Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 15/05/2010 à 10:13 : .
 
ToWFic - Chapitre 45 4/4 : La Chute de l'Aigle

Voici enfin l'issue de cette bataille titanesque entre le Nod et le GDI. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse lire tout ça !

Chapitre 45 4/4 : La Chute de l'Aigle

Quand tu lanceras nos armées contre le quartier général du GDI, dis à tes hommes de lever les yeux vers le ciel
Kane


Le temps semblait s’être arrêté, les opérateurs avaient quitté leur poste, les yeux braqués vers un ciel de plus en plus menaçant. Complètement happé par cette vision qu’il avait tant redouté Marcus en avait oublié qu’il se trouvait en plein cœur d’une bataille. La victoire de l’un ou l’autre des deux camps n’avait plus la moindre importance, seule l’identité du maître des Scrins importait désormais. Quand le combat se serait achevé les journaux ne célèbreraient pas la victoire du vainqueur mais révèleraient aux yeux du monde la hauteur de sa perfidie.
Nul camp n’était en position de faiblesse, les Scrins auraient pu être appelé par n’importe lequel des deux, s’ils avaient été appelés. Si les envahisseurs n’étaient emprisonné par aucune chaîne si ce n’étaient celles de leur lointain seigneur ils n’auraient pas pu choisir meilleur moment pour attaquer le GDI et le Nod, jamais les deux camps ne seraient plus vulnérables face à une attaque des visiteurs qu’en cet instant même.
« Commandant, nous devrions nous occuper de la bataille.
- Tu as raison Ethan, nous ne pouvons plus rien faire pour arrêter leur arrivée. »
Marcus remonta les marches de la salle de commandement d’un pas souple et se posta en hauteur face à ses opérateurs.
« Faites décoller tous nos appareils et ordonnez à nos pilotes de se déployer aux quatre coins des boucliers, qu’ils soient prêt à faire face à une menace venant du ciel autant qu’à une attaque terrestre.
Quand le premier coup de tonnerre aura retentit la dernière heure de cette bataille aura sonné. Donnez le meilleur de vous-même et nous aurons une chance de l’emporter. »

~°~


Le regard fixé sur un écran où tournoyait une queue de scorpion encadrée d’un triangle rouge Nolan attendait. Il leva son verre de cognac et savoura la douce chaleur qui se déversait dans son corps, les yeux fermés autant par ce plaisir simple que par une fatigue de plus en plus pesante. Un semblant de trêve tacite s’était instauré entre les deux adversaires, le lancement de l’assaut final n’était plus qu’une question de temps, bientôt ses troupes pénètreraient enfin à l’intérieur de la base du GDI et massacrerait tous ses occupants.
« La vie est trop courte pour perdre son temps à somnoler, tu pourras te reposer une fois mort.
- Peut-être le suis-je déjà. »
Nolan se redressa sur son fauteuil et fit face à Kane qui venait d’apparaître à l’écran. Le Messie ne se trouvait plus dans sa traditionnelle chambre forte où des reliques des précédentes guerres illustraient le mur. Il avait abandonné la religiosité de son Temple pour un décor luxueux qui contrastait singulièrement avec l’habillement modeste du maître du Nod.
« Où êtes-vous ? Vous avez quitté le Temple ?
- Je suis là où je dois être, c’est la seule chose qui doit t’importer. Comment se déroulent les opérations ?
- Tout fonctionne comme prévu maître, nous lancerons bientôt l’attaque finale.
- Bien, très bien. Et le commandant Sully ?
- Il est en vie.
- Et as-tu réussi à le convaincre ?
- Le convaincre ?
- Le convaincre que ses supérieurs disposent du contrôle des Scrins.
- Je ne pense pas, il est persuadé que le Temple du Ciel est un émetteur pour diriger les visiteurs.
- Et tu le crois.
- Je ne crois rien, je ne fais qu’obéir à vos ordres.
- Ais foi et la victoire te tendra les bras. »

La communication s’interrompit et Nolan se retrouva de nouveau seul dans ses quartiers. Il vida son verre d’un trait et se releva, le pas légèrement chancelant. Quand il pénétra dans la salle de commandement tous les soldats se figèrent dans un garde à vous impeccable, autant par respect que par crainte pour leur chef. Une expression soigneusement étudiée sur son visage Nolan avança vers la table de contrôle, sans le moindre regard pour l’armée de statues qui l’entourait.
« Les forces terrestres sont-elles prêtes ?
- Oui chef.
- Et les charges ?
- Nous n’attendons que votre ordre. »
Nolan leva les yeux vers le cockpit, des nuages menaçants continuaient d’envahir le ciel, ils ne tarderaient pas à se transformer en violents orages qui marqueraient l’arrivée des Scrins. Il était venu ici pour forcer le GDI à dévoiler son vrai visage mais après son bref échange avec Kane le doute s’emparait de lui.
« Pas de gloire sans sacrifice… Faites moi péter ça. »

~°~


« C’était quoi ce bordel ? »
Marcus sauta les quelques marches qui le séparaient du cockpit et scruta la base à la recherche d’une trace d’explosion, les boucliers étaient indemnes et nul mort n’était à déplorer. Soudain ses yeux s’écarquillèrent de stupeur, un pan entier du plateau s’était effondré sur les troupes qui défendaient l’entrée du quartier général. Quelques secondes plus tard des troupes du Nod émergèrent à la surface du sol, aussitôt rejointes par d’immenses bulldozers qui écartaient les débris de la falaise désintégrée. Loin derrière l’Anubis s’approchait d’un pas lourd.
« Ils ont réussi à entrer…
- Mais pas encore à prendre la base. Tous à vos postes soldats, l’heure de vérité est enfin arrivée, on va botter le cul de ces enfoirés.
Passez-moi l’Amiral Hunt. »
Marcus dut lutter contre ses nerfs pour rester en place alors que ses jambes lui criaient de se jeter dans la mêlée. Il allait assister à la bataille finale enfermé dans cette prison d’acier, ses hommes allaient mourir pour lui et il n’aurait d’autre choix que de prier qu’ils parviennent à repousser les forces du Nod. Il avait servi bien trop longtemps en tant que pilote pour voir ses compagnons d’armes partir au combat sans pouvoir les suivre dans cet ultime assaut.
« Amiral Hunt, quels sont vos ordres ?
- Le temps n’est plus à la stratégie Sully, combattez l’ennemi, jusqu’à la mort s’il le faut. »
La communication s’interrompit aussitôt, déjà les Leviathans du Nod commençaient à braver le ciel du GDI. Les aéronefs du Janus prenaient position au-dessus de la base, prêts à se jeter dans la mêlée dès le premier coup de feu tiré. Au loin le Crawler de commandement de Nolan marchait dans le sillon des troupes qui n’étaient plus qu’à une poignée de kilomètres des forces du GDI.
Quelques mètres les séparaient à peine de l’enfer et aucun ne semblait décidé à faire couler le premier sang. Une partie des forces de la base avait été balayée par l’effondrement de la falaise et les deux adversaires se trouvaient désormais sur un pied d’égalité. La bataille allait être un véritable carnage et nul n’était prêt à prendre la responsabilité du déclenchement du bain de sang.
Le temps semblait s’être arrêté, Marcus sentait son cœur battre à tout rompre, soudain envahi par la peur. Jamais il n’avait participé à une telle bataille et il savait que sa vie ne tenait désormais plus qu’à un fil. Une explosion ébranla le silence, l’Anubis venait de projeter une boule de feu qui s’écrasa sur le bouclier sans même le faire vaciller.
Marcus ferma les yeux, un instant plus tard le Nod s’élançait contre le dernier bastion du GDI.

Les Venoms plongèrent à l’assaut des Forteresses volantes du GDI une armada de chasseurs Orca leur répondit par un déferlement de roquettes. Plusieurs tirs frappèrent le Janus et une secousse fit trembler la structure mais le blindage tint bon. Au sol les Avengers s’élancèrent sur les blindés du GDI dans un fracas de tonnerre, une pluie d’obus s’abattit d’un côté comme de l’autre et plusieurs véhicules explosèrent en projetant des débris de toutes parts.
Aussitôt la mêlée devint confuse et les Leviathan entrèrent en jeu, balançant leurs immenses boules de feu des quatre coins de la base sur le bouclier qui absorbait les tirs les uns après les autres. Plusieurs Paladins vinrent à leur rencontre mais la muraille de Salamandres était imprenable et un seul des monstres mythiques du Nod fut détruit dans cette première riposte.
Les Orcas menaient un combat acharné contre l’aviation du Nod et bientôt le ciel disparut sous le voile d’explosions et de missiles qui déferlaient de toute part. L’atmosphère elle-même semblait avoir prit feu et rares étaient les secondes qui s’écoulaient sans qu’un avion ne s’écrasât sur le sol de la base.
Profitant de la confusion générale plusieurs Veuves émergèrent du sol et déchaînèrent leur fureur sur les générateurs de bouclier, détruisant le plus grand d’entre eux sous le regard horrifié de Marcus.
« Bousillez moi ces saloperies ! Il ne faut pas les laisser nous prendre à revers ! »
Plusieurs Thunderheads rejoignirent brutalement le sol en se laissant tomber sur les gigantesques araignées du Nod. L’une d’entre elles explosa sous le poids d’un des aéronefs qui pointa aussitôt son canon prismatique sur une deuxième cible. A une centaine de mètres à peine les blindés gagnaient du terrain et leurs tirs n’avaient désormais plus rien à craindre du bouclier énergétique. Le tir concentré de plusieurs Scorpions faucha une Forteresse volante qui s’écrasa sur une caserne en tuant tous ses occupants.
Les Orcas tournoyaient autour du Janus et tentaient de former un barrage de roquettes face aux assauts incessants des Venoms. Les tirs se multipliaient sur le blindage du vaisseau de Marcus et il se demanda dans un fol instant de détresse combien de temps son aéronef allait tenir. Une roquette s’écrasa sur le cockpit et les opérateurs n’eurent que le temps d’enclencher le barrage d’acier avant qu’un deuxième de tir n’explose la baie vitrée.
L’infanterie du Nod tentait de prendre les troupes du GDI à revers vers le feu nourri des Ouragans les contraignit à se réfugier sous les ruines d’un bâtiment. Les Kodiaks bombardaient les forces terrestres à feu nourri mais les adversaires étaient si proches les uns des autres qu’il devenait difficile de détruire un engin du Nod sans endommager un véhicule allié.
Les Mammouths défendaient farouchement leur réputation de seigneur des blindés mais l’énergie de leurs boucliers de déflection s’amenuisait de minutes en minutes. Les Mastodontes eux même ne parvenaient pas à endiguer l’avancée du Nod malgré les ondes de choc qui brisaient les blindés ennemis comme s’ils n’étaient que des poupées de papier.
Les troupes à Exosquelettes tentaient tant bien que mal de repousser l’adversaire mais celui-ci ne manquait ni d’audace ni de fureur, un Scorpion s’approcha tant qu’il parvint à déchiqueter l’un des soldats de ses griffes d’acier, infligeant un coup au moral des hommes qui se battaient à proximité.
L’Anubis n’était pas en reste et balayait les forces du GDI avec une soif de mort jamais assouvie. Nul adversaire ne semblait prendre l’avantage mais il devenait évident que tous seraient perdant tant les cadavres et les carcasses de véhicules s’amoncelaient sur le sol de la base.

Marcus avait cessé de donner des ordres, il ne pouvait plus rien faire hormis prier pour que ses troupes l’emportent, ou qu’elles meurent sans avoir été secourues par les Scrins. Les nuages formaient désormais un océan noirâtre au-dessus de leurs têtes. Tous s’attendaient à entendre d’un moment à un autre un coup de tonnerre mais les cieux demeuraient silencieux.
Un rayon laser frappa de plein fouet le Janus et Marcus dut se tenir fermement à sa table de commandement pour ne pas chuter. Les Orcas prenaient l’avantage sur l’aviation du Nod mais les troupes terrestres ne parvenaient plus à tenir en respect les forces du Nod. Un dernier Leviathan s’écrasa en bordure de la base et les Paladins purent se concentrer sur les Avatars qui tiraient sans relâche en écrasant des blindés sur leur passage.
Les troupes de Nolan se rapprochaient dangereusement du centre de commandement où était refugiée la secrétaire générale et déjà des flammes léchaient les murs de la structure. Un Loup cribla de balles un homme de la Main Noire qui s’était approché trop prêt et repartit à la charge. Les Sheppards tentaient de dévier les tirs ennemis avec leur champ électromagnétique mais les assaillants étaient si nombreux que cette protection semblait dérisoire.
Les chars lance-flammes crachaient leur souffle brûlant sur les troupes du GDI désormais contraintes de se replier et dressaient autour d’eux des murailles incandescentes. L’étau se refermait peu à peu sur l’armée du GDI. La plupart des Crawleurs gisaient au sol aux côtés de Mastodontes terrassés par la fureur du Nod. Les dernières troupes se battaient vaillamment mais l’issue de la bataille laissait de moins en moins la place au doute.
« Qu’est ce qu’on fait mon commandant ?
- On se bat, jusqu’à la mort. »
Comme pour répondre à cet appel un tir frappa le Janus et cette fois-ci Marcus fut projeté au sol sans ménagement. Une nouvelle explosion retentit mais celle-ci ne ressemblait à aucune autre. Marcus leva les yeux et vit avec stupeur un éclair déchirer le ciel. Une poigne de fer l’aida à se relever et il n’essaya pas de retrouver son équilibre, le regard figé par cette vision qu’il avait tant redouté.
« Ils arrivent, préparez vous à les accueillir. » lança-t-il dans un souffle.

Au sol le combat perdit peu à peu en fureur, les adversaires oubliaient soudain cet affrontement à mort, pétrifié par l’orage qui venait d’éclater. Rapidement des formes indistinctes apparurent à l’orée des nuages. Des centaines d’appareils des Scrins descendaient lentement vers leur position en une véritable vision biblique. Les Dieux eux même venaient punir les hommes de leurs pêchés.
Les derniers avions du GDI se préparaient à se lancer à l’assaut des envahisseurs, sans savoir s’ils avaient ne serait-ce qu’une chance de toucher l’un de ces engins qui chatoyaient à la lueur des éclairs. Nolan contemplait l’arrivée des visiteurs avec un mélange de ferveur et de terreur, enfin il entrait dans la légende, enfin il accomplissait sa destinée mais il craignait que ce succès ne se solde par sa propre mort.
Les Scrins s’approchaient inexorablement du champ de bataille, l’affrontement semblait inévitable mais nul ne savait à qui s’en prendrait les envahisseurs, s’ils avaient seulement pour ordre de n’attaquer que l’un des deux adversaires.
« Préparez vous à faire feu à mon ordre.
- L’Amiral voudrait vous parler. »
Marcus échangea un regard lourd de sens avec son second mais décrocha le combiné, la main hésitante.
« Sully vous avez pour ordre de ne pas tirer sur les Scrins. Je répète, n’engagez pas le combat avec les Scrins.
- Quoi ? Mais vous êtes complètement fous ?!
- Vous avez très bien compris, obéissez. »
Marcus lâcha le combiné et le bruit mat qu’il produisit en touchant le sol le fit sursauter.
« Commandant ? » se risqua Ethan. « Quels sont les ordres ?
- Que nos troupes rompent la ligne, la bataille est terminée.
- Mais… »

Le second du Janus n’eut pas le temps de terminer sa phrase, déjà Marcus quittait la salle de commandement, sans un regard pour les Scrins qui déferlaient sur les troupes du Nod. En quelques minutes les dernières troupes de la confrérie furent anéantie par la fureur des envahisseurs soutenus par les forces du GDI.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 45 3/? : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 45 2/? : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 45 1/? : La Chute de l'Aigle

 


. : [V]os commentaires : .
 
16/05/2010 à 11:11
    Vosseler

 
Ha bah la chapeau, j'étais quasi-sur que c'était Kane, vraiment bien Yssan
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 4 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)