|
 |
Beta Uplink : la classe Support |
 |
Comme ce fut le cas pour la classe offensive et défensive, c'est ce jour le tour de la classe support à nous être présentée. Cette classe support porte bien son nom. elle ne vous permettra pas d'aller directement au contact mais fournira de précieux "coup de main" aux armées de votre camps. Comment ? Cette armée dispose d'un large éventail de possibilité stratégiques mêlant l'aviation et les pouvoirs de soutien ... Je n'en dirai pas plus
Beta Uplink : La classe Support
En jouant la classe support, vous ne prendrez pas seulement part aux combats aériens mais vous pourrez également accéder à une pléthore de pouvoirs de soutien pour aider vos alliés dans la conquête incessante du pouvoir.
Les joueurs de la classe support pourront rapidement traverser la carte pour aider leurs alliés avec des aéronefs très rapides et des pouvoirs de soutien pouvant être très destructeurs. Bien que très promptes à réagir, les unités de la classe support ne disposent pas d'armures renforcées ce qui, au contraire de la classe offensive, ne lui permet pas d'engager un combat en face à face sans y risquer sa peau. Cependant, en accédant au tiers 3, vous pourrez accéder au fameux Kodiak et Leviathan qui sont de véritables cauchemards volants. Les pouvoirs de soutien ( qui utilisent des points de support) agissent selon trois axes. Soit, vous pourrez améliorer les unités de vos alliés, diminuer l'efficacité des unités ennemies ou encore réparer les unités alliées. La classe support a plus d'un tour dans son sac et permettra au joueur qui maîtrise la large palette de possibilités offertes à cette faction d'être un précieux adjuvant à la victoire finale.
Astuces de la classe support :
1. Etant donné que la classe support ne peut capturer de noeuds de TCN avec ses unités aériennes, vous pouvez cependant rapidement traverser la map pour aller défendre des noeuds de TCN encore non conquis par vos ennemis. Cela permettra à vos alliés de prendre plus rapidement l'avantage géographiquement et surtout empêchera vos ennemis d'engranger de précieux points de victoires en cas de conquête des noeuds de TCN.
2. Garder un oeil sur les alertes annoncées sur la mini-map. Cela vous permettra de réagir rapidement si un de vos alliés a besoin d'aide rapidement. Les joueurs de la classe support peuvent rapidement traverser la map pour aider ses alliés.
3. Les aéronefs comme les Firehawks GDI se rechargent rapidement si ils se trouvent dans le périmètre de réparation de son Crawler. Volez toujours près de votre Crawler pour permettre d'augmenter la cadence de bombardement de vos unités.
4. Le jeu en équipe vous permettra d'engranger un grand nombre de points de support. Aidez les unités alliées en les soignant, ce qui leur permettra de prendre un indéniable avantage en 1v1.
5. Toi, joueur "Support", tu seras le seul sur le champs de bataille à pouvoir utiliser les pouvoirs de support. A toi de les maîtriser à la perfection !
Voici quelques exemples des unités de la classe support.

ORCA :
A première vue, l'Orca Mk. est très proche de ses prédécesseurs. Un svelte et très utile aéronef à décollage vertical combinant une maniabilité d'enfer à une armure renforcée inspirée de celle de son cousin, le Hammerhead. Il est capable de traverser la carte plus rapidement que la plupart des aéronefs classiques. Sous sa cape, ce petit joujou technologique cache cependant une toute nouvelle amélioration de son vecteur de déplacement vertical. En effet, ceci lui permet de voler à reculons, pour le moment, un peu plus lentement qu'en marche avant.
KODIAK
Le kodiak est le Titan du ciel. Tout droit inspiré du Kodiak de la Seconde Guerre du Tiberium, ces nouveaux vaisseaux ne sont plus des vaisseaux de commandement mais bien de puissantes armes de guerre. Rapidement identifiés par les forces nodies comme force de soutien, ce majesteux aéronef dispose de trois canons d'artilleries lourdes qui peuvent faire feu sur toutes les unités terrestres. Il excelle également dans l'art de détruire les structures où se cachent des unités en garnison. Les Kodiaks sont également armés de puissantes machine guns sur sa face supérieure qui lui permet de faire face à l'aviation ennemie.

ARTILLERIE SONIQUE
Ce puissant tir d'artillerie de tiers 4 s'abat sur une zone que vous aurez préalablement sélectionnée. Chaque obus à la capacité de rendre inutilisable les unités ennemies touchées pendant un court laps de temps. En utilisant ce pouvoir, votre aviation pourra rapidement mettre à plat les défenses ennemies les plus coriaces.

PERTURBATION SISMIQUE
Les forces du GDI en malmenant le réseau TCN peut provoquer de violents tremblements de terre ralentissant le déplacement et donc la capacité d'esquive des unités enemies. Cela permet aussi de débusquer les unités sous-terraines en les rendant non furtives. Tant que le tremblement de terre est actif, les unités touchées par celui-ci ne peuvent s'enfouir dans le sol. Cependant, ce pouvoir n'affecte aucunement les unités aériennes.
Voici quelques exemples des unités de la classe support du NOD :

VENOM
L'usage du Venom est devenu très populaire après la troisième guerre du Tiberium. Les forces du NOD le trouvèrent extrèmement efficace et capable de rapidement se rendre sur les différents noeuds du réseau TCN à travers le monde. Son design réduit et léger l'ont rendu productible en masse. Sa vitesse de déplacement est une des plus élevées parmi toutes les unités aériennes que vous croiserez sur le champs de bataille.

LEVIATHAN
Le leviathan fait littéralement pleuvoir une coulée de feu sur les unités ennemies. Ce diable de vaisseau est muni de trois lanceurs de boules de feu qui peuvent griller toutes unités se trouvant dans l'ombre du Leviathan. Les Leviathans améliorés peuvent également utiliser une espèce de drone qui est en fait, une petite unité combattante très maniable qui peut agir sans mettre l'intégrité du Leviatha en danger.

LE MONOLITHE ASCENDANT
La vénérable Obelisque de Lumière est une structure de défense légendaire du NOD. Capable de percer la carapAce d4un Mastodon d'un seul tir. Les Obélisques peuvent maintenant grouper la puissance de leurs rayons vers une seule obélisque qui tirera un rayon suramplifié très destructeur.
LA FRAPPE SOUS-TERRAINE
Ce pouvoir entraine la formation de grands trous se formant rapidement dans le sol et qui detrui ou endommage sérieusement les unités et structures se trouvant dans le voisinage. Bien que limité à une frape terrestre, des joueurs expérimentés pourront deviner où et quand le sol se dérobera sous leurs pieds.
Lebelge
|
|