Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 04/01/2010 à 14:38 : .
 
ToWFic #19 : Ballet funeste

Après de longues semaines de retard voici le nouveaux chapitre de la fanfic dédiée à CnC4. Pour rappel le précédent chapitre préparait une bataille entre le Nod dirigés par Nolan et les Mutants menés au combat par Marcus.

Voici le résumé de la fic :

Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.

Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.

Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L’homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l’ultime bataille du Nod.

Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !


Malheureusement ce cher Lebelge ne sera pas disponible quelques jours pour s'occuper du pdf alors voici le lien des 18 premiers chapitres :


Le Sacrifice du Messie



Et le chapitre 19 :


Chapitre 19 : Ballet funeste



Un silence fébrile régnait sur le croiseur amiral de la Main Noire, les opérateurs distribuaient les ordres aux pilotes d’une voix aussi ferme que discrète, comme s’ils craignaient de se faire remarquer par leur nouveau commandant. Appuyé sur la table de contrôle Nolan observait le déroulement des opérations, la base ennemie n’en était pas une, ils n’attaquaient qu’un refuge de mutants pouilleux et affamés qui abritaient un traître pour une quelconque et obscure raison. Face à lui son second le dévisageait sans aménité, vétéran du GDI il n’éprouvait qu’antipathie pour cet homme taciturne qui attendait de son équipage l’obéissance absolue sans avoir daigné se présenter.
« Nicholson je sens que vous mourrez d’envie d’échanger quelques mots avec moi alors je vous en prie parlez.
- Pourquoi ne pas leur avoir demandé de nous livrer le traître ?
- Ils auraient pu accepter et dans ce cas leur massacre n’aurait pas été justifié. Vous n’aurez qu’à dire à vos supérieurs qu’ils ont détruits l’un de nos chars furtifs et que nous avons légitimement interprété cet acte comme un refus de dialogue.
- Mais…
- Envoyez nos Salamandres et nos chars lance-flammes, brûlez moi cette ville et ramenez moi le commandant Sully en vie. Quant à vous Nicholson réfléchissez à ce qui est arrivé à notre cher Marcus quand il a tenté d’empêcher le Nod de supprimer un agresseur mutant. »

La mine sombre le second se retourna et laissa Nolan seul face à la table de contrôle. Par la sphère d’observation il pouvait voir les Salamandres décoller et se diriger lentement vers la ville des mutants, immense ruche lumineuse et silencieuse, inconsciente des malheurs qui s’apprêtaient à s’abattre sur elle.
Au loin, une escouade de Firehawk s’élevait dans le ciel.

Marcus gardait les yeux fermés, il n’avait plus volé depuis plusieurs mois et savourait ces retrouvailles avec son chasseur préféré, la fulgurante accélération tendait ses muscles à l’extrême et refluait le sang si loin du cœur qu’il sentait l’étourdissement le menacer. Quand il ouvrit de nouveau les yeux, l’armée du Nod emplissait l’horizon et occultait les derniers rayons d’un soleil mourant.
Un immense porte-avion aux couleurs de la nuit flottait paresseusement en direction du refuge des mutants escorté par une armada de Salamandres. Au sol les forces terrestres avançaient d’un pas lent, presque serein, d’innombrables fantassins et de Centurions suivaient les Tanks de la Main Noire dans une marche implacable, prêt à purifier par le feu cette cité corrompue par le pouvoir du Tiberium.
Jamais une telle force n’avait été déployée depuis la dernière guerre du Tiberium et pendant un infime instant Marcus se demanda s’ils avaient seulement une chance de remporter la victoire. Cela n’allait pas être une bataille mais un véritable carnage, le Nod faisait étalage de sa toute puissance et s’apprêtait à rappeler au monde que l’histoire ne pouvait être écrite sans eux, dans la destruction d’un ennemi commun le GDI allait se souvenir que le vieux Messie n’avait rien perdu de sa fureur.
Marcus raffermit sa prise sur les commandes de son chasseur, cette page de l’histoire ne serait pas seulement écrite dans le sang des Mutants.
« Ici l’Aigle, notre ennemi est beaucoup trop nombreux, nous ne pourrons pas l’arrêter mais nous pouvons au moins permettre aux familles qui habitent cette cité de s’enfuir.
Notre cible principale est l’escouade de Salamandres, s’ils arrivent au dessus de la cité tout est perdu, détruisez les en priorité, n’attaquez les Venoms qu’en dernier recours et laissez les forces au sol détruire les Lance-Flammes.
- Bien reçu Papa Aigle, votre présence nous rassure, nous ferons de notre mieux.
- Je n’en doute pas, faites pleuvoir les missiles mais ne jouez pas les héros, nous n’avons pas assez de chasseurs pour nous permettre d’en perdre inutilement.
Ils ne s’attendent pas à une telle attaque alors frappez du ciel.
- C’est compris, on passe dire adieu à la lune et on attaque. »

Sans attendre Marcus fit demi tour et fila en ligne droite vers la voute céleste, suivit par toute son escouade. Le ciel était clair et quelques minutes plus tard les Crawlers du Nod n’étaient plus que des points noirs dans la nuit. Les Mutants avaient construit des galeries tout autour de la cité, des tunnels dont les attaquants ignoraient l’existence. Marcus remarqua avec ironie que les forces du Nod n’avaient pas tiré la leçon du massacre de Stockholm, il remercia silencieusement la confiance aveugle de leur commandant et attendit le signal de Gideon.
Les Firehawks volaient en cercle autour de lui et à maintes reprises une collision manqua de peu de se produire. La grande majorité de ces hommes pilotaient pour la première fois un tel engin, Marcus savait qu’il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’ils soient aussi efficaces que l’escouade qu’il avait jadis dirigé, ils allaient faire de leur mieux, ni plus ni moins.
Enfin, il reçut le signal qu’il attendait, une fusée éclairante venait d’être tirée depuis le centre de la cité, un instant plus tard une explosion assourdissante retentissait. Si le sol ne s’effondra pas, la violence de la secousse fut telle qu’elle sema le chaos dans les troupes ennemies et celles-ci stoppèrent aussi sec leur irrésistible avancée. Aussitôt des dizaines de déflagration ébranlèrent le champ de bataille, les Mutants avaient équipé des bus de système furtif et les avaient transformé en bombe sur roues, l’effet de surprise était total et de nombreux char Lance-Flammes explosèrent dans une impressionnante gerbe de flamme.
« C’est le moment d’entrer dans la danse mesdames.
- Bien reçu, on vous suit. »
Marcus n’hésita pas et plongea en piquet vers le champ de bataille. La vitesse était telle que tout devint flou, n’importe quel autre appareil se serait disloqué mais le Firehawk tint bon. Il attendit le tout dernier moment pour ralentir et fit feu, poussés par cette formidable accélération les missiles traversèrent sans mal les blindages des Salamandres et plusieurs d’entre eux explosèrent en plein vol.
Les autres Firehawks n’eurent pas la même chance et nombreux furent les missiles à frapper le sol sans faire de victimes. Les avions eurent à peine le temps de prendre leurs distances que les Venoms les prenaient en chasse. Marcus choisit de rester dans la mêlée en comptant sur ses talents de pilotage pour éviter les missiles ennemis, et les amener à toucher d’autres cibles.
Il slalomait sans mal dans la flotte du Nod et tentait de semer plusieurs avions ennemis qui semblaient hésiter à faire feu. Plongé dans sa propre chasse Marcus ne parvenait que difficilement à suivre l’évolution de la bataille mais aux cris qui résonnaient dans son casque nul doute que les autres pilotes n’avaient pas autant de chance que lui.
Quand un énième Firehawk fut abattu il reprit de l’altitude et se mit hors de portée des tirs ennemis. Les forces terrestres avaient repris leur avancée et les Salamandres restaient suffisamment nombreux pour transformer la cité en bûcher. Les Venoms n’avaient pas mis longtemps à imposer leur contrôle du ciel et les chasseurs mutants se voyaient reléguées au rang de proies qui fuyaient pour leur survie.
Marcus poussa un juron et prit son micro.
« Nous ne pouvons plus rien faire, rentrez à la base.
- Nous ne rentrerons pas.
- C’est un ordre !
- Vous n’êtes pas notre chef, nos familles vont mourir quoi qu’il arrive, nous devons les venger. Merci pour votre aide Marcus mais vous rentrerez seul à la base.
- Qu’est-ce que… »
Tous les pilotes de Firehawk coupèrent aussitôt toute communication. Marcus plissa des yeux pour tenter de suivre le mouvement des chasseurs, ceux-ci se rassemblaient non loin de lui, tous tournés vers une seule et même cible, le porte-avion de commandement. La coque d’un tel engin était bien trop solide pour être inquiété par de simples missiles, ils n’avaient aucune chance de le détruire.
Les Firehawk s’élancèrent pourtant à l’unisson à l’assaut de l’immense forteresse, Marcus s’attendit à les voir tirer tous leurs missiles restant mais ils n’en firent rien. Ils ne ralentirent pas pour permettre à leur système de visée de se régler, ils ne tentèrent pas plus de le dévier quand la distance devint critique.
Sans que Marcus n’eut le temps de comprendre le ciel s’illumina soudain d’une explosion titanesque, quand la lumière décrut enfin le porte-avion gisait au centre du champ de bataille, les Firehawk avaient disparu. Face au sacrifice de ces pilotes Marcus resta de longue secondes hébété, il n’entendit pas Gideon qui hurlait dans son casque, sans réfléchir il coupa à son tour toute communication et retourna à la base.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- TOW hors-ligne cet après-midi...
- ToWFic #18 : L'envol de Marcus
- ToWFic #17 : Fureur oubliée...

 


. : [V]os commentaires : .
 
04/01/2010 à 19:43
    Sam93931

Envoyer un message privé à sam93931

 
enfin.....
Sa faisait longtemps que j'en n'avais pas lu.
merci Yssan
 
05/01/2010 à 16:41
    Vosseler

Envoyer un message privé à Vosseler

 
Ca faisait longtemps mais toujours excellent, bien la rime
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Renegade X Beta 3 disponible
22/10/2014 - 4 réactions
Envie de vous étriper?
Ouverture du forum français
29/09/2014 - 5 réactions
On n'est plus noyé dans la masse!
Open RA: Nouvelle version disponible
23/07/2014 - 11 réactions
Toujours plus de corrections et fonctionnalités
Renegade X Beta 3 arrive sous peu
21/07/2014 - 4 réactions
Avec une bonne liste de modifications
Les serveurs GameSpy sont fermés
18/07/2014 - 4 réactions
Après quelques jours de répit...
Transformez AR3 en C&C3
17/07/2014 - 5 réactions
Un mod qui a un beau potentiel!
CnC Online disponible!
01/07/2014 - 14 réactions
Le retour du jeu en ligne sur plusieurs C&C.

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [C]arte : .
 


Connectez-vous pour profiter de cette fonction!

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)