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. : [N]ews du 05/08/2009 à 13:00 : .
 
Nouvelles infos et infos réchauffées

Le magasine polonais CD-Action, relayé le forum officiel nous offre quelques petites précisions sur Command&Conquer 4

- La musique sera composée par James Hannighan, Timothy Wynn (AR 3) et Jason Graves (Dead Space).
- Une connection internet sera nécessaire (pas d'infos à propos du mode solo)
- Il sera possible de gagner de l'EXP autrement qu'en détruisant les unités ennemies. En remplissant les objectifs ? (avis perso)
- Pour le moment 80 unités sont prévues, chacune entre elle pouvant recevoir des améliorations.
- Les améliorations modifieront l'apparence.
- L'économie de CnC4 sera basée sur le même système que AR3, le joueur ne pourra construire des raffineries qu'en des endroits précis.
- Il pourrait y avoir un second type de ressource. Pas d'infos supplémentaire à ce sujet pour l'instant.
- Il y aura un mode co-op
- Le 5vs5 ne sera pas le seul mode multijoueur.
- En 5vs5, chaque joueur aura une mission précise, protéger une zone, gagner une certaine quantité d'argent etc...
- CnC4 marchera avec une version améliorée de AR3. Pas d'information quant aux modifications.
- Une team différente travaille pour améliorer le pathfinding. Ils nous informeront de leurs progrès chaque semaine.

Après les Polonais ce sont mes compatriotes de Ikea qui nous offrent quelques infos croustillantes :

- Nouveau système appelé "Strategic Environement" qui rend le jeu plus fun et plus compétitif et ce peu importe le niveau du joueur.
- Samuel Bass admet que le système multijoueur était particulièrement pénible et qu'il était difficile de trouver un match. Un tout nouveau système va voir le jour avec des fenêtre de chat permanentes, un peu à la steam en gros.
- Le joueur sera bien plus impliqué dans le jeu et dans les cinématiques. Fini la caméra fixe, à présent vous allez vous déplacer et même vous prendre des coups de tatane dans la tronche voire même approcher du crâne chauve de Kane si vous êtes gentils.
- Les décisions prises pendant la campagne modifieront le cours de l'histoire afin de rendre la dernière guerre du Tiberium inoubliable. Rien ne dit si ça ira plus loin que le "lancer or not lancer la bombe au Tiberium" de son prédécesseur.
- Ils ont demandé à Frank Klepacki de composer quelques musiques mais pas de réponse pour l'instant.
- Le moteur du jeu sera optimisé pour consommer moins de ressources. (En même temps vu que le moteur est une version améliorée de CnC3 améliorée de AR3 ça devrait le faire).


Voilà c'est tout pour le moment !



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Une nouvelle image HD...
- Questions à un designer (suite)
- Director's Cut Trailer

 


. : [V]os commentaires : .
 
05/08/2009 à 14:10
    Psychoyuri

 
Pourvus que Frank Klepacki accepte de composer un minimum...
 
05/08/2009 à 14:20
    Furax

 
Psychoyuri> Faudra déjà qu'ils lui proposent de composer quelque chose...
Ca risque de paraitre un poil vache, mais quand je vois les morceaux qu'il a fait pour Empire At War par exemple, il ne me manque pas vraiment... :s
 
05/08/2009 à 14:21
    Yssan

 
J'avoue ses musiques de Empire at War sont franchement bof, mais celles de Tiberian Sun... Ahhhhhhh.
 
05/08/2009 à 14:23
    Cemidyal

 
LoL Yssan "Voilà c'est tout pour le moment ! "

Fan de secret story
 
05/08/2009 à 14:45
    Psychoyuri

 
Furax> Empire At War c'est vrai que c'est pas génial, mais à la limite s'il pouvait remixer certaines de ses très anciennes musiques des premiers du nom je serai pas contre...

Je disais ça parce qu'il est écrit "Ils ont demandé à Frank Klepacki de composer quelques musiques mais pas de réponse pour l'instant." dans la news, c'est pour ça.
 
05/08/2009 à 14:46
    NOD

 
Tout dépend des styles de musique qu'on lui impose aussi.

Si vous avez un peut de temps écoutez les cd qu'il fait pour la vente, on sait en écouter sur youtube.
C'est clairement de l'inspiration de musique C&C, preuve que notre ami frank a encore de quoi nous faire rever

http://www.youtube.com/watch?v=Bf1lc3bZNB8&feature=related

Allez vous ne me direz pas après avoir écouté cela, qu'il n'a pas de quoi nous faire de belle musique pour C&C4.

Mais bon a mon avis EA va encore lui demander de faire des ramake de musique de C&C pour le 4, et je comprend frank si il les boude, faut le laisser libre de composer.
 
05/08/2009 à 14:48
    Foril

 
"- Le joueur sera bien plus impliqué dans le jeu et dans les cinématiques. Fini la caméra fixe, à présent vous allez vous déplacer et même vous prendre des coups de tatane dans la tronche voire même approcher du crâne chauve de Kane si vous êtes gentils.

- Les décisions prises pendant la campagne modifieront le cours de l'histoire afin de rendre la dernière guerre du Tiberium inoubliable. Rien ne dit si ça ira plus loin que le "lancer or not lancer la bombe au Tiberium" de son prédécesseur."

Très très intéressantes informations ! Si je ne me trompe pas, ce sera une première.

"- L'économie de CnC4 sera basée sur le même système que AR3, le joueur ne pourra construire des raffineries qu'en des endroits précis."

Au revoir le Tibérium ? Et c'est quoi cette seconde ressource encore... .

"Strategic Environement"

Tiens, si cela permet de rendre la map ultra dynamique, ça ferait quelques heureux de plus.
Edité le 05/08/2009 à 14:50
 
05/08/2009 à 15:45
    Vosseler

 
Si l'histoire évolue en fonction du joueur ca pourrait faire quelque heureux comme dit Floril: évoluer en fonction de ses désirs de ses envies
Edité le 05/08/2009 à 15:46
 
05/08/2009 à 15:52
    Yssan

 
Moi je suis pas pour ce système, à moins d'investir énormément de temps (et d'argent) quand on donne beaucoup de liberté au joueur on aboutit forcément à une histoire moins complexe.
 
05/08/2009 à 17:27
    Blackout

 
Une connection internet sera nécessaire

EA est vraiment casse couille !
 
05/08/2009 à 20:11
    NOD

 
Blackout > vaut mieux t'y faire, car plus des 3/4 des jeux qui sorte et meme only solo, le demande.
 
05/08/2009 à 21:21
    Reobscura

 
Foril > La seconde ressource c'est.... attention suspens... l'énergie !
Edité le 05/08/2009 à 21:21
 
05/08/2009 à 23:43
    PgunMan

 
- Les décisions prises pendant la campagne modifieront le cours de l'histoire afin de rendre la dernière guerre du Tiberium inoubliable. Rien ne dit si ça ira plus loin que le "lancer or not lancer la bombe au Tiberium" de son prédécesseur.

La seul features qui me plaits dans ce C&C 4 !
 
06/08/2009 à 10:44
    Fotorescent

 
pas de net pour le solo selon jeuxvideos.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036150-command-conquer-4-nouvelles-informations.htm
 
07/08/2009 à 03:13
    Foril

 
reobscura> Euh, excuse moi, j'ai souris à ta blague mais en fait, la ressource est censée être "récoltable" si j'ai bien lu ^^' (Pas de Tibérium bleu svp...).
Le pire est que le verbe est au conditionnel présent, ça rassure tout le monde... Oui ou non existera-t-elle ? Pas de réponse, je ne vois pas pourquoi ils publient cette information, mais bon, c'est déjà ça de pris.

PgunMan> Pareil mais pas suffisant, tu rattéris sur tes pieds dans les deux cas.

Yssan> Quant à cela, c'est vrai que l'histoire serait moins complexe mais on peut ajouter une map entre deux bouts d'histoire pour en savoir plus, par exemple, et si c'est dans cette lignée, ce serait plutôt sympathique de leur part. Avec un scénario concret et des ajouts qui nous font revenir sur ce scénario principal, ce pourrait être plaisant, non ? En plus de cela, cela ferrait un taux de rejouabilité plus élevé.
 
07/08/2009 à 13:03
    Reobscura

 
Foril> Ouais je pense bien ^^ Mais bon c'est pas précisé si elle est récoltable donc on peut imginer ! Enfin t'as raison, le verbe au conditionnel... enfin on ne peut que douter, vu les promesses non tenues qui arrivent en torrent... contrôler de grandes armées --> limite d'unités. Tiberium recouvrant presque toute la planète --> on a nettoyé une partie et le Tib est contenu.... etc...
Si ça se trouve la 2e ressource est le Tiberium bleu, il est récoltable... (bon ok j'arrête )
 
 


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