Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 14/10/2014 à 07:22 : .
 
Civilization : Beyond Earth

Quoi ? Il ose comparer CnC et Civilization ? Les deux représentants de genres si différents. Et pourtant, difficile de ne pas remarquer les similitudes entre le dernier opus de Sid Meier et cette fameuse série, pas tant du côté du gameplay que du background.

Je m'explique. Dans Beyond Earth vous menez une bande de terriens sur une planète inhospitalière, non sans avoir soigneusement choisi votre sponsor, votre fusée, votre cargaison ainsi que la classe socio-professionnelle de vos survivants (si si !). Survivre sur cette planète ne va pas être simple, et rapidement il va donc faire un choix, vous adapter à cette planète, vous adapter à la fin de la civilisation terrienne ou, d'une certaine manière, refuser de vous adapter. Choix conduits par les préférences du joueur, par la configuration du terrain, ses ressources, ainsi que la faune locale.



C'est là que les affinités entre en jeu. Si à la base les villes et les unités de tous les joueurs sont identiques, à mesure de leurs choix l'aspect de ces derniers va évoluer. Si vous décidez de vous adapter à la planète, vous allez choisir la voie Harmony, caractérisée par des unités faites de courbes et à la coloration vert-gris. Si au contraire vous considérez que c'est la planète qui doit s'adapter à vous et pas le contraire, vous allez préférer la voie Purity, très mastoc. Enfin, si selon vous l'être humain est voué à aller de planètes en planètes, vous allez opter pour une forme de cybernisation de l'humanité avec la Suprématie, marquée là par des unités très anguleuses.



Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Un Purity très classique et bonne vieille terre à la GDI, un Suprématie qui prône l'augmentation de l'être humain qui évoque la Confrérie du Nod (une composante messianique qui se voit jusque dans le nom des unités. L'unité combattante de base voit ainsi son nom passer de "Sentinelle" à "Apôtre" quand vous choisissez cette voie). Et enfin une Harmony très scrinesque. Oui on tient là le trio de Tiberium. Une ressemblance qui n'a pas manqué d'attirer mon attention, le reste a achevé de me convaincre.

Loin d'être un "add-on" de Civilization V, ce que la faible évolution graphique pourrait laisser penser, ce Beyond Earth n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur, hormis bien sûr les grandes lignes de gameplay. La série a pleinement embrassé ce tournant SF et, au vu des previews, il promet de belles prouesses stratégiques et des parties qui ne se ressembleront pas.

Bref, je vous conseille d'y jeter un œil, vous pourriez vous aussi être tentés



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Jouez à TitanFall pendant 48h gratuitement
- Participez à la beta de GreyGoo
- Greygoo, le prochain Petroglyph

 


. : [V]os commentaires : .
 
16/10/2014 à 08:11
    Romano88

Envoyer un message privé à romano88

 
oh je l'avais oublié celui là... on peut y voir des similitudes oui.. hum...
 
10/11/2014 à 09:14
    Furax

Envoyer un message privé à Furax

 
Il me donne bien envie ce jeu là...
 
12/11/2014 à 10:07
    Yssan

Envoyer un message privé à Yssan

 
Pour y avoir joué une quinzaine d'heure, je vous le déconseille fortement. Ne vous fiez pas aux tests des sites qui se résument bien souvent à "je ne comprends rien donc ça a l'air génial". Sur Steam 59% des utilisateurs ont donné une note positive, contre 97% pour l'opus précédent.
Beaucoup moins de contenu, des affinités qui se révèlent au final bien pauvres, une IA encore plus con qu'avant (si si, c'est possible), des améliorations d'unité qui se résument à soit soigner l'unité, soit augmenter sa puissance de 10%, alors qu'avant on avait le choix entre 3 ou 4 upgrades différentes selon le type d'unité. Des extra-terrestres inutiles.

Bref après 4 parties j'ai laissé tomber. J'y rejouerai sûrement quand le jeu sera fini, c'est à dire après quelques extensions que je n'achèterai pas. Quant à savoir si j'y jouerai malgré tout, c'est une autre question
 
19/11/2014 à 10:51
    Furax

Envoyer un message privé à Furax

 
Arf ok, on va arttendre alors...
 
31/08/2015 à 20:08
    Deidara

Envoyer un message privé à Deidara

 
J'avoue avoir testé la démo et avoir dit plutôt du bien sur ce jeu mais disons qu'après mon aperçu (vu que c'est un test de démo), je pensais refaire une vidéo sur le jeu un peu plus complète avec l'offre du week-end que steam proposais, seulement en faisant le jeu j'ai été super déçu.

J'ai trouvé le contenu assez pauvre si on le compare à Civilization V (sans ses extensions) ce dernier était déjà moins riche que son prédecesseur, Civilization IV.

De plus j'ai trouvé les aliens plutôt pacifique (et pourtant j'ai voulu mettre le mode de difficulté maximum histoire de voir ce qu'avait l'IA dans le ventre) concernant les autres factions je n'ai pas eu vraiment de soucis et pourtant c'est difficulté maximum.
Après j'ai également trouvé que niveau unités c'était très pauvre.

Si vous voulez vraiment ce jeu attendez qu'il soit en dessous de 10 € parce que franchement ce jeu passerais plus pour une extension qu'un jeu complet selon moi.

Après j'apprécie le clin d’œil fait à Dune avec le vers géant, le clin d'oeil fait à Command & Conquer j'avoue ne pas l'avoir vu bravo Yssan

Pour ma part le jeu me fait un peu penser à la série Halo "surtout avec un véhicule" sinon parait-il qui aurait une sorte de portail un peu comme dans Stargate ben moi je ne l'ai toujours pas vu et puis parait-il qui aurait possibilité d'avoir des soldats clones comme dans Star wars mais pareil je n'ai pas vu ça

En ce moment j'essaye de tester des RTS pas trop connu mais j'avoue ne pas avoir la même joie que de jouer à un "Age Of Empires", "Command & Conquer" (ceux avant C&C Alerte Rouge 3) ou encore d'autres vieux RTS.

Pour le moment je suis tombé sur Grey Goo (mais ma carte graphique est trop basse donc j'ai du arrêter), SunAge : Battle of Elysium (un RTS qui fait penser au premier Starcraft mais bon sans plus) et sinon Interloper (Un OVNI parmi les RTS mais j'avoue que je lag un peu sur ce jeu et puis il est pas si jouissif mais plutôt stressant).

Après j'ai fait la bêtise d'acheter Command & Conquer 4 histoire d'en faire une vidéo test un jour mais c'est vraiment bien "Tiberium Toilette" ce jeu, pour rester sinon dans l'univers C&C je vous recommande le mod "The Dawn of the Tiberium Age", dans ce mod sont réuni le GDI, la Confrérie de Nod, les Alliés et les Soviets (avec quelques nouvelles unités et structures pour chaque faction).
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


LAN'Oween 2015 sur les rails
02/09/2015 - Aucune réaction
Inscrivez-vous!
Venez à la Seyssuel play 2015!
12/03/2015 - Aucune réaction
Une nouvelle LAN de la Team Azerty
Civilization : Beyond Earth
14/10/2014 - 5 réactions
Un épisode au gout de Tiberium
Jouez à TitanFall pendant 48h gratuitement
20/06/2014 - 2 réactions
En voilà une bonne idée!
Participez à la beta de GreyGoo
05/06/2014 - 5 réactions
En voilà un STR qui peut être bon!
Greygoo, le prochain Petroglyph
04/04/2014 - 13 réactions
Encore du STR
Act Of Aggression arrive...
03/04/2014 - 10 réactions
A défaut de Command & Conquer

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [C]arte : .
 


Connectez-vous pour profiter de cette fonction!

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)