Il n'a pas fallu attendre plus de quelques heures pour voir arriver les premières réactions concernant l'annonce de C&C Rivals, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont loin d'être excellentes.
Entre le hashtag #NotmyCnC, les brûlots postés par des personnes de la communauté C&C sur différents forums et autres, l'accueil de la communauté n'est pas vraiment bon.
Qu'en penser? Pour le moment sans doute pas grand chose, nous n'avons pas encore pu essayer le jeu et même si celui-ci semble assez loin des C&C que nous connaissons, peut-être sera-t-il bon, mais pour des joueurs sur smartphones et loin des attentent des joueurs PC comme le souligne Lakaoum sur l'article traitant de l'annonce du jeu.
Histoire de mettre un peu de couleur dans cette news, voici la présentation du jeu faite par Electronic Arts à l'E3.
On y apprend entre autre:
- Qu'il faut lancer deux missiles nucléaires sur la base adverse pour remporter la victoire.
- L'adversaire aura quelques minutes après la lancée d'un missile pour reprendre du territoire, le temps que la base de lancement se "recharge".
- Les moissonneuses sont toujours de la partie, mais vous n'avez pas à attendre qu'elles reviennent à la base pour obtenir des crédits. Tout pendant qu'elles travaillent, vous en recevez régulièrement.
- Le champs de bataille tient sur un écran, attention aux petits smartphones!
- En fait de territoire à conquérir, les joueurs doivent s'emparer de points stratégiques sur la carte pour pouvoir lancer les missiles
- La version pré-alpha du jeu a l'air relativement stable
- Vous pourrez aussi y découvrir une première partie entre deux joueurs
L'accueil du jeu par les joueurs de la première heure n'est pas bon soit, mais qui se souvient encore de l'accueil tout aussi mauvais de Generals? Le jeu a été descendu par beaucoup avant même de le connaitre car "pas un Command & Conquer".
Au final? Un jeu certes pas comme les C&C qu'on connaissait mais excellent et encore joué aujourd'hui, à tel point que l'annulation "Generals 2" en a mis beaucoup en colère.
Bref, un peu de patience!
Voyons ce qui est positif.... le vrai point positif, c'est qu'on peut se retrouver ici pour en parler. Ca c'est qd même génial. Timeofwar me manque.
L'autre point positif c'est qu'autant Tib Alliance ne me plaisiat pas du tout, autant celui là, je pense que j'y jouerai un peu.
Enfin, je suis sûr qu EA sait très bien qu'ils vont se faire descendre par les fans des premiers CnC. Donc deux possibilités, ils le savent et sourient car ils nous concoctent un vrai jeu, ou ils s'en tapent. Ils espèrent que leur jeu sera meiux qu'un clash of clan (peu importe que ce soit un CnC) pour gagner des pepettes et à ce moment voir à developper un vrai RTS.
Après pour conclure sur ce jeu sur des propos que les érudits m'envieraient :
Ce jeu sera un jeu de chiottes, n'y voyez aucune offense quant à sa qualité, mais ca sera bien aux chiottes que les joueurs y joueront. CQFD