Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 28/08/2011 à 13:57 : .
 
[ToWFic] Chapitre 85 : La décision du conseil

Chapitre 85 : La décision du conseil



Les plus importantes personnalités de l’UCT s’étaient réunies pour une séance exceptionnelle. Militaires, hauts fonctionnaires et élus ainsi que de nombreux intellectuels, rassemblés pour écouter Kane plusieurs décennies après la première fois qu’il eût demandé l’aide du GDI. Les dirigeants de l’époque avaient accepté cette main tendue et une alliance fructueuse était née, la menace du Tiberium avait presque entièrement été éradiquée mais après des années de paix la guerre avait de nouveau ravagé le monde. Les forces de la Confrérie avaient envahie les zones bleues d’Amérique et menacé jusqu’à leur quartier général. Une guerre qui s’était soldée par la destruction de New York, celle qui était à l’époque la cité la plus peuplée du monde.
Cet évènement hantait encore les esprits, même parmi les anciens dignitaires de la Confrérie, anciens officiers et administrateurs loyaux de Kane aujourd’hui persuadé que leur maître avait cette fois là commis le crime de trop. Ils avaient tous visionné le souvenir de Cabal qui montrait la naissance dans la douleur de l’esprit du Tiberium, preuve irréfutable pour certains de la bonne foi du Messie, d’autres en revanche considéraient que l’on ne pouvait pas se fier à une créature non-humaine, fût-elle aussi charismatique et éloquente.
Kane apparut à l’estrade, entouré de Nolan et Marcus, remis de sa terrible épreuve. Ses deux plus fidèles serviteurs autrefois ennemis, deux commandants de légende qui avaient renversé le Messie dix années auparavant. Tout un symbole. Quelques murmures retentirent à leur entrée mais rapidement un silence de plomb s’abattit sur l’assemblée. Marcus essaya d’échanger un regard avec Anton Ryback, son ancien mentor, mais le vieil homme fuyait obstinément son appel, les yeux perdus dans la contemplation du mur, visiblement affecté.
« Il y a de cela déjà prêt d’une trentaine d’année je me suis présenté devant vos pères, je vous ai à l’époque proposé mon aide et la technologie du Tacitus pour repousser le Tiberium. Nous avons marché main dans la main quelques années mais nos anciens différents nous ont rattrapé et une fois de plus nos peuples se sont déchirés.
A vos yeux je ne suis qu’un tyran, un fou sanguinaire, responsable de l’invasion de l’Amérique, de la destruction de New York, voire même de la présence des Scrins à l’heure d’aujourd’hui. Certains parmi vous ont combattu au cours du dernier conflit, peut être vous êtes vous affrontés au cours d’une même bataille, et pourtant vous êtes réunis ici, unis autour d’un même objectif, la préservation de votre espèce, oubliant comment est née cette alliance inespérée. »
Ses derniers mots firent réagir un vieil homme situé au sommet de l’assemblée à sa droite, visiblement choqué et outré par l’insinuation de Kane.
« Comment osez-vous ? Vous vous présentez comme un prophète de paix alors que vous n’avez fait que semer la mort et la désolation sur votre passage.
- Si je n’avais pas rassemblé les oubliés des zones rouges pour s’élever contre l’égoïsme de vos prédécesseurs, croyez-vous que des recherches auraient été faites pour lutter contre l’avancée du Tiberium ? Si je n’avais pas apporté la mort et la souffrance jusqu’aux portes du GDI ceux-ci n’auraient rien fait de plus que contenir l’avancée du cristal. J’ai causé bien des souffrances mais j’ai également apporté l’espoir à une partie de cette humanité que vous n’auriez pas hésité à sacrifier.
- Et bien nous y sommes parvenus ! Nous avons presque réussi à faire disparaître le Tiberium mais vous avez une nouvelle fois déclenché une guerre, la plus meurtrière de toutes ! » poursuivit le vieil homme, excédé.
« Vous ne nous avez pas laissé le choix. » intervint à son tour Nolan. « J’ai vu de mes propres yeux les recherches que vous meniez dans le laboratoire en Alaska, derrière cette paix vous vous prépariez vous aussi à la guerre, et vous n’avez pas hésité à détruire vous aussi des villes du GDI pour imputer la responsabilité à Kane. Nous avons tous commis des fautes et parfois cédé à la vengeance la plus noire qui soit. Nous ne devons pas nous laisser dominer par nos rancœurs passées.
- Vous êtes en effet un modèle Nolan Qatar. » lança un homme trapu à l’accent slave en insistant bien sur son nom. « Dites moi, savez-vous s’il existe un gêne de la trahison ? »
Nolan fit un pas en avant, prêt à en découdre mais Kane le retint d’une main levée en signe de paix.
« Certains ont en effet changé de camp au cours de leur vie, et sans cela nous serions encore tous à couteaux tirés. Nolan a trahi le Nod, Marcus a trahi le GDI, et pourtant ils sont toujours restés fidèle à leur propre espèce. Nos anciennes querelles n’ont aucune valeur, si j’ai à leur côté bravé le siège Scrin ça n’est pas pour débattre de savoir à qui incombe telle ou telle faute, je suis ici pour sauver cette planète et faire disparaître à jamais le Tiberium de sa surface.
- Mais qu’êtes-vous au juste ? » demanda alors un petit homme sur un ton qui se voulait courtois.
Kane avait redouté cette question mais savait qu’il ne pourrait pas l’éluder. Tous le voyait comme un monstre, un être qui n’avait plus rien d’humain et qui a se titre n’avait aucun intérêt à défendre l’humanité.
« Joseph Kane, agent de liaison de l’URSS, c’est ce que j’étais, et une partie de moi l’est toujours. Oui je ne suis plus totalement humain, c’est un fait que je ne cache pas et pourtant j’aspire autant que vous si ce n’est plus à la défaite des Scrins. A des années lumières de cette planète ils tentent d’asservir un autre peuple, une civilisation qu’ils n’ont pas hésité à priver de son chef suprême pour détruire votre Terre. Ca n’est pas seulement le sort de votre espèce qui est en jeu mais aussi celui du peuple de cet esprit du Tiberium dont une partie se trouve en moi. Si vous survivez alors les Scrins devront faire face à deux ennemis alors ne mettez pas en doute l’intérêt que j’ai à sauver cette planète.
« Nous avons déjà subi de lourdes pertes mais grâce aux forces dont vous voulez nous priver nous résistons. La flotte Scrin qui assiège la Lune diminue d’heure en heure et nous avons bon espoir de les vaincre.
- C’est ce qu’ils vous font croire, dès l’instant où ils m’auront capturé ou assassiné ils réduiront cette base en poussière. Ils ne sont pas stupides, ils connaissent les doutes qui vous taraudent et jouent sur cette faiblesse pour vous diviser. Si je ne parviens pas à traverser ce portail ils vous détruiront, d’une manière ou d’une autre. »
Les paroles de Kane ne semblaient pas convaincre l’auditoire. La plupart des militaires et des élus l’observaient avec suspicion, cherchant d’avantage à déceler un piège dans ses propos qu’à en peser la cohérence. Nolan sentait la panique l’envahir peu à peu, quels autres arguments pouvaient-ils employer pour obtenir le soutien du conseil ? Ils restaient bornés sur leurs positions, persuadés que leur base tiendrait indéfiniment face à l’assaut des Scrins. Marcus ne disait rien, il avait abandonné ses tentatives de rentrer en contact visuel avec Anton, son ancien mentor semblait anéanti. Son influence était réelle mais dans le drame qui se déroulait il n’avait aucun pouvoir.
« Je pense qu’il est temps de passer au vote. » décréta alors une femme d’âge mur.
Pendant plusieurs minutes qui semblèrent durer une éternité les membres du conseil prirent leur décision, sans un regard pour les trois hommes venus implorer leur aide. Kane avait fermé les yeux, perdu dans ses pensées ou dans de vaines prières, aussi éteint que Marcus qui semblait indifférent à la scène qui se déroulait devant lui.
Une heure à peine après leur entrée dans l’assemblée la sentence tombait. La base lunaire n’apporterait pas son soutien à Kane. Nolan crut mourir sous le coup de cette dague plantée dans son cœur.
« Vous avez perdu la raison, vous avez signé l’arrêt d’extinction de votre espèce. Vous allez tous crever comme les sales chiens que vous êtes… »
Sa voix s’élevait crescendo, le dépit laissant peu à peu place à la haine, prêt à laisser libre cours à sa fureur. Marcus ne lui en laissa pas l’occasion et l’emporta d’une main ferme à l’extérieur de l’assemblée, suivi par un Messie qui ne proféra pas le moindre mot. Le cœur palpitant de rage Nolan suivait Kane, complètement perdu. Il voulait hurler, massacrer ces vieux fous, lacérer leurs corps et les jeter dans le vide sidéral, balancer toutes les bombes thermonucléaires de Cabal sur cette base de lâches.
« Mais où allez-vous ? » lança-t-il, se rendant soudai compte qu’ils empruntaient le chemin des hangars.
« Nous retournons au Tyr. Avec ou sans leur aide nous devons rejoindre le Temple du Ciel. Mais sans toi Nolan, je crains que ta rage ne nous soit plus utile qu’ici que dans l’enfer qui nous attend Marcus et moi. »
Nolan s’arrêta net, sans que cela ne ralentisse l’avancée de ses amis.
« Tu n’as aucune chance. Tu fonces tout droit vers la mort Kane. »

Le Messie s’arrêta et se retourna, le visage marqué par la détermination.
« Si tel est mon destin alors je l’accepte. Adieu Nolan. »
Quelques secondes plus tard Marcus et Kane pénétraient dans le Tyr, embarquant pour une mission suicide.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 84 : Avenir incertain
- [ToWFic] Chapitre 83 : Tempête nucléaire
- [ToWFic] Chapitre 82 : Fuite perpétuelle

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 4 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)