Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/12/2010 à 19:15 : .
 
ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (5/5)

Voici enfin la dernière partie de cette bataille avant un tout dernier chapitre. Je ne dis rien de plus et je vous laisse découvrir...


Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire



Plus personne n’osait prononcer le moindre mot à l’intérieur du Thor. Le tumulte des combats s’était brutalement interrompu. Il savait la fin de la bataille imminente mais lui et ses hommes s’étaient attendus à ce que celui-ci s’achevât par leur propre mort. Les troupes du Nod avaient cessé le siège du Crawler de commandement pour une raison qui leur échappait. Prudemment ils quittèrent leur pièce blindée et rejoignirent le cockpit.
Rares étaient les survivants au sein de l’armée dirigée par le GDI mais les défenseurs du Temple avaient cessé de les combattre, ils allaient désormais à leur rencontre et venaient en aide aux blessés. Anton demeura de longues secondes interdit face à ce soudain changement de situation. Soudain un nom lui vint en tête, Marcus. Il s’approcha de la table de contrôle et tenta de joindre son vieil allié.
« Anton ! Tu es encore vivant.
- Oui, et j’imagine que je dois te remercier.
- Remercie plutôt Nolan, il s’est adressé à ses troupes et a réussi à les convaincre de cesser le combat. Kane a assassiné tous les généraux et s’est réfugié aux pieds de la Tour Scrin.
- Alors c’est terminé.
- Pas encore, il reste peu de temps avant l’ouverture complète du portail. Nolan est parti avec un groupe de la Main Noire pour tenter de l’immobiliser au cas où nous n’arriverions pas à détruire le Nœud de Contrôle.
- Et que puis-je faire pour t’aider ?
- Va lui prêter main forte pendant que je m’occupe de mettre fin à l’éveil de la Tour.
- Ce sera fait. »

Marcus se tourna vers ses hommes. De la centaine de soldats d’élite qui l’avaient accompagné dans cette bataille il ne lui en restait plus qu’une trentaine. Il pria silencieusement pour que tous les Marqués de Kane aient suivi leur Messie et il quitta le centre de commandement. Le Nœud de Contrôle se trouvait en plein cœur du Temple. Le trouver serait chose facile mais Marcus se doutait bien que l’atteindre ne serait pas chose aisée.
Un silence de mort régnait désormais dans l’immense refuge, hormis le commando des Steel Talons il ne devait plus y rester âme qui vive. Selon les indications de Nolan le seul chemin d’accès au Nœud de Contrôle se trouvait dans les quartiers de Kane, les autres voies avaient été condamnées par le ciment et l’acier. Dix longues minutes s’écoulèrent avant qu’il ne trouvât ces immenses appartements où avait vécu le Messie pendant des mois.
Un bruit de tonnerre retentit et le sol se mit à trembler furieusement. Marcus dut se tenir à une paroi pour ne pas perdre l’équilibre, surpris par la violence du choc.
« Anton ?! Qu’est ce qu’il se passe ?
- Les aéronefs ont été sabotés, nous sommes cloués au sol.
- Kane…
- Sans aucun doute. Y arriver par la voie terrestre est particulièrement délicat. Je n’ai pas de nouvelles de Nolan, je crains qu’il ne lui soit arrivé malheur. Je compte sur toi. »
Marcus mit fin à la communication et poussa un juron. Ils auraient du s’en douter, à l’instant où ses troupes allaient le trahir Kane n’allait pas hésiter à les réduire à l’impuissance et à les tuer. Il ne restait plus que vingt minutes avant l’ouverture du portail et le Nœud de Contrôle lui semblait terriblement loin.
Suivi par ses hommes il pénétra dans les quartiers de Kane plongés dans une obscurité quasi totale, l’œil dans le viseur de son arme, prêt à toute éventualité. Une voix retentit soudain, émergeant de nulle part.
« Félicitations commandant Sully, vous avez réussi à rejoindre le cœur de mon royaume. »
D’un signe de la main Marcus ordonna à ses hommes de se mettre en sécurité.
« Ne vous inquiétez pas, je me trouve en ce moment même aux pieds de cette Tour que vous avez tant de fois essayé de détruire. Je vous en prie visitez ma demeure, aucun mal ne vous sera fait. »
Marcus se releva prudemment et fit le tour des appartements pour s’assurer de l’absence d’ennemi. Kane n’avait pas menti, il n’y avait pas la moindre âme qui vive dans ses quartiers. L’âme du Messie emplissait ces pièces remplies d’objets étonnants, bustes à l’effigie d’illustres personnages, tableaux sombres et pourtant si empreints de poésie, livres d’une incroyable variété. Marcus découvrait soudainement ce Messie fou d’un tout autre regard, il était un homme cultivé et ouvert, aussi curieux d’art que de philosophie.
« A quoi jouez-vous Kane ?
- Je tenais à échanger quelques mots avec vous avant que tout ceci ne se termine. Je vous ai choisis Marcus. Vous n’étiez qu’une simple recrue que déjà je vous observais, je suivais le moindre de vos mouvements. Vous ne m’avez jamais déçu.
- Et j’imagine que ce petit jeu vous amuse.
- Je ne prends pas de plaisir à jouer avec la vie d’autrui. Je n’en ai pas pris d’avantage avec vous qu’avec Nolan, même s’il fut un sujet d’étude particulièrement intéressant. »
Marcus venait de finir de fouiller la dernière pièce sans trouver le moindre accès vers le Nœud de Contrôle. Celui-ci devait certainement être dissimulé dans un passage secret, derrière une bibliothèque ou un quelconque tableau. Le temps lui manquait cruellement et il commençait à croire qu’il ne trouverait jamais l’entrée.
« Dommage, je pense que je prendrai grand plaisir à vous étudier une fois que je vous aurai enfermé en cage. J’imagine que ça vous fera un choc de passer d’un si luxueux appartement à une cellule misérable.
- N’importe laquelle de vos cellules sera toujours plus grande que celle qui m’emprisonne actuellement.
- Que suis-je censé comprendre ? »
Marcus se lassait de cet échange insensé. Ses hommes fouillaient sans relâche les appartements de Kane, sans jamais parvenir à trouver le moindre passage. Il ne restait plus qu’une dizaine de minutes et si par un quelconque miracle ils trouvaient le Nœud de Contrôle il n’était pas certain de pouvoir interrompre le processus.
« Inutile de chercher plus longtemps, il n’y aucun accès dans mes quartiers donnant sur ce que vous convoitez.
- Quoi ?! » s’exclama Marcus.
« Quelle étrange solitude vous devez ressentir n’est-ce pas ? Il n’y a rien de plus amer que d’être trahi par un ami.
- Nolan ne ferait pas une chose pareille.
- Vraiment ? Alors pourquoi vous aurait-il envoyé vers ce cul de sac ? Et pourquoi aurait-il saboté tous ces aéronefs ?
- Non, c’est impossible… »

Marcus ordonna à ses hommes de le suivre et c’est au pas de course qu’ils quittèrent les appartements de Kane.
« Anton ! Quelle est ta situation ? Nolan nous a trahis, c’est lui qui a saboté les vaisseaux.
- Nous sommes sous le feu ennemi, nous n’avons pas la moindre idée quant à ce qu’il se passe du côté de la Tour. Es-tu sûr de ce que tu dis ?
- Ca ne fait pas le moindre doute. Je vous rejoins tout de suite. »
Marcus traversa le Temple aussi vite que ses forces le lui permettaient et en quelques minutes il se retrouva à l’air libre, l’esprit submergé par un flot d’émotion sans fin. Nolan l’avait trahi, cette idée le torturait tant qu’il craignait qu’elle ne finît par le consumer. Pourquoi avait-il fait une chose pareille ? Kane l’avait trahi, il l’avait jeté en cellule, il l’avait affamé. Cela n’avait aucun sens mais par sa faute l’Ascension allait se produire.
Les hommes menés par Anton Ryback échangeaient des tirs avec des soldats que Marcus reconnut aussitôt. Ils l’avaient accompagné dans l’assaut souterrain du Temple du Ciel. La trahison de Nolan ne faisait désormais plus le moindre doute. Il s’allongea aux côtés du vieux général et fit feu sans prendre le temps d’échanger le moindre mot. Submergés par ces nouveaux assaillants les hommes de la Main Noire furent réduits au silence en moins d’une minute.
« Il ne reste plus que quelques minutes avant l’ouverture du portail.
- Nous avons encore une chance d’y arriver, allons-y. »

La Tour Scrin se dressait face à eux, aussi sublime et majestueuse qu’inquiétante. Des flux d’énergie illuminaient ses innombrables degrés dans un grondement étrange qui emplissait l’air et faisait trembler le sol. Une colonne de lumière s’élevait désormais dans le ciel, dirigée droit vers l’espace et l’infini. Marcus puisait dans ses dernières forces pour grimper la colline qui le séparait de son destin et de celui de Kane. Ils étaient suffisamment nombreux pour anéantir la plupart des menaces mais ils n’étaient pas certains d’arriver à temps pour empêcher l’Ascension.
Quand il arriva enfin au sommet un hoquet de stupeur s’échappa de sa gorge. Une dizaine de cadavres de Marqués de Kane maculaient le sol, froidement assassinés par un homme qui tenait désormais son maître en joue. Agenouillé face au portail Kane attendait, l’arme de Nolan braquée sur sa tempe.
« Tu es en retard Marcus. » lança-t-il d’une voix forte et vidée de toute émotion.
« Nolan ! Qu’est-ce que tu es en train de faire ?! »
Plusieurs soldats s’allongèrent et mirent en Nolan en joue avec leurs fusils snipers, prêts à toute éventualité.
« Je sais que tu veux le jeter en prison, le juger pour tous les crimes qu’il a commis, je ne te laisserai pas faire ça.
- C’est la seule façon pour tourner la page Nolan. Toute notre histoire du siècle passé a été écrite par cet homme. Nous ne pourrons jamais affronter l’avenir sereinement sans avoir obtenu de réponses.
- Il n’y a aucune réponse à obtenir d’un être qui n’a rien d’humain. »
Marcus ne sut quoi répondre, il n’était pas choqué par les propos de Nolan mais par la vitesse à laquelle il y adhérait.
« Il a été envoyé là pour nous anéantir, pour nous espionner et préparer la Terre à être envahie. Il a détruit le GDI, il a détruit le Nod, il nous a poussé à l’affrontement général. Nos armées sont détruites, tout comme nos systèmes de communication, jamais nous n’avons été aussi vulnérables. Il ne doit pas être jugé Marcus mais supprimé.
- Ne fait pas ça Nolan. »

Un instant plus tard une détonation retentit, puis une autre. Nolan et Kane s’écroulèrent. Marcus bondit et rejoignit les deux corps, sans se soucier de la fatigue de ses muscles. Nolan n’avait laissé aucune chance au Messie, le tir avait complètement explosé son crâne. Lui haletait, le bras amputé par la balle de sniper. Marcus se désintéressa des deux hommes et s’approcha du portail.
La porte ressemblait à un grand cercle encadré par des cristaux de Tiberium bleus, semblable à un mur d’eau faiblement agité. Il se sentait poussé par une étrange attraction, poussé par l’envie irrésistible de s’approcher toujours plus. La surface mouvante était en grande partie opaque et il était pratiquement impossible de discerner quoi que ce soit à travers.
« A quoi tu joues ?! Éloigne-toi de ce truc ! »
Marcus s’approcha encore et parvint à distinguer deux étranges rubis qui semblaient brûler d’un feu divin. Il fronça les sourcils et compris que ces deux joyaux étaient en fait les yeux d’une créature qui l’observait elle aussi. Loin d’être terrifié à l’idée d’être dévisagé par une entité extra-terrestre Marcus éprouvait l’envie irrésistible de la toucher et tendit sa main dans sa direction, aussitôt plaqué au sol par Anton.
Le choc lui fit perdre conscience et la créature disparut. Anton se releva mais ne vit qu’une surface de Tiberium redevenue calme et apaisé. En quelques minutes toute activité dans la tour cessa et le silence revint.
Kane avait échoué son Ascension et l’avait payé de sa vie.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (4/?)
- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (3/?)
- ToWFic - Chapitre 59 : Le dernier Maître de la Main Noire (2/?)

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 4 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)