Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 18/02/2010 à 21:15 : .
 
ToWFic #34 : Pharotek

Voici un nouveau chapitre rempli de clins d'œil qui ravira les nostalgiques de Soleil de Tiberium.

Bonne lecture


Chapitre 34 : Pharotek



On ne peut pas tuer le Messie.
Renait mon peuple, je suis de retour et je ne repartirai jamais. Le GDI a voulu me détruire mais il ne m’a rendu que plus fort. Aujourd’hui nous marchons droit vers notre futur de grand peuple, un peuple divin et prêt pour le Tiberium.
L’heure est venue de faire de ce monde le notre, l’heure est venue de détruire le GDI


Marcus suivait les séparatistes à travers les étalages désertés d’un supermarché. Les clients n’avaient pas mis bien longtemps à quitter les lieux, des caddies gisaient sur le sol au milieu de dizaines d’articles dans le désordre le plus total. Une tempête semblait s’être abattue sur l’immense centre commercial et la métaphore était à peine exagérée, l’affrontement aussi court que brutal entre les Steel Talons et la Main Noire avait démoli une partie du parking.
Quelques pillards rôdaient dans les rayons à la recherche d’un butin facile et bien que les mutants n’aient pas montré le moindre signe d’agressivité à leur égard tous fuyaient en poussant des cris de terreur. L’un d’entre eux manqua de peu de glisser sur le carrelage et Gideon fit mine de partir à sa poursuite dans un grognement hystérique. Il éclata de rire devant l’expression sceptique de Marcus et mordit dans une pomme qu’il venait de voler.
« Ca ne t’arrive jamais de rire Sullynouchet ?
- Pas dans ce genre de circonstance non.
- Tu devrais, ça n’arrive pas tous les jours d’avoir quartier libre dans un immense supermarché, tu n’imagines pas le nombre de fois que j’en ai rêvé…
- Où allons-nous ? » le coupa brutalement Marcus.
« Jadis cette endroit était une base du Nod et les souterrains sont intacts.
Sans plus d’explication Gideon guida son invité dans un des entrepôts qui jouxtaient le centre commercial. Il pénétra dans une vieille réserve laissée à l’abandon et s’approcha du mur, il le caressa du bout des doigts et une trappe s’ouvrit à leurs pieds. Le chef séparatiste adressa un sourire rayonnant à Marcus et ils pénétrèrent dans la base cachée escortés par les mutants.

Brutalement Marcus eut l’impression d’être transporté à un tout autre endroit, quelques secondes plus tôt il se trouvait dans l’un des symboles les plus criants du GDI et en un instant il débarquait dans un des vestiges de la seconde guerre du Tiberium. La rareté des lumières et l’aspect délabré et antique des murs donnaient une étrange atmosphère à cette base surgie du passé, sans les innombrables motifs du Nod qui recouvraient les parois rocheuses Marcus se serait cru dans un tombeau égyptien.
« Que serait le Nod sans ses mystères… » murmura Gideon comme s’il avait lu dans ses pensées.
« Une organisation terroriste ?
- Il était temps que je te trouve, avec un leader aussi aveugle et ignorant que toi le GDI n’a que peu d’espoir. »
Marcus se renfrogna mais n’ajouta rien, il n’était pas prêt d’oublier la trahison de Gideon lors de la bataille contre Nolan et craignait de perdre le contrôle de ses nerfs au point de lui sauter dessus et de l’étrangler. Il jeta un bref coup d’œil sur les deux impressionnants mutants qui les accompagnaient et songea que pour l’instant il devrait faire preuve de diplomatie.
La troupe pénétra dans une immense pièce circulaire qui évoquait encore d’avantage que le premier tunnel un temple égyptien. Une statue représentant une créature mi-homme mi-scorpion trônait au centre, taillée dans le même style que les habitants du Nil la sculpture semblait dévisager les visiteurs d’un regard empli de haine, son aspect rendu encore plus terrifiant par une torche qui projetait son ombre sur le mur. Marcus sentit un frisson le parcourir le long de son dos, si Gideon le remarqua il n’en fit aucun commentaire.
Leur parcourt toucha à son terme quand ils atteignirent les bureaux du chef séparatistes. Celui-ci avait été aménagé dans un luxe aussi ostentatoire que vulgaire, Marcus fut frappé par la quantité de bustes et de tableaux qui tapissaient la pièce dans ses moindres recoins. Certains représentaient des personnalités du Nod dont il n’en connaissait pas le moindre, à nul endroit il ne vit le portrait de Kane. Il reconnut un seul des tableaux, celui du premier occupant de cette base.
« Hassan…
- Heureux de voir que tu as appris quelque chose à l’école mon garçon.
- Tu t’inspires de lui ? » lança alors Marcus sans détour.
Gideon s’installa dans un fauteuil en cuir en dessous du portrait et croisa les jambes sur le bureau dans une attitude indolente.
« Non mais sa base est spacieuse et le fait que nul ne connaisse son existence est fort appréciable.
- Je ne savais pas qu’il avait tenté d’envahir la zone bleue.
- C’était l’un de ses rêves fous, il voulait s’élever au-dessus de Kane, réussir là où il avait échoué. Malheureusement il a connu un trépas des plus déplaisants.
- C’est le destin des traitres que de mourir.
- Tes tentatives de faire l’esprit sont navrantes Marcus, on te l’a déjà dit ?
- Et si au lieu de faire le malin tu me disais ce que je fous là ? »
Gideon perdit toute trace d’humour et ramena ses pieds au sol. Il appuya sur un bouton du bureau et un écran apparut à l’autre bout de la pièce. Au sigle dans le coin de l’image Marcus comprit qu’ils regardaient les informations, un vieil homme au visage tuméfié prononçait un discours. Il voulut s’insurger une nouvelle fois contre Gideon quand il reconnut enfin le vieillard qui parlait, Kane.
« Il est en vie !
- Ferme-la et écoute. »
… Cet attentat ne visait pas seulement ma vie, ceux qui ont commis cette atrocité aujourd’hui ne veulent que le chaos et la destruction, jamais ils n’ont accepté la paix et jamais ils ne l’accepteront. Mais n’ayez craintes, cette attaque n’aura pour seul effet que de renforcer ma détermination à œuvrer pour la paix…
Gideon appuya de nouveau sur le bouton et dévisagea son invité avec une froideur qu’il ne cherchait pas à dissimuler.
« Bravo champion, tu as tout gagné, tu as divisé encore plus le GDI tout en renforçant le camp de ceux qui soutiennent Kane. Dans le même temps le Nod va se resserrer autour de son chef que l’on a tenté de tuer. Et je t’épargne le nombre d’innocents qui sont morts aujourd’hui.
- Et s’il était innocent ?
- Ne te laisse pas amadouer par ses allures de grand père gentillet et attentionné, derrière ce masque de bienveillance il demeure le chef messianique qu’il a toujours été. Quand le moment viendra l’illusion disparaîtra comme neige au soleil et le monde ne pourra que prier pour qu’il ait pitié de leurs âmes.
- Tu sembles intimement convaincu qu’il va déclencher la guerre.
- Contrairement à certains j’étudie les rapports de mes espions. Kane équipe ses armées d’un tout nouveau modèle d’arme, une version améliorée du Scorpion qui est en fait une sorte d’obélisque mobile, l’arme idéale pour abattre vos Crawlers ainsi que vos Mammouths et vos Mastodontes.
Et ce n’est pas tout, Kane érige des temples de Nod un peu partout sur la surface du globe, sous la bienveillance du GDI bien évidemment.
- Mais pourquoi le laissent-ils faire ?
- Parce qu’ils ont peur de toi Marcus. Ils craignent plus que tout au monde les Steel Talons qu’ils soupçonnent de comploter avec les séparatistes. Ils comptent sur Kane pour les protéger de toi.
- Et le moment venu il les poignardera… » marmonna Marcus en plongeant sa tête entre ses mains.
- Exactement. »
Gideon se leva et fit le tour de la pièce d’un pas pensif.
« Nous sommes face à une situation inédite. A chaque guerre Kane s’est acharné à franchir les frontières de la zone bleue, il a parfois réussi à pénétrer en zone bleue mais il a toujours échoué à s’y installer durablement. Aujourd’hui il dispose de nombreuses bases au cœur du système du GDI. Il les attaquera de l’intérieur et ne leur laissera aucune chance.
- Mais n’est-ce pas ce que tu voulais ? Les séparatistes ont quitté Kane car il voulait la paix avec le GDI.
- Je l’ai trahi car à mes yeux il abandonnait le peuple du Nod, il s’alliait avec le GDI et à cette époque nous avions peur qu’il ne nous laisse pourrir dans nos zones rouges. Car c’est pour cela que nous nous sommes toujours battus ! Pour obtenir notre droit à vivre dans les zones bleues.
Après la disparition programmée du Tiberium nous avons lutté pour avoir une place dans ce monde, pour que les mutants ne soient plus oubliés. Il nous arrive dans nos rêves de vouloir dominer le GDI mais nous ne souhaitons aucunement leur destruction ! »
Gideon s’appuya sur le bureau et plongea ses yeux dans ceux de Marcus.
« Ca n’est pas une guerre que Kane prépare mais un véritable massacre, il fera pleuvoir ses missiles sur le GDI et ils seront anéantis en une seule bataille.
- Mais que veut-il ? » s’exclama Marcus en tapant du poing sur le bureau.
« Nul ne le sait et nul ne le saura jamais, une chose est certaine la destruction du GDI fait parti de ses plans.
- Il faut l’en empêcher.
- Et que proposes-tu ? Lui balancer des bombes en espérant qu’il meurt en même temps que les centaines de gens qui l’entouraient ? Tu ne sembles pas comprendre que depuis que tu as obtenu la promotion de commandant tu n’as fait que suivre le chemin qu’il avait tracé pour toi. Même si tu tentais d’échapper à son contrôle tu ne pourrais rien faire.
- Alors tu proposes quoi ? Rester là à attendre qu’une petite voix me dise quoi faire ?
- Nous avons ici nombre de documents dont le GDI ignore l’existence même, peut être serait-il temps de mettre fin à cette cécité, peut être ainsi réaliseras-tu un exploit que nul autre à réussi à accomplir, comprendre les véritables intentions de Kane. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #33 : En territoire ennemi MAJ
- ToWFic #32 : Déluge de feu
- Résultat de sondage et analyse

 


. : [V]os commentaires : .
 
18/02/2010 à 21:43
    Top gun

 
Super,

J'aimerais conservé ca sur mon PC, mais je ne vois plus la mise à jour en format PDF très bien réalisée.

Combien de chapitres prévus au programme déjà ?
 
18/02/2010 à 21:46
    Yssan

 
Ne t'en fait pas la version pdf reviendra vite. Comme tu as pu t'en rendre compte avec la dernière news nous avons été très occupé ces derniers temps

Combien de chapitre ? Je n'en ai pas la moindre idée, c'est quasiment impossible à prévoir, je suis mon histoire et je verrai jusqu'où elle me mènera. Seule certitude, on a encore un bout de chemin à faire.

En tout cas l'histoire deviendra de plus en plus intéressante selon moi, une guerre qui va se déclencher et un mystère autour de Kane de plus en plus pressant.
 
19/02/2010 à 14:30
    Kanos

 
tu dis chercher de l'aide pour finit ton fan fic.
Je suis plutôt bon et jusqu'a la mes fan fic fait dans d'autre sites ont été de qualité surtout niveau scénar
 
19/02/2010 à 14:31
    Furax

 
kanos> Ben écoute, à la limite tu peux si tu le souhaites déjà nous envoyer des fanfics sur l'univers C&C!
Des plus courtes que le roman de Yssan bien sûr mis nous on est toujours très très preneurs de ce genre de chose.
 
19/02/2010 à 16:00
    Romano88

 
impec Yssan... ça m'a bien occupé pendant un petit bout de route en rentrant de vacances encore ! (de la fanfic et de la route...)
 
19/02/2010 à 18:31
    Sam93931

 
Oui on en veut d'autre
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 5 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)