitation" que provoquait les vidéos de synthèse, nous avions pris le pli des cinématiques filmées qui viendrait aider le gameply mais qui ne le dépasserait jamais ... "

"On nous prit réellement au sérieux lorsqu'on vit tout ce que nous avions pu filmer avec le budget dont nous disposions. Les entrepots, toutes les salles disponibles étaient utilisées pour encadrer tous les acteurs/employés ... Tout le monde participait à l'action. En fait, le seul véritable acteur était Joe Kuncan qui joue encore actuellement Kane. D'ailleurs, Félicitations à Joe d'avoir cru en nous ! Nous n'avions pas l'illusion que nous faisions quelque chose d'aussi bon que de la tv ou du cinéma, parce que nous n'étions pas des professionnels de la vidéo.

L'évolution à travers l'univers de RedAlert débuta partiellement parce que Westwood ne voulait pas attendre simplement encore 2 ou 3 ans pour sortir un nouveau jeu. L'expansion "batarde" Covert Operations ne satisfaisait pas les créateurs.

"Lorsque nous faisions des recherches militaires pour CnC, nous sommes tombé sur le projet complètement fou de l'expérience Philadelphia et celui de Nikola Tesla lors de la seconde guerre mondiale. Tous ces brillants scientifiques croyaient possible le voyage dans le temps, la téléportation" sourit Castle.

"Donc, nous batirent l'histoire de RedAlert autour de ces idées folles. Cela ajouta une note "science fiction des cinémas en plein air des années 50". Nous voulions également faire un jeu avec de méchants bélligérants. Nous étions fatigués et surtout blasés de voir que les Nazis étaient systématiquement les méchants garcons dans les jeux vidéos ... Ce fut une des raisons pour laquelle nous avons réinventé l'histoire. Il était mieux d'obtenir un mauvais garçon dont les gens pouvait être empathique mais ce qui ne lui enlève pas la possibilité de vous flanquer un bon coup sous la ceinture."

Un peu après, le tristement oublié "Point and Click" Blade Runner arriva. Ensuite, Tiberium Sun fut édité. Cela reste l'opus préféré de Louis Castle qui suit de très près le second volet de la série Red Alert.

"Je pense que le meilleur RTS qui fut sorti toutes plate-formes confondues est bien Red Alert 2 prolongé par son expansion La revanche de Yuri. C'était simplement merveilleux, nous avions décidé à ce moment là de continuer les vidéos et le reste, mais les particularités de Tanya et de tous nos différents personnages ont apporté un plus à cette série ..."

"Westwood fut lui-même vendu à la société de production Virgin Interactive en 1992, qui devint une filiale de EA en 1998. En parallèle, Westwood continuait ses activités en tant que Westwood Pacific qui produisit le fameux RedAlert2. Westwood PAcific fut entièrement englobée en 2003 par EA.

A ce moment là, une grosse partie des personnes travaillant à Westwood Pacific créèrent Petroglyph ( Universe at war: Earth Assault ). Cependant, le "coeur" de Command and Conquer et LOuis Castle intégrèrent EA Los Angeles.

Avec leur acteurs connus mondialement et leurs budgets colossaux, les opus Command and conquer 3 et Red alert 3 sont forcément loin des racines "petits budgets" de Westwood, mais le charme est toujours au rendez-vous tant que la routine ne s'installe pas.

"Je n'avais jamais pu imaginer que nous avions fait quelque chose qui eut connu autant de succés" rajouta Castle pour cloturer la conversation.


L'article original (en anglais) peut être lu ici N'étant pas traducteur professionnel, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !


Merci pour votre lecture !



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Interviews d'anciens Westwood

 


. : [V]os commentaires : .
 
29/02/2008 à 12:59
    Arcadya

 
snif ... c'est beau

 
29/02/2008 à 12:59
    Nikoomba

 
Que de nostalgie La belle époque du MS-DOS avec des pixels énorme....
 
29/02/2008 à 13:37
    Unas

 
Ahlalaà, c'est vrai que ça a eu le temps de changer depuis ^^ Moi j'ai connu la série avec Alerte Rouge 1 en 1997, et quand on y repense, c'est quand même impressionnant d'avoir pu faire un jeu aussi génial avec le peu de moyens qu'ils avaient à l'époque

Le coup des installeurs customisés façon "hacking de système de combat", c'est un truc qui m'a beucoup manqué quand je me suis procuré The First Decade où ils les avaient remplcés par un bête installeur Windows

M'enfin bon pour le reste, pour l'instant avec C&C3 (et RA3 en préparation), EA fait du bon boulot, donc je me plains pas C'est juste dommage qu'ils aient négligé les anciens épisodes fondateur
 
29/02/2008 à 14:21
    Deus_Infernalis

 
Ce serait bien d'avoir une interview visuel des créateurs racontant toute leur histoire devant les fans, dans le prochaine opus C&C en production (Tibérium ou RA3)
 
29/02/2008 à 14:51
    Blackout

 
Jaimes les dernières ligne ou la larme à l'oeuil de la nostalgie devient haine mépris et colère avec EA qui boufe Weswood en 2003 ... Je serai dégouté à vie pour ça !!!!!
 
29/02/2008 à 15:59
    Lebelge

 
> Blackout : Tu sais à mon avis, financièrement parlant, je pense que nos deux petits amis que sont Castle et Sperry se sont assurés une retraite dorée avec la vente de leur affaire à l'ogre EA ...

Les fans sont certainement plus triste qu'eux !
 
29/02/2008 à 16:18
    Top gun

 
Une rubrique "Dune 2" serait sympa.

Pour ce super jeu à l'origine de C&C
Edité le 29/02/2008 à 16:18
 
29/02/2008 à 16:19
    Furax

 
Tu t'enflammes pas un peu Blackout là?
Perso je ne vois pas des masses de haines là dedans, surtout que Louis Castle bosse toujours chez EALA.
 
29/02/2008 à 17:53
    DARKSTORM

 
Moi je dit : j'adore pouvoir jouer a CnC 1 sur windows Vista (OHHHHH le beaauuuuuu pixel !!! XD) mais que de souvenir
 
29/02/2008 à 19:00
    PgunMan

 
Deus_Infernalis ben dans first-decade il y a un dvd bonus avec des interviews, qui retrace un peu toute l'histoire des C&C Jusqu'à generals. ^^

http://www.sfgate.com/blogs/images/sfgate/techchron/2007/07/10/Spielberg_LouisCastle_High-res345x500.jpg

wii
Edité le 29/02/2008 à 19:01
 
05/03/2008 à 18:10
    Dexter74

 
moi je suis heureux pour eux , il on commencer tout bas et maintenant riche.vive la nostalgie.moi je jouai et jouerai toujours aux vieu cnc et toute les jeux qu il on sortie.
100 % fans
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 4 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Videos

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)