|
 |
Beta Uplink Series Part 3 : La Classe Défensive |
 |
Voici un nouvel épisode du dossier Beta Uplink Series qui a pour principal utilité de rendre notre preview totalement inutile
Bonne lecture donc.
Si votre truc c’est construire des bases ou vous planquer en canardant l’ennemi sans qu’il vous voit, cette classe est faite pour vous !
Le joueur Défensif est le meilleur qui soit pour tenir des positions autour des TCN en construisant des structures défensives, des générateurs de bouclier et des bunkers pour son infanterie. Ils peuvent creuser des réseaux de tunnel pour permettre à leurs alliés d’aller d’une position à une autre en un instant. De plus, ce sont les seuls joueurs qui ont accès aux légendaires Canon à Ion et Temple de Nod. Mais ne soyez pas abusé par son nom, ce n’est pas parce que cette classe est appelée Défensive qu’elle ne peut pas se montrer agressive ! Malgré qu’elle soit plus lente et plus lourdement blindée elle peut se battre en première lignes aux côtés d’un joueur Offensif en construisant des tourelles ou en pilonnant l’ennemi grâce à son artillerie.
Astuces de la classe Défensive :
1. Défendez vos alliés ! Vous pouvez construire des structures n’importe où dans le champ de construction de votre Crawler ou de l’un de vos Alliés. Quand l’un d’entre eux déploie son Crawler non loin d’un TCN sécurisez la zone en construisant des tourelles défensive. Faites émerger l’un de vos tunnels pour envoyer rapidement en renfort votre infanterie ou construisez des boucliers pour offrir une protection à votre allié.
2. Capturez les Uplink Towers ! Vous pouvez construire des structures dans le champ de la Tour et vos alliés peuvent l’utiliser pour déployer leur Crawler. Ces zones sont idéales pour se replier en attendant que l’un des alliés reconstruise ses forces.
3. Faites attention à votre niveau de puissance, vous ne pouvez pas construire une quantité illimitée de structures alors vendez celles dont vous ne vous servez plus et gardez votre Crawler en vie ! S’il est détruit vos défenses n’attaqueront plus tant que vous n’aurez pas redéployé votre Crawler.
4. Vous pouvez forcer votre ennemi à reculer en construisant des tourelles de plus en plus prêt de lui.
5. N’oubliez pas votre infanterie ! CnC4 possède l’infanterie la plus puissante de tous les CnC grâce aux avancée des armures du GDI et aux progrès cybernétiques du Nod. L’infanterie étant trop imposante pour être écrasée par les tanks n’hésitez pas à les envoyer en première ligne ou les mettre en garnison dans un bunker pour une protection optimale.
Voici à présent quelques exemples de structures et d’unités de la classe défensive du GDI :

Quelques exemples d’unités
Zone Infantry
L’infanterie du GDI est actuellement une collection d’unités possédant diverses armes comme des lances-roquettes, des canons à main, des tourelles laser… La majorité des infanteries Zone peuvent courir pour augmenter brièvement leur vitesse de déplacement. Le plus puissant d’entre eux, le Zone Captain, peut faire appel à des tirs de canon à ion.

Zone Trooper, Zone Raider, Zone Enforcer
Falcon MRLS
Le Falcon MLRS est la meilleure structure lance-missile, elle peut non seulement abattre n’importe quel avion mais aussi bombardé des zones avec des salves de missiles. Les Falcons peuvent se connecter aux autres Falcons ou aux Tourelles Missiles pour toucher n’importe quelle unité en dehors de sa portée habituelle.

Juggernaut
Le Juggernaut est l’artillerie mobile de la classe Défensive, capable d’envoyer des salves de bombes sur l’ennemi et de fuir avant qu’il n’ait eu le temps de réagir. Ils peuvent également être améliorés avec des Sticky Bombs, des mines extrêmement puissantes qui peuvent être envoyées sur une grande distance.
Crystal Shield
Le Crystal Shield est la structure défensive la plus puissante du GDI, conçue pour garder les zones les plus importantes. Le bouclier énergétique créé par ce bâtiment peut protéger un grand nombre d’unités contre des tirs longues portées. Cette structure peut également emprisonner dans un champ de force les unités se trouvant à l’intérieur, utile pour protéger ces unités ou ralentir l’avancée de l’ennemi.

Concept Art du Crystal Shield
Rhino
Les Rhinos sont des destructeurs de bases, arme idéale pour contrer un joueur Défensif. Son canon est si puissant qu’il doit d’abord s’enfoncer dans le sol avant de pouvoir tirer. Pour se protéger dans ce mode de tir, il envoie constamment une onde de choc dans le sol qui inflige des dommages à toutes les unités proches et force les unités enterrées à remonter vers la surface.

Canon à Ion
Le Canon à Ion est l’arme ultime dans l’arsenal du GDI. Capable de dévaster de larges zones avec une précision chirurgicale, le Canon à Ion dernier modèle est configuré pour permettre à l’arme de faire feu même si l’arme n’est pas totalement chargée.
Voici à présent des exemples d’unités et de structures du Nod :

Quelques unités du Nod defensif
Centurion
Le Centurion est une version réduite de l’Avatar, créée principalement pour défendre une position. Son canon est conçu pour traverser les blindages de tanks et son bouclier peut bloquer et même réfléchir les tirs ennemis. S’ils sont extrêmement efficace dans un combat face à face ils sont en revanche vulnérable sur les flancs et l’arrière.

Le Centurion et la Main Noire, conquérants du Nod
La Main Noire
La Main Noire est l’une des unités les plus puissantes du Nod, capable d’incinérer un Crawler. Armé de lance-flammes dernière génération, La Main Noire excelle dans la destruction de structures et la création de tempêtes de feu. Il peut également utiliser son Eau Sacrée pour créer un nuage qui peut exploser d’une seule flamme.
Reckoner
Le Reckoner est le transporteur de troupes principal du Nod, conçu pour emmener et évacuer l’infanterie Cyborg sur le champ de bataille. L’infanterie embarquée peut tirer une fois le transport déployé et le Reckner peut être amélioré pour creuser des tunnels.
Obélisque de Lumière
La vénérable Obélisque de Lumière est la structure défensive du Nod la plus emblématique. Capable de traverser le blindage d’un Mastodon, les Obélisques peuvent désormais diriger leur tir sur une seule Obélisque dont la puissance sera grandement accrue.

Ne vous approchez pas trop prêt des Obélisques de Lumière
Flame Column
Désigné pour travailler en tandem avec la Main Noire, la Flame Column inflige des dégâts massifs à toute unité terrestres se trouvant à une portée minimale. Armée d’un lanceur de bombes longue portée et améliorable avec quatre lance-flamme courte portée, la Flame Column peut seule affronter des forces terrestres.

Attention, le feu ça brûle
Temple de Nod
L’arme la plus craint dans l’arsenal du Nod, le temple du Nod est autant un lieu saint qu’une arme de guerre. Armé de puissants missiles au Tiberium, la structure la plus sacrée du Nod peut réduire en cendre une armée entière avec son missile entièrement assemblé mais peut aussi tirer un missile partiellement chargé si nécessaire.
Yssan
|
|